Installation De Mytv


Karma
 Share

Messages recommandés

Sans doute vais je poser une question triviale mais bon....

Fana de TV en streaming g tenté d'installer MyTV sur ma Xbox le souci est qu'il me demande de l'installer sur le lecteur Q: or il n'apparait pas dans Flash FXP. Je ne peux donc pas transférer les fichiers de mon PC vers ma Xbox.... que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

c'est normal que tu ne vois pas Q, il existe pas... Q c'est xbmc. Ton dossier xbmc.

Mets le script sans ../xbmc/csripts, normalement ça marche.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hemm je savais bien que c'était une question pas finaude...

Malheureusement même en transferant les fichiers dans le répertoire mentionné, ca ne fonctionne toujours pas (en l'occurence E:\apps\xbmc\scripts\MyTV). Mes paramètres réseau fonctionnent correctement et je suis configuré en IP statique type: 192.168.0.3 (sinon je n'arrive plus à me connecter via flashFXP). Ma version de XBMC est celle d'avril 2005 et mes scripts python fonctionnent normalement sans histoire (j'ai Myciné6 qui tourne ainsi que XSP à l'époque).

D'avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

j 'au rais une question... est ce que t 'as au moins un script qui marche...

Mes paramètres réseau fonctionnent correctement et je suis configuré en IP statique type: 192.168.0.3 (sinon je n'arrive plus à me connecter via flashFXP)

Pour lancer un script, il faut que xbmc soit relier à internet, relié au pc ne veut pas dire connection internet !!Va faire un tour dans les épinglés, tu trouveras comment partager ta connection du pc (internet, hein).

a toute

edit: tu peux tester en mettant xbmc en DHCP, ça peut marcher, mais ça depend des config .

" "

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je ne suis pas une flêche de XBMC et des scripts en python mais je ne suis pas non plus la buse intégrale ;)

Ma Xbox est bien connectée sur le net, je faisais marcher le stream pack (à l'époque), Myciné6 et divers flux audio/vidéo. Pour ce qui est de ma connection, j'ai essayé en DHCP, ca ne marche pas mieux mais en plus je perd la connec avec mon PC (flashFxp est configuré pour retrouver une adresse fixe) je suis donc revenu sur une adresse fixe pour au moins avoir la main sur ma Xbox.

Dois je mettre à jour mes scripts python ? ma version de XBMC ? J'insiste sur un point j'ai des scripts python qui fonctionne (en tout cas au moins un qui lme sers de test en l'occurence myciné6) je pense donc que le souci vient de l'éternel détail à deux balles auquel on ne pense pas forcément.

A nouveau merci de vous prendre le chou pour me filer un coup de pince !!

Modifié par Karma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Xbox est bien connectée sur le net, je faisais marcher le stream pack, Myciné6 et divers flux audio/vidéo

Euh.. ca doit dater quand même... le site streampack étant fermé depuis plusieurs mois maintenant... et Mycine en est à la version 8 !!!

Malheureusement même en transferant les fichiers dans le répertoire mentionné, ca ne fonctionne toujours pas (en l'occurence E:\apps\xbmc\scripts\MyTV).

Quand tu dis ca ne fonctionne pas ... Ca ne veut rien dire... Par contre si tu dis que tu lances le script que ca met running puis etc etc etc... là ca nous aide et on peut alors t'en dire plus...

Dois je mettre à jour mes scripts python ?

oui c'est mieux !

ma version de XBMC ?

OUI ABSOLUMENT !! De nombreuses modifications ont eut lieu depuis ta version et pour les scripts notemment. Si le script myTV utilise une des nouvelles fonctions, alors il est normal que le script ne fonctionne pas avec ta version de XBMC...

J'insiste sur un point j'ai des scripts python qui fonctionne (en tout cas au moins un qui lme sers de test en l'occurence myciné6)
Ca m'étonnerais que Mycine6 fonctionne encore très très bien... au mieux il se lance... mais après il doit plus faire grand chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir installé la dernière version de XBMC, tout remis en place (internet, partage de fichiers depuis mon PC etc etc) j'ai tenté de faire démarrer MyTV et là.... surprise.

J'obtiens un message du type "j'ai besoin de librairies python qui ne sont pas là où elle devrait être" en l'occurence le programme pointe sur le répertoire python de Q:\ (si je me rappelle bien) mais ne trouve pas ce qu'il cherche.

Ma question: la dernière release de XBMC comprend elle le langage python ?

Si oui, qu'est ce qui merde ?

Si non, ou trouver les derniers MAJ de ce joli serpent ?

Sinon:

- j'ai bien installé MyTV dans le bon repertoire

- Ma connexion à internet fonctionne (mais elle n'est pas en DHCP)

Autre question: je cherche à faire marcher shoutcast TOP 500, mais il n'arrive pas à charger le fichier à partir du serveur, ayant jeté un oeil dans le fichier XBMCmediacenter.xml, j'ai remarqué que shoutcast top 500 était configuré pour charger les données necessaires à partir d'une adresse du type www.shoutcast.com, or ma connec à l'internet est configuré en statique et pas en DHCP est ce là l'origine de mon problème ? (c'est une question de noob, si ca n'a rien à voir, vous étonnez pas !!)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Ma question: la dernière release de XBMC comprend elle le langage python ?

Normalement oui,

- j'ai bien installé MyTV dans le bon repertoire

- Ma connexion à internet fonctionne (mais elle n'est pas en DHCP)

Autre question: je cherche à faire marcher shoutcast TOP 500, mais il n'arrive pas à charger le fichier à partir du serveur, ... ma connec à l'internet est configuré en statique et pas en DHCP est ce là l'origine de mon problème ? (c'est une question de noob, si ca n'a rien à voir, vous étonnez pas !!)

je suis quasiment sur que ta connection nest mal partagée, est ce que tu as les rss? la météo ? ça sera déjà un bon début ^_^

Je serais toi, je reverrai tous tes parametres, tu peux aussi utiliser le script qui te permet de tester ta connection, il traine par là,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma connexion à l'internet fonctionne bien (météo etc etc) je vais tout de même la vérifier. Par contre l'erreur indiquée par MyTV quand je le lance semble venir de l'absence de quelque chose en lien avec le python. Un semblant d'interface graphique se lance puis.... message d'erreur :(

Dans le doute je peux le trouver où le zoli serpent ? j'ai bien un vieux fichier python23 qui traine mais il date du déluge

Modifié par Karma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, pour la n-ième fois, internet ne "fonctionne" pas tant sur le simple constat des RSS ou de la météo qui eux fonctionnent...

Seul un script nommé innettest permet de tester COMPLETEMENT sa connexion internet.

Ce script test la résolution des IP en Noms de domaine et inversement (noms en IP) et donne le résultat pour chacun de ces 2 tests. Si un de ces tests est non OK alors la connexion internet est MAL configurée. Bien souvent il s'agit des DNS qui sont mal renseignés.

Et je met ma main gauche à couper que c'est ca dans ton cas...

Sinon il se peut que tu n'ais pas installé le script complètement. il utilise plusieurs librairies qui doivent se trouver au bon endroit pour que python comprenne de quoi il s'agit. Lit le readme, il doit y en avoir un. Ca t'expliquera peut être mieux ce que tu dois faire.

Une autre chose, au sujet de la présence de python , si tu as pris une CVS chez xbmc.org, alors python est installé. Sinon... non je n'ose y croire, tu ne l'as pas prise ailleur que sur xbmc.org :P;) (je plaisante, mais c'est un bon conseil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois de plus l'expérience à parlé !!

C'était ma connec internet qui était mal configurée (le DNS en l'occurence) le script de test de la connec m'a bien aidé, je dois dire.

Un grand merci à tous, me voilà heureux de pouvoir ré-écouter Bollywood radio via shoutcast :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share