Souder Le Tray In Out Etc


Messages recommandés

Bonjour

Bon voila ca fait 2 h que je m'acharne a souder ces points mais impossible ca prend pas, ca tiens a peine.

Il y a t il une methode paticuliere ou existe til un autre moyen de faire tenir les fils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai fais en 2 étapes comme ça :

- Première étape : j'ai posé une petite goute d'étain sur chacun des points

- Deuxième étape : j'ai rechauffé avec le fer l'étain et j'ai soudé le fil comme ça...

Pour le fil, j'ai pris du fil d'une Nappe IDE UDMA66+ (celles à 80 fils), les fils sont tout fins

et constitués d'un seul fil en cuivre.

Pour le Fer, j'ai un 20+ W (23W je crois mais je suis plus certain), avec une Panne plutôt fine

Après c'est peut-être ton Fer qui chauffe trop ? ou la Panne qui est un peu grosse ?? :(

Mais c'est vrai que c'est pas trop trop évident à souder... sont tous petits les points... enfin surtout ceux côté circuit, pas composants...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour vous, mais généralement j'commence par m'entrainer/m'échauffer sur un bout de carte ou une vieille carte-mèr HS...

Pour les LG, j'ai pris le controleur d'un vieux lecteur CD qui trainait :)

Mais c'est clair qu'ils sont galère tous ces p'tits ces points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait mes soudures, mais pas encore branché les fils sur la prise du lecteur CD, pour plus de surreté, j'ai mis un ruban isolant afin que dans les manipulation a suivre ca ne tire pas sur les fils.

Je l'ai mis juste apres les soudures, j'espere que ca n'est pas mauvais pur la plaque des circuit imprimés.

Chapeaux pour ceux qui ont reussi leurs soudure, pas facile...

Moi je verrai si elles sont bonnes une fois tout fini :mdr:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share