Xubuntu Vous En Pensez Quoi ?


neros
 Share

Messages recommandés

Adoubeur tu ne serai pas comment mettre a jour le kernel de Xebian par asar?

Je me demande si la commande :

sudo apt-get dist-upgrade

ne te met pas ton kernel à jour. En tout cas elle te met à jour l'ensemble de ta distribution.

Vérifie quand même sur des forums Linux avant d'essayer !

Et est ce que tu ti conai en install de driver car j'arive pas a install mais driver wifi....

Arg les install de driver sous Linux ça peut être une belle galère, tu sais si tu passes à la Xubuntu je crois que les drivers wifi sont intégrés de base (c'est le cas sur la Ubuntu :wub: en tout cas).

Moi le wifi j'en ai pas, donc là-dessus je ne pourrais guère t'aider !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum c'est des driver usb wifi.... je doute fort....

Enfin bref je vait aller demendé sur un forum du style lealinux car la entre la théorie et la réalité...

Dans mon fichier read me il me dise de faire make make install mais sa plante....

Je vait teste ta magnipe pour mettre a jour le kernel car ya plein de driver qui ne sont pas intégré sur box...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oYé les Gueux :)

c'est le week end jvais pouvoir me laché sur la XBoite un peu ^^

la je me prepare a install Xubuntu ....

don j ai le cd dans le lecteur et ensuite ? je peu lancé une install a partir de XFCE? et que choisir pour install sur E sans tout pété (partition virtuel quoi)

je me colle les tuto sous les yeux pour aprivoiser linux la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon...je vien de decouvrir la Scud X Alabama (belle bete qd meme....) d ailleur dl BT a 550KB/s....sa si c'est pas du torrent qui dechire ^^

adoubeur on peut instal Linux facile avec? c'est possible d install un ubuntu? (KDE de preference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,voila j'ai installé la distrib xunbutu en filedisk sur la partition E:

La connexion internet n'es maleureusement pas active et lorsque je tapes dans le terminal :

sudo ppoeconf

il me demandes bien sur le password, et là problème j'ai beau taper live il ne s'incrit rien ainsi de suite pour les 3 essais :marteau:

C'est normal docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour aller sur internet adoubeur, une fois configurer il faut redemarrer ?

Oui il faut redémarrer (commande sudo reboot).

Sinon tu peux relancer le réseau par la commande sudo /etc/init.d/networking restart.

l y aurai pas un moyen de config en DHCP ?

Si bien sûr !

Toujours dans le fichier /etc/network/interfaces, tu remplaces :

# The primary network interfaceiface eth0 inet static- gateway 192.168.1.1 network 192.168.1.0 broadcast 192.168.1.255# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installeddns-nameservers 192.168.1.1 address 192.168.1.10 netmask 255.255.255.0gateway 192.168.1.1 

par :

# The primary network interfaceiface eth0 inet dhcpauto eth0

il me demandes bien sur le password, et là problème j'ai beau taper live il ne s'incrit rien ainsi de suite pour les 3 essais

Passe plutôt par le fichier /etc/network/interfaces poru configurer ton réseau (voir mon post un peu plus haut).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez réussi a installer Xubuntu sur la partition F ??

Parceque il me met une erreur : Sorry, installation not complete, could not mounting partion

Ca m'embete beaucoup parce que jai du suppr l autre linux...tout restorer... et tout ca pour que ca marche pas ?? -_-

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas moyen d'accéder u fichier dont tu parles, si je fais ta commande j'arrives à un menu dans le terminal pour formater un texte, y'a rien d'ecrit à la base.

J'ai essayé de l'ouvrir avec l'espece de bloc note mais je ne peux pas enregistrer si je fais de changements, surement un probleme de droits.

Sinon j'ai copié collé depuis le bloc note (pardon oué c'est pas le bloc note mais ca y ressembles :P )vers le terminal j'ai fait enregistrer et ca me créer un fichier interfaces.save :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de l'ouvrir avec l'espece de bloc note mais je ne peux pas enregistrer si je fais de changements, surement un probleme de droits.

Oui, normal, tu dois être root pour pouvoir modifier un fichier système.

Lance le bloc-note en root, ça ira mieux ! (la commande dépend de ton gestionnaire de fenêtre, si c'est kde tu tapes :

kdesu nom du bloc-notes

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

J'ai réussi à mettre Xubuntu sur la parition F !

J'ai en fait formaté le F en EXT3 avec xebian (vui xubuntu n'arrive pas a le faire) puis jai installer Xubuntu et la ca marche ;)

J'espere qu'il est mieux que la xebian !

Reste pu qu'a configurer le tout et à mettre soi GNOME soit KDE (lekel est le mieux?)

Et le fait de faire une upgrade ne met pas a jour le kernel ? pas que je puisse pus joué apres...

Ciao

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'upgrade ne met pas a jour le kernel n'est crainte pour cela!

Sinon moi je te conseille gnome il est moin gourmand en resource système et est aussi pratick que kde!

Je suis content pour toi que tu a réusi bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais bon je comprend pas un truc quand je l'utiliser en LiveCD les clé USb et mes cd se lancer nikel et la maintenant que c'est installer il me met une erreur (tu vois du style bad superblock truc du genre je sais pu), ensuite bizarement quand je lance cromwell il fait comme si xubuntu était instaler en emulation Fatx (ya pas l'icone du disque dur en EXT3)....ensuite pas moyen de mettre le net .... J'en ai eu Ras LE Bol alors jai remi xebian et mis Gnome (c vrai il est super Gnome !) mais je remarque maintenant (javais pas essaier avant aussi) qu'il n'ya pas moyen de lancer les cd avec la meme erreur que dans Xubuntu......... -_- C'est quoi le prob doctor ?

PS : tu ma pas répondu concerant le VGA et linux ;)

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que il ne mount pas le cd automatiquement personellement les cd je men sert jamais sinon pour les clef usb xebian utilise un ensien noyau 2.4 ce qui fait qu'il faut charger les modules et recompiler le kernel pour que cela marche!

Ya un tuto pour sa sur lea-linux.org:

http://lea-linux.org/cached/index/Hardware...-flashusb.html#

Pour les cd j'ai un idée mais faut que je teste je suis pas sur je te tien au courant!

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ba pourquoi je metterai un ancien kernel si je ne lai pas mis a jour ? (xbox1.0)

A moi qu'il la mis a jour avec xebian mais je n'ai pas remarqué

Mais...pourquoi changer le kernel pour une clé usb ?? c'est censé marché normalement avec tout les kernel (ca marchai avec gentoox donc...)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oué sur sa marche avec xebian sauf ke faut configue ton kernel en le recompilant et en ajoutant des modules.....plus chiant que gentoox mais a la base xebian c'est un système profetionel fait pour faire tourné des serveur ou autre aplication profetionel non pour la détente... maleuresement les distributions linux qui sont le plus simple d'utilisation n'éxiste pas sur xbox mandriva...

Bref tkt c'est pas trop dificile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce que tu racontes ? depuis quand il faut se faire un kernel maison pour monter un cd ou une clé usb ??? Debian est beaucoup utilisée pour les serveurs, mais beaucoup l'utilisent en desktop... au jour le jour j'utilise un kernel vanilla, "de base" et à part pour des applications très spécifiques tu n'as pas à changer de kernel !

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ué ok pour les usb je verrai ca

Mais pour les cd je fait comment ? bizarement ya que Totem multimedia qui arrive a lancer le cd... (quand ils sagit d'un film ou d'un cd de musique)

Ca vient de quoi ?

thx

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben écoute moi la dernières fois moi sa a pas marché les clef usb ainsi que ma cam... aprés j'ai pas éseiller plus car a vrai dire j'en est rien a faire des clef et cam sur box...

Mais la xbox utilise le kernel 2.4 donc d'aprés lea linux faut recompiler........ bref .... si ta une soluce explique la au lieu de "d'insulter" ....(attention de insulter est ètre guillemet... donc pas de remarque la dessus..)!

Modifié par caiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer xUbuntu en LoopbackFS sur la Xbox, sur E et swap sur F ? Comment procéder ? (Le but bien évidemment est de ne pas formatter ; j'ai une puce, mais je risque de devoir passer par PBL pour loader Cromwell)

Autre truc : caiz, on écrit "essayer" et pas "éseiller", "professionnel" et non "profetionel", "ancien" et pas "ensien"... Ne t'étonne pas que Garbit réagisse ainsi en te lisant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces