Toca 3 : Backup Impossible


OoTaP
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Et bien moi j'ai gravé le Iso (part 1 seulement) qui fait à peu près 2.5Go sur dvd.

Le jeu se lance bien et on parcours le menu du jeu sans soucis.

J'ai même ma sauvegarde originale.

Par contre quand j'essaie de lancer une course ou un championnat je recois un message d'erreur

qui me dit que le disque est soit endommagé ou illisble. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt,

Et bien, moi j'ai la haine d'avoir foutu une après-midi de réseau en l'air :marteau:

explications:

Cette semaine j'me suis pris une 2ème box pour le salon, l'autre (cristal pucée) étant dans mon bureau.

J'ai donc modifié ma dernière acquisition avec la méthode 007 et le pack UXE-PBL adoubeur m8+, comme ça à moi, les joies du réseau avec les potes sans transporter tout le matos à chaque fois.

Ce matin, je me décide enfin à acheter Toca 3 et appeler un pote pour cette apreme....

avant je mets le dvd dans ma box, récupère les fichiers via Flashfxp, une 1ère gravure en udf avec nero et...

.....aïe marche pas,...bon je fais une iso avec xiso, je regrave et là...le bonheur, ça fonctionne nickel

je décide donc, en attendant le pote, de tester cette bombe, j'arrive au niveau3 du tour du monde, "formula 1000" claquée, j'enchaine et gagne les courses offroad buggy et ensuite, un message rouge me disant que je n'ai pas réussi à atteindre les objectifs !!!!????? qui pour ceux qui ne le savent pas, c'est finir 4ème ou mieux,...p'tain, j'étais 1er tout le temps!!!!!

et biensûr tous les autres championnats me font le même truc, alors je décide de mettre le dvd original et là: Save corrompue!!!!!

J'vous en prie y'a-t-il moyen d'en faire une copie correct sur DVD???? si oui, comment, merci à tous :ok:

Par contre, je trouve que mettre ce sujet en "post-it" serait pas mal, au même titre que celui d'Halo2 pour le back-up, bien sûr quand une solution viable sera trouvée

Dans vos précédent messages, vous parler d'une éventuelle procédure Ndure mais d'après ce que j'ai compris il faut + de 6 Go sur le hd pour y mettre le jeux en 2 parties, pour moi c'est rectifier je n'ai qu'un hd d'origine dans mes 2 box, et là où je ne comprends pas c'est que mon dvd2xbox ne m'affiche qu'un peu + de 3Go pour le dvd complet :fou:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'une partie de la protection de Toca est de faire apparaitre la taille de certains fichier plus gros qu'ils ne sont (alors que DVD2Xbox prend la taille réelle).

D'ailleurs, du coup, il faut 6 Go pour le ripper mais seul les 4 premiers G0 sont nécessaires au fonctionnement du jeu (il n'ira jamais cherché les fichiers Dummy).

Donc, en final, tu n'as besoin que de 4Go (oui, je sais, ça ne change pas grand chose pour toi, à moins de faire le grand ménage sur le E: ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-slt,

Juste une chose au cas où cela pourrait faire avancer le smilblic:

J'ai relancé le jeu original et re-créer un profil en n'effaçant pas celui corrompu, j'ai avancé jusqu'au 10% où mon iso ne "détectait" plus mes victoires, j'ai ensuite remis le back-up et j'ai pu continuer sans problème...

...les victoires me revenaient bien une fois le championnat fini, donc par précaution j'ai remis l'original et mon dernier profil n'est pas corrompu :ok:

est-ce qu'à un autre niveau du jeux le soucis va se représenter, là, j'en sais rien... :ph34r:

-------------------

JP33:

"Donc, en final, tu n'as besoin que de 4Go (oui, je sais, ça ne change pas grand chose pour toi, à moins de faire le grand ménage sur le E: ......)"

-------------------

Je pense pouvoir faire assez de place pour 4go, mais peux-tu m'expliquer exactement la démarche à faire en sachant que je suis sous unleashx et que pour faire des back-up, je ne sais me servir que de flashfxp ou dvd2xbox,....bon, je suis nul koi :P

merci

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

Bon oubliez ce que je marquais dans le post + haut,....le jeux à replanter (pas de victoires) à 16% du tour du monde, mais....sans corrompre la save, donc j'ai repris l'original, et c'est ok...mais chiant :P

JP33:

J'ai bien relu les 2 pages et je t'avoues que je suis un peu perdu.... :wacko:

donc, je vais m'occuper de toca sur ma dernière box (007 uxe-pbl metoo M8+ adoubeur)

donc:

1_me faut-il remettre cette box d'origine et ensuite installer le pack Ndure007 2.0 et isoripper

OU

2_me suffit-il de mettre isoripper dans mon unleashx actuel

donc la question est: JP33 solution 1 ou solution 2???????????? :ok:

encore merci

à+

EDIT 1:

Je viens de m'apercevoir, qu'en se servant de XBMC section "fichier" il voit effectivement les 6.5Go du jeux contrairement au dernier dvd2xbox, donc je vais tenter de récupérer tous les fichiers ainsi, même s'il faut que je m'y prenne en plusieurs fois....je vous tiens au courant

re-à+

EDIT 2:

Peine perdue..... crying

Modifié par BartoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

je ne suis pas un expert en la matiere, mais dans le premier topic j'ai que vous aviez le meme probleme pour realiser le backup de TOCA 2. donc moi pour realiser celui de toca 2 j'ai recupere les fichiers via FTP directement sur le lecteur D) de la XBOX et cela a marche du premier cout.

peut etre que les experts diront que cela et une betise alors desole mes comme je vous l'ai dit moi je n'en suis pas un ...!

donc ci je me suis trompé ne tenais pas compte de ce poste.

bandit71

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

Bandit71:

Ouais, mais avec le 3, le backup avec transfert par ftp ne fonctionne pas, ni avec dvd2xbox... :rolleyes:

JP33:

Donc ok, je vais faire cela dans la journée, mais étant donné que je n'aurais que 4Go maxi sur mon "E" et que je ne possède pas de "F", est-ce que cela risque quoique ce soit pour mon dur, vu que isoripper va tenter d'y mettre 6.7Go...?

encore merci à vous tous

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, vu qu'il ne commencera même pas .... il te faut 6.7 Go, point barre ....

C'est une fois que tu disposes des deux fichiers iso que tu peux te contenter de 4 Go ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, vu qu'il ne commencera même pas .... il te faut 6.7 Go, point barre ....

C'est une fois que tu disposes des deux fichiers iso que tu peux te contenter de 4 Go ....

Slt,

et ben me voilà dans de beaux draps.... :(

bon alors, une dernière question:

Est-ce qu'une fois votre iso faite avec isoripper vous avez essayé de la récupérer via ftp et graver sur DVD, si oui, qu'en est-il du résultat????

Car si cela fonctionne je vais tout faire pour trouver dans mes connaissance une console avec "gros" hd :P

Si ça continues je vais finir par me dire que j'aurais préférer le payer 60e et ne pas avoir de soucis de backup pour enfin en profiter en réseau local..... :fou:

merci pour votre aide

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

Ca y est !!!!! :oki:

Merci JP33 :ok:

donc, à l'aide de la box d'un ami (hd 120go, pucée) j'ai utilisé Isoripper, j'ai attendu...longtemps...très longtemps (env.40 bonnes mn) à l'écran "loading" d'evox

Une fois revenu sur le dash, je me suis empressé d'aller jeter un oeil sur le "F", et il y avait ça:

-defautlt.xbe (6Ko)

-errorsectors.bin (512Ko)

-Race_Driver_3-434d0050.part1.iso (4Go)

-Race_Driver_3-434d0050.part2.iso (2.5Go)

J'ai rebooter la box, et lancer le default.xbe...et là, nada.... :(

Donc par desespoir et envie de tuer du dvd, j'ai récupéré l'iso de 4Go que j'ai gravé avec nero...

...et là, Youpi, les gars, j'ai fais mon premier réseau local sur toca 3 cette apreme...bon d'accord c'était avec mon ch'tit de 5ans, mais j'ai gagné... :P

à+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un p'tit coup de Quix par FTP sur une xbox modée, un p'tit remplacement de fichiers bien placé (après avoir extrait l'iso), une re-création d'image ISO et un temps de gravage plus tard et vous voila en possession d'une copie fonctionnelle...

Allez, voila le lien trouvé sur le forum de Metagames... Merci à eux...

Have fun... Source LUFIO

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un p'tit coup de Quix par FTP sur une xbox modée, un p'tit remplacement de fichiers bien placé (après avoir extrait l'iso), une re-création d'image ISO et un temps de gravage plus tard et vous voila en possession d'une copie fonctionnelle...

Allez, voila le lien trouvé sur le forum de Metagames... Merci à eux...

Have fun... Source LUFIO

slt,

J'ai comme l'impression que tu vas avoir qqes soucis dans le mode tour du monde... "objectif non atteint" (alors que tu as gagné) ou..... sauvegarde endomagée......... :rolleyes:

Le plus simple pour en être sûr:

essaies d'arrivé à 20% du mode tour du monde,....tu verras ça va très vite....

Donc la meilleure solution reste celle de JP33:

avoir le jeux original

avoir une box avec gros hd

utiliser isoripper

récupérer l'iso partie 1 (4Go) par ftp

et la graver....

...maintenant tu as une copie 100% fiable :P

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour a tous! C'Est la première fois que je post ici, alors si j,en irrite quelque un, veuillez me pardonner! :fouf:

Baon... J'ai le meme probleme... je Veux faire une backup de mon toca 3 sur mon disque dur (tellement déplaisant de toujour être oubligé de changer de DVD pour changer de jeux)...

Mais c'est la que ca ce corse!....

J'ai un xobx softmodé avec EvolutionX et un DD de 160Gig......

ET ma question est ; Est-il possible de seulement installer isoripper dans mes applications?, car je l'ai fait et ca marche pas.

Pour installer Ndure, Faut-il que je Desoft ma Xbox ou je peux y aller s'en probleme?........

Y'a tellement d'information sur ce site, que ma avouer que chu un peu perdue...

encore une fois ayez pitié de moi et soyez un peu indulgent.... je sais que la question devien redondant a la longue....

J'ai lue le PDF de JP33 ( super bien fait) mais rien n'explique vraiment quand t'a déja une Xbox softmodé uniquement... alors voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télécharge Xcalibur et installes le Ndure, il s'occupera personnellement de ton softmod actuel ...... :rolleyes:

Ndure n'est pas obligatoire (c'est le Nkpatcher qui l'est) mais c'est une solution complète et automatique où tu ne risques pas de perdre de données (seul le C: est formaté) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.................

ET ma question est ; Est-il possible de seulement installer isoripper dans mes applications?, car je l'ai fait et ca marche pas.

........................

slt,

Ben moi, j'avais installé isoripper seul sur une box pucée, et c'est vrai qu'une fois lancé, l'écran restais figé sur le "loading" d'evox mais après 45mn, y a eût retour au dash et les fichiers de Toca étaient bien présent sur "F" ;)

c'était juste pour apporter une précision, mais je te conseille d'écouter attentivement JP33, car c'est lui le pro :ok:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces