[résolu] Brick Lite-on: Possibilité De Replacer Un Lite-on Par Un Neuf


Ikaruga06
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici en tant que membre du forum, mais cela fait longtemps que je parcours ce forum ainsi que gx-mod, ce site est une mine d'informations !!

Merci ! ;)

Bon je viens à mon problème:

Ce week-end j'ai flashé 3 lecteurs (1 BenQ et 2 Lite-On). Je n'ai pas eu de problème avec mon BenQ (que j'ai eu avec un pack Elite Resident Evil 5, je pensais que j'aurai eu un Lite-On... lol Bref)

BenQ, flashé impeccable.

Ensuite j'ai fait un premier Lite On, pas de sousi non plus (Je dump les clés sous Windows, avec JungleFlasher.0.1.51.Beta et je flashe sous dos avec Dosflash 1.7).

1er Lite-On flashé sans souci :)

Par contre le 2eme j'ai eu un souci, à cause de ma disquette de boot T__T. Je hais les disquettes maintenant ! XD

J'ai eu erreur de lecteur sur lecteur A (abandon, reprise échec) : pendant le flash du lecteur (Bank 3 si je me souviens bien).

Alors je me suis dis, c'est pas grave je vais changer de disquette (après je suis passé sur clé usb bootable DOS, là j'aurai plus ce souci), et eraser le lecteur.

J'ai tout essayé:

- Dosflash ne reconnait plus mon lecteur (aucun périphérique détecté)

- L-OEras, me renvoie toujour FF80, meme fait 100 fois de suite, meme en allumant / éteignant le lecteur rapidement. ça ne passe pas sur le status FF72

- dosflash LITEON E XXXX ne passe pas non plus (malgré qu'il me dit "Erasing..... OK", il le dait aussi lecteur débranché de toute façon, le programme érase à l'aveugle, vu que sur les lite-on on ne peut pas lire la flash)

- Sous Windows, pas mieux, je suis toujours en status FF80, aucun périphérique détecté, donc j'ai pas la possibilité d'eraser mon lecteur

- J'ai utilisé une technique de swap de lecteur, un gars qui avait eu le même souci de flash stoppé sur l'écriture de la bank 3 (avec un Lite-On qui fonctionne, j'ai trouvé ce tuto ici )

connect up the working liteon and run dosflash32 from windows.

once its booted you will get mtk inrto failed messages just answer no.

make sure the correct port is selected at the top.

then in flashing task chose liteon erase

remove the working drive and attach the other one.

click the liteon erase button

once its done power the drive off and backon.

now close dosflash.

you now have 2 options for the flash

dosflash32 or jungle flasher.

dosflash32..

run dosflash32 and answer no to the mtk intro failed messages.

select the correct port and you should now see the flash chip properties

select write from the flashing task and click write flash.

select the hacked fw file and dosflash will continue to flash the drive

jungle flasher

load jungle flasher.

goto the mtkflash 32 tab

select the correct port and click device id.

you should now get the flash chip properties.

goto firmwaretool tab and click open target fw.

select the hacked fw.

now go back to the mtkflash tab and click write.

jungle should now flash the drive

- J'ai testé sur plusieurs PC, chipset SATA différents, sans résultat... :(

Si vous avec une solution pour faire revivre ce lecteur, je suis preneur ! lol

Sinon j'ai une autre solution:

Et il possible de remplacer ce lite-on brické par un lite-on neuf ? (j'ai un ami qui me revend le siens), sachant que j'ai tout dumpé correcteur les clés du lite-on HS

(j'ai le key.bin, inquiry.bin, identify.bin et le dummy.bin du lecteur HS)

Et si oui, comment dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ikaruga, un Geux dans la panade !

PS: jettez vos disquettes 3p 1/2 et passez sur clé usb bootable, ou mieux disque dur avec le DOS installé dessus, ça vous évitera bien des soucis !! XD

Modifié par Ikaruga06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en gros tu me dis d'installer le même firmware hacké du premier lecteur qui est HS, directement sur le nouveau?

J'aurai pensé qu'il aurai fallu extraire les données du lecteur Lite On neuf et de seulement réinjecté la clé (key.bin) du vieux lecteur, pour le faire marcher sur ma console. (donc conserver inquery.bin et identify.bin du lecteur neuf, pour conserver les numéros de série du nouveau lecteur)

Un peu comme quand on change le Lite On par un samsung, on lui injecte seulement la clé du lite On. (on spooferai le samsung, c'est ça ? si j'emploi les bons termes techniques?)

Avec quels utilitaires on fait ça ? (désolé je débute dans ce domaine, j'aimerai pas me tromper ^^ ).

Sinon quelqu'un aurai t'il une autre idée que j'aurai pas essayé pour débricker mon lecteur avant que j'achète le neuf ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention ,il met arrivé exactement la meme chose que toi avec un liteon ,par contre moi j'utiliser pour booter une clefs usb qui marche trés bien car j'ai flasher plusieurs liteon sans probleme .

J'aurai une question a te poser ? avec quel version de jungle flasher tu a extrait tes clefs

Car moi le lecteur que j'ai briquer ,je l'avais deja flasher en 1.50 sans soucis

pour le dump et la préparation de mon firmware j'ai utiliser jungleflasher 0.26 b puis j'ai flashé sous dosflash

Par contre quand je l'ai reflashé j'ai utiliser la derniere version de jungleflasher 0.55 et quand j'ai ouvert mon dummy.bin pour préparer mon firmware ixtreme 1.50 le logiciel ma demander si je voulais réparer datacodebarre qui apparrament manqué des informations ou bien si je voulais ignoré

Alors de la je suis aller dans des forums pour demander et des personnes me disaient d'ignoré l'erreur (pas util) ou bien de réparer en prenant les infos manquantes sur le pcb et la lentille (chose que j'ai faite) puis j'ai preparé mon ixtre151.bin

je suis retourner sous dosflash et comme toi ,j'ai fait l'erase puis j'ai lancer le flash et la plantage bank3 puis comme toi impossible par toutes les possibilités inimaginables de reconnaitre le lecteur donc (HHHSSS!!!)

Par soucis de pris j'ai racheter un lecteur samsung ms28 (pas cher) frais de port inclus 40 euro (neuf) j'ai spoofer le lecteur avec XBOX360switcher avec mon inquiry.bin puis j'ai fait le reste avec jungleflasher mais bizarrement cette fois si en ouvrant le fichiers original spoofer ms28 avec ma clé liteon sur jungle flasher pas de probleme de fichier a réparer cette fois ci!! alors j'ai continuer la procédure et pas de probleme console SAUVER!!!! en 1.51

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses, c'est sympa ! :)

Pour te répondre dogbox:

avec JungleFlasher.0.1.51.Beta et je flashe sous dos avec Dosflash 1.7

Comme indiqué dans mon premier post ^^ .

Mais j'ai même fais un extract des clés sous dosflash 1.7 avant pour vérifier que mes fichiers récupérés sous windows étaient les mêmes (un coup de quickpar pour vérifier :P ). Ce qui est bien le cas, sauf pour le dummy.bin, mais c'est normal, car dans le fichier généré dans jungleflasher et l'autre avec dosflash (ils doivent ajouter leurs infos)

Sous jungleflasher, quand j'ouvre quelque soit le dummy.bin, ça marche bien, et j'ai les mêmes infos. Donc tout va bien, la Xbox est pas morte :P

Le truc dont je voudrai être sur c'est que-ce que je dois faire pour installer un nouveau lite on (un pote peut m'en vendre un, car il avait remplacé son lite on avant qu'il soit flashable)

Si j'ai bien compris ce que tu as dis, acide0, je dois simplement flasher mon firmware hacké tel quel que j'avais préparé pour mon ancien lecteur dans le nouveau lite on? *voudrai pas se gourer*

Par contre j'ai trouvé un bug dans JungleFlasher 0.1.51 Beta (et aussi dans la 0.1.55 beta), si je veux recréer mon dummy.bin mais avec mes 3 fichiers (onglet DVDKey 32, bouton load from dump files) le dummy.bin créé n'est pas bon O_o (il manque des infos et le prog envoie un avertissement et me demande de réparer avec le bar code, étrange...)

Seuls mes dummy.bin crées durant l'extract sont bons. C'est pareil pour vous ?

Pour info je flash sous dosflash car j'aime pas switcher à l'arache, surtout que j'ai pas de CK, j'utilise ma console pour éteindre / allumer le lecteur, en ayant enlevé au préalable le fil de commande d'ejection sur la prise d'alim.

Sur le net j'ai lu des gens qui avaient dosflash 1.8, mais je ne l'ai pas trouvé. Si vous avez un lien c'est pas de refus !

Bon j'attends vos réposes et je vous tient au courrant de mon affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais t'expliquer c'est simple ,la première fois que j'ai voulu mettre a jour mon firmware liteon 1.5 en 1.51 j'ai eu la meme chose que toi c'est a dire (manque info) et donc betement je me suis dit je vais bien faire les choses et je vais renseigner le datacodebar le pcb et la lentille que tu trouve ecrite sur ton lecteur puis j'ai continué sans soucis (j'ai créer mon ixtreme 1.51)

De la je suis allez sous dos j'ai lancé dosflash 1.7 puis j'ai fait un erase (pas de probleme).Seulement quand j'ai lancé le flash ca a planté a bank3 et la liteon totalement briqué (comme toi).

La j'ai tout de suite penser a se bug sous jungleflasher (les infos que j'avais renseignés).

2 jours plus tard je mets a jour la console d'un pote en 1.51 que j'avais deja flashé (liteon en 1.5) mais cette fois ci je ne renseigne rien sous jungleflasher (j'ignore l'erreur) et je créér l'ixtreme 1.51 puis dosflash etc... et la impecable ca marche niquel (j'ai pris le risque de cette procédure car j'ai discuté avec d'autres personnes de se probleme et toute mon bien affirmé qu'on pouvait ignorer cette erreur sans probleme).

peut etre ce n'est qu'un hasard mais le hasard ma brické totalement mon liteon (que j'ai remplacé par un ms28 évidemment pour le prix sinon j'aurai remit un liteon) surtout que j'ai flashé pas mal de liteon sans aucun probleme.

Alors maintenant je cherche pas a comprendre ,,,,(j'ignore l'erreur et point bar ,l'essentiel c'est que tout fonctionnent niquel)

Pour le liteon de ton pote rien de plus simple d'abord tu creer ton ixtreme1.51 liteon avec ton dummy.bin sous jungle flasher 1.55.0 puis tu le copie sur ta disquette boot ou usb boot

tu branche ton sata et l'alim , tu boot sous dos et tu fait un erase avec dosflash1.7 puis tu fait le flash avec ton firmware que ta creer sur jungleflasher (astuce : rennome le en ix151.bin)

Voila c'est tous et tient nous au courant a+++ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir !!

Désolé je passe sur le forum assez rarement, mais je tenais à terminer mon post.

Pour en revenir avec mon lite-on brické, il m'a été impossible de le débricker, quelque soit le pc utilisé (et même avec une carte sata sis)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé une dernière technique pour pouvoir éraser mon lecteur, mais pour cela j'en ai profité en installant le iXtreme 1.6 .

J'ai utilisé ma méthode de "swap" de lecteur comme décrite plus haut, sauf que cette fois j'ai erasé un lecteur fonctionnel (pour avoir l'état FF72)

Cela me permet d'avoir accès au flash chip properties dans dosflash32, c'est à ce moment là que je change de lecteur (je ne touche plus à dosflash après l'erase du premier lecteur, et je change mon lecteur par celui que j'ai brické)

Et j'ai retenté des erases, et même un write. Mais sans succès. Dosflash32 (et meme dosflash 1.7 sous dos) reste bloqué indéfiniment sur erasing. Je sais que cette technique fonctionne sur certains lecteurs (peut être pas brickés au même moment d'un flash raté, mais moi c'était à la bank 3, apparemment la plus importante pour le lecteur d'après mes recherches googlelesques XD)

Donc j'ai racheté un liteon neuf sur ebay, j'ai spoofé ce lecteur avec ma clé et tout fonctionne parfaitement.

Depuis je flashe via une clé usb bootable DOS, comme ça je n'aurai plus de problèmes (sauf si j'ai une coupure de courant ! lol )

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidés, dont particulièrement Acide0 et dogbox. :)

Ikaruga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share