Tuto Divx Sur Xbox 360


morpheuss92
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je suis coinsé chez moi, j'ai le pied dans le platre,

donc j'ai pris mon temps pour faire ce Tuto,

ce Tuto présente toute la procédure de paramétrage

sur le PC avec Windows Media Center et la Xbox 360

enfin y a pas grand chose à faire de compliqué,

le Tuto est enrichi d'image, cela parait grand diose

mais bien détailler, peut etre de trop pour certain.

mais bon voici le lien sur ma page web du TUTO

que j'ai appeler DivX 360 (j'ai eu du mal à trouver un nom lol)

http://perso.numericable.fr/cosjpier/divx360.htm

des petites vidéos de cette procédure seront mis en place dans peut de temps

pour enrichier encore un peut plus ce Tuto,

aller bon Tuto à tous et à plus

PS: Vous pouvez me laisser des commentaires en cas cas d'erreur :ok:

Modifié par morpheuss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Sympatique ton petit tuto... Merci, c'est cool.

Juste quelques questions, on est obliger de lancer "Run console diagnostics" sur l'ordi car d'habitude je ne le lance pas et ça marche quand même...

De plus j'obtiens le message d'erreur suivant:

(même avec la 360 connecté)

image11fr.jpg

Et si je clique sur annuler j'ai ça:

image29ct.jpg

Tu sais d'où ça vient? (d'ailleurs ça marche quand même mais j'ai des saccades et je me demande si ça ne vient pas de cette erreur)

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, meold,

ben en se qui conserne ton erreur, je ne sait pas d'ou cela peut provenir, en général c'est du au codecs mais je préfére pas m'avancer pour le moment.

sinon es que le message apparait pour tou tes DivX ????

j'espere qu'on aura bientot la réponse à ce petit message, je part en Quête du Graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ta réponse.

Mais en faite je lance "Run console diagnostics" puis c'est tout, après je vais sur ma 360 et je choisi un film... Le message se produit avant que je lance un divx donc je peux pas dire si ça le fait avec telle ou telle chose, d'ailleurs ça sert à quoi "Run console diagnostics"? :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ben en se qui conserne "Run console diagnostics" moi je suis obliger de le lancer,

sinon j'ai rien au lancement de transcode sur la Xbox 360,

juste un message comme quoi la console ne se connecte pas.

salut

c'est normale car le service transcoding and broadcast de ton windows n'est pas démarrer.

car quand tu lance run console diagnostic, il commence par te dire "service started". et apres la X360 peut se connecter...

si tu veux t'en passer va dans le pano de conf, gestion d'ordi, services, et regarde en bas le service transcoding and broadcast, fais proporieté "automatique démarrer". afin qu'il se lance à chaque démarrage de win et t'obligeant plus ainsi a lancer run console pour voir un film.

apres ca marche sans que tu le lances et si tu as un prob, dans c:/program files/transcode360/ tu as un fichier log qui se crée et te permet de voir l'eventuel probleme comme dans run console diagnostique.

pour le prob de melod regarde dans menu demarrer le fichier help de transcode dans troubleshooting il parle des codecs 6.1 obligatoire etc... car je pense que c'est ça.

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le prob de melod regarde dans menu demarrer le fichier help de transcode dans troubleshooting il parle des codecs 6.1 obligatoire etc... car je pense que c'est ça.

J'ai vu mais j'ai déjà les codecs 6.1.1, je pense que là il parle du problème lié à la 'DivX Toolbar Toggle Tool', problème cité dans le tout premier tuto de divx donc je ne pense pas que c'est ça car j'ai fait ce qu'ils disent:

Si vous utiliser le codec divx 6.1 utilisez le logiciel DivXToolbar pour

desactiver l'icone de la barre des taches qui peu produire des erreurs!

Et pour mon problème de saccade vous pensez que c'est parceque mon PC n'est pas assez puissant? (1800+ 512Mo)

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci TNTbox.

mais voila ce que j'ai comme erreur :wacko: quand je clic sur Démarrer,

00-transcode_erreur.jpg

je vais essayer de regarder à quoi ça correspond, c'est pas encore gagné :marteau:

salut

alors oui c'est normal, cette erreur est lié a ton ouverture de session, mais c'est long à expliquer surtout par forum.

le plus simple et qui marche.... dans la photo que tu as mise, tu vois un onglet "connexion", tu clic dessus et tu coches la case "compte système local" pour obtenir ceci

sanstitre18du.th.jpg

apres tu retournes sur l'onglet "générale" et tu clic sur démarrer t'auras plus l'erreur 1069

et tu laisse le service en "démarrer Automatique" de façon qu'a chaque démarrage de windows il se lance, apres tu seras plus obligé de lancer "run diagnotisque" pour lire un film depuis le pc MCE.

la raison si ça t'interesse c'est ça:

en gros le service attends le compte ./Administrateur pour démarrer, comme ca hesiste pas sur ton pc un compte qui comme par ./ ba = erreur 1069 logique car toi tu es sur un compte local, par contre quand run diagnostique demarre lui il lance le service via le compte local actuel utilisé sur le pc donc pas d'erreur et le service se lance, vla la raison ;)

Meolod, je voudrai pas t'induire en erreur sur ton prob, alors c'est mieux de rien dire, parcontre ta configue me parait un peu légere pour faire un encodage en temps réel sans sacade. je suppose que tu as essayé de le faire fonctionner sans aucune autre application en cours d'éxé sur ton pc de façon a laisser le maximum de ressources systeme à MCE + transcode.

moi pour te donner un exemple j'ai une tour fixe AMD 2200+avec 1.12go de ram il ne sert que de serveur en gros à ma famille car on a tous des portables c'est lui qui stock les films music et images. si quelqu'un navigue dessus ou fait du streaming réseau également dessus pendant que moi je lit un divx sur la 360 je saccade aussi. donc

a++ ;)

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est se que je pensait quand il y avait dans le message "ouverture de session et local"

Mais sinon c'est ok, cela fonctionne correctement après un petit reboote de l'ordi

Merci encore.

Sinon c'est vrai que je pense aussi que la config de "Meolod" doit être juste pour le

transcodage en temps réel, d'ou les saccades,

Souvient toi d'un PC d'une vitesse de 600 à 800 Mhz

c'était déjà du juste pour du DivX, il y avait parfois des saccades.

Alors pour de la compression en temps réel (enfin avec un petit décalage quand même prévu pour) plus l'envoie des donné en même temps cela fait du lourd pour le PC.

Bon sur se bon Week..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

j'ai un petit probleme pour l'installer; j'ai essayer plusieurs fois; avec la version lite et la version full mais rien n'y fait il m'installe à chaque fois windows media connect.

j'arrive pourtant à lire mes fichiers audio par le wifi de ma xbox au pc; donc la connection est ok mais à chaque essai d'installation il m'installe windows media connect; et meme quand il est installé quand je relance le fichier d'installation il va pour me le reinstaller!

quelqu'un peut m'aider???

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut morpheus,

serais tu OK pour que je mette ton tuto sur le site?

Cordialement

FFF

[mode semi HS]

Salut fff,

à mon avis mais je ne veux pas trop m'avancer non plus, il y a un paquet de tutos qui ne demanderaient qu'à être sur le site dans la section psp.

edit :

[mode HS]

tu permets, j'ai dix doigts, un boulot, une vie et 24h par jour seulement. Je fais les tutos section par section.

[/mode HS]

bah ne le prend pas comme ça... c'était pour ton info. Je ne pense pas avoir été brusque, si?

Aller, bon courage.

[/mode semi HS]

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une petite question, si j'ai XP et pas le media center, mais que j'installe seulement media connect, c'est possible que la box le detecte, et lise mes fichiers?

mp3 comme mes avi???

aussi une question, j'ai des fichiers HD WMV je crois, c'est possible via cette solution de les lire directement???? sans transcodage bien sur à ce moment..

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!!

Tout d'abord merci pour ton tuto il es tres clair et a l'air tres simple, mais j'ai une question...

Voila je dispose de windows XP Pro Sp2 et de Winows media connect, mais voila j'aurai voulus savoir si il falait obligatoirement Windows media center pour pouvoir executer ce tuto???

Et Aussi avec media connect je n'ai acces qu'aux partage de mes fichiers dans le premier menu, C'est a dire que je ne peu pas aller dans media center et avoir acces a sa:

34-etablissement_connexion.jpg

Et Pour avoir acces a sa suis je obliger d'avoir Media center en OS sur mon PC???

J'espere que je me suis assé bien expliqué et que vous m'avez un peu compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Oui moi aussi j'aurais aimé savoir.

J'ai Windows XP Edition familiale comme OS et j'avou qu'un petit Divx sur la Xbox 360 sur une TV HD, ce serait cool!

Mais comme l'a demandé NoThErN, faut-il obligatoirement le systeme d'exploitation Windows media center ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il me semble avoir vue sur un site (je ne me souvient plus ou) que l'on pouvait telecharger le center de 7 Mo ou 11 Mo et de l'installer sur le XP normal, mais j'ai pas testé, je vais essayer de retrouver ce programme et de verifier si cela marche, mais bon je pense que si cela etait le cas on n'aurait vue plus d'info sur le NET, mais bon rien n'est sur..

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je me reveille en ce moment sur la scene xb360 pour mieux me familiariser avec son son evolution

et je demendais comment marche ce transcode (faut il un pc puissant) et s il est possible

d envoyer le signal non plus en 480*270 mais en 720p 16/9 pour lancer mes videos avec un beau

upscaling .

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce super tuto cependant j'ai un problème ... avant même de le regarder j'ai configuré mon PC et ma console de manière a ce que je puisse lire la musique via la bobox donc le réseau et le partage fichier via windows média connect marche pour la zik mais quand je clic sur vidéo a chaque fois le meme message "aucune vidéo détectée" ... quand j'essaye de suivre ton tuto ca m'installe que WMC et donc ca me demande pas la clé et la console reste figée sur l'écran www.xbox.com/setup ... je pense que j'ai tout simplement pas windows média center si quelqu'un pouvai poster un lien pour télécharger un patch pour l'ajouter a mon windows XP ca serai cool , en attendant je vais poursuivre mes recherches :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde voila mon probleme et que lorsque media center recherche la xbox 360 (apre le code) g un message me disan que la xbox ne peut pas ce conecte mon pc tourne sous windows media center 2005 anglais et le petit logiciel de xbox360/pcsetup et lui aussi de version us XboxMCEFULL-ENU voila jatent toute votre soluce merci et a biento

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share