Nouvelle Partition Sur Les Jeux Xbox 360 : Wave 4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft semble s'attaquer sérieusement au problème du hack sur la Xbox 360 en se lançant sur deux fronts simultanément.

LiteOn 83850c avec clé non dumpable

Depuis plusieurs jours, les témoignages s'accumulent concernant une probable nouvelle révision du firmware 83850c empêchant la récupération de la clé DVD. Cette "nouvelle" révision semble particulièrement toucher nos collègues outre-atlantique mais quelques-uns de nos membres sont également tombés sur ce lecteur.

Malheureusement, la tâche se complique pour identifier ce lecteur car rien ne le différencie de la version 83850c v1 parfaitement dumpable depuis cet été grâce à la méthode Freekey. Nous savons que C4EVA étudie déjà cette nouvelle révision et espérons avoir des informations dans les jours à venir.

La WAVE 4 entre dans la danse

Mais Microsoft ne s'est pas contenté d'intervenir sur la récupération de clé puisque l'on apprend qu'une nouvelle WAVE sur les disques Xbox 360 est d'ores et déjà ajoutée. La WAVE 4 est apparue sur le jeu Cars Race-O-Rama et empêche le lancement direct du jeu si votre lecteur est équipé d'un firmware 1.6. Le seul moyen de lancer le jeu étant auparavant de lancer l'activate.iso qui est apparu avec le firmware 1.6.

Rappel sur le mode One shot boot: il vous permet de booter une Wave X ou un jeu non stealth via l'utilisation du disque activate.iso en tant que flag. Insérez simplement le disque activate et le disque de jeu inséré ensuite bootera sans aucune vérification de type stricte. Ce mode continuera d'utiliser un full stealth si disponible. Une fois le seconde disque inséré et que celui-ci a booté, le flag est retiré et vous devrez réinsérer le disque activate pour activer à nouveau le mode One Shot Boot. Bien entendu vous devez utiliser ce mode avec précaution.

Le jeu Cars Race-O-Rama contient sur cette WAVE 4 la mise à jour 8498 qui empêchera toute mise en pratique du hack Free60. Pour savoir si d'autres jeux contiennent cette mise à jour fatidique pour le hack Free60, vous pouvez utiliser l'explorateur de Xbox Backup Creator puis de vous rendre le dossier $SystemUpdate et cliquez sur le fichier: su20076000_00000000. Le numéro de version sera affiché dans le champs en bas à droite.

Beaucoup de travail en perspective pour la Team THX et C4EVA

Merci à acide0 pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2241

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si mes souvenirs sont bons le ixtreme 1.51 fait passer toutes les waves en restant un firmware "stealth" non ?

Oui tu peux revenir sur un 1.51 sauf si tu as un LiteOn 83850c pour lequel ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wave.4.Loader.for.iXtreme.1.6

dispo MAIS c'est le 1.6 classique

Team HyperX Presents IXtreme 1.6 firmware for Benq, Samsung and Liteon drives

------------------------------------------------------------------------------

IXtreme fw for Benq, Samsung and Liteon drives!

Features

--------

-Strict Wave 3 compliance! hybrid (modified disks) will not boot!

-Strict drive speed compliance - 12x only for game discs!

-Support for SS V2!

-Integrated 0800 for game dumping including SS v2!

-Full support for all known game exceptions! eg ddr etc!

-One shot boot mode! - allows a one off boot of gamedisc without -stealth/partition checks (will still use stealth), use activate.iso disk to activate each time!

-Support for easy drive key/version info cmd, same as liteon!

-Strict stealth/wave checking, one shot boot mode will boot wave(x)!

More Info

---------

Strict Wave 3 compliance means wave 3 games will only boot if they have correct PFI/DMI/SS and timestamp for wave 3

Strict drive speed compliance means games will only boot if drive is set for the initial speed of 12x, any modification of this make games fail to boot

SS v2 suports multiple timing samples for challenges type 5 and 7 , stroing them in the SS. This is a pre-requiste for SS v3 which has support for the so called AP2.5 check. Since this has never been used or may never be used by MS we will adopt a wait and see approach and continue to monitor for its usage.

With drive in Windows mode (Tray half open on powerup) 0800 mode is activated allowing easy dumping of game disc including SS v2. In this mode the drive is also able to output drive key, fw version and drive type by using a simple custom inquiry command.

Game exceptions are integrated in the fw for games that do not comply with the strict wave checks but are legitimate. These are Dance Dance Revolution Universe, Stoked, Ping 17 disk, afro samurai

One shot boot mode allows you to boot a Wave X or non stealth game by using the activate.iso disk as a flag. Just insert the activate disc and the next disc inserted will boot without any strict checks. This will still utilise full stealth if available. As soon as that disc is booted the flag is cleared, and you will have to re-insert the activate disk again to enable one shot boot. As always use with caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi l'interet de cette nouvelle wave ?

l'autre c'était pour la maj du xne mais là c'est pourquoi ? juste contrer gentillement le piratage ?

parce que si c'est juste ajouté une nouvelle wave, la jungle team ou autre va sortir un firmware dans 2 jours ?

bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question, le 1.6 à été mis en place pour les nouveaux Chalanges réponse 5 et 7 qui sont activables sur les nouveau lecteurs à partir du samsung. Hors meme si ils ne sont pas actif, des jeux contiennant les flag ont déja été detectés. Alors ne risque t'on pas de se faire ban en cas d'activation de cette sécurité (invisible) si on downgrade les nouveaux lecteurs en 1.5.1 qui ne reconnait pas ses nouveaux chalanges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
si mes souvenirs sont bons le ixtreme 1.51 fait passer toutes les waves en restant un firmware "stealth" non ?

Oui tu peux revenir sur un 1.51 sauf si tu as un LiteOn 83850c pour lequel ça n'existe pas.

salut :) j'ai un firmware 1.51 sur mon liteon et je ne joues jamais au live donc pas de risque de ban si je vais pas sur le live mais mon 1.51 fera passer ce jeux Cars Race-O-Rama avec la wave 4 ?

merci des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
oui, le 1.51 laisse tout passer...

merci omlet pour l'infos donc meme sur un benq en 1.41 non stealth ou un vieux firmware extreme pour samsung 5.2 ca passe la wave 4 puisque ils ne font pas de check up de la video c'est ca ?

ps: je ne joue jamais sur le live c'est pour ca que je gardes ces firmwares

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Ok donc récapitulation tout ce qui est 1.51 ou 1.41 non stealth ou vieux firmware extreme 5.2 pour samsung ms28 font passer ces wave 4 donc ne font pas de check up

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut donc supposer que l'Elite série limitée Warfare 2 ainsi que l'Elite en pack avec Forza 3 auront ce nouveau lecteur "inviolable" ?

Malheureusement on ne le saura qu'en essayant de dumper la clé, c'est tout le problème de ne pas avoir la possibilité de différencier le 83850 "v1" du "v2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut donc supposer que l'Elite série limitée Warfare 2 ainsi que l'Elite en pack avec Forza 3 auront ce nouveau lecteur "inviolable" ?

Malheureusement on ne le saura qu'en essayant de dumper la clé, c'est tout le problème de ne pas avoir la possibilité de différencier le 83850 "v1" du "v2".

Put*** ça m'arrange pas ça :( Ma premium a cramé et j'attends patiemment le 23 pour acheter l'Elite avec Forza, du coup je sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces