Apache Etc... Sur Linux Box


Macaroni
 Share

Messages recommandés

tu va pas me dire que ta pas cherché? loooool

Bon je t'aide tu va sur google et tu tape installé un serveur apache myslq sur linux( je croit que sa devrai faire l'afaire en tous cas moi j'avais trouvé)

Bon aller pour toi je v te faire la recherche

http://www.henol.fr/articles/debian_apache.php

puis aprés tu va sur la parti myslq

Il te fodra internet sur ta box voila bonne chance ( c tout simple tu va voir)

Ciao ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien

En effet cela semble simple

Je suis encore indécis sur la version de linux que je vais utilisé sur la Xboite.

En ce moment je test une installe de Gentoo Xbox (pas la GentooX) bonjour l'usine, en revanche il y a plein de tuto FR.

A dire vrai, je cherche a faire un serveur linux avec la XBOX, avec un linux le plus léger possible, le plus stable et le plus performent.

Donc bien sur rien a faire des interface graphique, du drivers audio et autres, seul linux + drivers USB + SSH + RAID + APACHE + MYSQL + PHP + SAMBA + OPENLDAP + PROFTPD .

Bref vous voyez le truc quoi.

Je cherche a faire un super serveur NAS pour un prix dérisoire et une puissance bien, supérieur aux NAS du marcher

Que pensez vous de l'idée ?

Avez vous des liens a me conseillé ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben utilise debian c'est le mieu trés stable avec une interface graphique peut gourmande... (au pire des cas tu enlève l'interface graphique pour laissé en mode ligne de commande pour avoir encore plus de performance!)

Aprés je voit pas ce que tu apel Serveur NAS....

Sinon moi j'ai teste sa marche pas trop mal... Les performance sont trés bonne pour une xbox quoi.... mais une xbox c pas trés puissant.....(tu ma comprit quoi)

Mais je pence que si c'est juste pour faire du ftp ou http c'est parfait!!!!!! (voir si c'est pour faire un serveur jeux... c'est pareil c'est parfait aussi)

Donc pour ètre claire ftp http serveur jeux nikel mais le php et myslq faut pas qu'il y est trop de monde sinon sa va ramer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés je voit pas ce que tu apel Serveur NAS....

Un serveur NAS est un serveur de fichiers (SAMBA)

Le truc, c'est que je veux qu'il tourne sous Xebian basic, mais j'arrive pas a configurer la console en français.

Je cherche des tutos de SAMBA & WEBMIN & OPENLDAP pour XEBIAN

Pour PHP & Mysql, la Box devrait le faire, c'est pour 2 ou 3 utilisateurs

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En root:

apt-get installe apache2 libapache2-mod-php4 mysql-server-4.1 samba samba-common proftpd

Pour le reste je ne connais pas

Merci pour ton aide

En gros ce que je voudrais, c'est ta signature avec 1 trucs ou 2 en plus, mais en natife et sans FATX (Kernel 2.6)

Si tu as des liens pour faire la même install que toi, je suis preneur.

J'ai déjà installer APACHE PHP MYSQL sur la Xebian, en revanche pour WEBMIN et PROFTPD sa merde.

Plus d'info sur ma BOX :

V1.4 + Duo X2 + Bios Gentoox 6.04 + HDD 30Go

Modifié par Macaroni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de liens,

Moi j'ai tout compilé a partir des source (tar.gz) et je suis sous gentoox pro 2.0a.

C'est différent de Debian...

Mais j'ai reussi a faire tourner sa sur debian.

Aussi t'aura pas apache 2.2.0 avec apt-get.

Modifié par poxbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share