Castlevania Curse Of Darkness


DaaWeeD
 Share

Messages recommandés

ccodp200b6cx.jpg

Editeur : Konami

Type : Action

Sortie : 16 Février 2006

Classification : Déconseillé aux moins de 12 ans

Similaire à : Castlevania Lament of Innocence.

Site Web : Castlevania Site Konami

codfront7tb.th.jpg

Etant un fan incontester de Castlevania ... Je me dois de faire ces éloges ... Malgrès les quelques point noir que ce soft présente.

Après avoir lancé le jeu on arrive sur un menu assez simpliste (voir même un tantinet moche) m'enfin ...

Après arrive le plus beau des logos, celui de Konami, et la une vidéo magnifique (je trouve) ou l'on voit le héro du jeu Hector, ce battre contre l'un des Sbires du Compte Dracula, j'ai nommé Isaac.

Après avoir créer son profil, une sauvegarde s'éffectue, et la le jeu commence. Après la première rencontre entre Hector et Isaac, qui vous met bien dans le bains dès le débuts, vous pouvez enfin manier votre héros.

Le héros se déplace pas trop mal, a part pour les sauts; et a ma grande déséption, le héros fraine sa course avant d'éffectuer son saut, ce qui affirme peut-être la rapiditer, un peu poussé, de la sortie du soft

Les grandes lignes du jeu sont comme tout les castlevania, parcourir un chateau parsemer de monstre et de boss en tout genre.

Le point fort de ce soft est le système de création de démons innocents (Démons que Hector peut invoquer grace a son pouvoir) Ces démons vous aide tout au long de votre quête, vous devez les élever selon les armes utiliser, donc les possiblités de démons sont vastes, et ces dernier pondent des genre d'oeuf, appelé coquilles, ce qui vous permetra de recréer un démons, mais en l'élevant autrement: Exemple (une fée nouveau devient une fée feuille avec l'épée ou le point ... mais elle devient Helster avec la lance ou la Hache). Autre point fort (semblable à un certain Dawn of Sorrow) la création d'armes et armure est vraimet très bien pensé, elle ce fait a partir d'éléments trouvés sur les dépouilles de vos ennemie, en les associants à des armes de base.

Ce jeu offres nottament quelques clins d'oeil à Castlevania Symphonie of the Night, sortie sur Playstation en Novembre 1997, le Héros Hector ressemble assez bien à Alucard, il a la même posture quand il se pose sur un siège (patte croisée, tête soutenue pas le poing, accoudé sur l'accoudoir ...), les musiques se raproche aussi pas mal et il y en a même qui sont repris. Il paraitrait qu'il y est encore d'autre clins d'oeil mais je ne les est pas encore trouvée.

Graphiquement, le jeu ne sort pas du lot, surtout à notre époque ou l'on voit des jeux assez radieux, mais bon après je ne rentre pas dans les détails, car moi les graphisme ne me rebute pas tant que l'histoire m'accroche, mais ce jeu est moche, sauf en cinématique.

Musicalement, c'est comme toujours, les musiques vont avec l'ambiance (ce qui parait normale) toujour le même rythme d'église, jouez a l'orgue ... Les voix par contre sont en Anglais seulement en Anglais, on ne peut pas choisir comme pour la version US, le Japonais, dommage car je préfère un Castlevania ou il parle dans la langue du soleil levant.

Mes notes Personnelles:

Graphisme:

14/20 Les graphisme sont moches oui, mais les cinématiques et quelques effet (notament ceux des Démons) relève le niveau.

Musique:

19/20 Même si je sais qu'elles sont parfaites, on peu toujours faire mieux.

Maniabilité:

12/20 Les caméras sont hazardeuses, le système de lock des énnemie n'est pas au point, le saut coupe la course.

Durée de Vie: je n'est pas fini le jeu, je m'en refere donc a JV.com)

14/20 Sans doute un peu court, cet épisode se range dans la lignée de ses prédécesseurs et réserve tout au plus une dizaine d'heures de jeu. On aurait bien aimé que les énigmes et les boss optionnels soient un peu plus nombreux.

Scénario:

16/20 Un Castlevania sera toujour un Castlevania, mais celui la est quand même unique ...

Note Générale: 15/20 Un jeu resérver au adorateur du genre et à ceux qui opte plus pour une bonne histoire ainsi qu'un bon gameplay, que de bon graphisme.

Les Screenshots: (de PS2 mais c'est relativement le même soft non !!!)

Gallerie d'image de chez Jeuxvideo.com

Bon Jeux ;)

Modifié par DaaWeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dis dans le test sa .... tu as jouer combiens de temps ? a-tu au moins eu le deuxième demons et ont-il evoluer ? Après les graphismes je trouve qu'ils potablent (j'ai vu pire)...

Et pour un fan, je pense que c'est un incontournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau doublage, il faut une fois de plus se contenter des voix anglaises.

Petite precision utile a ce sujet : ce n'est pas le cas sur la version US. Dans cette version, on a le choix entre les voix US ou jap, sur la version euro, ils ont retire ce choix, je sais pas trop pourquoi...

Cependant, je trouve pas que le japonais colle parfaitement a l'esprit et le style de Castlevania, et vu que les doublage anglais sont excelent, ma preference va pour l'anglais. (pour une fois... )

Sinon, pareil, j'ai trouvé ce jeux excelent, le defaut majeur etant les gfx, deja que sur PS2, des gfx comme ca, c'est limite, mais sur Xbox, c'est intolerable, surtout apres des Otogi et autre Ninja Gaiden... Et aussi le lvl design qui est clairement pas inspiré. Les decors sont bien sympa, surtout qu'on ne campe pas tout le temps dans le chateau de Dracula, comme c'est le cas dans les dernier CV, mais les carte des niveau sont carement vide et insipide... dommage...

Le bon point, c'est que ca fait encore des chose a amelioré pour les CV en 3D, et donc on peut espere le prochain episode meilleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah enfin une bonne parole lol ..

Pour moi un Akumaju Dracula sans voix Japonaise c'est un maluss, car dans les episodes Sorrow (Aria of sur GBA et Dawn of sur Ds les Voix jap donne pas mal de punch je trouve) Mais bon ça c'est les gouts et les couleurs, sa ne ce discute pas.

Autre point tu disais, et je suis en accord les graphisme sont intolérables surtout quand on voix un Legacy of Kain Defiance (qui ce raproche assez de Castlevania niveau ambiance) qui est sortie deux ans plus tôt et que je trouve plus accéptable. Enfin pour finir moi aussi j'éspère une amélioration pour les prochains CV en 3D mais hélas aucun d'entre eux je doute ne sortiront sur notre Black Box ... Dommage .. alors j'en reste aux épisodes 2D sur NDS ... et pour celui la je vais le finir a fond ... (Ma fée a déjà pondue une coquille donc j'éleve une autre fée qui prendra un autre chemin ... huhu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait au debut je voulais faire un test ... tu remarquera que y a des passages a moi ... et au bout du compte je sentait bien que c'était difficiles c'est pourquoi j'ai remit celui de JV.com ... je le nis pas ... pour les notes non plus. J'éssai de m'entrainer a faire des tests et au debut c'est pas mal balaise ... je ferais mieux la prochaine fois

Pour ce qui est de ce test ... demain il n'y paraitra plus et seul mes impréssion seront ...

Voila :blink: encore désoler

EDIT: Voila c'est changé ... il n'y a que mon texte, mes notes ... ;)

Modifié par DaaWeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Vide et sans âme...

Probablement le plus mauvais épisode de la série avec les opus N64...

Le jeu est excessivement mou, lent, le design global est insignifiant, bref, une véritable honte, à croire que Konami a jeté toute son inspiration dans le mythique "Symphony Of The Night" sur PS1, rien n'a été fait d'aussi bon depuis sur consoles de salon... il y a bien mieux sur XBox en matière d'action/aventure/plateforme (d'ailleurs la plateforme a complètement disparu dans cet épisode)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est clair moi je prefere 100 fois mon iso de symphonie of the night ou la durée de vie et l'allure du jeu est 10 fois meilleure. Curse of Machin c'est juste de la vulgarisation de la serie et l'episode sur DS le mets vraiment a l'amende. Bref tout comme le premier episode sur PS2 cette mouture 3D est une vraie merde pour moi...Aucun lien avec la serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share