[resolu]ecran Noir Sur Xbox 1.6


Tophe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a deja eut ce genre de soucis, bank 0 ou 1, la Xbox affiche un ecran noir (en mode normal, la xbox demarre, en mode puce, pas de frag, la led rouge clignote sur puce).

Merci

Tophe

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

L'écran est noir mais y a t'il avant, un message d'erreur, genre "signal failed". Si ce n'est pas le cas et si ta console ne frague pas, celà peut venir de la puce qui est peut être défectueuse. Essaies de chunter ton Bt via la méthode sk8er, qui est épinglée dans cette section, pour voir...

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ta reponse. A priori, pas de message qui s'affiche au demarrage, l'ecran est noir des le debut. Je precise que le ventilo interne tourne, le DD et le lecteur de DVD "tourne" aussi. La voyant power reste au vert, pas d'autre couleur, ni clignotement.

J'essaye ton conseil ce soir. Autre precision, j'ai verifie mes sourdures et les liaisons, a priori, rien d'anormal de ce cote la.

Il n'y a pas certaines consoles (notament des 1.6) incompatibles avec les Bios pre-programmes ?

Merci

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bank 0 ou 1, la Xbox affiche un ecran noir (en mode normal, la xbox demarre, en mode puce, pas de frag, la led rouge clignote sur puce).

Je ne comprend pas bien si ta console affiche un écran noir avec et sans la puce activée.

Si c'est le cas, remplace ton câble vidéo... Et la péritel de ta télé, est-ce qu'elle n'est pas pleine de faux contacts ?

...

:D

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est le cas, remplace ton câble vidéo... Et la péritel de ta télé, est-ce qu'elle n'est pas pleine de faux contacts ?

...

Apparament non vu qu'il peut booter sur le dash d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un a deja eut ce genre de soucis, bank 0 ou 1, la Xbox affiche un ecran noir (en mode normal, la xbox demarre, en mode puce, pas de frag, la led rouge clignote sur puce).

C'est vraie que c'est assez flou... Mais avant la modif, il devait bien avoir une image avec son cable?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, j'ai voulu faire court, et visiblement, je manque de clairete :fouf:

En premier, la puce est une version white, recente.

La console, avant montage, fonctionnait normalement (dashboard origine), apres montage, pareil (en demarrant avec le bouton eject).

En demarrant le bouton power, la console se met sous tension, mais l'ecrant reste noir, pas de son non plus (je suppose en fait qu'il ne se passe rien), et ceux, sur le bank 0 ou le bank 1. Et pourtant, la console ne frag pas, la Led rouge de la puce clignote.

Si j'appuie sur le bouton eject, la console s'eteind, et se rallume 1 seconde plus tard, ouvre le tiroir du DVD, et pendant ce temps la, boot sur le dash board original.

Voila chinese

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si j'appuie sur le bouton eject, la console s'eteind, et se rallume 1 seconde plus tard, ouvre le tiroir du DVD, et pendant ce temps la, boot sur le dash board original.

Tophe

....:fou:....

Tu l'as soudé où ton BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai soude le BT "en haut a gauche" du carre de 4 points. Ce comportement etrange, je l'ai en ayant allume la console en mode puce.

Je reprend : J'allume la console en mode puce, j'ai l'ecran noir. J'appuie sur le bouton eject, la console s'eteind, puis se rallume en mode normal (boot dashboard original) en ouvrant le tiroir.

:D

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas certaines consoles (notament des 1.6) incompatibles avec les Bios pre-programmes ?
effectivement :)

c pour ça que normalement tu avais 2 possibilités sur les 1.6 , un bank le cromwell et l'autre le flash je sais plus quoi en gros tu démarrais sur crom , déplaçais l'interruper sur le bank qui me démarrait pas et donc flash le mauvais bank pas le crom :)

et si je me rappelle bien , si le rouge clignote c que c bien alimenté pas forcément bien monté :) question bête tu as reconstitué le lpc?

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Xam pour ton avis.

Donc, il est toujours possible, quelquesoit la Xbox, d'avoir un boot, meme minimaliste (comme flashage uniquement) avec la puce.

J'ai reconstitue le LPC au dos de la carte avec l'adaptateur fournis avec la puce. Ca ne m'a pas pose de pb, et j'ai verifie ces connections.

C'est qui me laisse perplexe dans cette histoire, c'est l'absence de frag ....

Bon, d'apres vos avis, ca semble etre un mauvais montage. Je vais reverifier tout ca ce soir.

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Voila, pour conclurer l'histoire, la puce fonctionne. Apres differentes verifications, il s'avere que le probleme venait ... des soudures du LPC. C'est bien beau de faire des petites soudures, mais des fois, cela ne semble pas suffire.

A force de les refaire, j'ai cru que la console alle y passer.

Encore merci pour vos contributions, et a bientot sur le forum woot

Tophe

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share