Vos Questions Sur Dvd+/-r Rw Avec La Gamecube


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

Salut j'ai un problème (je l'ai déjà dit mais on l'a effacé). J'arrive pas à trouver des DVD-R Ritek G04 ou G05 en petites quantités. Je voudrais en 5 ou 10 maximum, mais je trouve que des packs de 25, 50 ou 100 DVD et c'est trop. Ou pourrais-je en trouver en petites quantités, dans les magasins je trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonjour !

Après avoir lu le forum il est apparu que les meilleurs dvd pour ma gamecube et mon graveur pioneer DVR 110D étaient ceux avec le media code MCC 003. Cependant voulant m'en acheter d'autres sur nierle.com je me suis apercu que le mediacode avait changé et était passé a MCC 004. J'aurais aimé savoir si des personnes avait testé ces derniers.

Merci pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Perso j'utilise ça en miniDVD

[Verbatim Mini DVD-R 4x][43573]

49f03f67fa.png

et ça en 12cm

[Verbatim DVD+R 16x][43507][Photo Printable]

8344298c6d.png

je grave avec un plextor 716A les miniDVD en 4x et les 12cm en 8x

J'ai pris des ritek R05 en 12cm

[Ritek DVD-R 8x][Printable] (Aucune info de part number, ni code barre)!

c58b97ee13.png

Et franchement quand je vois la qualité de la surface, pleine de tâches... ça ne donne pas trop envie!

je ne comprends d'ailleurs pas, comment ritek à eu tant de succés sur GC?

Ce qui serait interressant, ce serait de connaitre la liste des graveurs qui recommandent ce genre de média

parce que plextor serait plutôt à dire "à vos risque et péril..." :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c'est cool j'ai des verbatims qui me reste et une autre marque que je n'utilise pas je vais teste et vous dire comme ca ca vous informera sur le produit

j'ai un graveur pioneer 111D

voila ca marche

pioneer 111D

logiciel: CloneCD

DVD: verbatim DVD-R 8X

pour l'autre marque

sony en DVD+R (ca na pas marcher je croix que c'est normal)

Modifié par banzai-edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Sur mes consoles (xbox et gc) les verbatim mcc02rg20 ne passent vraiment pas bien comparé au ritekg05.

Quand j'ai monté ma xenogc j'avais gravé une iso sur un ritek et un verbatim : la console ne prenait pas du tout le verbatim

alors que le ritek passait(lui au moins était reconnu). J'ai tout de meme du recalibrer ma lentille pour virer tous les DRE.

Cependant, je me suis rendu compte d'un truc avec ma xbox. Les dvd ayant un revetement blanc épais passent bcp mieux que

les argentés. Par exemple ma xbox ne voyait meme pas mes dvd verbatim ou j'avais mis des films, alors qu'avec les ritekg05 blanc,

tdk et les samsung à surface blanche ça passait niquel.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là tu parles d'un type de Verbatim...

Ce ne sont pas tous les médias verbatim qui sont concernés

et il faut également voir ce qu'il y avait comme programmation dans ton firmware...

Sur le site plextor par exemple, les ritek sont à peine affiché "auto-stratégie" c'est à dire "par défaut"

Comme-ci ils ne pouvaient pas les exploiter!

j'ai des ritek 05, faudrait que je grave un media dessus

et j'ai également récupèré des TY02 et TY03 en -R

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai commandé une puce viper CG extrem pour ma gamecube (violette, dol-001) ainsi qu'une coque permettant de faire passer les DVD de 12 cm.

Je voudrai savoir si il faudrat que je règle mon bloc optique sachant que j'utilise des Verbatim dvd-R (qui passé nickel sur ma ps2 avec une messiah2) et un graveur LG GSA-H12N dont le firmware est à jour. Si oui, quels réglages me conseillez vous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par lire ici

et il n'y a pas de réglage générale, chaque GC a sa valeur, faut aller à taton (10 par 10)

essaie d'autre média quand même

Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris le réglage du potentiomètre du laser se fais en dernier recourt si j'ai toujours des DRE après avoir mis à jour ma puce, mon firmware et avoir gravé à 4 X ou moin.

Sur plusieur tutos j'ai vu qu'ils conseillent de régler le potentiomètre à 195, et tu me dis que chaque console a sa valeur, es ce que 195 est un point de repère pour affiner le réglage ou il faut que je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 10 en 10 depuis le réglage d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu pars de ta valeur (tu la note !) et tu diminue mais je te conseille d'essayer des ritek g05 avant

Ok merci beaucoup, tu gère mec.

hors sujet (juste pour remplir un peu plus ma réponse) : c'est quand meme dommage que la gamecube soit classée dans les "console d'ancienne génération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces