Question Gbmicro


leon001
 Share

Messages recommandés

BOnjour

Par un gros souci de place (je me deplace bcp plus qu'avant) je ne peux plus me charger de ma GBAsp + mes jeux sur moi (fo que je puisse tt mettre ds une poche... de chemise)

Donc la Micro m interesse , mais y a til un moyen de jouer a ses propres jeux en rom , mais qui sois estethique? (qui ne sort pas de la console, j'ia vu que des truc depassé la)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu peux utiliser n'importe carte flash GBA, et celles ne dépassant pas :

EZFi/ii/iii (attention, mémoire extrêmement lente en écriture...sauf peut être pour le modèle iii, chargement des roms instantanée, support de l'horloge temps réel sur les modèles iii et peut être ii)

F2A Linker (attention mémoire extrêmement lente en écriture, environ 300 secondes pour flasher 32Mo (soit 256Mb), lecture des jeux très rapide, pas d'horloge interne sur le modèle F2A simple)

Xrom et autres dérivés plus ou moins "pro" dans leur conception/utilisation/performances/fiabilité/support

G6Flash (mémoire très très rapide en écriture - merci le système type U-disk - le chargement de jeux GBA prend un peu de temps, le système Dofat pour les jeux DS n'étant pas disponible en mode GBA)

Perso j'ai encore un petit F2A, bien vaillant après plusieurs années d'utilisation, certes l'écriture est lente, mais cette carte est très fiable, plutôt agréable à l'oeil.

Par contre il faut jouer un peu avec les patches pour certains jeux utilisant des fonctions et/ou sauvegardes bien précises, mais rien d'insurmontable.

ps : dernier détail concernant le F2A, tu ne peux pas supprimer un jeu de la carte en laissant les autres intacts, problème que ne connait pas le G6flash (étant donné qu'il utilise le système de fichiers FAT, tu peux supprimer ce que tu veux, comme tu le veux)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share