Croix Multidirectionnelle


Beggbie
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai un vilain problème avec la croix multidirectionnelle de ma psp...

Ca déconne à mort, en gros, lorsque je presse sur la gauche, benh ca ne marche pas, ou alors il faut appuyer super fort ! Pour dire qu'il m'est devenu impossible de jouer avec la croix, obligé d'utiliser tout le temps le stick analogique... :angry:

Est ce que qq'un a déjà eu ce petit problème ?

J'ai peur d'envoyer ma console au SAV et de la retrouver comme par hasard en 2.6 (elle est en 1.5)...

Pensez vous que si je la démonte (au risque de tuer ma garantie) je peux régler ce problème (qq chose à rebrancher ? une poussière ? un repositionnement à faire ? ...)

C'est que j'ai vraiment les boules de la retrouver en 2.6...

Merci de votre aide !

PSPment...

Begg'

Modifié par Beggbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demonte la , j'ai fait un guide : http://ogon.club.fr/Log/hardwarepsp/index.htm

Ensuite tu regardes l'emplacement de la croix directionnelle , tu retires le caoutchouc conducteur fixé sur la facade et tu le pose sur le contact qui est sur la PSP (qui touche lorsque tu appuye sur la croix) et tu allumes la console, tu testes , nettoie si ca fonctionne pas en mettant une petite goutte d'eau sur un chiffon et tu frotte legerement .

Log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demonte la , j'ai fait un guide : http://ogon.club.fr/Log/hardwarepsp/index.htm

Ensuite tu regardes l'emplacement de la croix directionnelle , tu retires le caoutchouc conducteur fixé sur la facade et tu le pose sur le contact qui est sur la PSP (qui touche lorsque tu appuye sur la croix) et tu allumes la console, tu testes , nettoie si ca fonctionne pas en mettant une petite goutte d'eau sur un chiffon et tu frotte legerement .

Log.

Merci pour ton aide Logonmyth :ok:

Je vais essayer demain et dirais si ca marche mieux ou pas.

Thanks !

Begg'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis , c'est peut etre le bouton plastique en dessous de la coque qui a un mauvais contact a cause d'une goutte d'eau qui a séché dessus ou bien tout simplement un truc qui empeche le contact entre le bouton et le caoutchouc de la coque ...

Pour adapter la croix PSP je pense que tu parles de la croix en plastique qui est sur la coque,enfait il y a la croix en plastique ensuite en dessous le caoutchouc noir qui fait contact et ca touche le plastique qui ensuite est connecté a la carte mere ... bref compliqué si on n'a jamais ouvert la console mais c'est hyper simple :)

Edit : Chtite photo pour illustrer lol : http://ogon.club.fr/Log/hardwarepsp/images...sp/DSC00403.JPG

Log.

Modifié par Logonmyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm :marteau:

Je n'ai meme pas eu besoin de la démonter en fait, j'ai passé un coup de coton tige à l'intérieur de là ou se trouve la croix multi... un coton tige très fin et légèrement humidifié... et nikel ca remarche comme avant :sorcerer:

Comme quoi, c'est vraiment très capricieux comme machine, un coup de poussière et hop, elle est déglinguée ;)

Merci pour tes conseils Logonmyth et tes photos de PSP désocée, c'est très précieux !

Beggbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu dire que le problème de la croix de la PSP venait de la position de la carte mère qui n'était pas optimale, on retrouve ainsi le problème pour les boutons de l'autre côté, notament le bouton Carré qui parfois reste enfoncé.

Sony a arrangé ce problème avec les série suivantes mais la croix reste encore trop "enfoncée" dans la coque pour être optimale....curieux problème tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony a arrangé ce problème avec les série suivantes mais la croix reste encore trop "enfoncée" dans la coque pour être optimale....curieux problème tout de même.

Donc même les Gigapack ont toujours des problèmes de croix?

Moi j'ai du démonté ma psp 1.5 et faire du bricolage pour pouvoir jouer à KOF sur l'ému neogeocd. C'est un peu aberrant de devoir en arriver là.

J'ai dû aussi m'acheter une psp ceramic white jap pour jouer à street fighter zero 3, parce que je savais que ces psps là n'avaient pas de problèmes de croix.

Au final ça fait beaucoup de dépenses pour 1 console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux trouver un petit tuto ici http://ufighterx.com/guides/videogame/pspd.../pspdpadfix.htm

En gros ça consiste à coller un bout de plastique sous la croix de manière à hausser la croix d'environ 1 millimètre.

Le type conseille d'utiliser la protection d'un jeu Nes mais tout autre plastique fera l'affaire. Moi j'ai utiliser la couverture d'un classeur plastique. Je peux vous assurer que la croix marche trés bien aprés cette manipulation. Cependant vous perdez votre garantie. C'est à vous de peser le pour ou le contre.

Je l'ai fait sur la psp d'un ami aussi, le résultat était un tout petit peu moins bien, mais c'est beaucoup mieux que de le laisser à l'état actuel.

Modifié par ALsf2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share