Petit Boulot


mopfx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j ai 18 ans je suis encore au lycée et je galere a me faire de l argent de poche donc j ai decidé de trouver des petit boulot travailler le week end mais seulment je ne sais pas ou chercher et comment mi prendre si quelqu un pouvait me donner des conseil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut :)

La seule chose que j'ai a proposer, c'est d'allez voir des magasins comme devianne & co qui donne souvent des prospectus a distribuer a des etudiants, c'est pas payé tres cher mais c'est tjrs ça. Sinon pour ceux qui sont majeur, le week end et le soir, mac do ou les hypermcarché cherche souvent des caissiers / vendeur.

voila en esperant vous avoir un petit peu aidé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Un conseil, deposez un CV au Mc Dio du coin, ils embauchent regulierement et les planning sont tres souples. De plus contrairement a ce que la rumeur laisse croire, ce sont des employeurs tres serieux, qui paye les heures sup etc... Contrairement a pas mal de PME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et puis franchement le McDo c'est délire en cuisine ... tu peux inventer des recettes, soit pour toi le midi car t'as trop la dalle et que t'as que 8 points pour bouffer, soit pour le CRS qui vient contenir les foules du Parc ....

Franchement j'ai de bon souvenir là-bas, autant la formation que dans mon resto !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 mac do pour ce faire un peu de tune ideal en plus les horaire sont assez souple nickel pour continuer a faire c'est etude mais dirais + de 18 ans aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez que les mcDO emploient des mineurs??? (ça m'étonerait)

.. emancipés ou avec une autorisation parentale, minimum 16 ans (p-e meme bien 15 d'ailleurs me souvient plus)

++

Lut

c'est 16 je crois (pas besoin d'émancipation, une autorisation du tuteur suffit), mais il ont un frein à cette embauche, c'est que : pas de boulot après 22h, pas plus de 5 h d'affilé (les chiffres que je donne sont fantaisistes, mais il y a des restrictions du genre).

Sinon, pour les majeurs, j'ai fait pendant longtemps agent de surveillance (pas besoin d'être balaise), genre sec****as (pour pas faire de pub), je faisais ça 24 h par we pendant les études, payer à garder des entreprises vides le we, à rien faire quoi, ou alors à bosser les cours quand on a le courage...

sinon livreur de pizza, serveur aussi, enfin tu fais ton cv et tes lettres de motiv, et tu vas direct chez les restaurateurs et tu leurs montre que tu es motivé...

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

heu voila moi g bosser a 16 ans dans une mairie a 17 dans un restaurant a faire menage ,plonge,et un peu de service et encore plus

pour ma pars un conseile fait gaffe qd tu bosse au noir tu te fais svt enculler j'en sais des chose :angry:

Sinon kelkun aurait t'il un job d'ete sur dijon et c allentour pour ma pars pas mal d'experiance donc si sa interrse kelkun contacter par mp et je vous passer mon CV

aller bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez que les mcDO emploient des mineurs??? (ça m'étonerait)

.. emancipés ou avec une autorisation parentale, minimum 16 ans (p-e meme bien 15 d'ailleurs me souvient plus)

++

Lut

c'est 16 je crois (pas besoin d'émancipation, une autorisation du tuteur suffit), mais il ont un frein à cette embauche, c'est que : pas de boulot après 22h, pas plus de 5 h d'affilé (les chiffres que je donne sont fantaisistes, mais il y a des restrictions du genre).

Sinon, pour les majeurs, j'ai fait pendant longtemps agent de surveillance (pas besoin d'être balaise), genre sec****as (pour pas faire de pub), je faisais ça 24 h par we pendant les études, payer à garder des entreprises vides le we, à rien faire quoi, ou alors à bosser les cours quand on a le courage...

sinon livreur de pizza, serveur aussi, enfin tu fais ton cv et tes lettres de motiv, et tu vas direct chez les restaurateurs et tu leurs montre que tu es motivé...

bon courage...

.. c'est pour ça que y avait un OU lol .. sinon ué tu peux pas porter plus te X kilos en livraison, tu dois pas quitter tard, avoir 12 ou 14 h d'amplitude sommeil et cie !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil de taille: LES BOITES INTERIM !!!

Oui les boîtes intérim pour des boulot d'été en plus ça paye bien, il faut s'inscrire de partout et ne pas hésiter à les appeler ET a passer les voir pour montrer sa motivation. Même si on te propose un boulot que tu n'as jamais entendu parler, vas y fonce !!! (Tu peux te faire 1200€/mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai, ou alors les marchés ou au black, mais alors vraiment déconseillé....

soit plutôt sage et attends le père noël ! ou tes 16 ans :D

Papa Noël ne m'a pas emener de 360 cette année :( (quel salaud !!! ^^) :mdr:

Bon ba je vais attendre 16ans alors :(

A+

Modifié par Zhou Hai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les marché, le matin, ca paye bien pour les courageux qui peuvent se lever tôt.

Persos j'ai bosser dans une horlogerie de marché, le dimanche matin en décembre c'était tendu de démonter une montre avec des mitaines et le froid... Mais j'en garde un bon souvenir. A 16 au black, c'est une chance sur 4 de se faire enculer son fric, faut le rappeller, et légalement à 16 ans on ne peut gagner plus de 50% du smic horraire...

Un boulot de week end pour un lycéen, c'est principalement de l'argent de poche, faut pas rêver gagner 1500€ par moi comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'ai bossé au McDo aussi et je déconseille fortement cette aventure...

C'est un coup a être dégouté du boulot ça ...

On y est manipulé dans tt les sens ... Ils payent ça c sûr mais ... à quel prix ??? Payé au SMIC pour passer tt un samedi devant un grill ...

LEs règles d'hygiène sont drastiques, et les managers TRES autoritaires ...

A mon avis ça dépends aussi des établissement (Celui de Nice sur la promenade m'a tuer -comme Omar -)...

Franchement je suis sure qu'il y a moyen de trouver ailleurs ...

Les boites d'interim ça le fait: il faut s'imposer, insister, les tchatcher A FOND, les rappeler, pas les lacher quoi ... (faire du charme aux petites ds les agences ça marche aussi lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... en meme temps boulot c'est serieusement connoter travail ....

Y a plein de gens qui en chie des rondelle de chapo payé au smic !!

Bon en meme temps a Nice je pense que dans l'hotelerie t'aurais pu mieux t'en sortir, rien qu'en ramenant du PQ dans les bonnes chambres t'aurais pu te gaver en pourliche !! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi j'ai taffé à 15, le mercredi PM et samedi tte la journée d'octobre à decembre.

chuis partis à l'arrache sans mentir sur mon age et le score games à coté de chez moi m'a pris, je gérais les codes barres sur leur logiciels, les cartes membres et les anti-vols. en tout j'ai bosé une vingtaine de jours, j'ai eu que 300€ c'etait pour ma console mais au final c'est mes parents qui me l'ont acheté parcequ'il etait trop fier de moi. et j'ai trop plus aussi au magasin, parceque je suis un vrai débrouillard et ce qui fait que l'a j'ai 16ans mtn et en avril pour les vacs de paques j'aurai un contrat scolaire avec eux et surement aussi pour juillet. j'aurai pu aussi aller a video future du coin. donc meme si t'as pas 16 ans tu peux taffer et les commerçants on souvent besoin d'aide donc en faisant les courses faut demander (conseil sans vos parents) pour faire genre je me débrouille tout seul ;) c'est mieux.

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais maintenant je veux cherch" unr boite d interime n importe la quelle dans ma ville et allentours je mis prend comment car ler plus dur c'est de les trouver lol et comme je connais pas grand chose au monde du travail lol :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces