Toca 3 : Backup Impossible


OoTaP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello les gars ce jeu est un vrai probleme,pour ceux qui desirent le jouer en backup je conseille vivement que l'originale,ou le jeu dans le hdd,car avec le backup sur dvd,provoque apres un certain pourcentage du jeu,que la sauvegarde est endommage,si je ne me trompe apres 4%,et toute la progression n'aura servi a rien,mais perso suis interesse de le voir tourner sur hdd,avec une methode fonctionnel,vais encore faire quelques tests,si perso j'arrive a quelque chose vous dirait quoi,mais je pense qu'un tuto s'impose pour ce jeu a plusieurs niveaux,sur dvd original le jeu en multi joueur le temps de chargement des parties est trop long pour moi d'ou mon interet a le mettre dans mon hdd,la avec mon jeu original je suis a 16%de la sauvegarde et pas de probleme,pense que ne vais plus jouer avec mon backup,pour enchainer les courses sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas trop ce que sait et c'est pas moi qui vais testé j'ai pas le jeu !!

Il semblerais que ce soit un .xbe permettant de monter l'iso dans un lecteur virtuel ....

Si qq1 arrive a faire fonctionner le bignou qu'il fasse signe .....

Merci.

salut cù,est quoi que tu as envoyer sur le lien???

Il y a marqué qu'il n'en a pas la moindre idée, avant de jouer a Toca 3 tu devrais reprendre tes manuels de lecture un peu ..... :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ça y a des tutos, tu push the button et tu lis .....

Sinon j'ai virer le truc de streaming, dans l'archive y a des instructions qui parlent surtout de renommer l'iso proposée par un groupe warez ... alors meme si ca partait d'une bonne intention c'est poubelle !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde,comme dit dans le post qui a vole a la poubelle,j'ai le dvd original,et backup sur dvd,pour le fun,sachant que ce jeu etait assez compliqué,pour le backup sur dvd et sur hdd,ayant fait quelques recherches sur differents posts,certains ont eu de bonnes idees meme n'ayant pas le jeu,perso jlz j'ai suivi tes conseils et me suis tourne vers l'exploit,sachant que ma xbox est pucee,j'ai un interrupteur dessus pour desactiver la puce.l'exploit ndure tourne nickel et grace a ca j'ai reussi a lancer mon backup dans hdd,voila je voulais savoir si je pouvais expliquer etape par etape sur ce forum la procedure pour faire tourner le jeu dans le hdd a partir de l'original,je veux pas foutre la merde,car je sais vous jetez a la poubelle les posts et bannissez les users,donc je voulais savoir juste s'il serait possible de preparer quelques lignes pour expliquer la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord pour faciliter votre tache,vous devez possèder quelques fichiers,ca fonctionnera sur

une xbox softmoddée avec un exploit ndure,ou pucée avec un interrupteur ayant aussi l'exploit

ndure installé,moi perso ai utilisé la

Ndure Installer v2.0 (Splinter Cell PAL) dans la section exploits sur gueux

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=56

Nkpatcher 8.1 (Drive Image Utilities v1.0.1) dans la même section,ce qui va nous intéresser dans

cette archive,se trouve dans

driveimageutils-v1.0.1/apps/ la il y a 3 repertoires ,il faudra prendre ISO RIPPER que vous

copierez dans le repertoire de vos applications

voila alors je pense que l'on peut commencer,il vous suffit donc de demarrer la console,booter

sur votre dash,inserer le dvd toca,lancer iso ripper,qui va se mettre ou sur ecran noir ou

bloquer sur l'image de chargement,cela veut dire que le jeu se rippe dans le hdd dans votre

repertoire games,une fois que c'est fait pour ceux qui connaissent l'exploit ndure,demarrer dessus en desactivant puce, il faut activer un virtual drive,ne me demandez pas trop d'explications je viens juste d'installer ndure

et ne connais pas trop,tout ce que je sais c'est que ca marche,et lancer le jeu a partir du menu

JEUX et le jeu devrait se lancer,si quelqu'un a d'autres infos la dessus ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole de ne pas avoir attendu mais ai trop de potes avec qui on se rencontre sur kai et xbc,perso j'ai teste le jeu lance via hdd et le temps de chargement est nettement plus rapide et permet d'avoir un jeu plus fluide que ce soit en solo ou en multiconsole,moi perso ce que je recherche ce serait une save 100%si quelqu'un en a une ca m'interesse,sur ce bonne nuit,si ce post doit etre supprime ,je ne vous en voudrai pas,je veux juste que vous compreniez que je ne peux expliquer a tout le monde un par un et que ce forum est celui on s'echange toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, le nkpatcher (et donc le Ndure en l'occurence) n'est nécessaire que pour creer l'iso sur le DD (histoire de sauter les limitations du FatX sur le DD).

L'ensemble default.xbe + .iso n'a pas besoin du nkpatcher ensuite à priori.

Je dis ça pour certains qui sont allergiques à l'exploit ...... :rolleyes:

Et pas besoin de fichiers "olé-olé" supplémentaire ni de modification d'executable d'origine douteuse.

Evidemment, le résultat n'est garanti qu'avec l'original ..... :rolleyes:

PS: pour ceux qui poseront la question, l'iso ripper permet de tronçonner l'iso en fichier de 4Go maxi pour qu'ils puissent être transférer sur le DD. Le default.xbe se chargeant d'enchainer en mémoire la transition. Dans le cas de Toca3, une des sécurités est de faire apparaitre le DVD comme ayant une taille de 6.5 Go alors qu'il fait réellement 3.5 Go. Donc seul le premier fichier iso de 4Go est nécessaire pour le fonctionnement correct du jeu sur le DD, les 2.5 Go supplémentaires n'étant qu'un Dummy .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, le nkpatcher (et donc le Ndure en l'occurence) n'est nécessaire que pour creer l'iso sur le DD (histoire de sauter les limitations du FatX sur le DD).

L'ensemble default.xbe + .iso n'a pas besoin du nkpatcher ensuite à priori.

Je dis ça pour certains qui sont allergiques à l'exploit ...... :rolleyes:

Et pas besoin de fichiers "olé-olé" supplémentaire ni de modification d'executable d'origine douteuse.

Evidemment, le résultat n'est garanti qu'avec l'original ..... :rolleyes:

PS: pour ceux qui poseront la question, l'iso ripper permet de tronçonner l'iso en fichier de 4Go maxi pour qu'ils puissent être transférer sur le DD. Le default.xbe se chargeant d'enchainer en mémoire la transition. Dans le cas de Toca3, une des sécurités est de faire apparaitre le DVD comme ayant une taille de 6.5 Go alors qu'il fait réellement 3.5 Go. Donc seul le premier fichier iso de 4Go est nécessaire pour le fonctionnement correct du jeu sur le DD, les 2.5 Go supplémentaires n'étant qu'un Dummy .....

ok mais alors peut tu m'expliquer comment tu monte un lecteur virtuel sans exploit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais alors peut tu m'expliquer comment tu monte un lecteur virtuel sans exploit???

Ah oui, on avait oublier de te préciser: ta chère puce est une grosse daube incapable de se tirer autre chose qu'une balle dans le pied ....

Je sais, ça fais mal de l'apprendre à postériori alors qu'on était persuadé d'avoir la meilleure solution (ben oui, mon poseur me l'avait affirmer lorsque je lui ai lâché les 100€ :rolleyes: ... faut dire qu'avec un tarif pareil, il a intérrêt de vous promettre la lune ..... hihihi).....

Bref, devine, sans exploit, c'est impossible .... hihihi (enfin, ce n'est pas tout à fait exact, mais c'est encore plus compliqué avec une puce .... il faut flasher un bios Microsoft sur un bank libre, modifier le Ms Dash pour lancer un Nkpatcher, implanter un Dash qui lancera isoripper en application..... bref, on implante un Ndure et on en parle plus ....)

Donc, pour les explications, c'est direction le côté obscur, il y a une section plus bas dans le forum, vous savez, ça s'appelle les exploits .... Mais il va falloir faire fonctionner son cerveau, juste un petit peu

Vous verrez, on n'est pas raciste .... nous ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais yaisse quoi !

C'est trop bien cet exploit ndure !

Il marche mon TOCA 3 en backup, now :ok:

Les chargements sont bcp plus rapides et le jeu est tjs trop trop bien. :mdr:

Bref c'est kewl, la vie est belle !

@+ les amis.

ToT'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tlm

Bon ravit dce voir que vous avez trouvé une solution a votre probleme Toca 3 :)

Par contre moi je suis capable de jouer sur mon hdd sans difficulté , tout fonctionne a l'exception du mode "Tour du monde" ou quelque chose du genre....

Si quelqu'un sais pourquoi , merci de m'en informer !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces