Linux Sur Xbox V1.6


yop
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

J'ai regarder le tutos sur Linux X-DSL mais j'ai un problème d'affichage avec. Je perds de l'image dans les coté et le haut. Alors ça vas très très mal je ne voit meme pas certain icones et la barre en bas! J'ai essailler sur deux télé différente et sa fait la meme chose.

J'ai vue quelque part que c'était Linux qui n'était pas compatible avec les xbox v1.6. Alors je me demandais si c'était vrai et si non , je voudrais savoir quelle Linux utiliser sur ma bobox.

Xbox V1.6 NTSC , DVD samsung v2 , HDD dorigine , NDURE v2 , kernel 5838.01

Je souhaite utilisr Linux comme application , pour pouvoir continuer a jouer a des jeux de xbox , homebrews et tout.

Merci!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tout le hardware est le même, et ça n'empêchera pas l'utilisation de linux. Le seul souci est que l'affichage est mal géré (ça vient du chip xcalibur), mais le reste 0 problème et tu peux utiliser par ssh et compagnie dans aucun souci. Si tu veux utiliser X sans l'affichage tu peux aussi faire du X forwarding, sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le X forwarding c'est utiliser un serveur X qui tourne par exemple sur ton PC, et les applications client qui tournent sur ta xbox s'affichent sur ton pc. En gros tu as un pc sous windows ou autre avec les applis de ta xbox (tu peux meme mettre un wm, kde etc) qui s'affichent dessus.

Et je ne vois pas les risques de ssh... c'est juste une manière sécurisée d'ouvrir un shell à distance (SSH=Secure SHell). Après si le shell te fait peur je te conseille de rester sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pour ton X-forwarding , je ne comprends pas trop le principe , tu as un tutos? Car d'apres se que je comprendres , cest que c'est un genre d'émulateurs qui tourneras sur la PC pour émuler linux sur la xbox et par streaming ont le voiras sur la xbox?

Car moi je veut un moyen simple , très fonctionnel et qui ne risque de cramer rien!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pour ton X-forwarding , je ne comprends pas trop le principe , tu as un tutos?

Le meilleur tuto c'est de comprendre comment les choses marchent.

Car d'apres se que je comprendres , cest que c'est un genre d'émulateurs qui tourneras sur la PC pour émuler linux sur la xbox et par streaming ont le voiras sur la xbox?

Du tout :-)

En fait le principe de X (l'affichage des fenetres et tout sous gnu, la majorité des unix(on devrait dire unices..), qnx aussi je crois), c'est que :

Un programme serveur tourne sur la bécane, il attend des connections (comme un serveur ftp ou http par exemple). D'autre part, des programmes clients s'y connectent : par exemple KDE, Gnome, kmines (le démineur sous kde) ou xterm (une console pour X) ouvrent des connections sur le serveur X. En FTP les commandes sont genre "envoie moi tel fichier", et une connection X doit ressembler à "bouge telle fenetre ici, clique sur tel bouton...". Et en fait le truc c'est que le client et le serveur ne se trouvent pas forcément sur la même machine : par exemple le serveur peut tourner sur un pc et le client sur la xbox. Ce qui fait que tu va avoir une xbox sans affichage, mais qui va lancer KDE, et KDE va s'afficher sur ton pc : il n'y a aucune émulation !!! (ni streaming d'ailleurs, tout est en TCP)

Car moi je veut un moyen simple , très fonctionnel et qui ne risque de cramer rien!

Merci!

Aucun risque de cramer quoi que ce soit...

Mais ce n'est pas ce que tu cherches je crois !

Plus d'infos (appelles ça un tuto si tu veux...) http://xbox-scene.org/articles/remotex-ssh.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je vient de comprendre la méthode du X-forwarding et non effectivement ce n'est pas ce que je cherche. Je veut un Linux sur ma XBOX , et ne passant pas par le pc. Car justement quand j'utiliserai ce Linux ce seras parce que je ne pourrai pas utiliser le PC.

Et four la méthode du SSH , j'ai etendu dire que cela modifiait carréement le Xcalibur de la carte vidéo du Xbox. Alors tout ce joue au niveau du Hardware. Alors je ne sais pas vraiment si je doit le faire.....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et four la méthode du SSH , j'ai etendu dire que cela modifiait carréement le Xcalibur de la carte vidéo du Xbox. Alors tout ce joue au niveau du Hardware. Alors je ne sais pas vraiment si je doit le faire.....

Je ne vois pas le rapport entre ssh et le chip video de ta xbox... ssh c'est juste un protocole pour ouvrir un shell à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais je ne comprends pas torp en quoi le SSh me serait utile....Quesque un Shell a distance?

Car moi je voudrais pouvoir utiliser linux sur ma 1.6 sans probleme d'affichage et si possible sans passer par un PC....

Merci de bien vouloir m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une XBOX 1.6 et je ne pense pas que c'est possible (Au moment ou j'écrit ces lignes).

Et pour le SSH, ca va te permettre d'éxécuter des commandes a partir de ton PC et elles seront éxécutées sur ton xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors je vais laisser faire Linux je croit , car je veut ma servir seulement de ma Xbox sinon je voit pas l'intérêt de passer par le PC....

Vivement qu'il sorte un Linux Spécialement fait pour Xbox v1.6 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors je vais laisser faire Linux je croit , car je veut ma servir seulement de ma Xbox sinon je voit pas l'intérêt de passer par le PC....

Vivement qu'il sorte un Linux Spécialement fait pour Xbox v1.6 chinese

Je suis du meme avis, je suis d'ailleur étonner que sa ne soit pas fait deja :wacko: enfin bon sa prendra le temp qu'il le faut si sa vien a se faire, ce que j'espere blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share