L'émulateur Epsxe Sous Xbox, Oui, C'est Possible !


cyclopebox
 Share

Messages recommandés

Salut les jeunes,

Sur le forum de Xboxscene, je suis tombé sur le sujet suivant :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=480673

Apparemment, au même titre que Mugen, il serait possible de lancer l'émulateur Playstation Epsx sur Xbox via une interface qu'on installerait sur le disque E.

Je n'y rien du tout en Linux, et je n'ai pas le temps actuellement de me mettre sur la Xbox pour faire des tests, mais s'il y en a parmi vous qui tentent l'expérience, merci de nous en faire retour, car apparemment compte-tenu des commentaires postes, il y aurait possibilité de faire tourner plusieurs jeux sympas.

Affaire à suivre... :shuriken:

Note :

D'après notre ami FiaKN3wB0X, celà semble possible ! woot

(affaire à suivre)

Modifié par cyclopebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis bloqué ici:

OK...now we setup ePSXe. Open emelfm again and open the epsxe folder. You should see a file named epsxe...double click it and if all is well the ePSXe emulator screen will pop up. 1st things first: the controller plugin. on the epsxe screen click on the config tab at the top then scroll down to where it says ext. game pad. Select ammoq's padjoy pkugin from the list and click configure. your screen should be filled with a window with text representations of the psx controller setup. My analog sticks were loose so i had small interferance while I was doing this. But as long as you button inputs (B1, B2, B3, etc) match mine your end results should be fine.

Si j'ai bien compris ePSXe dvrait se lancer mais c'est pas le cas! :angry:

Quand je double-clic sur ePSXe, emelfm m'affiche une fenêtre me disant "What would you like to do with this file? Filename epsxe

Enter a command to Open with

View file

Cancel

Si quelqu'un à une idée!!!

Merci A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Si quelqu'un peut me traduire ou plutôt m'expliquer parce que là :fou:

You can save them to your E or F partition and access them from there. This way is a little tricky as you need to know how Linux handles file structures. On your desktop in the lower right area is a stack of boxes. the top box is the one you need. If you click the arrows you should see cdrom (self explanatory) and hda50-55. The HDA's are your xbox's partitions. HDA50 is your E drive. HDA 55 is your F drive. so depending on the drive you need click the button by the arrows to mount them (the button will turn green if they are mounted correctly). now to access these drives for isos on epsxe click file...then click run iso. In the left window that pops up click ./ until it won't go back any farther then scroll down until you see the folder MNT. Open the folder for your drive and then select your isos wherever you stored them.

Now for the easiest way (for me anyways) is the cdrom/dvdrom method. Your Xbox cannot read PSX cds well so you'll have to burn all your games as .bin, .nrg, .img, type images to a cdrom or dvdrom. Then insert the dvd into your xbox and like above mount your cdrom (click the button by the arrow when it's got cdrom selected). Then like before run iso...go back as far as you can then open the folder marked cdrom.

And viola...you're playing ePSXe on your Xbox.

Speed is about the same for the most part as PCSXbox but the compatability is MUCH better.

Merci

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bah!!! trés bonne nouvelle ça marche je viens de lancer un iso de "The Adventures Of Alundra" :P

Now for the easiest way (for me anyways) is the cdrom/dvdrom method. Your Xbox cannot read PSX cds well so you'll have to burn all your games as .bin, .nrg, .img, type images to a cdrom or dvdrom. Then insert the dvd into your xbox and like above mount your cdrom (click the button by the arrow when it's got cdrom selected). Then like before run iso...go back as far as you can then open the folder marked cdrom.

Et bien, malheureusement on est obliger de faire des images de nos jeux PSX car notre notre xbox ne peut les lire :(

Bon, bah!!! maintenant y aura plus qu'à essayer avec des images de jeux que PCSXboxv1.3, ne pouvait faire tourner!!!

J'essayerai ça demain avec Star Ocean - The Second Story!!! parce que là je vais faire dodo , demain boulot ;)

Je te retiens au courant cyclopebox!!!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ma mémoire est bonne, ePSXe est compatible avec R-Types contrairement à PCSX, c'est ce que j'avais constaté avec ma version japonaise Best.

A propos de l'émulation Playstation, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire tourner le premier Rayman ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos de l'émulation Playstation, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire tourner le premier Rayman ?

Je n'ai jamais réussi à faire tourner Rayman sur Xbox, sur PC je n'ai jamais essayé, donc affaire à suivre.

Bon, bah!!! trés bonne nouvelle ça marche je viens de lancer un iso de "The Adventures Of Alundra" tongue.gif

...Bon, bah!!! maintenant y aura plus qu'à essayer avec des images de jeux que PCSXboxv1.3, ne pouvait faire tourner!!!

J'essayerai ça demain avec Star Ocean - The Second Story!!! parce que là je vais faire sleepgo.gif , demain boulot wink.gif

Je te retiens au courant cyclopebox!!!

Excellent boulot !!! :oki:

Je ne pense pas avoir le temps de faire les tests quelques semaines, donc si quelqu'un se sent le courage de faire un petit tutoriel en français pour expliquer la marche à suivre, ça pourrait être sympa, je m'engage de mon côté à éditer mon premier message de ce sujet pour mettre les infos nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!! voilà j'ai un petit problème de config' je n'arrive pas à paramètrer le joypad comme dans le tuto!!! Si quelqu'un à une idée?

OK...now we setup ePSXe. Open emelfm again and open the epsxe folder. You should see a file named epsxe...double click it and if all is well the ePSXe emulator screen will pop up. 1st things first: the controller plugin. on the epsxe screen click on the config tab at the top then scroll down to where it says ext. game pad. Select ammoq's padjoy pkugin from the list and click configure. your screen should be filled with a window with text representations of the psx controller setup. My analog sticks were loose so i had small interferance while I was doing this. But as long as you button inputs (B1, B2, B3, etc) match mine your end results should be fine.

I made L1 (B5) the white button. L2 (A1+) the left thumbclick. R1 (B2) was black. R2 (A3-) was left thumb click. Up (B9), left (B12), right (B10), and down (B11) were the digital pad buttons of the same direction. Select (B13) was back. Start (B8) was of course start. Triangle (B4) was Y. Circle (B1) was B. Cross (B0) was A. And Square (B3) was X.

Car hier je n'arrivé pas à configurer donc j'ai utiliser le clavier pour jouer à Alundra, mais j'aimerais bien utiliser la manette ça serait beaucoup plus simple pour jouer!!! ;)

Aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de temps à tester des jeux, je n'ai pu que tester que Wild Arms, et il se lance bien, mais je trouve qu'il y a un problème de son sur le menu appuyer sur Start où sa saccade un peu mais rien de méchant!!!

Voilà A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car hier je n'arrivé pas à configurer donc j'ai utiliser le clavier pour jouer à Alundra, mais j'aimerais bien utiliser la manette ça serait beaucoup plus simple pour jouer!!! ;)

Aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de temps à tester des jeux, je n'ai pu que tester que Wild Arms, et il se lance bien, mais je trouve qu'il y a un problème de son sur le menu appuyer sur Start où sa saccade un peu mais rien de méchant!!!

Voilà A++

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le truc, mais ça précise bien de brancher les manettes 1 & 2 de la Xbox avant de lancer Linux, peut-être que ton problème vient de là ?

Le truc à tester avec cette méthode, ce serait de voir si quelqu'un qui a installé Linux + ePSXe sur Bobox, peut faire partager sa config' à quelqu'un d'autre juste en lui copiant les fichiers qui se sont installés sur le lecteur E.

Si c'est le cas, ça permettrait au plus courageux d'entre-nous de mettre à disposition des autres un émulateur Playstation plus que sympatoche ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cyclopebox!!!

Et bien, j'ai suivit le tuto à la lettre et je branche bien mes deux manettes, une dans le port 1 et l'autre dans le port 2!!!

Et j'ouvre la console Aterminal est je tape sudo modprobe joydev (note: si vous l'écrivez mal de toute façon cela vous indique command not found, perso j'ai du bien le noté car ça ne m'indique rien, je débute dans Linux :P ) puis j'ai suivi les consignes de config' et je les ai tester avec l'option Test et ça me dit Plugin working correctly, mais pas pour config>Ext Game Pad, ici je choisi le plugin de DarkCloud12X (l'auteur du tuto sur xboxscene) qui est ammoQ's padJoy Joy Device Driver 0.8 et quand je lance Test, ça me met Plugin Not working,try configurig it.

Mais le problème c'est que je ne sais pas, et je ne comprend pas trop ce passage du tuto, qui est justement la manip' à faire pour la config' du driver:

OK...now we setup ePSXe. Open emelfm again and open the epsxe folder. You should see a file named epsxe...double click it and if all is well the ePSXe emulator screen will pop up. 1st things first: the controller plugin. on the epsxe screen click on the config tab at the top then scroll down to where it says ext. game pad. Select ammoq's padjoy pkugin from the list and click configure. your screen should be filled with a window with text representations of the psx controller setup. My analog sticks were loose so i had small interferance while I was doing this. But as long as you button inputs (B1, B2, B3, etc) match mine your end results should be fine.

I made L1 (B5) the white button. L2 (A1+) the left thumbclick. R1 (B2) was black. R2 (A3-) was left thumb click. Up (B9), left (B12), right (B10), and down (B11) were the digital pad buttons of the same direction. Select (B13) was back. Start (B8) was of course start. Triangle (B4) was Y. Circle (B1) was B. Cross (B0) was A. And Square (B3) was X.

Sa serait bien que quelqu'un d'autre essaye à installer cette ému' et qui me dise lui où il en est, et si sa marche ou pas avec lui!!!

Apparement ça n'intéresse pas grand monde!!! :(

Pour info là je viens de lancer Tekken 3 et ça marche :D , il faut juste régler les paramètres du plugin Video!!! ;)

Mais bon avec clavier c'est moi bien!!! :(

Voilà A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le truc

J'ai hâte que t'essaye pour qu'on travail ensemble sur cet ému ;)

Le truc à tester avec cette méthode, ce serait de voir si quelqu'un qui a installé Linux + ePSXe sur Bobox, peut faire partager sa config' à quelqu'un d'autre juste en lui copiant les fichiers qui se sont installés sur le lecteur E.

Si c'est le cas, ça permettrait au plus courageux d'entre-nous de mettre à disposition des autres un émulateur Playstation plus que sympatoche ! :sorcerer:

Ouais cela serait vraiment cool!!! par compte moi je propose plutôt de donner le fichier ePSXe où il y a notre émulateur car ce n'est que ce fichier qui nous intérèssent ( c'est là où il y a toutes notre config de notre ému') car on peut utiliser l'ému' sur n'importe qu'elle distrib' Linux!!!

Quest-ce que ten pense???

En espèrent qu'il y ait d'autre personne qu'essaye cette ému' sous Linux!!! ;)

Si j'arrive à faire fonctionner le plugin du joypad, je ferais un tuto!!! Mais j'aurai besoin qu'on mexplique:

OK...now we setup ePSXe. Open emelfm again and open the epsxe folder. You should see a file named epsxe...double click it and if all is well the ePSXe emulator screen will pop up. 1st things first: the controller plugin. on the epsxe screen click on the config tab at the top then scroll down to where it says ext. game pad. Select ammoq's padjoy pkugin from the list and click configure. your screen should be filled with a window with text representations of the psx controller setup. My analog sticks were loose so i had small interferance while I was doing this. But as long as you button inputs (B1, B2, B3, etc) match mine your end results should be fine.

I made L1 (B5) the white button. L2 (A1+) the left thumbclick. R1 (B2) was black. R2 (A3-) was left thumb click. Up (B9), left (B12), right (B10), and down (B11) were the digital pad buttons of the same direction. Select (B13) was back. Start (B8) was of course start. Triangle (B4) was Y. Circle (B1) was B. Cross (B0) was A. And Square (B3) was X.

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Sayé j'ai trouvé il faut faire en plus ce qui suit:

Right click Aterminal and select open as Super user. This opens it as root allowing you to make internal changes. then type:

chmod a+r /dev/input/js0

maybe try also typing modprobe joydev while setup as super user...

Après ça marche nikel!!! :D Je joue avec la manette!!!

Voilà A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut FiaK N3wB0X, dans ta signature y a marquer que ta l'exploit ndure donc j'en conclu que linux est installer en tant qu' application! moi j'ai l'exploit UXE et je voudrais le conserver tout en ayant linux sous la main.. c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Raptou!!! Oui c'est possible!!!Moi aussi j'avai l'UXE avant :P

Je l'ai installé en tant qu'application, c'est très facile, il suffit de lire le tuto plusieurs fois pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, voici le lien

Ce tuto te permet de l'installer via un CD, et il te permet de l'installer en frugal!!!

Le problème en mode frugal tu ne peut pas sauvegarder ta config et tu ne peux rien mettre par FTP manque de place!!!

Moi j'utilise une autre méthode pour l'installer plus rapidement, je le fait par FTP!!! j'aurai donc une installation Frugal mais après je l'installe en loopback pour avoir 2go pour linux sur la partition F tu peux aussi le faire sur E, mais moi je préfère sur la partition F, étant donné que j'ai un disque dur de 80go :P

Bon aller je te dit comment faire:

1) il te faut Xdsl v0.5.zip que tu trouveras ici

2) décompresse le fichier avec winrar et tu auras une image de CD

Lors de l'installation coche iso pour que winrar les gère

3) extrait l'image avec winrar

4) normalement tu dois avoir un accès par FTP, avec ton PC et ta Xbox

Donc par FTP sur E tu met le dossier E:/KNOPPIX et dans le dossier KNOPPIX tu met les fichiers linux24 et minirt24.gz

5) dans le dossier de tes applications tu créer un dossier Linux où tu met le default.xbe

6) tu modifie le fichier linuxboot avec le bloc note et tu efface tous ce qu'il y a et tu met ça

title XDSL Frugal Install 640x480

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:640x480 frugal quiet kbd-reset

title XDSL Frugal Install 800x600

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:800x600 frugal quiet kbd-reset

title XDSL Frugal Install 480p

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:480p frugal quiet kbd-reset

title XDSL Frugal Install 720p

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:720p frugal quiet kbd-reset

Ensuite t'enregistre et tu transfère linuxboot à la racine de la partition E

7) maintenant tu fait redèmarrer ta Xbox

8) après lance à partir de ton dashboard Linux, et tu choisis un dès XDSL Frugal Install, comme tu peut le remarquer il y en a plusieurs,c'est le mode vidéo, selon ce ton téléviseur!

J'utilise le 640x480, car téléviseur PAL 70cm!

9) Linux se lance!!! :P

10) sur linux ta manette te sert de souris, le boutton A de ta manette et le clic gauche de la souris et le bouton B est celui de droite!!

11) appuis sur B puis va dans Apps puis dans Tools

12) là tu choisis loopback install, un menu va s'afficher

13) tu choisis d'installer sur E ou sur F (selon ton HDD, je te recommande sur F si tu à un changer de HDD)

pour valider faut appuyer sur Return sur le clavier virtuel, si tu instal sur E assure toi d'avoir plus de 2200mo de libre

14) là un menu va s'afficher il y a écrit 200 tu met un 0 de plus (pour installer 2go), tu écris avec le clavier vituel, puis toujours OK en appuyant sur Return sur le clavier virtuel

15) après pour le swap tu met 128 au lieu de 60, puis ok

16) voilà ta Linux d'installer en loopback install sur F ou sur E

A++

Je vous ferai un tutos pour l'ému promis!!!

Re

Au fait avec cet ému, je joue avec des CD originaux Playstation!!!! :D

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grace à FiaK N3wB0X, j'ai reussi a installer linux tres simplement (sans effort)! ensuite j'ai essayer de lancer ce fameux emulateur donc je l'ai transferer là ou me le demande j'ai cocher les 9 rectangles mis les plugins mais il ne se ,lance tjs pas. alors je vais attendre le tuto parce que j'ai du oublier kk chose! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!

En fait on peut modifier le plugin vidéo, à notre guise!!!! :P

Par exemple pour Tekken 3, j'ai du mettre le frameskip à 110 pour que cela soit plus fluide...on a beaucoup plus de possibilité que PCSXbox pour les réglages!!! Pour info l'émulateur ePSXe je l'ai sur mon PC donc il m'était facile de comprendre pour le faire fonctionner sous Linux :P

On peut aussi modifier le plugin de son...

Par compte pour la manette je n'ai pas encore trouver une bonne config' pour jouer à mes Resident Evil!!! ;)

Mais je trouverai!!! :P

J'essayerai de vous faire le tuto pour lundi, parce que là je n'ai pas le temps!!!

grace à FiaK N3wB0X, j'ai reussi a installer linux tres simplement (sans effort)! ensuite j'ai essayer de lancer ce fameux emulateur donc je l'ai transferer là ou me le demande j'ai cocher les 9 rectangles mis les plugins mais il ne se ,lance tjs pas. alors je vais attendre le tuto parce que j'ai du oublier kk chose! lol

c'est bon ça marche, j'ai mis FFT et il fluide mais quelque leger probleme : il marchait mieux avec pcsxbox! je vais essayer FF7 pour voir si il marche bien

Bravo raptou :oki: désolé je n'ai pu te rep', je ne suis pas chez moi!!!

Mais apparement on ait pas nombreux à s'intéresser à cet émulateur, c'est bien dommage!!!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on est pas nombreux mais ça va venir je pense!

il y a beaucoup plus d'options pour configurer, il faudrait faire des test et mettre les meilleures config pour chaque jeu. je sais que c'est du boulot mais si on est plusieur...

Au fait merci pour ton aide FiaK N3wB0X, sans toi j'aurais laisser tomber :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

Voici le tuto pour installer l'émulateur ePSXe sous Linux X-dsl v0.5, cet émulateur vous permettra de jouer avec vos jeux originaux Playstation sur Xbox et les backups (fonctionne selon le lecteur de votre console) ainsi que les isos! ^_^

Tout d’abord il faut installer Xdsl v0.5 en loopback .

1) Il vous faudra pour commencer Xdsl v0.5 .

2) Décompresser le fichier avec winrar et vous aurez une image de CD.

Lors de l'installation de winrar cocher iso pour que le logiciel les gère.

3) Extraire l'image avec winrar.

4) Par FTP de votre PC à votre Xbox, créer sur la partition E un dossier KNOPPIX et dans ce dossier, vous mettez les fichiers linux24 et minirt24.gz

5) Dans le dossier de vos applications vous créer un dossier Linux où vous mettez le default.xbe.

6) Vous modifiez le fichier linuxboot.cfg avec un éditeur de texte (notepad par exemple), supprimez tous ce qu'il y a dessus et mettez un de ces XDSL Frugal Install:

title XDSL Frugal Install 640x480

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:640x480 frugal quiet kbd-reset

title XDSL Frugal Install 800x600

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:800x600 frugal quiet kbd-reset

title XDSL Frugal Install 480p

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:480p frugal quiet kbd-reset

title XDSL Frugal Install 720p

kernel KNOPPIX/linux24

initrd KNOPPIX/minirt24.gz

append root=/dev/ram0 init=/etc/init rw video=xbox:720p frugal quiet kbd-reset

Vous remarquerez qu’il y en a plusieurs, c'est le mode vidéo, selon l’écran que vous utilisez.

Ensuite vous enregistrez et vous transférez linuxboot.cfg à la racine de la partition E.

7) Faites redèmarrer votre Xbox.

8) Après lancer à partir de votre dashboard (UnleashX, XBMC…) dans vos applications Linux, et choisisser XDSL Frugal Install.

9) X-dsl se lance ^_^

10) Sur X-dsl le joystick gauche de votre manette vous servira de souris, le boutton A de votre manette est le clic gauche de la souris, et le bouton B est celui de droite.

11) Appuyer sur le bouton B, aller dans Apps puis dans Tools.

12) Choisisser loopback install.

13) Vous avez le choix d'installer sur E ou sur F, ou bien encore sur G (selon votre disque dur, je vous recommande sur F ou sur G, surtout si vous avez un disque dur de grande capacité).

Pour valider il faut appuyer sur Return sur le clavier virtuel, si vous installez sur E assurez vous d'avoir plus de 2200mo de libre.

14) Un menu s’ouvre il y a écrit 200 vous mettez un 0 de plus (pour installer 2go) avec le clavier virtuel, puis toujours OK en appuyant sur Return.

15) Ensuite pour le swap vous mettez 128 au lieu de 60, puis OK.

16) Maintenant vous avez Linux X-dsl d'installer sur une de vos partitions en loopback install.

Maintenant que l’installation de Xdsl est faite, lancer le en loopback install assurer vous d’avoir deux manettes de connecter sur votre console, une dans le port 1 et la deuxième dans le port 2 et enlever le kit DVD. La manette du port 1 servira de souris, et la manette du port 2 servira à jouer à l’émulateur.

Après quelques minutes, vous vous retrouvez sur le bureau de X-dsl. Vous remarquerez à droite du bureau, un applet est présent vous informant de la quantité de RAM utilisée, de la température du cpu, de l’adresse IP…ce que nous avons besoin c’est l’adresse IP.

Faites un clic droit sur le bureau, aller dans system puis Daemon, puis betaftpd et enfin sur start betafpd.

Vous avez maintenant un accès FTP de X-dsl à votre PC.

/!\Vous serez obliger de faire cette manipulation à chaque démarrage pour avoir un accès FTP de X-dsl à votre PC/!\

Lancez votre client FTP en entrant l’adresse IP générer par X-dsl (c’est une adresse automatique DHCP) rentrez comme utilisateur et mot de passe dsl

Ceci fait vous vous retrouvez dans le dossier Home/dsl, créer ici un dossier ePSXe. Télécharger la version Linux de ePSXe

Extrayez le contenu du fichier et transférez-le par FTP dans le dossier que vous venez de créer.

Il vous faudra un bios Playstation

Téléchargez et extrayez le bios scph7502 et transférez-le par FTP dans le dossier bios de ePSXe.

Téléchargez un plugin vidéo, apparement le seul plugin vidéo tournant sur Linux pour ne pas crasher ePSXe est P.E.O.P.s softgpu.

Ouvrez le zip et extrayez les fichiers cfgPeopsSoft et gnuPeopsSoftX.cfg que vous mettrez dans le dossier cfg de ePSXe.

Et libgpuPeopsSoftX.so.1.0.17 que vous mettrez dans le dossier plugins.

Téléchargez le plugin sonore

Ouvrez le zip et extrayez le fichier libspuEternal.so.1.41 que vous transférerez dans le dossier plugins de ePSXe.

Téléchargez le plugin de la manette

Ouvrez le zip et extrayez le dossier bin, dedans vous trouverez le fichier cfgPadJoy que vous mettrez dans le dossier cfg de ePSXe.

Ensuite vous mettrez le fichier lilPadJoy-0.8.so dans le dossier plugins de ePSXe.

Maintenant, nous allons lancez ePSXe, pour cela allez sur le bureau, vous trouverez sur la gauche l’icône Emelfm (c’est un navigateur de fichier), cliquer dessus et vous vous retrouverez dans un tableau.

Allez sur le dossier ePSXe et cliquer dessus.

Ensuite sur le fichier epsxe faites un clic droit, puis faites Properties, puis Permissions. Un menu s’ouvrira, sélectionnez toutes les cases, il y en a neuf (quand elles sont sélectionner, elles sont grises foncées) puis faites Apply to All.

Vous devez faire cette manipulation pour chaque fichier contenu dans les dossiers cfg, bios et plugins.

Maintenant fermez Emelfm, sur le bureau sélectionnez Aterminal avec le clic gauche et cliquez sur Aterm Super User.

Puis tapez ceci :

sudo modprobe joydev

Puis tapez sur Return si vous utiliser le clavier virtuel.

Ensuite tapez ceci :

chmod a+r /dev/input/js0

Puis tapez sur Return si vous utiliser le clavier virtuel.

/!\Faites attention entre le r et /dev il y a un espace, et pour le + faites shift avant/!\

Maintenant vous pouvez jouer avec votre manette du port 2 avec l’émulateur. :-D

/!\ Vous serez obliger de faire cette manipulation à chaque redémarrage de X-dsl pour utiliser la manette du port 2/!\

Fermez le Terminal puis retournez dans Emelfm, dans le dossier ePSXe lancez le fichier epsxe.

Maintenant que l’émulateur est lancé, nous allons le configuré :

Toutes les manipulations qui vont suivre sont à faire dans Config:

1) Sélectionner Video, sélectionner P.E.O.p.S SoftX Driver 1.17, puis faites Configure, en bas du tableau cliquer sur Nice, puis sur OK et enfin encore OK.

Selon les jeux émulaient, il faudra modifier les réglages vidéo pour que le jeu fonctionne au mieux.

2) Sélectionner Sound, sélectionner Eternal SPU Plugin 1.41, puis Configure, dans Audio device sélectionner OSS et laisser le Buffer size à 64.

Et dans Audio out method sélectionner SPUasync et dans Async mode sélectionner Smooth, puis OK et enfin encore OK.

3) Sélectionner Cdrom, dans Device taper ceci :

/dev/cdrom

puis faites OK.

4) Sélectionner Bios, puis faites Select, vous vous retrouverez dans le dossier bios de ePSXe, cliquer sur le bios, faites OK et encore OK.

5) Sélectionner Memory Card, pour la carte mémoire 1 faites Select puis choisissez epsxe000.mcr puis OK et encore OK.

Faites de même pour la carte mémoire 2 mais en choisissant epsxe001.mcr.

6) Sélectionner Ext Game Pad, puis sélectionner ammoQ’s padJoy Joy Device Driver 0.8, puis faites configure, vous vous retrouvez avec une fenêtre représentant par texte la manette Playstation, et donc ici vous configurez votre manette comme bon vous semble, cependant ceci est à faire avec la manette du port 2, puisque c’est avec celle-ci que vous allez jouer !

Je vous donne ma configuration :

L2 (A2+) gachette gauche, L1 (B5) boutton blanc, R2 (A5-) gachette droite, R1 (B2) boutton noir, haut (B9), gauche (B12), bas (B11), droite (B10) ceci et pour la manette digital (je n’ai pas encore trouver pour la manette analogique), select (B13) back, Start (B6) start, triangle (B4) Y, rond (B1) B, croix (B0) A, carré (B3) X.

Après avoir fait votre configuration, cliquer sur OK.

Bien maintenant que ePSXe est configuré, vous pouvez le tester.

Pour cela vous devez créer dans le dossier ePSXe, un dossier PSXCD, où vous mettrez des images de vos jeux.

Et pour les lancer, vous faites dans le menu de ePSXe, File, puis Run ISO.

L’ISO se lancera sans problème, ou vous pouvez mettre un jeu Playstation ou un backup dans votre lecteur (fonctionne selon le lecteur DVD de votre Xbox) et faites File, puis Run CDROM.

/!\Ne pas oublier de monter le lecteur de votre console/!\

Voici quelques astuces pour optimiser le lancement de l’émulateur:

-Vous créez sur votre poste le fichier epsxe.sh contenant les lignes suivantes:

#!/bin/sh

sudo modprobe joydev

sudo chmod a+r /dev/input/js0

/home/dsl/ePSXe/epsxe

/!\Penser à vérifier le nom du dossier de ePSXe, il pourrait être différent du mien et il faut respecter les majuscules/minuscules/!\

Transférer ce fichier epsxe.sh par FTP dans le répertoire /home/dsl/ePSXe.

Ensuite avec Emelfm, vous recherchez ce fichier epsxe.sh, puis bouton A /Properties/Permissions et vous cochez tous les boutons puis OK.

Normalement si vous cliquez sur epsxe.sh cela doit démarrer le programme avec toutes les initialisations nécessaires.

-Vous pouvez aussi créer une icône sur le bureau :

Créer le fichier suivant epsxe.lnk contenant les lignes suivantes :

table Icon

Type: Program

Caption: epsxe

Command: /home/dsl/ePSXe/epsxe.sh

Icon: .xtdesktop/epsxe.gif

X: 83

Y: 81

Status: anchor

end

/!\Penser à vérifier le nom du dossier de ePSXe, il pourrait être différent du mien et il faut respecter les majuscules/minuscules/!\

Créer une icône en .gif ou prenez celle-ci, faites clic-droit Enregistrer l’image sous…et enregistrer-la sous le nom de epsxe.gif.

Transférer epsxe.Ink et epsxe.gif par FTP dans le répertoire /home/dsl/ePSXe.

Ensuite utiliser Emelfm (pensez à activer le 'H' à gauche près de la zone de saisie du path) pour copier le fichier. Dans une des arborescences de fichier (à gauche de l'écran), aller dans /home/dsl/.xtdesktop, dans l'autre arborescence de fichier (à droite de l'écran), sélectionner le fichier epsxe.lnk, puis cliquer sur le bouton Copy, de même pour le fichier epsxe.gif.

-Rebooter ou faites bouton B/WindowManager/exit puis taper startx pour que l'icône apparaisse.

-Vous aurez maintenant une icône de raccourci ePSXe sur le bureau qui démarrera l'émulateur automatiquement avec toutes les initialisations nécessaires pour son fonctionnement.

Autres petits astuces :

-Pour lancer automatiquement betaftpd au démarrage de X-dsl, éditer le fichier /etc/rc5.d/S99bootlocal et y ajouter :

/usr/sbin/betaftpd

-Pour désactiver le clavier virtuel:

Editer le fichier /home/dsl/.xinitrc et ajouter un dièse # devant la ligne

/usr/bin/X11/xvkbd..............

Comme ça:

#/usr/bin/X11/xvkbd..............

Pendant l’utilisation de l’émulateur, des utilisateurs on pu remarquer le problème majeur, de la « souris baladeuse ».

En effet quand on joue, le curseur de la souris se ballade sur le bureau et lance des applications du aux icônes, ou déplace la fenêtre du jeu (même en plein écran).Cela est très désagréable, je vous suggère donc une méthode simple qui malheureusement n’enlèvera pas le problème de la « souris baladeuse » mais par contre ne lancera plus d’applications, il suffit après le lancement de ePSXe d’appuyez avec la manette du port 1 sur le bouton B/Desktop/Icontool une fenêtre s’ouvrera et sélectionnez No Icons.

Pour faire réapparaître vos icônes refaites la manip en sélectionnant Display Icons.

J’ai pour l’instant que cette méthode à vous proposer, en espèrent qu’il y en a une autre…

Voici des liens à propos de Damn Small Linux ainsi que X-dsl:

http://www.x-dsl.org/wiki/Main_Page

http://www.xbox-linux.org/wiki/XDSL_HOWTO

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=78852

http://damnsmalllinux.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux

http://www.visionfutur.com/linux-article-dsl.htm

J’espère que ce tutorial, vous aideras et désolé pour les fautes d’orthographe.

Je tiens à remercier cyclopebox d'avoir lancer le sujet, ainsi qu'à tous ceux qui se sont intéressé à ce sujet et à ceux qui m'ont aidé à réaliser ce tuto PancakeTwo, raptou, pesos, dekani et Laloose! Désolé pour ceux que je n'ai pas cité mais il se reconnaitront j'espère! ^_^

Et bien sûr sans oublier à DarkCloudX12 du forum xbox-scene , sans qui je n'aurai jamais réussi à lancer cet émulateur!

Ciao

FiaK

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant faites un clic droit sur le bureau, aller dans system puis Daemon, puis betaftpd et enfin sur start betafpd !!!

Vous avez maintenant un accès FTP de Linux à votre PC

(vous serez obliger de faire cette manip à chaque démarrage de Linux pour avoir un accès FTP, en attendant que quelqu'un me dise comment faire pour lancer ça au démarrage de Linux! ;) )

Question con : normalement, on peut très bien utiliser notre client FTP PC normal pour accéder au répertoire Linux de la Xbox, et créer le répertoire nécessaire pour l'émulateur, non ?

(en tout cas c'est la méthode à essayer)

Autre question Fiak, l'installation de Linux et de l'émulateur ePSXe, celà t'a pris combien de place sur le disque dur de chère Xbox ?

En tout cas, chapeau bas pour ton dévouement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question con : normalement, on peut très bien utiliser notre client FTP PC normal pour accéder au répertoire Linux de la Xbox, et créer le répertoire nécessaire pour l'émulateur, non ?

Salut cyclopebox!

Et non!!! ça marche pas :P , j'ai déjà essayer à chaque démarrage de Linux, on est obligé de faire cette manip' pour avoir un accès FTP! ;)

Par compte, je pense qu'il est possible que l'accès FTP se lance au démarrage de Linux, en modifiant la config du boot, je vérifirai dès que possible!(je posterai, dans Linux :P )

Autre question Fiak, l'installation de Linux et de l'émulateur ePSXe, celà t'a pris combien de place sur le disque dur de chère Xbox ?

Pas temps que ça!!! sur ma partition E ça dû me prendre 45mo et sur la partition F 2go

En tout cas, chapeau bas pour ton dévouement !

Merci!!! mais c'est grâce à toi, si tu n'aurais pas lancer le sujet, je n'y aurai jamais penser!!!

Depuis longtemps, je voulais lancer mes CD PSx sur la Xbox maintenant c'est possible ;)

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et non!!! ça marche pas :P , j'ai déjà essayer à chaque démarrage de Linux, on est obligé de faire cette manip' pour avoir un accès FTP! ;)

Par compte, je pense qu'il est possible que l'accès FTP se lance au démarrage de Linux, en modifiant la config du boot, je vérifirai dès que possible!(je posterai, dans Linux :P )

Y'a juste un truc qu'il faudrait préciser : l'accés FTP, on l'utilise bien juste la première fois importer les fichiers ePSXe ?

Ce qui veut dire qu'au redémmage, Linux ne s'amuse pas à effacer nos répertoires, et nous permet de lancer les doigts dans le nez ePSXe sans nous prendre la tête à tout recommencer/paramétrer ? Oui ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a juste un truc qu'il faudrait préciser : l'accés FTP, on l'utilise bien juste la première fois importer les fichiers ePSXe ?

Salut!!!

Oui! on se sert de l'accès FTP juste pour importer l'émulateur ou des images de jeux dans le dossier PSXCD (si tu n'utilises pas de CD Playstation)!!!

Donc si tu n'as pas besoin de l'accès FTP tu ne fais pas la manip'!

Ce qui veut dire qu'au redémmage, Linux ne s'amuse pas à effacer nos répertoires, et nous permet de lancer les doigts dans le nez ePSXe sans nous prendre la tête à tout recommencer/paramétrer ? Oui ? Non ?

Non! Linux n'efface pas nos paramètres puisqu'on est en loopback install et non en frugal! et donc on a pas à tout recommencer!

Tu peut même changer le style de XDSl (wallpaper...), il te gardera en mémoire ta config!

Moi j'ai mit le clavier en azerty (fr) et changai le style, car je le trouver trop sombre celui par défaut! Et quand je redémarre, je me retrouve bien avec les paramètres que j'ai choisi!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces