Gc_disc_dumper_1.1_gcn-starcube


legueux
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut a tous

Je ne veux pas relancer la politique du piratage de jeux, je pense que tt le monde est d'accord sur le fait que ce ne soit pas bien, mais que d'une facon ou d'une autre, beaucoup le font plus ou moins...

Je veux juste attirer votre attention sur le fait que, pour l'éditeur de jeux vidéo, qui "vit" de ses ventes, quelle différence y a t il entre le consommateur qui achete exclusivement des jeux d'occasion et le "pirate" qui les pompe sur les réseaux p2p ?

A mon avis aucune... on peut bien sur dire que le jeu d'occasion a été neuf auparavant, mais s'il est revendu 2, 3 ou 4 fois par la suite, il n'y a, je pense, aucun bénéfice reversé à l'éditeur...

Quand a l'idée de "faire tomber" un jeu dans le domaine public au délà de 5 ans, cela me parait une tres bonne idée, mais il faudrait que ce soit une loi internationale, ou du moins européenne, sinon, une autre forme de piratage se développerait...

A mon avis, ce qui est sur c'est que le piratage existera toujours, quoiqu'on fasse. Tout simplement parce qu'une nous sommes attirés par ce qui est interdit, depuis la plus jeune enfance et aussi parce qu'il y aura toujours des gens pour se rebeller contre une forme de commerce, de lois ou de "standards"

Par ailleurs, je pense que les "vrais" pirates font ça par déontologie, par "gout" du bidouillage, des challenge, par fierté plutot que dans le but de profiter gratuitement d'un produit payant.

Faudrait poser la question a ces groupes de releases s'ils ont le temps ne serait ce de jouer aux jeux qu'ils releasent...

En conclusion, je dirais que la menace pour les éditeurs n'est pas a proprement parler "les pirates", mais ce que j'appelle "le piratage de masse". C'est a dire quand n'importe quelle personne sachant a peine se servir d'un pc sous windows peut avoir accès à ce genre de données (que ce soit jeux, musique ou films) avec une facilité déconcertante...

Modifié par lesurfix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun en effet. C'est pourquoi au japon vous verrez de grande pencartes rouge et blanche dans les magasins de jeux avec ecrit en gros: NO RESALE.

De là à comparer un jeu d'occasion à un jeu gravé, dans l'absolue si on se place du côté de l'editeur ou du devellopeur il n'y a aucune différence. En revanche du côté de la loi et de ses nombreuses perversions et stupidités en lien direct avec le domaine de l'informatique/jeux video, on se rend vite compte des limites des gens qui nous gouvernent et à quel point une ligne droite est vite tracé quand le problème soulève une telle polémique.

Moi personnelement je me situe du côté des devellopeurs et je ne vois pas forcément les choses de la même manière que certains sur ce forum en ce qui concerne le piratage :).

Mais en ce qui concerne les jeux d'occasions et les jeux gravés... On ne gagne rien sur les jeux d'occasions. Même pas une petite notoriété, des gens essayant un de nos jeux en version gravée chez un ami et le trouvant bien nous apporteront autant de notoriété... Pour les jeux d'occasions c'est uniquement le magasin qui se fait de l'argent, mais à l'instar du gars qui vend des jeux gravés dans la cours de son lycée, pour les magasins c'est quelque chose de légal aux yeux de la loi.

C'est un problème tellement complexe à la fin que je comprend la ligne droite faite par nos dirigeants... Donc le mieux est de se conformer aux lois pour ce qui est de se maintenir dans la légalité... Même si on aimerait crier au scandale à tous les coins de rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieux c'est le vrai de vrai ? :)

Bon allay j'ai pas encore acheté le matos moué ! ( hmpf ) faut que quelqu'un teste !

Have fun au testeur :D

-- Edit --

Le post de UkiyOyO est passé inapercu ?

Modifié par MsK`
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share