La PS3 encore retardée ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

On n’ose plus pronostiquer de date de sortie pour la console Next Gen de Sony. Selon un rapport de la société Merril Lynch, celle-ci pourrait même être retardée jusqu’à l’an prochain aux Etats-Unis. Même si une conférence est organisée le 22 mars prochain lors du Games Developper Conference par le grand chef Phil Harrison, il ne s'agit bien évidemment pas de la date de sortie officielle...

Si l'on en croit le rapport, disponible à cette adresse au format pdf, la société d’analyse présente l’idée que les coûts élevés et la décision de Sony d’utiliser une nouvelle architecture processeur (voir notre article sur le processeur Cell), donne l’impression que la compagnie ne sera pas dans la possibilité d’atteindre son but, c’est-à-dire sortir la Playstation 3 cette année. Le rapport suggère la possibilité que la PS3 soit lancée à la toute fin de l’année au Japon et seulement au début de l’année 2007 aux Etats-Unis.

Evidemment, il n’est pas possible de savoir ce qui va réellement se passer pour cette console, notamment parce que Sony ne communique quasiment pas sur sa future vedette. Mais il ne fait aucun doute que celle-ci sera retardée. En attendant, la Xbox 360 fait son petit bonhomme de chemin et les jeux commencent à arriver en nombre, ce qui n’est pas bon pour Sony. De plus, on ne devrait pas disposer d’informations intéressantes avant mai, lors de l’E3 ou Sony n’aura d’autres choix que de communiquer sur l’état d’avancement de sa Next Gen.

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4594

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'ouais, ça m'étonnerait vraiment que Sony ne sorte sa PS3 qu'après Thanksgiving 2006 aux US. Ca serait un manque à gagner gigantesque pour eux.

Moi, je verrai bien une sortie en juin au Japon, septembre-octobre aux US et vraiment loin en Europe. En étant optimiste ce "vraiment loin" pourrait être le mois de novembre mais je soupçconne Sony d'avoir encore plus de soucis de production que ne peut en avoir MS actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alala ...elle fais beaucoup parler d'elle cette petite console...enfin bon elle vas peu etre sortir un jour vu qu'il commence a faire des sondages a droite et a gauche..du genre..??? on met du hd dedans ou pas ? la manette en forme de chez pas quoi vous l'aimez ou on la change..sinon un disque dur..oui on vas en mettre un car bilou en a un...et comme notre console et 360 fois mieux ben on vas mettre un blue ray qui coute la peau du cul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parole..parole... tiens ..cela me rappelle une chansson..

enfin bref ..moi je demande qua voir le nouveau petit bebe de sony..si il sort un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est encore une rumeur..... rien d'officiel en tout cas j'ai lu le pdf et je vois pas pourquoi cela pousserait la sortie a fin 2006 cette news va a l'encontre d'autre nouvelle de meme date donc c'est pas forcement a prendre au serieux.

A l'E3 06 on seras tous fixés sur la futur ps3 ainsi que sa date de sortie officielle, en attendant faut pas tous croire quand meme.

y a une chose dont je suis sur c'est que M$ doit bien se marrer...

ba qu'il en profite parceque quand la ps3 sera sortie je voudrais bien qu'il y est une certaine concurrence de façon a ce que les utilisateurs de X3.60 comme moi profite de cette bataille avec en resultat de belle evolution sur nos xbox.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est encore une rumeur..... rien d'officiel en tout cas j'ai lu le pdf et je vois pas pourquoi cela pousserait la sortie a fin 2006 cette news va a l'encontre d'autre nouvelle de meme date donc c'est pas forcement a prendre au serieux.

A l'E3 06 on seras tous fixés sur la futur ps3 ainsi que sa date de sortie officielle, en attendant faut pas tous croire quand meme.

y a une chose dont je suis sur c'est que M$ doit bien se marrer...

ba qu'il en profite parceque quand la ps3 sera sortie je voudrais bien qu'il y est une certaine concurrence de façon a ce que les utilisateurs de X3.60 comme moi profite de cette bataille avec en resultat de belle evolution sur nos xbox.

++

La PS3 a peu de chances de sortir cette année chez nous, car Sony vient de rencontrer un problème avec le design actuel, le boitier est trop petit pour assurer une bonne ventilation de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est encore une rumeur..... rien d'officiel en tout cas j'ai lu le pdf et je vois pas pourquoi cela pousserait la sortie a fin 2006 cette news va a l'encontre d'autre nouvelle de meme date donc c'est pas forcement a prendre au serieux.

A l'E3 06 on seras tous fixés sur la futur ps3 ainsi que sa date de sortie officielle, en attendant faut pas tous croire quand meme.

y a une chose dont je suis sur c'est que M$ doit bien se marrer...

ba qu'il en profite parceque quand la ps3 sera sortie je voudrais bien qu'il y est une certaine concurrence de façon a ce que les utilisateurs de X3.60 comme moi profite de cette bataille avec en resultat de belle evolution sur nos xbox.

++

La PS3 a peu de chances de sortir cette année chez nous, car Sony vient de rencontrer un problème avec le design actuel, le boitier est trop petit pour assurer une bonne ventilation de la console.

mort de rire :lol: bien fait pour eux ils n'avaient qu'a se concentrer d'avantage sur leur console au lieu de critiquer la seule next-gen du marché comme il l'ont fait.

mais je parlais de la sortie au japon fin 2006 moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que Sonu a deja subi deux semi-plantage avec ses formats speciaux( MD et UMD), le blue-ray a selon moi un avenir brumeux.

Autant tu peux considérer le MiniDisc comme un semi échec (bien qu'ils aient vendus un nombre conséidérable de baladeurs MD) mais l'UMD est tout sauf un échec : il se vend bien plus d'UMD Vidéo que de jeux PSP !! Les principaux acteurs du marché sont même en train de nous préparer des packs regroupant un DVD et un UMD avant bien sur de faire la même chose en remplaçant le DVD par un Blu-Ray ou un HD-DVD.

On est très loin de l'échec en ce qui concerne l'UMD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmm, fornost n'a pas tord, pour un échec, le MD s'est quand même sacrément bien battu. Disons simplement, qu'il ne s'est imposé que durant peu de temps, et que les lecteurs à mémoire flash arrivant peu après l'on vite rendu obsolète.

Quand a l'UMD vidéo, effectivement, c'est loin d'être un bide pour le moment. Certes, les studios de cinéma ont annoncé récemment être plus sélectifs sur les films qui vont être mis à disposition (il n'y aura jamais autant de sorties UMD qu'il y a de sorties DVD) mais tout de même, il suffit de voir les rayons occasion des magasins de jeux pour voir qu'il y autant d'UMD Vidéo en vente qu'il y a de jeux PSP, si ce n'est plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share