Flash Loupé Avec X3


Colmax
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis certainement pas le premier à poser le problème mais bon je n'ai pas reussi trouver le sujet qui parle de mon soucis.

Explication :

Installation d'une puce X3, 1er soucis : il y avait un défaut de soudure au niveau du connecteur de mise sous tension, ce problème à été recencé par d'autres utilisateur, la conséquence est que la console démarre dès la mise sous tension. Me suis pris un peu la boule ne voyant pas de suite d'ou venait le soucis.

Bref me suis un peu emballé en pressant les boutons et me suis retrouvé avec la LED du panneau frontal de la X3 en couleur ambre qui indique que je travaillais sur la partie backup de la ROM.

Je l'ai par mégarde flashée.

Résultat Frag à la mise sous tension désormais.

Question: Est ce que cette situation est récupérable, aucuns Bios n'étant chargé dans les autres Banks.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

que se passe t il lorsque tu allumes la console en appuyant sur power et eject en meme tps?

normalement tu devrais arriver l ecran de flash.met les switchs en fonction de la taille de ton bios (1+2 ON et 3+4 off) et la tu pourras flasher avec un bios 1Mo.

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Colmax, :)

Il faut beaucoup de patience pour installer une puce, et pas griller d'étapes mais je ne pense pas que tu as griller d'étapes d'après ce que tu dis, tu es dans le cas n°3 sur l'image ce qui est normal :

x3_re_functions.jpg

La premiere fois que tu lance ta xbox avec un xecuter 3 tu es obligé de tomber sur le flashbios (led ambre ou violette sa depend pour qui) pour flasher un bios pour le bon fontionnement de ta console, donc jusqu'a ce moment là pa de problème mais où sa coince c'est peut être que tu as mit un bios trop gros dans la mauvaise combinaison de banks.

Mais c'est pa grave tu as juste a apuyer sur power+eject comme mauved te la suggeré et a reflasher sur une bonne combinaisons. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc situation actuelle: j'ai testé la console avec une autre puce flashée comme il faut, pas de problèmes la console boot sans problèmes. Cela valide au moins mes soudures.

En remettant la puce à débugger :

Un appuie bref sous le bouton power provoque 3 allumage/extinction successifs puis un clignotement vert/rouge de la Led centrale. Sur la puce les deux led bleues sont allumées ansi que la led rouge indiquant que la protection du flash n'est pas allumée. Le fait de presser les deux boutons en meme temps pour allumer la console et passé en backup rom ne change rien.

Ce qu'il c'est passé lors du premier boot: J'ai bien eu l'ecran du flash bios mais comme j'avais ce putain de court circuit au niveau de la platine, me suis un peu stressé sur le moment, j'ai du pressé le bouton eject CD et suis donc passé en mode backup rom. Big boulette, j'ai quand meme lancé le flashage, celui-ci n'est pas allé jusqu'au bout. Les switchs eux, etaient configurés pour chargé le 1er mega de la puce (banck 1 à 4).

Ma question: est-il possible que le flash que j'ai lancé ai pu écraser la backup rom?

Est ce qu'il a encore quelque chose à faire dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

et bien pourquoi ne pas procéder à un nouveau flash de ta puce.

Pour cela tu allumes ta consoles et tu actives le puce (pression breve sur Start) et tu maintiens le petit bouton blanc de ton pad enfoncé (bouton sous le X à droite du pad) et tu devrais arriver sur le flashbios 3.0.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

et bien pourquoi ne pas procéder à un nouveau flash de ta puce.

Pour cela tu allumes ta consoles et tu actives le puce (pression breve sur Start) et tu maintiens le petit bouton blanc de ton pad enfoncé (bouton sous le X à droite du pad) et tu devrais arriver sur le flashbios 3.0.x

Ah bon?? Jamais entendu parler de cette manip, j'essaye ca direct après le taf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmmmmhhh pense que la puce est out, en tout cas suis a cours d'inspiration!!!

Bon on va oublier ca pour une semaine, rien de tel qu'une semaine au ski pour se changer les idées !!!!

Merci quand même pour vos tips !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon apparement le prob est plus serieux car tu n arrives meme pas au flash.

tu as koi quand tu allumes avec les 2 boutons? frag apparement mais les leds sont violettes ou rouges?

essaye ca: autorise le flash avec le bouton prevu a cet effet, puis allumes la console avec poer + eject (pas trop rapidement: tu presses les 2 boutons et kan la led est violette tu relaches).normalement ca t amene au flash bios.si ca marche toujours pas, alors c est surement que la memoire de la puce a pris une claque et a mon avis c est mal barré.

tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, de retour après une semaine de ski de folie !!!!!!

Pour en revenir à mon problème, j'ai essayé à de multiple reprises de booter sur la backup rom mais sans succé.

Je pense que c'est mort pour cette puce, me reste plus qu'à re-investir un coup.

Merci quand même pour le soutient des différentes personnes qui ont bien voulu répondre à mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share