Problème Demarrage Console Du A Linux


maxxx
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Voilà je m'explique j'ai installé linux sur ma console v 1.1 pucée executer 2.2, jusque là tous fonctionne nikel.

hier matin je demarre la xbox pour bidouiller un peu sous linux, je lance linux et pendant son demarrage il y a eu une coupure de courant.

aprés la coupure je redemarre la console et là elle ne demarre pas et me met erreur 05. :(

j'ai demonté la box pour changer le rank de la puce et sur le 2éme bios meme chose...

j'ai ensuite essayé de flasher le bios de la puce mais le cd ne se lance pas et toujours ce message erreur 05.

dans le doute j'ai commandé une puce executer 2.6 pour voir si ce n'est pas la puce qui est flambée.

qu'en pensez vous?

je ne sais pas trop si ca va fonctionner en changeant de puce mais bon.

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis rien à voir avec Linux. Erreur 5 c'est quand le bios d'origine se plaint d'avoir un DD non locké... donc un bios hacké ne peut pas te provoquer cette erreur, donc il ne démarre pas... donc soit ton d0 a laché et tu ne boote plus depuis la puce, soit ta puce est désactivée. C'est mon interprétation, je ne sais pas si c'est ça mais c'est ce que je vérifierais en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai vu aussi que l'erreur venait du disque dur non locké donc a mon avis la puce est morte.

le d0 est bien souder et je n'ai pas brusqué la console.

je vais bien voir en changeant de puce le pin est le meme pour une executer 2.2 que pour une 2.6 donc je n'aurait pas bcp de problème pour les intervertir.

et donc tu ne pense pas que c'est possible que ce soit le boot de linux qui ai deterioré la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai vu aussi que l'erreur venait du disque dur non locké donc a mon avis la puce est morte.

le d0 est bien souder et je n'ai pas brusqué la console.

je vais bien voir en changeant de puce le pin est le meme pour une executer 2.2 que pour une 2.6 donc je n'aurait pas bcp de problème pour les intervertir.

et donc tu ne pense pas que c'est possible que ce soit le boot de linux qui ai deterioré la puce ?

Non, je ne pense pas que le boot de linux y soit pour grand chose. Par contre rien ne dit que la puce soit morte : si le d0 est bon et pas la puce, la console va se plaindre de ne pas réussir à charger un bios valide et tu vas te ramasser un frag. Donc là moi je dis d0...

Et c'est mon 2000è message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon bein console demontée d0 en bon etat de marche

j'ai changer la puce (remplacer par une executer 2.6)

tout est ok la console tourne.

par contre sur l'executer 2.2 ca doit etre le bios qui est mort.

comment puis je flasher le bios sans programmateur?

merci de m'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share