Breath Of Fire 3


renzukoken
 Share

Messages recommandés

Hellou,

Une petite question si certain ont réussis ^^ je viens d'acheter Breath of fire 3, mais comme prevu malheuresement il me demande de mettre a jour le firmware de ma jouli 1.5 :rolleyes:

Y a t'il une solution pour faire tourner un jeux original comme bof3 sur une 1.5?

j'avait deja pourtant le wab version changer.

Meric d'avance

Renz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu faire tourner l'UMD avec MPH loader+umd emulator,

mais la encore y a t'il toujours des pb de son avec MPHloader? j'ai aussi tester crash team racing, la aussi des soucis de son :/

pour crash tag team ca marche "RUN UMD"tu peut meme mettre en veille ta console et no probleme de son parfait quoi :P essaye

Modifié par bedooh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying Salut a tous Je suis Kefren

Tout comme vous g une Psp avec un firware 1.50 et je suis assez fan de rpg et j apprecie tokobot

Ou je me trouve devant un soucis qui est celui ci

- g essayé toute les config que me propose le forum

- g umd emulator 8.0 c

-g les fichier F0 et F1 a ma racine de ma ms

Ma psp bugue et me lance un message (FFFFFED3)

et je ne peux jouer a tokobot vu kil ne se lance pas du tout si vous pourriez m aidezce serais sympas de votre part

Merçi a vous Kefren :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir j' ai reussi a lancer le jeu en sauvegardant !!!!!!!!! en fait c' est tout simple vous prenez le dump du jeu jap, vous ouvrez l' iso puis vous remplacez le fichier langue du jeu par clui de l' iso europeen, mais vous le renommez pareil que le fichier jap, vous reconstruisez l' iso puis vous aves votre jeu traduit en anglais fonctionnel et avec la sauvegarde :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir j' ai reussi a lancer le jeu en sauvegardant !!!!!!!!! en fait c' est tout simple vous prenez le dump du jeu jap, vous ouvrez l' iso puis vous remplacez le fichier langue du jeu par clui de l' iso europeen, mais vous le renommez pareil que le fichier jap, vous reconstruisez l' iso puis vous aves votre jeu traduit en anglais fonctionnel et avec la sauvegarde :ok:

ca serait encore mieux si on l'avait en FR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ca n'est pas bête comme solution, tu a le chemin vers le fichier de la langue de l'iso européen? Il n'y à pas de bug ou autre? même les objets sont traduits? vais chercher un peu en attendant.

EDIT : J'ai fait un petit tour avec UMDGEN, super logiciel au passage, mais de la à conaitre les dossiers à remplacer :/ il ne faut quand meme pas remplacer tout le contenu du dossier USRDIR/JPN par US en le renommant?

Edit 2 : A chaque fois que je recrée l'iso sa taille est plus petite, la aussi il y a un petit soucis.

Edit 3 : Pour la reconstruction de l'iso cela passe, par contre! deja certain répertoires ne peuvent pas etre touchés comme le répertoires modules qui comporte les prx des codecs :/

Je suis encore un peu septique sur le fait de remplacer un fichier d'une version jap par un fichier eur...

j'aimerai les noms des fichiers à remplacer si la personne qui à écrit y être arrivé repasse.

merci d'avance.

Modifié par renzukoken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passons les posts inutils des personne qui demande si ce jeux est en français (google est ton ami),

Tu utilise quel logiciel pour faire ton dump de l'iso? car aparement celui qui a changer les fichier entre les iso us et jap à disparu, histoire de sentir un gros fake.

Etant fan de BOF3, sachant que l'UMD de breath of fire 3 demande des codecs présents uniquement sur une 2.0 + je vois mal comment tu a pu le faire tourner avec devhook, Je vais quand même tester et j'èspere que ce topic sera supp par les admin si toutes les idées données ici pour faire tourner ce jeux sont fausse.

Here we gooooo

EDIT : Comme prevu le résultat est le même, aparemment aucun moyen de faire tourner le jeux sur 1.50, (dump de l'UMD europeen - devhook 0.22) si une autre personne veux faire part du fait qu'il à reussis à lançer l'iso en faisant la danse du ventre avec une banane sur la tête c'est le moment, vous aurez des concurrents.

Modifié par renzukoken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 c'est bien de dire qu'il marche mieux d'expliquer comment car de toute les façon possible lUMD original necessite une 2.0+ pour se lançer (question de codecs non présent sur une 1.50)

Je suis très curieux de savoir coment tu a pu faire tourner bof 3 eur sur t'a 1.5.

Je suis tout ouie :sorcerer:

Il y à deja beaucoup de personne qui se sont pencher sur le problème, il serait bien d'expliquer pas à pas t'a démarche car un dump basique de bof3 + devhook ne marche pas sur une 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fete, c'est la version US pas la EUR!!! Je sais plus trop avec quel programme j'ai dumper mais en tout cas sa marche! De toute facon la version EUR est en anglais donc sa change pas grand chose!

(Sa marche à la perfection avec dev hook 0.22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon petit récapitulatif ^^

La version US n'existe pas (en tout cas à ma conaissance) Il y a une version JAP et une version EUR

La version EUR tourne nickel sur une 1.5 et la version EUR tourne que sur une 2.0+

resultat il est impossible d'avoir le jeux en US actuellement sur 1.5.

Une des solution nomée plus tot indiquait qu'il etait pensable d'utiliser la version JAP et d'y remplacer les dialogue par l'iso de la version EUR, La encore très peu de possibilitées que cela fonctionne car tout les codecs sont differents, il faudrait pour cela copié les codes de la version EUR sur la JAP, mais si on change les codes de la version JAP il faudra aussi changer tout les graphismes de la version EUR vers la JAP.... donc un vrai casse tête et pour ma part c'est quasiment infaisable.

Conclusion topic qui ne sert a rien :'(

Si une personne un jour à une idée miracle et non des fake a proposer, ça serait d'une grande aide

Ou alors tout simplement attendre une version améliorée de MPH loader qui puisse inclur dans son loader les codes de la 2.0+

Ca n'est bien sur que mon avis de débutant la dedan, mais étant fan de bof 3 je VEUUUUX y jouer sur ma 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share