Voici Comment Faire Marcher Les Appli Sur Une 1.6b Avec Une Spidergx


bigfred
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un petit peu d'info pour ceux qui on une puce spiderGX et qui n'arrivent pas à lancer les appli et autre soft.

J’ai cherché pendant un bon moment et je n'ai trouvé aucune solution pour la faire fonctionner correctement.

Le bon conseil est venu de notre très bon JP33. Avec ça technique dite "sauvage" :blink:

Le conseil est simple profité de la puce pour uploader la save de splinter cell dans le répertoire

e:/Udata et installer un exploit.

L’opération me faisait un peu peur mais ni une ni deux je m'y suis collé.

Donc pour passer de la puce à l'exploit, c'est très simple.

Il vous faut :

1) un pc connecté en ftp sur la xbox.

2) la dashboard d'origine 5960 téléchargeable dans la section DISQUE DUR (il est épinglé)

3) la save Splinter cell de JP33 (dans la section download; exploit)

Tout d'abord, préparez sur votre pc un répertoire avec tout les dossiers nécessaire c'est à dire : le dashboard et la save.

- ensuite uploader les Save "PAL" et "SC" dans le E:/UDATA.

- Dans la save "sc" il faut copier les fichiers bios.bin, boot.cfg et install.xbe a la racine du C:

- renommer le fichier c:/install.xbe en c:/evoxdash.xbe.

Pour l'instant c'est simple. surtout ne pas éteindre la console pour l'instant.

- maintenant laisser la puce activée et rebooter la console.

- vous devez booter sur un dashboard Unleash qui vous propose dans un premier temps d'effectuer la sauvegarde de l'eprom. (Si ce n'est pas le cas, mettez un cd de boot dans la console afin de vérifiez les paramètres par FTP)

Faite cette opération et ensuite téléchargez le backup de l'eprom qui est situé dans E:/backup. (faite une copie de ce fichier sur votre pc.)

- revenez à la page de démarrage (unleash)

- ensuite dans le client FTP (filezilla pour moi) il faut se connecter à la xbox

192.168.0.200

xbox

xbox

21

- Il faut désormais effacer TOUT les fichiers du c: et y transférer le dashboard 5960 que vous avez déjà téléchargé sur votre pc.

Une fois l'upload effectué sur c: vous prenez la manette et faite une installation complète de ndure. Vous validez les messages.......

L’installe s'effectue.

À la fin la console vous demande d'appuyer sur A pour s'éteindre.

Et bien faite le. :sorcerer:

À ce moment une fois la console éteinte, désactivé la puce (définitivement) via le switch situé sur le PCB noir.

Rallumez la console, valider les différents messages et voila, vous n'avez plus besoin de cette sacrée puce de m*r*e.

Avant de l'enlever, il me semble que deux reboot sont nécessaire.

Félicitation à JP33 pour son ndure.

Pourvu qu'ndure longtemps.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petites précisions:

1) Splinter Cell est un peu spécial dans le sens où il faut uplooader 2 dossiers pour faire une save complète (très important si vous possédez ou avez accès au jeu original, cela peut rendre des services dans l'avenir)

2) pour nos amis canadiens, il faut utiliser la version NTSC et donc, remplacer le terme PAL par NTSC

3) cela fonctionne très bien également avec Mechassault ou 007 (toujours dans l'optique du jeu "méthode 007"). Il faut juste lire "default.xbe" à la place de "install.xbe" et 007 ou MA à la place de SC plus PAL, le reste est strictement identique

4) pour ceux qui sont allergiques au Ndure (ou à jp33 ..... :rolleyes: ), vous pouvez utiliser la save Adoubeur mais la version 007 est interdite dans votre cas. Si vous possédez le jeu 007, voici comment contourner ce problème: uploadez une des deux autres saves en plus puis lancez-la d'abord en premier. Une fois dessus, utilisez l'explorateur d'Unleash pour lancer depuis cette save la version 007 (votre puce ne vous embêtera plus à ce moment là). Et là, vous pouvez continuer l'installation, tout sera paramétré pour être utilisé avec 007.

5) Avec la version 2.0, l'upload du MS Dash 5960 n'est obligatoire que si vous n'avez plus de MS Dash ou que si vous voulez allez sur le Live et que vous ne l'avez pas sur le C:.

6) De toute façon, il y a des tests qui contrôlent la cohérence de votre configuration. La modification ne sera lancé que si vous disposez de tout le nécesaire (la save vous indiquera ce qu'il vous manque)

7) le disque dur doit être OBLIGATOIREMENT locké pour que votre console fonctionne puce désactivée. Si vous avez changer de DD et que vous n'arrivez pas à le locker (avec le Master Gueux par exemple), faites d'abord la modification sur votre DD d'origine, vous trouverez un tuto dans le pdf de l'archive de la save pour changer de DD ensuite.

8) A partir du moment où votre DD est locké, votre console est modifiée à la première extinction. Le permier reboot n'est là que pour valider le C virtuelle mais vous pouvez déjà lancer un CD de boot.

9) dernière chose: il est déconseillé d'utiliser des CD de boot "spécial puce " (du style Master Geux ou Alabama) avec le Ndure du moins dès qu'on utilise la partie "avec formatage". Contrairement à ce que l'on pourrait penser, vous ne pourrez pas vous débarrassez du Ndure avec cette technique, il ne se laisse vraiment pas faire (exemple: si vous formatez C, E et F, la console redémarre ! Mais je vous le déconseille, il va se mettre à bouder ...... et il est plus têtu que vous ! Postez un message en section exploit, ce sera plus simple et plus rapide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

yep salut jp33 je suis dans le meme cas que bigfred et j aimerais passé au ndure seul hic jai bien suivi son mini tuto mais ca ne fonctionne pas au moment ou je dois booter sur le dashboard unleash avec le backup je boot sur la dash d origine....un peu d aide serait la bienvenue stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, bugsdav a finalement réussit à mettre son Ndure sur le DD et donc enlever la puce.

Je vais donc faire une mise à jour du tuto:

cela fonctionne avec un DD locké. Donc, si ce n'est pas le cas, un petit tour dans l'OS Spider et on n'en parle plus ....)

1) placer Xcalibur dans le lecteur PC (profitez-en pour vérifier que vous voyez bien le dossier C dessus ....)

2) connectez-vous par ftp

3) effacez complètement le contenu de la partition C:

4) uploadez à la place le contenu du dossier C du CD Xcalibur

5) éteignez la console

6) retirez la puce, vous n'en aurez plus besoin

7) Redémarrez la console, Unleash va se lancer

8) Choisissez un jeu pour l'implantation de la save et laissez faire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je ne pouvais pas accéder par ftp avec cette puce, mais dans le menu j’ai vu Lockhd et unlockhd ainsi que le hdkey

J’ai donc fait un ndure en y intégrant le « dashboard d'origine 5960 téléchargeable dans la section DISQUE DUR (il est épinglé) » ainsi que « la save Splinter cell de JP33 (dans la section download; exploit) »

J’ai mis le disque dans le xbox pucé avec la spidergx, ensuite dans le menu j’ai fait hdlock, j’ai éteint, puce sur off, redémarré et la je me suis retrouver avec dash5960 + la save, mais le menu sauvegarde du dash ne me proposait que l’option supprimer. Ma console fonctionnait correctement mais avec dash MS

J’ai donc décidé de délocké le hd et de refaire un ndure avec un cd ndure déjà fait d’une autre console UnleashX et UXE à bord, je n’avais pas grand chose à perdre.

Donc install ndure sur HD, pas de hdlock sur le pc mais directement sur la console avec cette puce de M*r*e

J’ai redémarré : et là tout OK (donc Sauvegarde eprom tout de suite)

Et enfin j’ai viré la Puce.

:D

Merci à Vous

(P.S. j'ai essayer le Cd excalibur 2.3 ne boot Pas sur Pc, essai fait sur cdr, cdrw, DVD- +, DVDRW - +, nero alcohol poweriso toujour la mm chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal que tu ne boot pas sur PC avec ton Excalibur 2.3, c'est fait pour booter sur la Xbox avec ta puce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci à Bigfred, en suivant ton tuto à la lettre, c'est passé comme une lettre à la poste :D .

J'avais le meme pb que toi, d'habord tres dure à installer cette puce (j'ai meme été obligé de la souder), ensuite pour la flasher faut etre ingénieur :wacko: .

Puis qd elle bootait sur un bios M8+_16 et evox, tu te dis cool çà marche, puis tu essais de lancer un jeu et là, blocage sur l'écran loading, la RAGE.

Mais grace à ton tuto et au Ndure de JP33 (merci JP) plus besoin de cette puce.

Je ne suis pas passé par Xcalibur, car le dvd-rom ne voulait pas lire le CD (galère).

Donc j'ai utilisé la technique à BigFred, SUPER.

Merci encore les gars.

Kurlys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut,

j'ai plus simple pour installer une spidergx sur toute console (1.1 à 1.6b)

- Installer cette puce de merde (et oui faut bien l'avouer)

- Flasher cette puce sur le bank 3 avec un 512

- booter sur Xcalibur (dernière version, jp33 t'assures)

- Aller dans "install puce + ndure"

- Locker le DD si c'est pas celui d'origine

- Lancer l'install du softmod (1er élément du menu)

- Au moment de l'implantation de la save éteindre la console

- Désactiver la puce (avec l'interrupteur) et enlever le cd

- relancer la console et finir les étapes suivantes

- si tout s'est bien passé la puce peut-être démontée pour aller installer d'autreSSS Xbox.

Perso j'utilise XBMC en dash principal (E:\dashboard), très simple, rapide, efficace et sans cesse mis à jour.

Le seul avantage de cette puce très très instable est la multitudes de consoles que l'on peut installer si on prend soin.

Voila. Merci à jp33 qui nous aide tous !!!

A+

PS : pour les verisons antérieures à 1.6, la pose de puce est différente (cf tous les tutos la-dessus) et il manque un pont (cf fichier joint) !!!!!

Il faut aussi flasher le bank 1 ou 2 avec un 256 pour ces versions !!!!!

pont_spider.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share