Rêve, Déceptions & Réalité...


\_Jiraiya_/
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

On a tous des rêves plein la tète, le chemin pour transformer ses rêves en réalités et souvent long et tortueux. Il faut encore sans donner les moyens c'est sur, mais la chance joue ainsi que la malchance. Certaines personnes réaliseront leurs souhaits rapidement et sans embûche, & d'autre jamais.

La réalité c'est un cauchemar pour ceux qui rêvent? (lino)

En tout cas personnellement, je souhaiterait quitter ma régions, mon quartier pourri & voir du pays, seulement l'argent me fait défaut, j'aimerai par exemple aller au japon voir tout ça d'un peut plus pret et y rester quelque temps, mais celui la... j'pense restera a l'état de reves. Il ya aussi le Québec déjà plus accessible mais bon avec mon ptit niveaux BEP en electrotechnique j'suis pas sorties :D

si quelqu'un peut me tendre la main, j'suis pret a tout ^_^

et vous vos rêves, réalises ou pas c'est quoi?

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le plus difficile dans ton reve que tu souhaite realiser en fait et le prix du billet d'avion...

donc ton rever n'est pas impossible mais juste tu dois bosser un peu faire des economies pour pouvoir te payer le billet aller ou retour lol ton hebergement la nourriture..mais regarde parfois des famille acceuil des personnes....

et comme dit une celebre phrase ...vie tes reves mais ne reve pas ta vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

bienvenue au club des BEP electro de merde !!!

moi aussi jve aller au Japon maius j'ai pas de thunes :(

au moins j'ai trouvé quelqu'un qui rêve de la même chose que moi :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien pour moi ... j'ai partielement réalisé le mien .. je quitte la région parisienne pour m'installer au bord de la mer ...

Sinon je compte bien voyager au japon aussi .. mais meme si j'ai la thunes pour l'avion ... il faut pouvoir se loger labas ... c'est bien beau de vouloir y aller ... mais qd on reste 2 a 3 semaines labas .. la nourriture ... le logement etc ... c'est pas donné du tout ... si en plus on fait des achats ... c'est 2 à 3 fois le prix du billet d"avion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

bienvenue au club des BEP electro de merde !!!

moi aussi jve aller au Japon maius j'ai pas de thunes :(

au moins j'ai trouvé quelqu'un qui rêve de la même chose que moi :P

++

;)

Bien pour moi ... j'ai partielement réalisé le mien .. je quitte la région parisienne pour m'installer au bord de la mer ...

Sinon je compte bien voyager au japon aussi .. mais meme si j'ai la thunes pour l'avion ... il faut pouvoir se loger labas ... c'est bien beau de vouloir y aller ... mais qd on reste 2 a 3 semaines labas .. la nourriture ... le logement etc ... c'est pas donné du tout ... si en plus on fait des achats ... c'est 2 à 3 fois le prix du billet d"avion ...

arf c'est good pour toi, j'ai ptet un job de prévu dans le 83 aussi mais bon...

pour en revenir au japon, la langue est la première des barrières, après évidemment l'argent comme tu dit, apres ya ptet des français labas qui peuvent nous renseigner d'avantage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je trouve ce topic intéréssant et je vais donner mon point de vue en toute humilté.

Je crois que le but de chaque être-humain, avant de réaliser ses rêves, c'est d' être heureux. L 'erreur est de croire que si nous réalisons nos rêves nous allons être heureux. Quel est l' intérêt de réaliser à tout prix ses rêves si le chemin que nous empruntons pour y parvenir est source de souffrance et de malheur ?

Personnellement j' ai des rêves également. Si je ferme les yeux et que je regarde profondément en moi-même, mon rêve le plus profond c'est que la paix et l' harmonie règne sur la terre et que tous les êtres soient heureux. Sinon,de façon moins spirituelle, je rêve d' avoir beaucoup d' argent pour pouvoir faire tout ce que j' ai envie comme aider les autres ou pouvoir dépenser sans compter.

Je répète que d' après moi le but n'est pas forcément de réaliser ses rêves en nous projetant dans un futur qui n'existe pas mais d' être heureux dans l' instant présent.

Etre heureux et satisfait de son sort voila une source de bonheur. Je suis conscient que je ne pourrai peut être jamais être riche pour pouvoir faire plein de trucs dont j' ai envie mais il ne faut pas que cela me rende malheureux ou triste car dans ce cas le rêve est négatif et se transforme en l' incapacité à être heureux de sa vie même si cette dernière est simple.

Donc en gros vouloir réaliser ses rêves c'est bien mais il ne faut pas que cela nous rende malheureux de plus il faut toujours relativiser en pensant au simple fait que beaucoup rêve de la vie que nous avons dans un pays comme la France.

Une dernière chose : je suis en bonne santé. Certains sont handicapés ou en mauvaises santé et quel est leur rêve d' après vous ?

Soyez heureux avec ou sans rêve et qu'ils se réalisent ou non.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je trouve ce topic intéréssant et je vais donner mon point de vue en toute humilté.

Je crois que le but de chaque être-humain, avant de réaliser ses rêves, c'est d' être heureux. L 'erreur est de croire que si nous réalisons nos rêves nous allons être heureux. Quel est l' intérêt de réaliser à tout prix ses rêves si le chemin que nous empruntons pour y parvenir est source de souffrance et de malheur ?

Personnellement j' ai des rêves également. Si je ferme les yeux et que je regarde profondément en moi-même, mon rêve le plus profond c'est que la paix et l' harmonie règne sur la terre et que tous les êtres soient heureux. Sinon,de façon moins spirituelle, je rêve d' avoir beaucoup d' argent pour pouvoir faire tout ce que j' ai envie comme aider les autres ou pouvoir dépenser sans compter.

Je répète que d' après moi le but n'est pas forcément de réaliser ses rêves en nous projetant dans un futur qui n'existe pas mais d' être heureux dans l' instant présent.

Etre heureux et satisfait de son sort voila une source de bonheur. Je suis conscient que je ne pourrai peut être jamais être riche pour pouvoir faire plein de trucs dont j' ai envie mais il ne faut pas que cela me rende malheureux ou triste car dans ce cas le rêve est négatif et se transforme en l' incapacité à être heureux de sa vie même si cette dernière est simple.

Donc en gros vouloir réaliser ses rêves c'est bien mais il ne faut pas que cela nous rende malheureux de plus il faut toujours relativiser en pensant au simple fait que beaucoup rêve de la vie que nous avons dans un pays comme la France.

Une dernière chose : je suis en bonne santé. Certains sont handicapés ou en mauvaises santé et quel est leur rêve d' après vous ?

Soyez heureux avec ou sans rêve et qu'ils se réalisent ou non.

chinese

Pas vraiment d'accord quand on vois comment est le monde ... (les guerres , les gens qui son malade , les gens qui on même pas de quoi se payer un steack , et j'en passe )

Et aussi quand on vois que l'on passe sa vie à bosser tout sa pour gagner un salaire qui servira à peine à payer un loyer et nourire la petite famille...

moi je dit que la vie est pas ce qu'il y a de plus beau et que réaliser un rêve sa pourais faire partis d'une des plus belle chose de cette vie si moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas vraiment d'accord quand on vois comment est le monde ... (les guerres , les gens qui son malade , les gens qui on même pas de quoi se payer un steack , et j'en passe )

Oui je suis entièrement d' accord avec toi le monde va mal et beaucoup de gens souffrent et n'ont même pas de quoi manger. C'est vraiment triste et si j' avais un seul souhait à demander c'est que la paix, le bonheur et l' harmonie règne sur la terre car je suis conscient que notre bonheur passent par le bonheur de tous. De toute façon, étant sensible , je ne pourrai jamais vraiment être heureux quand je vois les horreurs qui se passent. :)

Et aussi quand on vois que l'on passe sa vie à bosser tout sa pour gagner un salaire qui servira à peine à payer un loyer et nourire la petite famille...

Néanmoins on peut être heureux de son sort même en ayant une vie simple. :)

moi je dit que la vie est pas ce qu'il y a de plus beau et que réaliser un rêve sa pourais faire partis d'une des plus belle chose de cette vie si moche.

j' ai jamais dit que la vie était ce qu'il y avait de plus beau et j' ai jamais dis qu'il ne fallait pas réaliser ses rêves ou ne pas avoir des rêves. Non tu n' as pas compris désolé. :)

Ce que j' ai voulu exprimé c'est que peu importe d' avoir des rêves ou pas ou de les réaliser ou non, le principal c'est d' être heureux.

Après c'est selon chacun. La définition du bonheur est différente pour tous. Pour ma part je puise mon bonheur dans la sagesse et la spiritualité. Encore une fois cela reste mon point de vue que je partage et si ça peut aider quelqu'un tant mieux et sinon tanpis. :)

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

Pour ce qui est des rêves spiritueux (c'est juste?) ça serait du même style, mais là, on rêve vraiment...

Plus perso, j'ai eu de rêves, mais dés que je les ai eu, j'en ai eu d'autre, et les premiers sont passés du statut "rêve" à "banal"....

Il ne faut pas forcement des rêves pour vivre, survivre, oui, mais pas vivre. (pour moi)

Après côté santé, oui, là c'est important, mais pareil, pas obligatoire, beaucoup de monde vive avec leur handicapes, et heureusement!

Un de mes rêves est de rester en vie, en bonne santé, assez longtemps pour profiter de plein de choses ! et surtout, ne pas être seul!

Ça pour moi c'est vraiment un cauchemar! une hantise d'être seul, pas forcement en Amour, mais en connaissance...

Je ne suis pas autant spiritueux que Etrium, mais le bonheur est très perso, et je trouve dommage que le bonheur soit de plus en plus synonyme d'éléments matériels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore la tournure qu'a pris ce post, évidemment faut ce contenté de ce qu'on a etc...

mais les rêves sont aussi fait pour être réalisé, c'est comme l'histoire de la carotte au bout d'un bâton, elle fait avancer l'âne mais si l'âne ne la mange pas un jour, il avancera plus, la verra même plus. en vieillissants on oublie ses rêves.

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content que tu sois content :)

en vieillissants on oublie ses rêves.

ON pourrait aussi dire qu' en vieillissant on devient sage et plus serein quand on a réalisé que quoiqu'on fasse la mort est inévitable. Bon ok c'est pas très gai mais c'est la réalité.

Il ne faut pas forcement des rêves pour vivre, survivre, oui, mais pas vivre. (pour moi)

ça me plait bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou all ! sympa ce post oui...

perso je suis d'accord avec etrumin moi. les reves c'est bien mais il faut pas que ça nous hante et que ça nous degoute de ce qu'on a. moi je dirais pas que c'est un reve que j'ai mais un fantasme dans le sens que ça m'etonnerais completement que ça se réalise un jour. c'est un peu comme ce que etrumin a dit. etre riche et pouvoir offrir tout ce que je veux a ceux que j'aime. en commençant par rembourser toutes les dettes de mes proches. Et puis aussi la paix dans le monde. mais bon ça....c'est un fantasme pour moi.mais bon....il y a l'espoir. pas que ça arrive car trop de con sur terre. mais que ça s'améliore

sinon un reve qui je pense et j'espere un jour se réalisera c'est de partir de ce pays et d'aller vivre a l'etranger (l'Egypte me tente bien) et surtout avoir mon chez moi, ma femme, mes enfants si Dieu me le permet. rien qu'avec ça je serais super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rêve est un moyen d'évacuer, le trop plein de lassitudes, d'ennuies de la vie courante.

Le cauchemard est là au contraire pour rétablir la "balance" toujours au niveau psychique.

Donc on peut en déduire, que le sort de l'homme, est de rester "moyen", ni trop haut, ni trop bas, un peu comme le yin et le yang.

Serai ce encore un epreuve de l'immaturité de notre espèce: pas assez mature pour jouir d'un vrai bonheur complet (combien de suicides pour des gens qui ont soit disant "tout"?).

Pour revenir plus terre, à terre, là ton rêve, est en fait matériel, mais dans "ces" rêves" là, ce qu'il faut retenir c'est qu'une fois réalisé, il te restera un grand vide!

Souvent ils sont une source pour "avancer" dans la vie, et non une fin en soi!

Bref, certains rêves ne sont pas fait pour être réalisés, parce qu'ils n'apportent pas la réponse espérée.

Commes beaucoup de questions qui sont plus importantes, que finallement les réponses, qui elles ne changent pas la donne, où qui font avancer le schmilblick!

"on est le rêve d'une personne qui dort si profondément, qu'il ne sait pas qu'il existe" ( je sais plus où j'ai lut ça)

En tout cas, moi aussi, je rêve d'aller au Japon lol;) malgré tout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allais poster un topic très proche de celui de ETRUMIN, en effet, le reve de certain est de pouvoir manger tous les jours.

ça me fait raler quand je vois des gens se plaindre sans arret (on est pas assez payés, on paye trop de charge...) c'est vrai que la vie est dure, je pense que le fait de connaître les "malheurs" de la vie (comme par exemple des amendes, des frais de voiture...sans aller trop loin) est une bonne chose car celà nous permet de bien nous gérer. Regardons les acteurs, ils ont le fric qu'ils veulent, ils se paient tous les reves possibles et la plupart finissent par tomber dans l'alcool et la drogue car ils sont souvent lassé de connaître tout ce bonheur.

On est bien comme on est car il y a toujours pire, regardez les sdf qui vivent dans la rue toute la journée en plus ça peu arriver à tout le monde, maintenant allez faire un tour dans les hopitaux pour voir tous ces pauvres malheureux handicapés suite à un accident qui peu aussi arriver à tout le monde.

JIRAIYA moi mon reve c'est de rester comme je suis pourtant j'en ai connu des malheurs et j'en connaitrais encore c'est la vie j'ai aussi connu le bonheur et je le connaitrais encore mais quand je regarde autour de moi, je me dis que tout va bien même si bien sûr j'ai des exigences comme chacun.

En aucun point je ne veux t'offenser, j'en veux juste à ceux qui se plaignent sans arret, tu n'en fait pas partis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dirais meme que, rèver c'est très bien, ca donne parfois de l'espoir, du courage, de la volonté et du malheur aussi en effet, comme déja cité plus en haut dans ce post

mais, lorsqu'on arrive a réaliser un rève, on a plus cette sensation de vouloir quelque chose parce qu'on pu l'atteindre par je ne sais quel moyen, et alors on se dit je l'ai eu ou je l'ai enfin fait mais alors que dans les rèves cette chose était beaucoup mieu estimé...

sinon pour ma part, mon plus gros reve c'est de faire un petit tour dans l'espace...avec en 2008 l'arrivé du Virgin Galactic :P

Modifié par starsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon un truc con mais quand je vois le pseudo Starsky ça me fait triper car j' ai déjà utilisé ce pseudo et que je suis un peu fan des vieux starsky avec leur ambiance poisseuse. D' ailleurs tiens je rêve d' avoir la bagnole de starsky et de me rendre dans une boîte de nuit bien Funky avec. Ensuite je me péchorai plein de meufs :D

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici, http://www.granddictionnaire.com

Définition :

Toute représentation ou construction imaginaire émanant spontanément du sujet, habituellement sous forme de scénarios plus ou moins fantaisistes, et qui déplie au sein des rêveries ou rêves diurnes.

Définition :

Objet qu'un malade croit voir lorsqu'il est atteint d'hallucinations visuelles ou de lésion de l'appareil optique.

Note(s) :

En psychanalyse, rêverie à l'état de veille.

Définition :

Production imaginative, rêverie, rêve éveillé.

Donc non blush désolé, j'étais sûr que si redface

Modifié par Leflemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dirais pas que c'est un reve que j'ai mais un fantasme dans le sens que ça m'etonnerais completement que ça se réalise un jour.

salut

est ce que un fantasme n'est pas obligatoirement sexuel?

'Lut

non un fantasme n'est pas obligatoirement sexuel. c'est quelque chose a la base qui est censé ne pas etre réalisable. on peut tres bien fantasmer sur le fait d'etre riche, ou autre que dans le domaine sexuel

Définition :

Toute représentation ou construction imaginaire émanant spontanément du sujet, habituellement sous forme de scénarios plus ou moins fantaisistes, et qui déplie au sein des rêveries ou rêves diurnes.

fantasme(n.m.)

1.tout effet de l'imaginaire qui tend à échapper à l'emprise de la réalité.

EDIT : arf tu m'a doublé leflemar lol

Modifié par bubar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu all,

Très bon topic. Pour moi le rêve c'est une façon de s'évader de penser à des choses positives et comme le disais \_Jiraiya_/ c'est aussi une façon de ce donner des buts dans la vie, ça nourri l'espoir (enfin, l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim). C'est vrai que l'important c'est d'être heureux mais peut-on réellement être heureux sans rêver, sans nous évader d'un quotidien qui nous dépasse??

Pour moi le rêve ça reste quand même très synonyme d'évasion.

En ce qui concerne mes rêves à moi, un monde en paix lol (cf miss Detective) enfin moi je suis très terre à terre j'aimerais ouvrir un café-concert avec de la bonne bière et mener une vie très simple sans artifice.

Un de mes rêves aussi ça serai de voir l'afrique s'industrialiser, ça serai vraiment super ça mais malheureusement personne ne fait rien pour eux... j'aimerai bien voir ça de mon vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu all,

Très bon topic. Pour moi le rêve c'est une façon de s'évader de penser à des choses positives et comme le disais \_Jiraiya_/ c'est aussi une façon de ce donner des buts dans la vie, ça nourri l'espoir (enfin, l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim). C'est vrai que l'important c'est d'être heureux mais peut-on réellement être heureux sans rêver, sans nous évader d'un quotidien qui nous dépasse??

Pour moi le rêve ça reste quand même très synonyme d'évasion.

En ce qui concerne mes rêves à moi, un monde en paix lol (cf miss Detective) enfin moi je suis très terre à terre j'aimerais ouvrir un café-concert avec de la bonne bière et mener une vie très simple sans artifice.

Un de mes rêves aussi ça serai de voir l'afrique s'industrialiser, ça serai vraiment super ça mais malheureusement personne ne fait rien pour eux... j'aimerai bien voir ça de mon vivant

chinese bonne reflexion & je te souhaite de réaliser ton rêve, j'suis toujours content quand un bon bar s'ouvre, après la paix dans l'monde, j'pense que tout le monde la souhaite sauf peut être les vendeurs d'armes & autres pschycopates mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces