Test Wode Jukebox


Shakin
 Share

Messages recommandés

La Wode Jukebox :

La Wode Jukebox est un nouveau produit permettant le lancement de vos sauvegardes de jeux Wii par le biais d'un disque dur externe connecté en USB ou d'une carte SD et ce sans aucune modification software de votre console.

------------------------------------

Présentation du package :

Dans un premier temps tout est bien emballé et rien ne se ballade, ça évite la perte des éléments.

836433IMG_0085__640x480_.jpg

  1. Jukebox
  2. Petit paquet que je vais disséquer plus bas

On peut voir que le produit a été bien fini, c'est propre et le plastique est relativement solide. Voici quelques clichés.

Vue de dessus

441343IMG_0086__640x480_.jpg

Ici la façade

752231IMG_0087__640x480_.jpg

  • En rouge : Ecran LCD
  • En jaune : Témoin d'activité
  • En bleu : Bouton de sélection comportant les 4 direction Haut, Droite, Bas et Gauche plus la fonction de bouton lorsque l'on appuie dessus.

Vue de coté

379733IMG_0088__640x480_.jpg659000IMG_0089__640x480_.jpg

Seul le coté droit possède de connexion, le coté gauche est simple, donc je ne l'ai pas pris en photo. Sur cette photo on y voit donc les ports SD et USB.

Vue de dessous

217461IMG_0090__640x480_.jpg

C'est ce qui m'a le plus surpris, il y a les fentes pour y emboiter le support du socle officiel et le conduit d'air

Vue de derrière

253783IMG_0091__640x480_.jpg

Le câble USB qui sert d'alimentation pour la Wode.

Maintenant le petit paquet ( 2 )

832928IMG_0092__640x480_.jpg

  1. L'emballage ^^
  2. Un autocollant d'isolation
  3. Nappe de données
  4. Nappe d'alimentation
  5. Puce Wode

La puce Wode ( Face A ) :

982439IMG_0093__640x480_.jpg

  • En rouge : Connecteur de données Wode<->Jukebox
  • En mauve : Connecteur de données Wode<->Lecteur Wii
  • En rose : Connecteur d'alimentation Wode->Lecteur Wii, sert à alimenter le lecteur
  • En vert : Connecteur d'alimentation Wii->Wode, sert à alimenter la puce
  • En jaune : Connecteur de données Wii<->Wode

La puce Wode ( Face A ) :

238780IMG_0094__640x480_.jpg

Simplement un autocollant double face ( déjà collé ) qui servira à fixer la puce.

------------------------------------

Installation :

Commencez par démonter votre console.

355747IMG_0095__640x480_.jpg

Déconnectez les nappes du lecteur et retirez le morceau de scotch noir de la nappe d'alimentation pour la déplier.

480499IMG_0096__640x480_.jpg

Positionnez le Jukebox à proximité

160447IMG_0097__640x480_.jpg

Maintenant il va falloir connecter la nappe du Jukebox au connecteur Slave de la Wode

54155IMG_0098__640x480_.jpg

Pour cela retournez la puce puis connectez la nappe

index.php?act=post&do=edit_post&f=215&t=221132&p=1618670&st=0_.jpg

Retirez l'opercule de l'autocollant

629650IMG_0101__640x480_.jpg

Connectez la nappe de données provenant de la carte mère de la Wii sur le connecteur Wii de la Wode

654343IMG_0102__640x480_.jpg

Vous pouvez maintenant coller la puce sur la surface métallique

65793IMG_0103__640x480_.jpg

Maintenant connectez la nappe d'alimentation provenant de la carte mère de la Wii au connecteur Wii_Power de la Wode

662651IMG_0104__640x480_.jpg

Ensuite connectez la nappe d'alimentation orange sur le connecteur DVD_Prower de la Wode puis l'autre extrémité sur le lecteur

148695IMG_0106__640x480_.jpg431012IMG_0107__640x480_.jpg

Raccordez ensuite le lecteur à l'aide de la nappe sur le connecteur DVD de la Wode

765414IMG_0108__640x480_.jpg

Maintenant prenez les l'autocollant pour isoler la puce et collez le dessus

489869IMG_0109__640x480_.jpg984485IMG_0110__640x480_.jpg

Voila, vous pouvez maintenant rabattre le lecteur et fermer la console

660665IMG_0112__640x480_.jpg

Lors de la fermeture de la console faites bien attention de ne pas faire passer la nappe au niveau du cache pile et décollez la vers l'arrière.

526746IMG_0114__640x480_.jpg

Faites très attention de ne "casser" la nappe en manipulant les la console lorsque vous la refermerez.

Décollez l'opercule du velcro et placez la console dessus pour la coller

940248IMG_0116__640x480_.jpg

Vous remarquerez un léger décalage, c'est tout à fait normal, c'est du au scratch

688234IMG_0117__640x480_.jpg

Pour terminer, connectez le câble USB du Jukebox sur un des ports USB de la Wii

316473IMG_0119__640x480_.jpg

Temps totale de l'installation : Environ 30-40min

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Correction en cour

Tests :

Voici une vidéo du premier démarrage :

Maintenant les menus et sous menus :

204679IMG_0139__640x480_.jpg

  • Favorites : Vous permets de sélectionner les jeux que vous utilisez le plus souvent, jusqu'à 8 titres.
  • Select Game : Ce menu vous permet comme son nom l'indique, de sélectionner le jeu auquel vous voulez jouer. Appuyez à droite pour y entrer.
  • Flat Wode : En sélectionnant cette option, la Wode fonctionnera en puce solderless et vous permettra donc la lecture de backups sur DVD.
  • Settings : Permet de paramétrer la Wode.
  • Game Patching
    : Paramètres de dézonage

  • 840478IMG_0128__640x480_.jpg
  • Region Patch
    : Activez/Désactivez le dézonage des jeux

  • Updates
    : Activer/Désactiver le blocage des mise à jour ( très utile pour le jeux imports )

  • Autoboot
    : Activer/Désactiver le démarrage automatique des jeux après la sélection de celui-ci


  • Auto Load
    : Je n'ai pas trop saisie ce que c'était.

  • Display :
    : Sélectionnez File Name/Title ID pour afficher le nom/code ID du jeu dans le menu de sélection

  • Save
    : Sauvegarde des paramètres

  • About : Afficher la version logiciel, hardware et autre de la Wode.

Concernant les mise à jour, le Wode Jukebox se mets à jour de façon très simple, il suffit d'avoir une carte SD et d'y mettre le fichier update.bin à la racine. Une fois fait, il suffit :

  1. D'éteindre le Jukebox si celui ci est allumé
  2. Insérer la carte SD
  3. Allumer la console et patienter le redémarrage du Jukebox

Voici une petite vidéo de la mise à jour :

http://www.dailymotion.com/video/xc2z1x_wo...-124_videogames

On peu ensuite voir dans le menu About que la version WODE est passée de 1.00 à 1.24 et que le menu a légèrement changer

445932IMG_0124__640x480_.jpg

452087IMG_0127__640x480_.jpg

639601IMG_0131__640x480_.jpg

------------------------------------

Ce qu'il faut retenir :

Les plus
:

  • Aucunement besoin de modifier sa Wii logiciellement

  • Usage transparent si une puce est déjà présente

  • Fait aussi office de puce pour lire les backups via DVD

  • Fonctionne parfaitement avec le WBFS et NTFS

  • De nombreux paramétrages possibles

  • Utilisation intuitive et aisée

  • Upgradable par carte SD

Les moins
:

  • Montage un peu fastidieux

  • Faible alimentation pour les HDD 2.5"

  • Encombrant ( pensez Wode + Cable USB ou Clé USB )

Verdict : Très bon produit dans l'ensemble que ça soit au niveau fonctionnement que confection. Il préserve votre console de toute modification software et possède une fonction de blocage des mises à jour, de quoi éviter les bricks. Le seul bémol que l'on peu retenir est la fin d'installation ( qui pourtant est très simple ) et l'impossibilité de pouvoir copier les jeux à partir du lecteur DVD de la Wii vers le périphérique de stockage.

------------------------------------

Test sponsorisé par Foxchip que nous remercions pour avoir fourni le sample.

515261foxchip.jpg

Acheter la Wode Jukebox

Site officiel Wode Jukebox

shakin pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben là, je crois que c'est complet :oki:

ça va être de dur de trouver des qustions à poser hihihi

Ah, si, il manque le lien de la vidéo du premier démarrage ... :whistling:

Sinon, as-tu (ou as-tu l'intention de le faire) essayé avec un lecteur D3-2 (je ne crois pas aux miracles, mais bon) et aussi avec un loader (histoire de voir si le backup depuis l'original sur l'usb fonctionne quand même avec la Wode) ?

A part ça, ce n'est pas donné, mais au moins, il y a du matos, ça fait moins cher le cm² d'epoxy hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin

la v 1.24 est "bugée" , il manque la maj fpga dedans, la team a sorti la 1.25 afin de remedier à ce problème, et corriger diverses choses en meme temps

precision

Autoload = mode de demarrage automatique de la wode

c'est à dire au choix :

1 Off donc aucune action, mode normal ( menu ordinaire de la wode)

2 Last la wode charge le dernier jeu selectionné directement dans la chaine disc

3 CFG mode permettant l'affichage du menu de config de la wode dans le channel disc ( iso gc ) donc pas de possibilité d'utiliser la wiimote, utilisation d'une manette gc obligatoire pour les reglages

4 Flat demarrage de la wode en mode flat wode directement (déconseillé pour ma part)

les lecteurs d3-2 ne sont pas pris en charge en mode flatwode (enfin au niveau de backups, les originaux, je ne sais pas), par contre le reste fonctionne tres bien

ps : pour ceux qui serait coincé en mode flat wode, il vous suffit de pousser le joystick vers la gauche et rester dans cette position jusqu'a ce que vous ayez le menu de la wode et ensuite d'appuyer sur eject au niveau de la wii, et

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui et re oui, la wode gere les iso wii et les isos gamecube, contrairement aux loaders usb

testé et vérifié , enfin chez moi ca roule

Voilà enfin la confirmation que j'attendais,maintenant je peux craquer!! :oki:

Modifié par bemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

super le tuto avec photos tres explicites. Je viens d'en acheter une et il est vrai que j'avais un peu de mail avec la notice de la team en anglais. enfin du francais !.

j'ai lu plusieurs fois qu'avac la wode on ne risquez pas le brick en mode usb, pourriez vous me dire pourquoi par rapport a un systeme classique via dvd.

merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@BISS pour le brick, c'est plus ou moins simple, si la wode detecte que l'iso n'est pas de la region alors elle bloque la maj a jour intègrée à l'iso, si maj il y a

meme type de fonctionnement que les blocage de zone des puces standards

attention tout de même, si l'iso lancée à été modifiée logiciellement, afin de passer un iso ntsc en pal, alors la dans ce cas, je ne pense pas que la wode puisse faire quelque chose, c'est à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il donn eà manger à la wode

@bitonio6 encore et toujours les mêmes réflexions, ca parait pas solide, si ca casse on peut pas reparer patati patata,

dis toi une chose, les telephones portable embarque le même type de fonctionnement pour la croix directionnelle, et ta télé elle a une telecommande, la ps3 elle a une manette , plein d'obets de tous les jours ont la possibilité de casser, donc wode ou pas, je ne vois pas ce que cela change,

allez tiens pour te faire plaisir, les pièces détachées on en trouve

zou l'original que tu trouves sur la wode c'est celui la

http://www.techdesign.be/shop/product_info...?products_id=68

ensuite tu as ceci qui peut s'adapter

http://www.e-clec-tech.com/joystick.html

http://www.interlinkelectronics.com/force_...rojoystick.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@BISS pour le brick, c'est plus ou moins simple, si la wode detecte que l'iso n'est pas de la region alors elle bloque la maj a jour intègrée à l'iso, si maj il y a

meme type de fonctionnement que les blocage de zone des puces standards

attention tout de même, si l'iso lancée à été modifiée logiciellement, afin de passer un iso ntsc en pal, alors la dans ce cas, je ne pense pas que la wode puisse faire quelque chose, c'est à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il donn eà manger à la wode

@bitonio6 encore et toujours les mêmes réflexions, ca parait pas solide, si ca casse on peut pas reparer patati patata,

dis toi une chose, les telephones portable embarque le même type de fonctionnement pour la croix directionnelle, et ta télé elle a une telecommande, la ps3 elle a une manette , plein d'obets de tous les jours ont la possibilité de casser, donc wode ou pas, je ne vois pas ce que cela change,

allez tiens pour te faire plaisir, les pièces détachées on en trouve

zou l'original que tu trouves sur la wode c'est celui la

http://www.techdesign.be/shop/product_info...?products_id=68

ensuite tu as ceci qui peut s'adapter

http://www.e-clec-tech.com/joystick.html

http://www.interlinkelectronics.com/force_...rojoystick.html

merci pour cette reponse. Mais pour plus de securite je voulait bloquer toutes les MAJ meme si je n'ai que des jeu PAL. qu'en pensez vous ?. y as t'il un risque sinon à faire une MAJ si elle correspond à la version de sa region.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le jeu est bien un pal et non un tsc jap ou usa modifié , alors aucun risque, c'est comme si tu mettais un riginal dans la console, point barre

la wode peut aussi bloquée toutes updates dispo sur les jeux, quelque soit la region

Merci, donc si je bloque toutes les MAJ, lorsqu'un jeu aura besoin imperativement de cette MAJ, il ne fonctionnera pas et dans ce cas il faudra que je l' autorise manuellement. est je bien compris car je me mefi des MAJ de nintendo. Je suis en 4.0 avec un lecteur d3-2.

peut on mettre un DD avec une alimentation secteur car j'ai lu que la wode n'avait malgres tout pas beaucoup de puissance par l'usb.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share