Récupérer Une Sauvegarde D'un Jeu Ds Original


patateman
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ^^

J'arrive sur le monde du hack DS, et ma foi tout cela est trés intéréssant :)

Par contre j'ai un petit problème :P

J'ai donc :

- Une DS 1er génération flashé

- un supercard SD

- une SD 512 mo

Cependant j'aimerai récupérer les save de mes jeux DS pour les garder au chaud :)

Ceci est il possible avec le matériel que je dispose ou est il obligatoire d'avoir un passme ou autre?

Merci de votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai recuperer le programme mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sur ma supercard SD.

J'ai utiliser le patcher : rien, mit tel quel : rien

ya t il une manip special pour le faire fonctionner?

Merci

(le read me du prog est en chinois -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'explique enfaite ce programme n'a besoin d'etre patcher pour fonctionner il faut juste le copier dans ta carte memoire puis le lancer a partir de la supercard en mode DS avec le superpass sur la console "sinon sa marche po" une fois le homebrew lancer il te dit d'enlever le superpass et de mettre le jeu tu met le jeu et c'est partie ensuite il suffit de suivre les instruction et c'est simple comme bonjour !!

Ce petit homebvrew te permet aussi de mettre des sauvegarde sur les jeux ce qui peut s'averer assez pratique quant tu est bloker dans un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'explique enfaite ce programme n'a besoin d'etre patcher pour fonctionner il faut juste le copier dans ta carte memoire puis le lancer a partir de la supercard en mode DS avec le superpass sur la console "sinon sa marche po" une fois le homebrew lancer il te dit d'enlever le superpass et de mettre le jeu tu met le jeu et c'est partie ensuite il suffit de suivre les instruction et c'est simple comme bonjour !!

Ce petit homebvrew te permet aussi de mettre des sauvegarde sur les jeux ce qui peut s'averer assez pratique quant tu est bloker dans un jeu.

oui mais j'ai pas de superpass :(

j'ai juste une ds + supercard sd et ma ds est flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas essayé encore ce soft, mais d'après ce que je comprends de l'explication de Mickeymuse, tu n'as pas besoin de Pass, tu mets ton jeux original dans le port DS...

Bon, j'expérimente ce programme ce WE, je te tiendrais au courant...

@ Pluche

[EDIT]

De retour !!! :D:D:D

Bon, donc ce merveilleux petit programme ne doit pas se patcher par l'intermédiaire du "patcheur" officiel, par contre, il faut quand même lui rajouter les commandes du "ndsloader.bin"...

Pas d'inquiétude, le travail est déjà fait, il n'y a plus qu'à téléchager ici...

Tu copies ce Rain retravaillé directement sur ta SD, et tu n'as absolument pas besoin du Pass si ta DS est flashée...

Je viens de tester... :D:D:D

[/ETDIT]

Modifié par Solo3326
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce prog est un tit bijou :)

Entièrement d'accord avec toi...

AHHHHH... Que j'aimerai être un dieu de la programmation comme ces mecs qui font ces petites merveilles de leurs doigts..... blushblushblush

Le seul est unique prog que j'ai fais sur DS, me dit bonjour en 8 couleurs différentes :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous,

j'essaye de récuperer le fichier de "solo 3326" mais le telechargement ne se fait pas...

j'aimerai mettre le logiciel rain afin de recuperer ma sauvegarde d'animal crossing mais quand je le lance ca marche pas et je sais pas comment faire pour l'histoire de la ligne de commande a mettre par "ndsloader.bin"

le fichier de notre ami "solo" a l'air super car deja tout fait mais je n'arrive pas a le prendre alors si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un liens pour le fichier deja tout programmé je l'en remercie deja beaucoup d'avance

merci et au revoir a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

j'essaye de récuperer le fichier de "solo 3326" mais le telechargement ne se fait pas...

j'aimerai mettre le logiciel rain afin de recuperer ma sauvegarde d'animal crossing mais quand je le lance ca marche pas et je sais pas comment faire pour l'histoire de la ligne de commande a mettre par "ndsloader.bin"

le fichier de notre ami "solo" a l'air super car deja tout fait mais je n'arrive pas a le prendre alors si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un liens pour le fichier deja tout programmé je l'en remercie deja beaucoup d'avance

merci et au revoir a tous

j'arrive parfaitement à télécharger le fichier

mais je l'ai mis sur mon ftp alors télécharge le ici : rain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde, et merci SOLO pour tes explications qui déchirent

Voila, j'ajoute ce petit post, juste parsk je n'arrive pas a télécharger le fichier "ndsloader.bin"

Le liens doit etre DOWN...

Donc si qqn pouvais me filer une copie, je sait pas solo t'as lair de faire des copie de truc sur ton ftp, on sait jamais

Ceci me permettrai de mettre la version R15 de Rain (Nouvellement Rein)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, et merci SOLO pour tes explications qui déchirent

Voila, j'ajoute ce petit post, juste parsk je n'arrive pas a télécharger le fichier "ndsloader.bin"

Le liens doit etre DOWN...

Donc si qqn pouvais me filer une copie, je sait pas solo t'as lair de faire des copie de truc sur ton ftp, on sait jamais

Ceci me permettrai de mettre la version R15 de Rain (Nouvellement Rein)

Merci d'avance

cadeau http://r4dius.free.fr/temp/ndsloader.bin

je l'ai recup sur un mirroir du site original mais je me rappel plus l'adresse, sinon tu peux t'en faire un manuellement avec un fichier qui l'a déja (ce sont les 512 premiers bytes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hello.

J'hésite entre ici et la section G6 : est-il possible de sauvegarder soit ses sauvegardes soit ses jeux complets avec un G6 (Lite) ?

Merci :)

PS : parce que "Rein" semble ne pas fonctionner d'après ce que j'ai lu ici ou là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

J'hésite entre ici et la section G6 : est-il possible de sauvegarder soit ses sauvegardes soit ses jeux complets avec un G6 (Lite) ?

Perdu! C'était dans la section G6 >>ICI<<. hihihi

Merci :)

PS : parce que "Rein" semble ne pas fonctionner d'après ce que j'ai lu ici ou là :(

Et non malheureusement rein semble ne pas être compatible avec un kit G6 (cf. site officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça marche pas non plus la version de rein patché j'ai un ficier rain.ds.nds mais il ne fait rien quand je le met sur une sd que faire quelqu'un à t 'il une version compacté sur ftp merci ou autre

Salut,

rein semble ne pas marcher sur un G6 puisque ce kit n'est même pas référencé dans la liste de compatibilité matérielle du site officiel (cf. lien que je donne plus haut). C'est un peu le pb du G6...la compatibilité avec les homebrews... :(

Bon courage,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je suis tombé tombé récemment sur votre forum pour essayer de trouver une solution à mon problème et après avoir navigué sur différents posts lié à mes soucis, j'ai trouvé que l'ambiance et l'entraide en général sont vraiment très sympa. Mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la solution miracle à mon problème.

En effet j'ai acheté récemment une supercard DS One V3 et je souhaiterais récuperer les sauvegardes des mes anciens jeux originaux. J'ai testé différentes méthodes mais à chaque fois je ne suis parvenu à aucuns résultats.

J'ai testé le fichier Rain proposé sur ce post et je n'ai que deux écrans blancs en réponse.

Tout ce que je peux dire sur ma console c'est que je l'ai flashé avec flashme v8.

Pouvez vous m'éclairer sur le problème et me donner d'autre solution à testé ?

Merci par avance, et bonne journée.

Marcellolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un petit tour du côté des tutos t'aurait à priori donné la réponse ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160402

si ça ne marche pas avec ça, c'est que tu as un gros problème avec ton linker pour lancer du code amateur (pas à jour, non respect de procédures spécifiques au homebrew, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share