Problème Utilisation Puce Viper Gc Extreme


teknishun
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :sorcerer:

J'ai installé ma puce viper gc extreme avec succès hier puisque j'ai acces au démarrage du bios cobra 1.6 (les soudures sont donc théoriquement bien réalisées).

j'ai donc réussi à flasher la viper via l'usb (cependant, je ne me rappelle pas avoir vu allumée la led du programmateur)mais ensuite mais des problèmes pour lancer une copie d'un de mes jeux que j'ai réalisé au format iso.

Sous le bios cobra, l'explorateur ne me permet pas d'accéder à mes traxdata.

Je grave sur des mini-dvd 8cm (Traxdata par 3 acheté sur nierle avec la notation "compatible gamecube")

Et donc mon problème que je n'arrive pas à lancer cette copie par l'interface du bios.

(j'ai gravé avec nero, avec option finaliser !, j'ai clonecd sous la main pour prendre le relais si nécessaire)

J'ai consulté tous les posts mais aucun ne semble répondre à mon problème.

J'ai donc plusieurs questions : :ninja:

1 - Dois-je obligatoirement régler le potentiomètre pour que ma cube puisse arriver à les lire ?

2 - Peut-on débrancher le programmateur après avoir flashé la puce ? Si non, sur quelles positions mettre les 2 switch présents sur le programmateur ?

3 - Comment installer le plug-in gcos ? j'ai lu que c'était possible de lancer des backups grâce à lui

4 - Peut-t-on faire tourner via usb un iso contenu sur le pc ?(j'ai aussi un bba au fait) Si oui comment ?

5 - Le site viper-chip étant mort, comment récupérer toutes les infos qu'il contenait ? y a t il un autre site pour remplacer celui qui a disparu ?

6 - Où peut-t-on touver un totorial sur le bios cobra 1.6 ? (explications des menus et des différentes options)

7 - Existe-t-il un soft pc pour vérifier les mini-dvd gravés ?

Merci infiniment à tous ceux qui pourront m'aider ! chinese

Modifié par teknishun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc plusieurs questions : :ninja:

1 - Dois-je obligatoirement régler le potentiomètre pour que ma cube puisse arriver à les lire ?

2 - Peut-on débrancher le programmateur après avoir flashé la puce ? Si non, sur quelles positions mettre les 2 switch présents sur le programmateur ?

3 - Comment installer le plug-in gcos ? j'ai lu que c'était possible de lancer des backups grâce à lui

4 - Peut-t-on faire tourner via usb un iso contenu sur le pc ?(j'ai aussi un bba au fait) Si oui comment ?

5 - Le site viper-chip étant mort, comment récupérer toutes les infos qu'il contenait ? y a t il un autre site pour remplacer celui qui a disparu ?

6 - Où peut-t-on touver un totorial sur le bios cobra 1.6 ? (explications des menus et des différentes options)

7 - Existe-t-il un soft pc pour vérifier les mini-dvd gravés ?

Merci infiniment à tous ceux qui pourront m'aider ! chinese

Salut,

Avant toutes choses, je te conseille fortement d'utiliser cloneCD au lieu de nero qui met bien le boxon dans la gravure des backups (voir ici pour plus de détails). Pour le reste:

1. Non, pas forcément mais si tu as bien nettoyé ta lentille et que ton graveur fonctionne bien avec les media choisis (dernier firmware), alors il te faudra sans doute envisager de la diminuer entre 120/200 ohms...Je tiens juste à te faire remarquer que j'ai dû changer de graveur parce-que même avec les traxdata 8cm by Ritek mon liteon donnait des résultats catastrophiques! Maintenant avec un nec 3520A, ça marche comme sur des roulettes...

2. Tu peux débrancher le module USB et si jamais tu veux faire des backups plus tard, je te conseille de mettre tes switchs sur OFF une fois le bios flashé.

3. Tu peux faire un plugin GCoS (lit la section adéquate dans le fichier mental.nfo) mais le mieux c'est de flasher carrément le GCoS dans ta viper puisque la team GCoS met à ta disposition un binaire *.vgc pour cela...Tu pourras toujours reflasher en cobra v1.6 si ça ne te convient pas.

4. Un iso, je ne sais pas bien, mais par contre tu as DOLsendUSB.exe qui visiblement permet d'exécuter un DOL. Je ne peux pas t'en dire plus vu que je n'ai pas testé, je ne sais pas si ça marche. Apparemment le bios v2.0 est sensé le faire...s'il sort un jour! Par BBA, oui il y a pleins de solutions.

5. Il n'y avait pas grand chose, en tout cas tu peux tout reccupérer dans la section download de gueux ou bien chez maxconsole.net.

6. C'est en cours et c'est ici. C'est la dernière chose qu'il me reste à faire. ;)

7. Je ne sais pas...

Bon courage.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup m@li tu m'as déjà beaucoup renseigné

si d'autres internautes peuvent compléter la réponse de m@li je leur serais également très reconnaissant (notemment sur la 6 et la 7)

Je vous tiendrais au courant de mes avancements car je sais que ça pourra resservir à qq1 d'autre par la suite.

Dans l'heure je met à jour mon firmware (Pioneer dvr-107D, des anomalies constatées avec ce support ?)

et j'utilise clonecd !

j'essaye de régler le potar demain aprem si pas d'améliorations mais y a pas de raisons que ça change :( !

ps : par "tu veux faire des backups plus tard" tu entends quoi exactement (à partir d'un jeu original sur cube, tu crée un iso sur ton pc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'heure je met à jour mon firmware (Pioneer dvr-107D, des anomalies constatées avec ce support ?)

Non, ça passe pour certains comme indiqué ici. Ce thread est d'ailleurs une mine d'information sur les media et les graveurs qui fonctionnent, alors un conseil "bookmarque" le! ;)

et j'utilise clonecd !

:ok:

j'essaye de régler le potar demain aprem si pas d'améliorations mais y a pas de raisons que ça change :( !

Ben si justement ça peut déjà changer du tout au tout avant même de toucher à ce potar.

ps : par "tu veux faire des backups plus tard" tu entends quoi exactement (à partir d'un jeu original sur cube, tu crée un iso sur ton pc ?)

Exactement, avec la viper extreme tu peux faire un backup par le câble USB de la GC vers ton PC alors qu'avec la viper toute simple, il fallait le BBA et un plugin GCOM (ou autre).

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(

rien à y faire

mon firware était déjà à jour et j'ai donc graver avec clonecd mais là identique, quand je lance le jeu, le sigle de la cube au démarrage (avec option original disc boot) revient comme lorsque la cube ne détecte pas la présence d'un jeu; même chose pour l'explorateur.

"Si elle est supérieure à 250 Ohms, tournez la vis du potar dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à obtenir une valeur de 195 Ohms."

j'ai vu ça sur le même forum, je changerais ça demain en priant pour mon salut ...

Ps : j'ai lu le nfo mais aucune info sur GCoS, c'est bien le bon nom ? on peut le trouver à quelle adresse stp ?

3h40 : j'ai nettoyé la lentille et je viens de flasher la puce avec ceci "GCoS Public Beta (VGCExtreme).vgc" mais toujours rien à faire, même comportement au niveau de la non-lecture du disque.

Je suis dégouté de dire ça mais je crois que ma seule chance est de régler le potentiomètre.

Je me vois mal racheter de nouveaux dvd pour ça et encore - un nouveau graveur.

Rdv ce soir ...

Modifié par teknishun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut teknishun

Je pense que jouer avec ton potentiometre est l'ultime solution.

j'ai aussi installé une extrem il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu besoin de le changer ni de mettre de pluggin ou autre.

Je te conseille de tester une autre marque de DVD (TDK 12cm + ou -R j'ai aucun prob et tout passe du 1er coup) gravé en 1X avec CloneCD. Je grave avec un NEC ND-3500.

Si tu ne peux pas lire les 12Cm, retire le capot de ton cube. Il y a une option dans le bios qui permet de la faire fonctionner sans capot.

Peut etre que tu peux demander à un pote de te graver ton DVD avec un autre graveur si ça ne fonctionne toujours pas.

Si ça ne fonctionne pas là tu peux envisager le potar.

Bon courage :)

A+ et keep cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Je suis d'accord je grave mes backup sur des dvd-r TDK avec un gaver PLEXTOR PX712A et ca marche bien ches mois aussi.

Par contre je suis obligé de graver avec nero ( clonecd me fait des dvd illisibles) et en 4X :P

De toute facon il est preferable d'essayer plusieurs type de dvd sur plusieurs graveurs ( avec Firmware MAJ) avant de toucher au potar ..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis assez d'accord avec tout le monde: teste plusieurs DVD (mini et 12cm si tu as "moddé" ton boîtier) et surtout teste également toutes les vitesses: 1x, 2x puis 4x parce-que sur le lien que je t'ai donné plus haut ils expliquent qu'en fonction de la vitesse et du medium, certains firmwares adaptent leur stratégie de gravure (CLV, etc...) et bien sûr il y a des stratégies qui donnent de meilleur résultat que d'autres!!

Utilise bien une version assez récente de cloneCD (je crois que j'ai au moins 5.2.kekchose...pas sûr) et joue sur les vitesses...

Bon courage.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour à tous ! :)

résultat nickel

le potar était à 438 ohms ! :huh:

je l'ai abaissé à 200 ohms et depuis tout marche bien § :sorcerer:

toutefois, j'ai encore une ou deux questions : :ninja:

- Quel logiciel et quelle manipulation effectuer pour envoyer des .dol sur la cube ? :marteau:

j'ai vu que le bios cobra lançait les dol à partir de son explorateur mais j'ai aussi vu un logiciel "DOLSendUSB.exe" dans l'archive cobra mais je peine à l'utiliser <_< .

- Quasi même question pour "CobraBackup.exe" ? :wacko:

Ps : pour chaque question, y a t il une position spécifique des switchs du programmateur ?

Merci beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour à tous ! :)

résultat nickel

le potar était à 438 ohms ! :huh:

je l'ai abaissé à 200 ohms et depuis tout marche bien § :sorcerer:

toutefois, j'ai encore une ou deux questions : :ninja:

- Quel logiciel et quelle manipulation effectuer pour envoyer des .dol sur la cube ? :marteau:

j'ai vu que le bios cobra lançait les dol à partir de son explorateur mais j'ai aussi vu un logiciel "DOLSendUSB.exe" dans l'archive cobra mais je peine à l'utiliser <_< .

- Quasi même question pour "CobraBackup.exe" ? :wacko:

Ps : pour chaque question, y a t il une position spécifique des switchs du programmateur ?

Merci beaucoup. ;)

Pour le DOLSendUSB.exe, je n'ai pas encore investigué mais pour le backup USB, tu as mon tuto ici. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Pour dolsendusb c'est les même contraites que pour le backup ( adaptateur usb connecté au serial1, les deux switch sur off et drivers usb intallées)

comme expliqué ici:

extreme2fr2hd.th.jpg

extreme3fr5uo.th.jpg

Une foix la GC allumé tu tape sur ta ligne de commande:

"DOLsendUSB fichier.dol"

( ou fichier est le nom de ton fichier .. :) )

et sur la GC il lance le fichier dol ...

Chez moi ça marche impec, pour les emulateurs SNES par exemple ...

A+

Modifié par SaulLasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me permets de faire un petit hors sujet car je pense m'acheter cette puce dans les jours qui viennent, ne m'en voulez pas trop.

Ce prog, DolsendUSB, si j'ai bien compris, permet de lancer un jeux en streaming se trouvant sur le pc par le biai de l'usb ? C'est bien ça ? Si oui, cela fonctionne t-il avec tous les jeux/progs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait plaisir de voir tous ces messages, comme quoi ce n'était pas inutile puisque ça a permis à des gens d'apprendre d'autre trucs :ok:

pour ma part, je voudrais dire que pour ma config (pc, console, j'ai tout plus haut je crois)

nero fonctionne très bien, aucun dre sur les jeux (juste petit pb sur pilmin2, au début j'ai un écran bleu gc qui me dit que le cd est illisible, mais en recommençant 2 ou 3 fois, ça passe et le jeu tourne sans problème)

Merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses sur le fonctionnement des manips via usb

je vais tester ça, dire mon opinion, (si les .dol permettent de lancer des emulateurs, je pense que il y a bien quelque part un petit .dol qui permettra de lancer des isos via straming usb, de même pour décharger un peu nos memory cards)

Enfin, je regarde ça et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'arrive à éxecuter des dol via usb.

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner CobraBackup correctement, j'arrive sur le pc à lancer le prog, à selectionner une destination pour l'image (la connexion entre l'adaptateur et le pc sont donc bonnes je suppose)

mais une fois la sauvegarde lançée, je reçois le message suivant sur le pc : "Cobra Bios Usb remote is not responding"

Sur la tv, j'ai le bon écran mais ça bloque à ce niveau.

J'ai essayé de toucher à un peu tout mais sans résultats. :huh:

1 - Que dois-je faire pour résoudre mon problème svp ?

2 - Je n'ai pas trouvé de prog pour sauvegarder les données Sdcards via usb sur le pc (et inversement)

En existe-t-il un ?

3 - J'ai de temps en temps des problèmes de DRE sur certains jeux, mon potar est à 200 maintenant, pensez-vous que le mettre à moins pourrait m'aider ?

4 - Pensez-vous que remplacer la lentille pourrait résoudre mes problèmes de DRE ?

voilà je continue à faire avancer le topic.

merci de votre participation chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien installer les pilotes usb fourni avec le viper flasher usb?

oui absolument, j'aurais pas pu me connecter à la cube sinon.

j'ai eu usb mode d'affiché donc je suppose que c'est cool à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

tu as bien installer les pilotes usb fourni avec le viper flasher usb?

oui absolument, j'aurais pas pu me connecter à la cube sinon.

j'ai eu usb mode d'affiché donc je suppose que c'est cool à ce niveau

/!\ Tu dois utiliser un câble USB assez court et de bonne qualité, celui fourni par défaut convient parfaitement bien sûr.

Donc si c'est ton cas, évite les rallonges, hubs, etc...

Autrement je ne vois pas ce qui peut clocher... :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

Je suis nouveau et viens de recevoir cette puce.

Mes anciens backup passent tous impec le hic c'est lorsque je fais un backup d'original via CobraBackup j'obtiens un fichier sans extention que je renome en .iso, je le grave mais une fois gravé impossible de le lire ,je peux l'explorer via le bios cobra mais je ne réussis pas a le lancer.

Y a t il autre chose a faire avant la gravure ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je suis nouveau et viens de recevoir cette puce.

Mes anciens backup passent tous impec le hic c'est lorsque je fais un backup d'original via CobraBackup j'obtiens un fichier sans extention que je renome en .iso, je le grave mais une fois gravé impossible de le lire ,je peux l'explorer via le bios cobra mais je ne réussis pas a le lancer.

Y a t il autre chose a faire avant la gravure ?

D'avance merci.

Ca dépend de pleins de choses: marque du graveur et médium (verbatim, phillips, etc..), "fstfixé" ou pas, valeur du potard de puissance du bloc optique?...

Il faut plus de détails et en fonction on t'orientera vers le(s) bon(s) topic(s)...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon graveur est un pionner 108, les médias testés vont du budget 8cm au ritek12cm, pour info tous ces medias sur lesquels j'ai déja gravé des isos passent impec sans réglage de potard seul les isos ripés via la viper coincent.

Sinon je ne comprends pas 'fstfixé' :wacko:

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon graveur est un pionner 108, les médias testés vont du budget 8cm au ritek12cm, pour info tous ces medias sur lesquels j'ai déja gravé des isos passent impec sans réglage de potard seul les isos ripés via la viper coincent.

Sinon je ne comprends pas 'fstfixé' :wacko:

merci a+

"fstfixé": utilisation du programme en ligne de commande fstfix.exe pour réaligner les données correctement avant de graver. Utile si tu choisis un backup rapide (retrait des données "garbage") pour remettre la taille à 1,36Go (option f pour full size). la commande est fstfix.exe monbackup.iso f (les autres options sont *a priori* inutiles). Après quelques minutes tu obtiens monbackup_fstfix.iso que tu graves...

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share