Tsop Eraser


Macaroni
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je cherche de l'aide pour récupérer ma bobox.

C'est une 1.4 qui tournais très bien depuis 2ans, hacker pas TSOP avec un bios 4981.06

Je l'utilise exclusivement comme DivxBox, je ne suis pas joueur.

Pendant ces 2ans de bon et loyaux service elle en a vue la pauvre (démontage total de la box, du DVD, test de divers bios, HDD, CD de préparation, etc.)

Mais bon voila, ce qui devait arriver arriva.

J'ai flasher le TSOP avec le bios Gentoox 6.04 (super bios :ok: ) puis j'ai voulu tester le Cromwell 2.40 (fonctionnel mais beaucoup moins bien).

Finalement j'ai décidé de revenir ver le GentooX, pour ce faire j'ai gravé le CD Gentoox "ShALLaX Resctoox V3.0"

J'ai bouté dessus et j'ai utilisé le script "sh /bin/reflash" puis j'ai uploder le bios Gentoox 6.04 par FTP.

Mais voila le script ma bien eraser le bios mais na pas fais le flashage.

Et moi comme un con a 4 heures du mat j'ai pas lue le message et j'ai rebouté la Xbox :wacko:

Résultat mon DivxBox est devenue ni plus ni moins qu'une grosse boite pleine d'électronique qui sert uniquement a allumer une LED.

Question :

Pour qu'elle raison le script a réussit a erasser le bios mais pas a le flasher ?

Pour quoi il ne fait pas de test avant l'erase ?

Existe il une solution pour re-flasher mon bios ?

Si je pose une puce provisoirement, pourrais-je re-flasher mon TSOP ?

Qu'elle puce mon conseillez vous ?

Merci pour votre aide, j'aimerais beaucoup récupérer ma Box, j'ai vraiment pas envie de devoir me racheter une 1.6 non flashable.

Modifié par Macaroni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Existe il une solution pour re-flasher mon bios ?

Une puce

Si je pose une puce provisoirement, pourrais-je re-flasher mon TSOP ?

Oui

++

Cool Merci

Avec par exemple une Duo X 2 White ?

Avez vous des adresse sur Paris pour ce procurer des puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool Merci

Avec par exemple une Duo X 2 White ?

Avez vous des adresse sur Paris pour ce procurer des puces

Oui, une Puce DuoX2 fera l'affaire, mais je te conseille plutôt une puce sans fil, afin de ne pas utiliser de soudure, et de "marquer" la carte-mère. Pour les Adresses sur Paris, je te déconseille d'en acheter en boutiques, commande plutôt sur Internet (Absolute.fr Ominfo.com Divineo.com...). Si Néanmoins, tu souhaites te procurer une puce en Boutique, va faire un tour ici, pour que tu en sois découragé ^^

Post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=97744&hl=

Une fois la puce posé, qu'elle est la procédure pour flasher le TSOP et non la puce ?

Couper le D0 (Enfin je pense, Il me faudrait confirmation ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous pour votre aide :oki:

Oui, une Puce DuoX2 fera l'affaire, mais je te conseille plutôt une puce sans fil ...

Et tu me conseille quoi comme puce dans mon cas ?

S'sachant qu'elle servira uniquement a reprendre la mains sur la xbox donc sans me ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour du sans fil, le couple SmartXX Lt Opx + support USA est imbattable niveau qualité/prix ... Mini OS avec serveur ftp, bref, ça démarre du premie coup ...

Par contre, sur une 1.4, il faut vérifier que le d0 n'est pas recouvert de vernis (il doit être "brillant") sinon, tu va avoir des soucis avec l'hameçon .....

Sur omninfo, prend le support avec vis, c'est mieux hihihi

Chez divineo, tout est compris (sauf le connecteur usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans te ruiner sa va etre dur pour une puce sans soudures :P

Une duox² sur pinheader est très facile a retirer (2 soudures à enlever) mais si les soudures te font peur prend une sans soudure et revend la après ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila cette fois ci c'est sur et certains.

la première métode pour re-flasher mon TSOP ne marche pas

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=9

Voir étape 3 / Pour les chips ST

Si je débranche le D0 il flashe la puce et si je retir la puce a chaud il refuce le flashage.

J'aimerais bien tester avec la métode pour les chips Hyundai/Hinyx mais je ne trouve pas le soft "Dysfunctions Flasher" si vous pouviez m'aider a le trouver.

Modifié par Macaroni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est un truc de fou cette histoire :fouf:

A croire que je suis le premier a vouloir re-flasher le TSOP a l'aide d'une puce

Je test des trucs des machins et des bidulles mais rien a faire

De plus la bizzarerie dans c'est histoire c'est que les logiciels de flashage me détectent un TSOP "Hynix" alors que j'ai un "Winbond" ggne

J'ai même modifié le "raincoat.cfg"

flash = 0xadd5,"Winbond W49F020",0x40000;

flash = 0xda8c,"Winbond W49F020",0x40000;

Mais il flash dans le vide

Le but de tout ça, est de comprendre la chose, afin de reproduire le phénomène et comprendre le pourquoi du comment.

Avec tout ça, je vais bien finir par bousiller les bios de la puce. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info mon code erreur sans puce est:

1 clignotement led vert long puis reboot

4 clignotements led vert court puis reboot

4 clignotements led vert court puis clignotement vert rouge indéfiniment

Pas d'éjecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. lo ..

Je lis pas la fin du topic (j'en ai assez lu) et j'infirme ce qu'on t'a dit, tuto y compris (sur lequel il ya juste une grossiere erreur)

Tu ne reflashera pas ton TSOP avec une puce LPC ... sauf v1.0 et 1.1 cas tres particulier !!

++

C'est une "homemade 29" qu'il te faut, rien de plus, rien de moins !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. lo ..

Je lis pas la fin du topic (j'en ai assez lu) et j'infirme ce qu'on t'a dit, tuto y compris (sur lequel il ya juste une grossiere erreur)

Tu ne reflashera pas ton TSOP avec une puce LPC ... sauf v1.0 et 1.1 cas tres particulier !!

++

C'est une "homemade 29" qu'il te faut, rien de plus, rien de moins !!

++

Merci pour ton aide

C'est quoi une "homemade 29" ?

Et avec la solution "Matrix" c'est fesable ?

Le but n'est pas que de remettre la console en état de marche, mais de bien comprendre le pour quoi du comment et si possible de re-créer le mauvais flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

la cas particulier c'est bien le cas Matrix qui n'est compatible qu'avec les v1.0 et v1.1 et le bios qui permet la manip idem, donc a moins de faire ton propre bios autodesactivable, c'est mort ! (doc dispo xbox-scene)

Pour la "homemade 29" c'est des puces maison a 29 fils a base de compo 32 pattes de type eeprom ! (doc dispo sur xbox-scene)

Apres si c'est des TP pour le we que tu cherches t'as qu'a demonter ton winbond le reflasher a l'air libre et le remonter .... c'est encore le plus simple !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche pas vraiment a remplir mes week end mais a bien comprendre la chose.

Hacker une box de nos jours avec les tuto c'est un jeux d'enfants

Mon premier Hack sur cette console a été une vrai prise de tête avec phoenix bios loader et le hotswap (même cette méthode a bien évolué d'ailleurs).

Mais à l'époque phoenix bios loader merdais avec "FOCUS"

Donc je suis passé au hack du TSOP qui est la solution la plus simple

Et jusqu'a ce jour tous allaient très bien

Aujourd'hui je ne veux pas me contenter de remettre la box en état de marche, je veux pouvoir reproduire l'erreur pour la comprendre.

Comme ma box est une 1.4 il me reste quoi comme solution alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Solution pour quoi ?

Je les expose au dessus !

Reflasher avec une 29 fils maison preprogrammé avec un bios classique compatible 1.4 (de quoi la faire demarrer quoi, je suppose que tu as lu le tuto linké plus haut)

Démonter le TSOP et le reflasher depuis un prog externe.

Faire ton propre bios pour 1.4 sur le modele de celui dispo pour les v1.0 ou v1.1.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour l'aide

Je vais voir quoi et comment pour chaque une de ces 3 solutions

A tu déjà réalisé un flashage de TSOP comme dans mon cas avec une de 3 solutions ?

Solution pour quoi ?

Pour pouvoir remettre la console dans sons état précédent (hack par TSOP) et pouvoir la bousiller aussi souvent que je le souhaite :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

oui avec la 29 fils <= oriente toi la dessus !

oui en demontant le TSOP avec le concours d'une connaissance qui avait le matos pour (il a tout fait en faite hormis ouvrir la console et fournir le bios :P )

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci

:oki: a toi et ta connaissance

L'avantage que tu as maintenant est de pouvoir merder aussi souvent que tu le souhaite et de toujours pouvoir re-flasher ton TSOP. :ok:

C'est exactement ce que je souhaiterais faire.

La solution d'un bios maison me séduit beaucoup également

Je vais voir ce qui existe comme tuto pour ces 2 méthodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share