Disque Dur Xbox Sur Pc => Problème Pour Formater


bob_l'éponge38
 Share

Messages recommandés

c'est logique que tu as un message qui te dise format not supported car tu as des partitions non DOS dessus, puisque le system installé dessus est fait pour marcher sur xbox, c'est à dire linux.

t'as qu'a mettre ton hdd dans un boitier de disque dure externe, ca va te le reconnaitre sous partition magic.

Tant que tu auras tes partoches de linux dessus, sous windows, tu ne les verras jamais, logique!

le fatx c'est pas du tout du linux !!!

et le ext3 ou le swap, sous windows, dans le gestionnaire de disques, il reconnait les partitions, il mets "format inconnu", mais il voit très bien les partition !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux aussi tenter d'installer un linux dessus, en débranchant les autres dd (place bien le cavalier en master, le dd seul sur la nappe), voir si ça vient de ton dd ...

je te promets rien, mais des fois ça permet d'arranger les choses (ou tente d'installer un windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est logique que tu as un message qui te dise format not supported car tu as des partitions non DOS dessus, puisque le system installé dessus est fait pour marcher sur xbox, c'est à dire linux.

t'as qu'a mettre ton hdd dans un boitier de disque dure externe, ca va te le reconnaitre sous partition magic.

Tant que tu auras tes partoches de linux dessus, sous windows, tu ne les verras jamais, logique!

Bonjour à tous,

problème similaire. Je viens d'acheter un boitier vide pour disque dur externe (USB2 - 3,5). J'ai installé dedans un disque dur (Hitachi 120G) formaté xbox-Evox.

Mon ordi portable reconnait sans problème le périphérique.

my.php?image=reconnaitlepriph7tp.jpg

Apparemment le DD est identifié.

reconnaitledd7yy.jpg

Il semble fonctionner.

leddfonctionne2ec.jpg

Mais il semble vide et rien n'apparait dans l'explorateur windows.

leddestvide6cr.jpg

Comment faire ? <_<

- y a-t-il un moyen d'avoir accès aux partitions du DD ex-xbox ?

- faut-il reformater le DD ex-xbox ? Si oui comment reformater un DD externe puisque rien n'apparait dans l'explorateur ?

Merci d'avance à tous les gueux qui voudront bien aider un pov'debutant comme moi. chinese

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

alors ce qu'à dit Yootz est faux, sinon pour toi :

clic droit sur le poste de travail, gerer, gestionnaire de disque, et là tu crées les partitions (et oui c'est pas le dd que tu formates, c'est les partitions ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca je lui ais déjà dit...

Et ca ne marche pas :rolleyes:

tes sur, c'est pas le même mec ;)

Bonsoir les gueux,

et merci pour vos réponses , J'avance mais effectivement y a encore un souci. Lorsque je suis tes conseils YOOTZ (clique droit - gestion de disque...) Voila ce que ça donne :

http://img221.imageshack.us/img221/8793/ge...dudisque4la.jpg

Disque 1

Inconnu

115,04Go non-initialisé.

ggne J'ai fait un petit clique droit sur l'icone disque 1 et je l'ai initialisé. Il m'indique maintenant "connecté". En revanche les 115 Go restent non-alloués. Un clique droit sur cet espace non-alloué me permet de créer une nouvelle partition. Avant de me lancer dans l'aventure j'ai 2 questions :

- quel type de partitions me conseillez-vous de créer ? (en sachant que ce disque est censé comporter déjà des données xbox-evox + des mp3 + films...) une partition principale ou une partition étendue ?

- est-ce que la création de partitions me permet d'accèder à mes données xbox-evox ou bien est-ce que ça efface tout ?

merci encore pour votre patience et merci d'avance pour vos réponses éclairées chinese

A+

Modifié par Jean Gabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, moi c'est pas Yootz, c'est Fif47 ! :P

si tu crés des partitions ou formates, tu perds tes données, et en principe le fatx (format des partitions xbox) n'est pas lisible sous windows.

Le plus simple pour récupérer tes données, tu mets le dd sur la xbox, tu récupères les données par ftp, puis ensuite tu cré une partition principale en ntfs (ou fat 32) sur ton dd depuis windows.

Sinon y a des logiciels pour lire le fatx sous windows, mais là je te laisse faire une recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, moi c'est pas Yootz, c'est Fif47 ! :P

si tu crés des partitions ou formates, tu perds tes données, et en principe le fatx (format des partitions xbox) n'est pas lisible sous windows.

Le plus simple pour récupérer tes données, tu mets le dd sur la xbox, tu récupères les données par ftp, puis ensuite tu cré une partition principale en ntfs (ou fat 32) sur ton dd depuis windows.

Sinon y a des logiciels pour lire le fatx sous windows, mais là je te laisse faire une recherche ;)

Merci Beaucoup Fif47 pour tous ces précieux conseils. :ok:

Disque formaté, données récupérées. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut essayé de le formater sous linux.

Tu peut le faire également depuis ta xbox avec le Master CD fait par le site.

Il faut aussi savoir que les disques de la xbox sont protègé. Tu peut enlevé cette protection avec le Master CD.

Allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut essayé de le formater sous linux.

Tu peut le faire également depuis ta xbox avec le Master CD fait par le site.

Il faut aussi savoir que les disques de la xbox sont protègé. Tu peut enlevé cette protection avec le Master CD.

Allez a+

Eyh mec ! Reveilles toi !

C'est fini tout est bon...

Lis les topics jusqu'à la fin wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut essayé de le formater sous linux.

Tu peut le faire également depuis ta xbox avec le Master CD fait par le site.

Il faut aussi savoir que les disques de la xbox sont protègé. Tu peut enlevé cette protection avec le Master CD.

Allez a+

re

je sais pas si c'est fini pour bob_l'éponge38 qui s'est fait squatter son post !! :)

sinon pour le coup du linux je l'ai proposé 4 posts plus haut, donc effectivement ça vaut le coup de lire les posts jusqu'au bout !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share