Hdd Externe Et Psp


redab
 Share

Messages recommandés

salut a tous

cest cet apres midi que je compte acheter un hdd externe pour ma psp et je voulias savoir est ce que ca marche a tous les coups et comment faire pour que la psp reconnaise le disque dur afin que jecoute ma musique et mes videos dessus

svp repondez moi au plus vite

p.s jai fait une recherche sur le forum mais jai trouvé plusieurs reponses contradictoires

Modifié par redab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sujet déja abordé plein de fois, un disque dûr externe pour PSP au sens où tu l'entends ça n'existe pas, pas moyen de lire tes videos présentes sur le disque dûr. Il te faut un disque dur OTG (on the go) qui va en fait lire et écrire dans ta memory stick comme tu le ferait depuis un PC. Tu pourras supprimer une video et la remplacer par une autre mais pour lire une video il faut qu'elle soit sur la memory stick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

Et bien tout d'abords il faut savoir que tu ne pourra pas avoir d'acces exclusif entre ta PSP et ton HDD..c'est pour cela qu'il te faut avoir un HD OTG pour pouvoir acceder a ta MS (1Go de preference..) et pouvoir par la suite tranferer dans les 2 sens (PSP->HD & HD->PSP) tes fichiers MP3/Video/iso...

-> Pour sa il existe un excellent compromi le STOREX CLUB POCKET OTG 40 GO, certe cher (~140€) mais efficace...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un disque dûr externe pour PSP au sens où tu l'entends ça n'existe pas.

Si, le disque dur 4Go de Datel.

le DATEL n'est pas un HDD mais un pont entre le connecteur MS et une Microdrive 4Go donc rien à voir avec un HDD

HDD signifie Hard Disk Drive, c'est à dire lecteur de disque dur et cette dénomination s'applique au DATEL car il s'agit bien d'un disque dur que l'on appelle microdrive ne change rien au fait qu'a l'intérieur c'est bien un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HDD signifie Hard Disk Drive, c'est à dire lecteur de disque dur et cette dénomination s'applique au DATEL car il s'agit bien d'un disque dur que l'on appelle microdrive ne change rien au fait qu'a l'intérieur c'est bien un disque dur.

heuuu alors une memorystick est aussi un disque dur. Je ne pense pas qu'un microdrive soit un disque dur, c'est une carte au meme titre qu'une memory stick, enfin je crois.

Enfin pour l'instant, il n'existe pas de disque dur portable pour psp (cad que la psp lise directement dessus), mais juste des HDD OTG qui peuvent recopier leur contenu sur la memory stick. Mais avec le firmware 3.0, sony devrait installer l'usb master (enfin un truc dans ce genre), c'est a dire que la psp aurait la meme capacité qu'un pc si on le branche en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HDD signifie Hard Disk Drive, c'est à dire lecteur de disque dur et cette dénomination s'applique au DATEL car il s'agit bien d'un disque dur que l'on appelle microdrive ne change rien au fait qu'a l'intérieur c'est bien un disque dur.

heuuu alors une memorystick est aussi un disque dur. Je ne pense pas qu'un microdrive soit un disque dur, c'est une carte au meme titre qu'une memory stick, enfin je crois.

Enfin pour l'instant, il n'existe pas de disque dur portable pour psp (cad que la psp lise directement dessus), mais juste des HDD OTG qui peuvent recopier leur contenu sur la memory stick. Mais avec le firmware 3.0, sony devrait installer l'usb master (enfin un truc dans ce genre), c'est a dire que la psp aurait la meme capacité qu'un pc si on le branche en USB.

Non désolé Barty un micro drive est un disque dur (va voir sur wikipedia si tu ne me croit pas)

Un memory stick n'est pas un disque dur car c'est des puces mémoire a l'intérieur et il n'y a pas de partie mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oki dsl jsavais po lol. C'est que jvoyais un microdrive comme une carte. Enfin toute facon le datel c'est vraiment pas pratique, j'espere qu'u jour on pourra brancher n'importe quel disque dur externe et que l'on pourra lire directement dessus. Mais bon, sony aime tellement brider sa psp qu'on ne vera ca pas avant lgtps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share