Multigame Gamecube Pour Wii


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Introduction

Ce tutoriel explique comment créer un disque contenant plusieurs jeux GameCube pour Wii.

Pré-requis

Matériel :

Notes :

  • Les jeux GameCube faisant environ 1.4 Go et les dvd environ 4.7 Go, vous ne pourrez mettre que 3 jeux GameCube sur le même dvd.
  • Pour convertir un .iso en .gcm il suffit simplement de changer l'extension manuellement.
  • Cette version de GCOS MultiGame est autoboot.
Tutoriel décompressez le contenu de l'archive sur votre disque dur

Après avoir téléchargé SELFBOOT_GCOS_MultiGame_Version_v3-1.rar, décompressez le contenu de l'archive sur votre disque dur.

WII_SOFTWARE_BACKUP_MULTIGAME_GCOS_01.gi

[modifier] Création du DVD Multi-Jeux
  • Commencez par copier vos jeux GameCube au format iso et gcm dans le dossier "Gcos MultiGame Creation Tool"
  • Lancer une invite de commandes MS-DOS. (Menu Démarrer -> Exécuter. Puis taper "cmd" et Entrer)

WII_SOFTWARE_BACKUP_MULTIGAME_GCOS_02.gi

  • Allez dans le dossier que ou vous avez décompressé GCOS MultiGame Version Wii.
    • Aide pour la navigation dans MS-DOS :
      • X: : Permet de changer de partition, X étant la lettre correspondant à la partition que vous souhaitez atteindre. (exemple : C:)
      • Dir : permet d'afficher les fichiers contenu dans le dossier courant.
      • Cd.. : permet de retourner dans le dossier parent.
      • Cd X : permet d'aller dans le sous dossier. X étant le sous-dossier que vous souhaitez atteindre. (exemple : Cd "Gcos MultiGame Creation Tool")
      • Lorsque vous souhaitez taper un nom de dossier, la touche TAB (Tabulation) vous simplifiera la vie. Tapez seulement les premières lettres du dossier ou fichier, puis pressez TAB, le nom du fichier sera automatiquement écrit si celui-ci existe dans le dossier courant.

WII_SOFTWARE_BACKUP_MULTIGAME_GCOS_03.gi

La liste des jeux n'est pas visible sur cet impression d'écran. Mais ils seront visible lorsque vous taperez 'dir' sur votre ordinateur. (si vous avez bien copié vos jeux dans le bon dossier)

  • Une fois dans le dossier, tapez la commande suivante, suivie de la liste de vos jeux :

make-multiv3.exe mutidisc.gcm PAL

Par exemple : make-multiv3.exe mutidisc.gcm PAL mariotennis.gcm mariosoccer.gcm mariodoubledash.gcm

L'opération durera environ 10 à 15 min pour 3 jeux. Fermer la fenêtre une fois tout OK.

En voici les étapes :

WII_SOFTWARE_BACKUP_MULTIGAME_GCOS_04.jp


WII_SOFTWARE_BACKUP_MULTIGAME_GCOS_05.jp


WII_SOFTWARE_BACKUP_MULTIGAME_GCOS_06.jp

Gravez l'image

Gravez l'image créée nommée multidisc.gcm à l'aide de votre logiciel de gravure préféré. Et jouez.

Remerciements

Un grand merci à emboitor et zouzzz

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a vous

exellent tuto c'est justement ce que je chercher.

Mais juste une question existe t'il une facon de le faire avec des .iso ou alors il faut que je refasse mes backups ?

Sinon existe t'il un logiciel qui converti les .iso en .gcm

Merci d'avance pour vos reponses chinese

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous

exellent tuto c'est justement ce que je chercher.

Mais juste une question existe t'il une facon de le faire avec des .iso ou alors il faut que je refasse mes backups ?

Sinon existe t'il un logiciel qui converti les .iso en .gcm

Merci d'avance pour vos reponses chinese

Pour convertir un iso en gcm il suffit simplemement de changer l'extension directement au clavier :P mais tu peux melanger les .gcm et les .iso seule ta ligne de commande changera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous

exellent tuto c'est justement ce que je chercher.

Mais juste une question existe t'il une facon de le faire avec des .iso ou alors il faut que je refasse mes backups ?

Sinon existe t'il un logiciel qui converti les .iso en .gcm

Merci d'avance pour vos reponses chinese

Pour convertir un iso en gcm il suffit simplemement de changer l'extension directement au clavier :P mais tu peux melanger les .gcm et les .iso seule ta ligne de commande changera

Merci beaucoup de la reponse chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une question stupide et surement vu a droite et a gauche.

Existe-t-il un chti soft qui modifie l'iso NTSC en iso PAL (comme sur wii)?

J'ai vu des methodes pour faire tourner les iso NTSC sur wii mais sans modifier l'iso...

Merci à vous

P.S : j'ai une wiikey, peut etre fait elle tourner sans pb les iso NTSC auquel cas ma question est stupide...

Modifié par tiboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi sa marche pas j'ai ben tout suivi et ça marque file not found! (nom du jeu) pourtant je suis bien dans le dossier (quand je fais dir tout s'affiche) quelqu'un a une idée?

Edit: quand j'en mais 2 sa marche mais pas 3 :marteau:

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, peut-on également procéder à cette opération sous Linux, et si oui, comment ? Même si je n'en n'ai pas en ce moment l'utilité, la question m'intéresse ^^

Oh Miles, toi et ton Linux.... passe à windows, je t'assure....

Arf, fais pas la gueule, je déconne ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même cas, change le nom des jeux, choisis un nom plus court.

Moi c'était pour Résident Evil, le nom en entier ne marchait pas et une fois que j'ai mis "RE-cd1" par exemple, cela a fonctionné impecablement.

++

Merci pour ta réponse rapide c'était bien ça :ok:

En fait, c'est que ton nom de .gcm à un/des espace entre les mots et il n'en faut pas, par exemple :

- Toto au cirque.gcm ça ne fonstionnera pas

- Totoaucirque, là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même cas, change le nom des jeux, choisis un nom plus court.

Moi c'était pour Résident Evil, le nom en entier ne marchait pas et une fois que j'ai mis "RE-cd1" par exemple, cela a fonctionné impecablement.

++

Merci pour ta réponse rapide c'était bien ça :ok:

En fait, c'est que ton nom de .gcm à un/des espace entre les mots et il n'en faut pas, par exemple :

- Toto au cirque.gcm ça ne fonstionnera pas

- Totoaucirque, là oui.

Non j'avais bien tout collé mais le nom du jeu était trop grand chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher un peu d'aide. Je cherchais un tuto simple pour ce logiciel et celui est nikel, mais je rencontre un probleme:

j'ai donc placé les fichiers a la racine de mon C:, comme sur les photos, mais je n'arrive pas a avoir "C:\" seul en tapant "cd" comme c'est indiqué.J'ai toujours la meme ligne "C:\documents and settings\mon nom>" quand je tappe "cd".J'ai loupé un truc? merci d'avance, je suis pas très bon avec Windows.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher un peu d'aide. Je cherchais un tuto simple pour ce logiciel et celui est nikel, mais je rencontre un probleme:

j'ai donc placé les fichiers a la racine de mon C:, comme sur les photos, mais je n'arrive pas a avoir "C:\" seul en tapant "cd" comme c'est indiqué.J'ai toujours la meme ligne "C:\documents and settings\mon nom>" quand je tappe "cd".J'ai loupé un truc? merci d'avance, je suis pas très bon avec Windows.....

cd c:\

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'on peut mettre les jeux sur 2 DVD (Resident Evil 4) sur 1 seul DVD ? Comment se passe le changement de disque ?

Merci.

Je ne sais pas.

Salut , est ce qu'il est possible de faire un dvd multigame avec un jeu NTSC et des jeux PAL?

Merci

Salut, je pense que c'est possible que si tu transformes tes jeux NTSC en PAL ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces