Xubuntu Vous En Pensez Quoi ?


neros
 Share

Messages recommandés

Salut la team !

J'ai entendu parler d'un xubuntu puis comme jai entendu (jentend beaucoup je sais :) ) pas mal de bonne chose sur Ubuntu je me demander si elle était aussi bien sur xbox

Est-ce que quelqu'un la déja essayé ?

Si oui est-elle mieux que les autres, qu est ce qu'elle a en plus ?

PS : sur xebian il ya Open Office dessu ? (parce que je pense changer...gentoox kde c'est beau c complet mais ca traine dommage...^^)

EDIT: Vous pouvez le télécharger ICI

Merci

Ciao

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le moment je suis bloqué a l ecran d acceuil !!! il me demande Username et password mais j ai pas encore trouvé.... :wacko:

EDIT : jai trouvé

live pass : live

pour le user suffit de cliqué sur la session live a gauche et de rentré le pass

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er bonne impression, plus claire,moin de bug,et image qui deborde moin que X-DSL

1er moin bonne impression, plus lourd,plus lent a boot,plus gourmand en ressource (m enfin ca parai normal tous ca vu que la distrib est 6 fois plus grosse....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite il est pas si gourmand que ca ^^

il est rapide est stable...sa fait tres bien plaisir...

par contre maintenant c'est la lute pour config le reseau !!! je vois pas ou sa se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu peux dire que c'est plus gourmand en resource puisque tu n'es meme pas aller plus loin que la page du Login

Moi mon impression c'est que au niveau du boot c'est beaucoup plus rapide que gentoox ensuite jai vu qu on peux la mettre en FR et qu on choisir de mettre en Xfce ou en Gnome au Login

Ca présage du bon mais si seulement j'avais cet idiot de pass...quel idée de faire ca si on ne peut meme pas aller plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai edité mon message plus haut.....

voila comment jpx dire ce que je dit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reliiiiiiiiiiiiiii mon mon message plus haut !!

Username : live

Password : live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gars!!! je vais peut être me l'installer le Xubuntu en fait après avoir changer de HDD, mais je voudrais l'installer comme application sous UnleshX, comme j'ai fait avec X-dsl!!c'est possible j'espère, parce que moi je veut continuer à jouer mes jeux Xbox!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi moi je reste sous xebian il est super stable est si vous changé juste car ya pas kde c bète car il sufit d'ouvrir un terminal de ce mettre en root et taper sa:

apt-get install kde

Aprés vous rebooté et voila vous avez kde sur xebian.

Pour open office mème manipe:

apt-get install openoffice.org (je croit que c'est sa au pire je vien changé aprés car je croit qu'il faut rajouté l'url d'un dépositoire...)

Sinon si vous voulez vous avez mème la posibilité d'intallé azureus skype msn...... mais sa je pence que vous le saviez deja

Si vous avez besoin d'aide apellé moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de l aide??

Ouallaaalla que j en veux !!! ^^

1er Question

peut-on install la XDebian sans pété la partoche E?tu la install toi? et comment? style "Frugal" ? c'est la dessus que je bloque moi... jvx l install sans faire de connerie.... :shuriken:

EDIT :

je lisai le tuto

http://linux-xbox.info/modules/sections/in...artid=35&page=0

"Installing XBOX Linux inside the Game Save partition"

apres on peu resauvegarder ou pas?

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que tu peut sauvegardé en claire sa va te créer un partition virtuelle de 2go (en gros)

Et dans cette partition virtuelle sa va placer tout les fichier pour faire tournée debian.(dans ton dashboard normale tu vera sa comme un fichier par contre une fois linux lancé tu vera sa comme une partition)

Moi je dispose d'une puce donc moi j'ai fait la troisième option ,cad sa format le disque dur en ext3 c'est le format de partition de linux.(mais pour faire cela il te faut obligatoirement un puce ainsi que le bios linux)

(la je parle de la partition virtuelle)Une fois installé il te reste asser de place dans la partition virtuelle pour telecharger des aplis ( car linux ne prend pas entièrement les 2go il reste 800mo en gros...)

Moi comme je suis un flémare j'utilise le système de depot sa évite tout plein de manipe long et chiante en gros quand tu veut install une aplication ta juste a taper ceci:

apt-get install nom-de-l'aplis (bien sur tu doit avoir internet sur ta box)

Si je dit en gros c'est que parfois il te faudra rajouté l'adresse de depot (depot = url ou son placé les fichier install)

Donc la tout simple tu édit sa avec la commance nano:

nano /etc/apt/sources.list (et la tu rajoute l'adresse qu'il te faut... pas trés dure non?)

tu sauvegarde et tu lance apt-get update ( sa c'est pour qu'il prenne en compte les nouveau depot)

Bon j'ai abordé la base sans trop rentré dans les détails donc précise moi tes besoins...

ciao :ok: et tu va voir c'est pas trés compliqué ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour info, la distrib Ubuntu (et donc ses dérivés : Kubuntu, Xubuntu...) est basée sur la Debian, donc on retrouve la même façon de gérer les paquets en ligne de commande avec :

- apt-get update : met à jour la liste des logiciels dispo sur les serveurs

- apt-cache search nom-du-logiciel : permet de savoir si le logiciel qu'on cherche est dispo sur les serveurs

- apt-get install nom-du-logiciel : installe le logiciel

- apt-get remove nom-du-logiciel : désinstalle le logiciel

C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à cette méthode d'installation de programmes, on ne peut plus s'en passer. Par contre, ça nécessite une bonne connection internet.

NB : sur les distrib Ubuntu et dérivés, il faut précéder toutes ces commandes de la commande "sudo" afin de s'arroger les droits du "superutilisateur" (exemple : sudo apt-get install firefox).

si vous changé juste car ya pas kde c bète

C'est pas trop lent KDE sur une xbox avec 64 Mo de RAM ?

Moi j'aurais plutôt vu XFCE. ;)

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

caiz :

tu a install une "Vrai" debian ou un XDebian? parceque 2go (meme 1.2go) sa va faire bcp pour ce que je vx en faire.... j'ai tjrs mon HDD d origine et j ai pas mal de "trucs" dessus ^^ mais si la Xdebien prend pas de place je la testerai :) ...

et donc pour l install en virtual j ai juste a selectionné "install sur E?"

adoubeur :

jvx bien utilisé XFCE si tu me dit comment config le reseau ^^ pour le moment c'est la que je bloque.... parceque j ai pas reussi a loadé GNOME ou KDE sur Xbuntu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adoubeur :

jvx bien utilisé XFCE si tu me dit comment config le reseau ^^ pour le moment c'est la que je bloque.... parceque j ai pas reussi a loadé GNOME ou KDE sur Xbuntu ...

Pour configurer le réseau, tape dans une console :

sudo pppoeconf

Sinon tu peux le faire "à la main" en éditant le fichier /etc/network/interfaces.

Ta console est reliée à internet de quelle façon ? Partage de connection depuis un PC ? Routeur ?

si c'est mieux GNOME ou KDE c quoi la difference ? Et si sa va ramer ou pas sur la xbox

Ce sont les deux environnements graphiques les plus connus sous Linux. Eh oui, contrairement à Windows, avec Linux on a le choix entre plusieurs environnements !

L'un n'est pas mieux que l'autre, chacun a sa philosophie, son esthétique et ses particularités. Essaie les 2, c'est le mieux pour te faire une opinion.

Et oui, à mon avis ils rament sur XBox, à moins de prendre des "veiilles" versions, c'est pour ça que je pensais plutôt à un environnement moins gourmand en ressources (XFCE, IceWM...).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de toute façons a par Xdsl tu nora rien qui ne face pas moin de 2go et Xebian est le plus petit du faite que c'est un distribution pour pro donc minimal en logiciel (ce qui est fort bien car tu install que ce que tu a besoin)

Moi par exemple quand je l'avais install sur E il me resté encore 1go de libre pour les sauvegarde alors que j'en avait deja pas mal! (1go de sauvegarde surtout du au map de halo2 et plus de 50sauvegarde)

Donc aprés c'est toi qui voit suivant ton utilisation mais si tu veut juste surfé sur le web prend Xdsl!

Aprés tu parle de diférence entre Xebian et Debian en faite il n'y a aucune sauf que Xebian a était prévu pour ce mettre sur xbox et posède tout les driver xbox donc Xebian=Debian

Voila je pence avoir tout dit mais ne te fait pas de soucit si tu a une partition F, 2go sur E tu les sentira pas passer!

Ciao ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les info

mais sinon j ai pas de partition F :(

adoubeur : je suis derriere un routeur en Static , DHCP desactivé

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis derriere un routeur en Static , DHCP desactivé

Bien. Il faut que tu connaisses la plage d'IP de ton routeur (genre 192.168.0.x) et l'adresse IP du modem (ou du routeur si tu utilses un modem + un routeur et non un modem-routeur).

Je te donne l'exemple avec ma config (mon modem a comme adresse 192.168.1.1).

Tu tapes en ligne de commande (de toute façon comme tas pas encore d'environnement graphique t'as pas le choix) :

sudo nano /etc/network/interfaces

(Cette commande te permet d'éditer le fichier de config de ta carte réseau.)

Tu te retrouves avec des lignes qui 'affichent, cherche la ligne :

# The primary network interface

Et tu modifies ce qui est dessous pour que ça donne ça : (ne tape pas ce qui est en rouge)

# The primary network interface

iface eth0 inet static

- gateway 192.168.1.1 <= adresse IP du routeur

network 192.168.1.0 <= plage d'adresses IP de ton routeur

broadcast 192.168.1.255

# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed

dns-nameservers 192.168.1.1 <= adresse IP du routeur ou du modem-routeur

address 192.168.1.10 <= adresse IP que tu veux donner à ta xbox

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1 <= adresse IP du routeur

Tous les chiffres en gras doivent être les mêmes (chez moi c'est 1, ça dépend du routeur ou du modem-routeur).

Ensuite pense à rajouter l'adresse IP que tu donnes à la xbox dans la liste des IP que ton routeur autorise (ou alors tu le remets en DHCP).

Tiens-nous au courant !

++

Edit : c'est pas très clair en collant le code sur le forum (ça enlève les tabulations), donc voici une capture d'écran :

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adoubeur tu ne serai pas comment mettre a jour le kernel de Xebian par asar?

Et est ce que tu ti conai en install de driver car j'arive pas a install mais driver wifi.... donc si tu ti conai un peut je crer un nouveau poste...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces