Maj Cobra 1.6 A Partir De La 1.2 Sur Viper Gc Extreme


Tomsavokt
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Après quelques petites recherches sur divers forums je me décide à ouvrir un topic sur mon problème auquel je ne trouve aucune solution.

En effet je n'arrive pas à mettre à jour ma viper gc extreme en version 1.5 ou 1.6. Elle est actuellement en version 1.2 (mise a jour via dvd à l'époque).

Si je lance le fichier .vgc via l'explorateur de fichier cobra, il me demande si je veux effectuer la Maj. Je valide. Le flashage reste à 0%, le disque continue de tourner et la lentille reste au même endroit(au bout d'une heure j'ai abandonner). Le média utilisé n'est pas en cause.

J'ai également essayer via usb. J'obtient toujours le message suivant quelque soit la position des swith :

The viper usb adapter was detected, but can't communicate with a viper gc or viper gc extreme etc...

Sinon j'ai aussi essayer via dvd de la même manière que décrite plus haut de mettre le bios Gcos 2 beta et là j'ai un message d'erreur du type bad bios file (je me souviens plus exatement...)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me procurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelques pistes:

0) /!\ Est-ce que la GC est sur le secteur et allumée lorsque tu programmes par USB?

1) Si, oui le module etant ok, le problème vient sans doute de la nappe argentée plate qui relie la puce viper au programmateur ou bien carrément de la partie récéption (connecteur, entrée chipset) sur la viper!! :wacko:

Le plus probable c'est que soit ta nappe n'est pas assez enfichée à l'une ou l'autre des extrémités ou bien incorrectement insérée (tu dois voir le petit plastique bleu), soit elle est carrément foutue! Le coup du chipset ça me paraît un peu gros si ton bios fonctionne en 1.2!

2) Pour la méthode par DVD, tu as gravé ton fichier vgc mais as-tu finalisé le disque?... :unsure:

La question que je me pose, c'est comment as-tu installé le bios 1.2? La viper extreme est-elle pré-installée avec cette version? (moi je me suis empressé de flasher le bios par USB alors je ne sais pas ce qu'il y avait par défaut)

Si, non alors comment as-tu fait pour flasher ton bios? :marteau:

3) Le média, même si tu en es sûr à 200%, ça ne coûte rien d'en essayer un autre vu que quelquefois les fabriquants changent de media type comme de culotte et sans prévenir! A tout hasard donne nous ta marque et peut-être pourrons nous t'en conseiller une autre...

4) Télécharge à nouveau le bios à partir d'une autre source, le fichier pouvant être vérolé (maxconsole par exemple)...

Pour ma part, vu le message que te sort le PC je crois que tout se situe au niveau de la nappe, mais bon dans le thread ici, flyzer qui semble avoir le même souci que toi (par contre il arrive à flasher par DVD) a décidé de renvoyer la puce au SAV pour échange...

Voilà, c'était mes 0.02$.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !

alors :

Quelque soit la position des switchs rien ne marche, j'ai tout essayer.

Lors des manips la gc est bien alummée mais ça n'y fait rien.

Pour le DVD je passe par un Philipps DVD+R (j'ai pas la réf exact dsl) et j'ai essayé avec un ritek DVD-R

J'ai des soucis de lecture avec les ritek mais pas les Philipps. J'ai gravé avec néro 7 et j'ai bien cloturé la session.

Pour mettre le cobra 1.2 je suis passer par le flashage via dvd à partir du menu d'origine de la viper gc extreme et je n'ai eut aucun souci !

Je vais essayer de trouver une autre nappe pour tester...

Merci encore pour les pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share