Infos ERR66 après mise à jour Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semble que suite à la grosse mise à jour d'aujourd'hui certaines personnes ont obtenu une erreur E66 une fois leur console rebootée après la mise à jour.

Selon selon les 1éres informations récupérées sur notre forum par Artik, cette erreur ne concernerait que les lecteurs Toshiba-Samsung en version MS25/MS28.

Tableau mis à jour en fonction des informations nous arrivant

Pour résumé :

- MS25 : D'ORIGINE OK

- MS25 : 3.0 OK

- MS25 : 3.1 OK

- MS25 : 3.2 OK

- MS25 : 3.3 OK

- MS25 : 4.0a/b OK

- MS25 : 4.1a/b ERREUR66

- MS25 : 4.2a/b OK

- MS28 : D'ORIGINE OK

- MS28 : 3.0 ERREUR66

- MS28 : 3.0 ERREUR66

- MS28 : 3.1 ERREUR66

- MS28 : 3.2 ERREUR66

- MS28 : 3.3 ERREUR66

- MS28 : 4.0a/b ERREUR66

- MS28 : 4.1a/b OK

- MS28 : 4.2a/b OK

66.jpg

Fort heureusement, il est possible de récupérer cette erreur dont l'origine reste assez mystérieuse pour le moment comme l'explique la Team Xecuter :

Nous avons récupéré une console d'un ami qui présentait le problème de l'erreur ERR66. Voici les caractéristiques de la console :

1. Samsung MS28 Drive

2. Flashée Xtreme v3.3

3. Erreur E66 après la mise à jour

4. Lumière rouges / pas de boot vers le dash

Le firmware a été dumpé et comparé au flash d'origine X33.bin. Le MD5 est identique et bien entendu cela signifie que la clé du lecteur l'est également.

Le flash original X33.bin a donc simplement été convertit en X42a.bin (Xtreme v4.2 Fast Boot Mode en Default) et reflashé (pour ceux qui se demandent comment, avec une carte VIA 6421L et un Xecuter Connectivity Kit v2 avec une alimentation Molex séparée (cela ne fonctionnant pas avec l'alimentation du PC, le lecteur devant être alimenté avant le PC, mais vous pouvez bien entendu utiliser la Xbox 360 elle même pour alimenter le lecteur))

La Xbox 360 a ensuite parfaitement fonctionné de façon online ou offline avec des jeux originaux ou des backups.

Conclusion?

Il n'y a absolument aucune preuve que le lecteur a été reflashé durant la mise à jour et le compte live / adresse MAC n'ont pas été bannis. Il se peut que cette erreur soit issue d'une incompatibilité entre la nouvelle mise à jour et les anciennes versions de firmwares modifiés. Peut-être est-ce accidentel peut-être que cela fait parti d'un plan plus élaboré, qui sait ?

Cependant, gardez toujours à l'esprit que d'aller sur le Live avec une console un tant soit peu modifiée vous expose à de possibles représailles de la part de Microsoft.

Merci à Artik pour les informations.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1066

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fallait s'y attendre et personnellement je ne pense pas que ce type d'erreur arrivent " accidentellement " !

Etes vous sur qu'il n'y a aucun problème ensuite sur le live ? Car je vois que le gamertag de solcarnus n'est plus valide.

Modifié par DiVlYs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fallait s'y attendre et personnellement je ne pense pas que ce type d'erreur arrivent " accidentellement " !

Etes vous sur qu'il n'y a aucun problème ensuite sur le live ? Car je vois que le gamertag de solcarnus n'est plus valide.

Non pour le gamertag de solcarnus il a expliqué sur un autre topic que ça y fesait déjà.

Sinon y'a une hypothèse à propos de tout ça, c'est que peut-être MS à décidé de ne bannir personne, ils perdraient trop de sous, mais peut-être qu'à l'avenir ce genre d'erreur vont se multiplier (avec les nouvelles maj), obligeant un jour à reflasher son lecteur avec le firm d'origine (y'a des versions qui ne marchent pas si j'ai bien compris?), ainsi, ils ne "briquent" pas de consoles, je pense que c'est pas fesable pour leur intérêt, et ils ne perdent pas d'abonnements. C'est peut-être ce qu'ils voudraient faire.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fallait s'y attendre et personnellement je ne pense pas que ce type d'erreur arrivent " accidentellement " !

Etes vous sur qu'il n'y a aucun problème ensuite sur le live ? Car je vois que le gamertag de solcarnus n'est plus valide.

Non pour le gamertag de solcarnus il a expliqué sur un autre topic que ça y fesait déjà.

Sinon y'a une hypothèse à propos de tout ça, c'est que peut-être MS à décidé de ne bannir personne, ils perdraient trop de sous, mais peut-être qu'à l'avenir ce genre d'erreur vont se multiplier (avec les nouvelles maj), obligeant un jour à reflasher son lecteur avec le firm d'origine (y'a des versions qui ne marchent pas si j'ai bien compris?), ainsi, ils ne "briquent" pas de consoles, je pense que c'est pas fesable pour leur intérêt, et ils ne perdent pas d'abonnements. C'est peut-être ce qu'ils voudraient faire.

moi aussi sa métonerai qu'il bann il vont forcé tout le monde a remetre d'origine comme sa il ne perde pa de sous et il en gagne :angry:

mais je pense qu'il y aura toujour 1 solution non détectable pur nous :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

wow Jallucine complètement de ce que je lis ici....!!! wow

Microsoft, tu te fous de nous...

Bon, bah moi, j'attend pour faire la mise à jour, maintenant, c'est sûr!!

Il vont forcément faire un correctif de celle ci, il ne peuvent pas laisser la situation ainsi si toutes les nouvelles consoles brick.... :wacko:

Cette histoire va forcément faire des vagues, c'est certain...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu penses vraiment qu'ils se sont emmerdés à tester la mise à jour sur les consoles dont les propriétaires ont flashé leur firmware en toute connaissance de cause ?? Moi ça ne me choque pas qu'il y ait ce problème. On a fait le choix de modifier notre console en ne prenant pas en compte les avertissements de Microsoft. Faut pas se plaindre ensuite si les mises à jour posent problème.

Par contre, si il est bel et bien avéré que les nouvelles consoles non modifiées ont un souci quand on fait la MAJ alors là, oui, il y a un véritable problème. Et un énorme problème même : Microsoft se doit de tester chaque MAJ avec toutes les versions officielles existantes. C'est le BaBa du test (et je sais de quoi je parle, je fais du test sur plateforme mobile en ce moment et on teste chaque produit sur autant de téléphones qu'on peut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share