Probleme De Boot Sur Ma Xbox


saxo1600
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

voici mon probleme

j'ai une xbox pucé avec quelque jeux deçu, quelque divx avec le logiciel evox (je ne sais pas le combien)

la console marchait nickel jusque la (jamais été sur le live ni aucune mise a jour)

mes petit neveux y on joué y'a 2 jours (je ne sais pas si il ont fait une mauvaise manip ou pas )

mais depuis la console ne démarre plus sous evox mais sur le menu de démarage d'origine xbox :angry:

j'ai telechargé le cd scud x

j'ai fait une restauration du "c" mais rien a faire elle boot toujours sur le truc d'origine microsoft

j'ai pus me connecter a la console avec le pc ( avec flash FXP) et j'ai toujours mes jeux et mes films (cool)

quest-ce que je peu faire pour redemarrer sous evox ?

comment verifier si ma puce ne merdouille pas?

En définitive quest-ce que je peu faire

merci de vos réponse

je commence a galérer un peu là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec alabama

la tu n'as que restauré ton "C" comme d'origine

pour la suite , installation avancée / section dashboard / section dashboard alternatif/ et tu choisis ton dash , apres selon le bios installé sur ta puce , l'executable doit se trouvé sur la partition memorisé

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec alabama

la tu n'as que restauré ton "C" comme d'origine

pour la suite , installation avancée / section dashboard / section dashboard alternatif/ et tu choisis ton dash , apres selon le bios installé sur ta puce , l'executable doit se trouvé sur la partition memorisé

@+

salut

je vien d'essayer d'installer un dash alternative sur la partition "c" mais au cour de l'installation il me demande de "configurer en dhcp" :blink: je sais pas se que sait .j'ai essayé une fois oui ca c'est arreté a 57 % et et avec non c pareille

je sais plus quoi faire

si t'as une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le DHCP, ce n'est pas trop grave (même si cela aurait empêché la connexion ftp ensuite (rien de définiutif, mais bon :rolleyes: ))

Essayes le Master Gueux, il est plus léger et il y a moins d'option (prend la section "disque existant", surtout pas "nouveau disque dur", histoire de ne pas formater le DD et de conserver ton MS Dash en bon état)

Si ça fonctionne avec ce dernier mais que tu as toujours le MS Dash, c'est que tu as un bios moisi qui ne semble booter que sur C:\xboxdash.xbe (bonjour l'antiquité).

Bref, tu marches sur des oeufs car la manip pour t'en sortir est dangereuse dans le sens ou tu vas droit sur une erreur 16 (pas trop chiante dans ton cas mais qui obligera à ouvrir la console).

bref, on va essayer de se mettre à l'abri:

1) met ta console à l'heure depuis le MS Dash (ça, ça permet de rester en erreur 13 en cas de soucis et de continuer à pouvoir lancer le scud-X)

2) fait une sauvegarde de l'eeprom.bin (dans le scud-x, il me semble que si tu lances le flashbios, tu as l'option de sauvegarde de l'eeprom.bin dans son menu, évite de flasher ta puce par contre, tu vas la tuer sinon (je te rassure, il faut valider ... mais bon, fais gaffe, dans le doute, abstiens-toi). A transférer sur le PC

3) connecte-toi par ftp, vérifies que tu as bien un C:\evoxdash.xbe (et son C:\evox.ini) puis renomme C:\xboxdash.xbe en C:\xboxdash.old et C:\evoxdash.xbe en C:\xboxdash.xbe (faute de frappe interdite, erreur 13 minimum sinon .... pareil si tu sautes la vérification)

4) croises les doigts et reboot hihihi

ceci dit, tu vas droit dans le mur, le prochain jeu multijoueur va te recoller un nouvel C:\xboxdash.xbe dès qu'il va pouvoir (et encore, tu as de la chance, les enfants n'ont pas interrompu la mise à jour, là, c'était erreur 16 assurée). Tu devrais sérieusement envisager de passer à un exploit et désactiver ta puce, au moins, tu n'aurais plus ce soucis (plus aucun autre d'ailleurs hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous le monde

voila les news et elle son plutot bonne car ça remarche

je me suis connecté en ftp et j'ai pu acceder a la partition "c"

j'avais bien le "evox.ini" le xboxdash.xbe et la evoxdash.xbe

ce que j'ai fait c'est renommer xboxdash.xbe en msxboxdash.xbe et le evoxdash.xbe en xboxdash.xbe

et miracle ça remarche woot

j'ai toujours mes jeux et film cool !

merci pour vos réponses

par contre je ne vois pas comment on peux fonctionner sans puce ni comment la désactiver jp33

si ça fonctionne mieux sans puce ce serai bien cool

si t'as un peu de temps pour m'expliquer comment faut faire je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres selon le bios installé sur ta puce , l'executable doit se trouvé sur la partition memorisé

c'est pour cela que j'ai evoqué ton bios , il boot uniquement sur xboxdash.xbe , bios qui date , la solution reflash ta puce avec un bios qui est capable de selectionner les executables , car dans le cas actuel , ton DD va se retrouvé avec un mise a jour , plus vite que tu ne le pense

si tu opte pour le flash , verifie la reference de la puce , toutes ne sont pas flashable , surtout les 1er generation , et attention a la taille des bios

reste la solution du Ndure , tu télécharges xcalibur , tu installes ndure 3.4 , tu verifies le lock du DD , et tu deconnectes la puce ou juste la liaison DO avant le reboot de ta console

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour c'est explication

mais pour le moment avec la puce ça remarche je testerai sans la puce plus tard

sinon quelle est l'interé de tourner sans puce?

ci celle-ci fonctionne :huh:

je vais quant meme telecharger xcalibur au cas ou :P

est-ce que ça fonctionne avec les xbox v1.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce, tant qu'elle marche, tout le monde est content ( enfin c'est plus souvent les soudures que la puce qui lachent )

donc, pour le moment , change rien , mais recupere ton eeprom.bin sur le PC au cas où...

et pour info, l'exploit est ok pour toutes les versions :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce, tant qu'elle marche, tout le monde est content ( enfin c'est plus souvent les soudures que la puce qui lachent )

donc, pour le moment , change rien , mais recupere ton eeprom.bin

sur le PC au cas où...

et pour info, l'exploit est ok pour toutes les versions :sorcerer:

salut

comment fait-on pour récupérer eeprom.bin ? et a quoi ça sert ?

si ma puce vien a merder j'aurai besion de l'eeprom.bin?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta puce plante et que tu te retrouves tout nu avec ta console en erreur 05 ou une 16, tu seras bien content d'avoir ton eeprom.bin sauvegardée sur le PC ....

mais bon, tu fais comme tu veux ....

pour l'eeprom.bin, tu demandes à xcalibur, il fera ça automatiquement pour toi, tu n'auras plus qu'à la transférer par ftp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share