Problème Utilisation Puce Viper Gc Extreme


teknishun
 Share

Messages recommandés

Malheureusement rien n'y fait , j'ai passé un coup de ftsfix l'image obtenue faisait exactement la mème taille que l'iso de départ, je l'ai quand mème gravée (2x) mais toujours pareil, ecran noir au boot du dvd(le dvd tourne mais la lentille reste au début sans bouger). crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement rien n'y fait , j'ai passé un coup de ftsfix l'image obtenue faisait exactement la mème taille que l'iso de départ, je l'ai quand mème gravée (2x) mais toujours pareil, ecran noir au boot du dvd(le dvd tourne mais la lentille reste au début sans bouger). crying

Ok, je vais faire pareil que toi puisqu'en ce moment je suis en train de terminer mon tuto sur la viper. Je vais donc faire un backup et le graver (avec et sans fstfix) pour savoir si ton problème est particulier ou général...

Je te tiendrai donc au courant ici (la semaine prochaine seulement, boulot et famille oblige ;) ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pas de problème prends ton temps, c'est sympa en tous cas.

merci bien a+

Pfiou...Effectivement j'ai pris mon temps!! Désolé de répondre aussi tard mais ça m'était sorti de l'esprit.

Bon mon backup Mario Paper 2 en mode FULL passe impeccable (gravé avec cloneCD). Toutefois je n'ai pas essayé en mode FAST + fstfix derrière mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Peut-être utilises-tu une rallonge, un autre câble USB que celui qui est fourni ou un hub entre ta GC et ton PC? Il faut absolument minimiser la longueur et les "intermédiaires" entre les deux! (cf. post de newgc dans mon tuto ICI).

@+

P.S: j'en profite également pour signaler que les DVD+R Phillips layer INFOME R20 passent nickel! :ok:

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

je vais tester cloneDVD ou cloneCD ? cet aprème car j'utilisais habituellement nero.

Je vous tiens au courant merci a+

...

J'ai fais mon backup(waverace) avec le cable fourni direct au pc, renomé l'image en .iso, gravrée avec cloneDVD en 1x sur un mini platinum -r et le jeux ne se lance toujours pas, écran noir avec la viper et fige sur le logo gamecube avec la xeno.

Sinon chose que j'ai oubliée de précisée c'est que pour acceder au menu cobra il faut que j'appuis 2 fois sur power sinon rien.

Voila voila, je verrais bien si j'ai l'occase de remonter une autre cette puce sur une autre console si ca fait la mème.

Modifié par violette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

je vais tester cloneDVD ou cloneCD ? cet aprème car j'utilisais habituellement nero.

Je vous tiens au courant merci a+

...

J'ai fais mon backup(waverace) avec le cable fourni direct au pc, renomé l'image en .iso, gravrée avec cloneDVD en 1x sur un mini platinum -r et le jeux ne se lance toujours pas, écran noir avec la viper et fige sur le logo gamecube avec la xeno.

Sinon chose que j'ai oubliée de précisée c'est que pour acceder au menu cobra il faut que j'appuis 2 fois sur power sinon rien.

Voila voila, je verrais bien si j'ai l'occase de remonter une autre cette puce sur une autre console si ca fait la mème.

Essaye cloneCD (normalement quand tu choisis l'image tu dois voir 712880 secteurs à graver) mais c'est vraiment strange ton histoire!! :( Normalement pour accéder au menu cobra si tu es en direct boot, il faut appuyer sur Y ou X longtemps, non? (c'est ce que moi j'ai mis dans le bios. Par défaut tu démarres sur le menu et avec Y tu fais un boot direct sur le DVD)

Le driver sur le PC doit être installé correctement puisque tu arrives à dumper...Tu n'aurais pas changé ton graveur de DVD?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

hello,

Nouveau possesseur d'une viper extreme.

J'espere que je reste un peu dans le même sujet, je n'arrivais pas a faire marcher des backup sur des verbatime -R et voyant que ça deconnais grave, j'ai fini par régler le potare sans resultat, apres test de vertatime en + et là impect ça tourne, cet aprem, j'ai pas mal jouer et là ho! suprise plus de backup qui passe, e suis sur que quand la console aura refroidie cela remarchera, mais question est doit-je monter ou decendre la valeur du potare qui est à environ 195 comme decrit dans une faq ici même?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Stéphane. :)

Edit: je viens juste de tester apres à peine 15mn sans utiliser la console et ça remarche bien et paf quelque minutes après ça replante...

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Nouveau possesseur d'une viper extreme.

J'espere que je reste un peu dans le même sujet, je n'arrivais pas a faire marcher des backup sur des verbatime -R et voyant que ça deconnais grave, j'ai fini par régler le potare sans resultat, apres test de vertatime en + et là impect ça tourne, cet aprem, j'ai pas mal jouer et là ho! suprise plus de backup qui passe, e suis sur que quand la console aura refroidie cela remarchera, mais question est doit-je monter ou decendre la valeur du potare qui est à environ 195 comme decrit dans une faq ici même?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Stéphane. :)

Edit: je viens juste de tester apres à peine 15mn sans utiliser la console et ça remarche bien et paf quelque minutes après ça replante...

reponse par moi même ;)

Potentiomètre à 135 et "FSTFIX_v1.5F.exe backup.iso t f s"" pour tout mes deniers backup pour les DVD-R et tout passe nickel ^^

Bref fini et çà marche, juste pas copier mon gameboy player j'y joue trop peu pour l'habimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Nouveau possesseur d'une viper extreme.

J'espere que je reste un peu dans le même sujet, je n'arrivais pas a faire marcher des backup sur des verbatime -R et voyant que ça deconnais grave, j'ai fini par régler le potare sans resultat, apres test de vertatime en + et là impect ça tourne, cet aprem, j'ai pas mal jouer et là ho! suprise plus de backup qui passe, e suis sur que quand la console aura refroidie cela remarchera, mais question est doit-je monter ou decendre la valeur du potare qui est à environ 195 comme decrit dans une faq ici même?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Stéphane. :)

Edit: je viens juste de tester apres à peine 15mn sans utiliser la console et ça remarche bien et paf quelque minutes après ça replante...

reponse par moi même ;)

Potentiomètre à 135 et "FSTFIX_v1.5F.exe backup.iso t f s"" pour tout mes deniers backup pour les DVD-R et tout passe nickel ^^

Bref fini et çà marche, juste pas copier mon gameboy player j'y joue trop peu pour l'habimer.

j'avais parler trop vite trop de plantage avec certain media en -R surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

essai peutetre des les booter en swap, perso mes dvd+r verbatim se lancent que ne swap mais aprés pratiquement pas de DRE.

Sinon test GCoS 1.5 perso avec j'ai 10fois moins de DRE avec . T'as juste à le "pusher" avec DOLsendUSB et tu vois si ca marche mieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

essai peutetre des les booter en swap, perso mes dvd+r verbatim se lancent que ne swap mais aprés pratiquement pas de DRE.

Sinon test GCoS 1.5 perso avec j'ai 10fois moins de DRE avec . T'as juste à le "pusher" avec DOLsendUSB et tu vois si ca marche mieux ^^.

Salut,

Je pensais justement GCos mais directement en temps que firmware, je vous tiens encore au courant. ;)

En tout cas merci pour l'idée même si elle m'est venue quelques heures avant de lire le message. :)

@+

Stéphane. ;)

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

essai peutetre des les booter en swap, perso mes dvd+r verbatim se lancent que ne swap mais aprés pratiquement pas de DRE.

Sinon test GCoS 1.5 perso avec j'ai 10fois moins de DRE avec . T'as juste à le "pusher" avec DOLsendUSB et tu vois si ca marche mieux ^^.

Salut,

Je pensais justement GCos mais directement en temps que firmware, je vous tiens encore au courant. ;)

En tout cas merci pour l'idée même si elle m'est venue quelques heures avant de lire le message. :)

@+

Stéphane. ;)

Salut,

Un mieux (et en plus quand on ouvre la console ça arrete le disque pas comme avec le dernier cobra...) mais ça travaille on entend le deplacement je vous dit pas, je pense que c'est dangeureux sur du long terme, bref, j'ai mes nouveaux DVD+R gravée en 8X ça va super ^^

Je ne manquerais pas de noter ça dans le topic dédié.

@+ ;)

Cordialement,

Stéphane.

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share