Ecran Qui Bave


sneak78
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis mon retour de vacances à la montagne, mon écran "bave", je m'explique, quand le perso dans GTA (par exemple) bouge, il laisse des trainées derrière lui. C'est vraiment génant, c'est aussi assez flagrant avec burnout, je pense que ces deux jeux le font le plus ressortir car l'animation est plutôt rapide. D'où pensez vous que ça puisse venir? Qulequ'un a le même problème? J'ai montré à un ami qui m'a dit que c'était clair, il y avait un problème par rapport à sa PSP et en effet la première fois que j'ai joué à la PSP après mon retour du ski, ça m'a aussi frappé.

J'ai aussi quelques pixels qui n'affichent pas le bleu (le vert et le rouge marchent, juste le bleu qu'ils n'affichent pas) donc je pensait utiliser une de ces videos qui font travailler l'écran qui réactiveraient les pixels. Où en trouver une bien pour ma PSP? Ca pourrait potentiellement aider à mon nouveau problème d'écran qui bave? Au pire, j'ai rien à perdre à essayer.

Quelqu'un a une idée à part changer l'écran?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sneak78. J'espère que tu pourra recuppérer tes pixels, moi ca n'a jamais marché cette vidéo pour mes deux pixels morts. Pour le problème des trainée noires, on y peu rien, toutes les PSP le font. Après si elle le fait bcp plus qu'une autre PSP, alors peut être il y a un problème.

J'espère que ca va s'arranger pour tes pixels car apparement ils sont figés mais pas mort. Pour l'écran, on peut en acheter des neufs maintenand mais je ne sais pas ou.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi quand je la met au froid et ensuite je l'allume il y a un tas le lignes horizontales grises il faut que je la rallume pour que ca redevient normal.

lol Mido explique nous un peu ca ?

Sinon dans GTA essaye une fois de mettre la luminosité à fond pour voir si ça change qqu chose ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui quand on met la luminosité à fond, le rétro éclairage est plus puissant! (just a joke, calm down...)

Je sais que ce n'est pas miraculeux mais j'aimerait bien avoir une de ces videos pour essayer, vous en avez une bien à me proposer? (une video ou un logiciel je sais pas ce que c'est mais un truc qui fasse travailler l'affichage pour peut être réactiver le bleu sur mes 4 pixels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je sais que celà peut ennuyer...

Mais si tu ne trouve pas de solutions faudra vite prendre un nouveau écran psp.

En plus, vois le bon côté des choses:

-t'aura un écran tout neuf.

-t'aura un écran de meilleur calité (si t'as psp est française biensur :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours connu la PSP avec un écran "qui bave". Sur certains jeu, cela parait moins flagrant à cause que la couleur noire n'est pas utilisé mais du gris très foncé (question de garder le pixel en question allumé). Un pixel noir est au fait un pixel eteind et à mon avis, l'ecran de la PSP prend trop de temps à "rallumer" le pixel, ce qui laisse un effet de "bave" :P

Pour la vidéo: je crois qu'elle se trouve sur le server de gueux... ca doit se trouver dans une des vieilles news. Si je tombe sur le lien, je vous préviens.

Ne vous attendez pas au grand miracle: il y a de fortes chances que ca ne répare pas vos dead pixel (mais bon, ca vous devez surement deja le savoir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

Je voulais signaler que j'ai un problème similaire qui m'empêche également de profiter pleinement de ma psp... Moi ça me fait des sortes de tache oranges lorsque les images changent ou que les personnages vont des gestes. C'est très désagréable... Pour l'instant je prévois de l'envoyer au service après vente pour voir s'il peuvent régler ce problème. Sinon pour un nouvel écran où pensez-vous que l'on puisse en trouver des vraiment de bonne qualité ? (juste au cas où !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est marrant mais moi je n'ai ce problème que les dix premières minutes de jeu, surtout à GTA où c'est flagrant...

Mais une fois la console chaude, le phénomène se réduit.

Tu n'aurais pas laissé jouer le yéti dans sa grotte trop longtemps avec par hasard ? D'où un coup de froid peut-être irréversible...

Quand aux logiciels de reparation de pixels, tu en trouveras sur gueux dans la section psp,mais il sont à mon avis d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la notice de la psp (et oui jl'ai lu x)

ya marqué un truc sur les trainées de l'écran

Ils disent que c'est à cause du froid ambiant, et qu'il suffit de la réchauffer.

pour les pixels bloqués, faut laisser tourner la video pendant plusieurs heures, sinon sa sert à rien =o

pour els pieces de rechange, c'est par la : http://www.psptree.co.uk/cgi-bin/ccp51/cp-...re&affl=pspnews

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share