Linux..oui! Mais Lequel?pourquoi?


Freex
 Share

Messages recommandés

bonjour :)

bon voila.... pour le moment j'ai install X-DSL en frugall....mais j entend bcp parlé de Gentoox et autre variante de Nux....(d ailleur Ubuntu peu etre install?)

donc je pense testé d autre nux mais moi et linux c'est assé nouveau donc voila pas la galere qd meme.... ^^

je me demandai si on pouvai install linux sur une des partion du HDD d origine sans perdre le contenu du D ainsi que les sauvgardes,car le faite que xdsl soit en frugal le ralenti surement je pense... bref je cherche un Nux simple,complet et fonctionnel (quoi? j en demande bcp? :ninja: ) , quel sont aussi les diference entre gentoox et xdsl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gentoox, xdsl, xebian, tout ça c'est les mêmes idées au fond : même noyau (linux), mêmes outils (GNU), et au final on peut en faire la même chose Ce qui change c'est la philosophie de la distribution, c'est à dire ce pourquoi les developpeurs la "produisent".

Xebian est le portage de Debian, une distro qui se veut très généraliste. C'est la plus officielle des distros (même sur pc), par son ancienneté, sa sobreté, et son support par les officiels (il me semble que c'est la distro "officielle" que préconise kernel.org et la kernel team)

Gentoox est le portage de gentoo, un distribution faite par des fous d'optimisation qui considèrent que tout doit être recompilé depuis le code source. Bref c'est souvent long sur xbox, certains disent que le système est plus performant mais dans mon entourage, les seuls systèmes qui tournent sous gentoo sont peu stables (forcément, avec 250 paquets instables, le système est vite entropique). En gros gentoo se veut très "système D".

XDSL est faite pour être minimaliste. C'est un peu à la mode en ce moment, les distros type "pour faire une clé usb bootable" où tout est beau, gentil, rapide et stable. L'initiative est bonne mais dans la pratique j'ai des gros doutes... Ca doit quand même rester pratique pour aller surfer sur internet avec un pad xbox ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsuis equipé avec clavier/souris sans fil ^^

jvoudrai install un Nux assé complet surtout.... mais pas avec une install qui prend 143 heures :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Puisque sa ne réponds pas sur l'autre Topic je vais poster ici.

J'ai regarder le tutos sur Linux X-DSL mais j'ai un problème d'affichage avec. Je perds de l'image dans les coté et le haut. Alors ça vas très très mal je ne voit meme pas certain icones et la barre en bas! J'ai essailler sur deux télé différente et sa fait la meme chose.

J'ai vue quelque part que c'était Linux qui n'était pas compatible avec les xbox v1.6. Alors je me demandais si c'était vrai et si non , je voudrais savoir quelle Linux utiliser sur ma bobox.

Xbox V1.6 NTSC , DVD samsung v2 , HDD dorigine , NDURE v2 , kernel 5838.01

Je souhaite utilisr Linux comme application , pour pouvoir continuer a jouer a des jeux de xbox , homebrews et tout.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok.

Mais moi je cherche n'importe quel Linux pour mettre sur ma Xbox 1.6 qui fonctionneras bien sans perdre d'affichage...

Je ne veut pas chnager complètement mon xbox en ordi , je veut pouvoir lancer ce Linux a partir d'un Cd ou DVD ou a partir d'unleash comme tout autre application.

Mais malheureusement , je croit que c'est pas possible. Alors si quelqu'un a une idée qui fonctionne , faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop ds ton cas XDSL suffira.... tu boot au choix sur le HDD (il crée une partition virtuelle) ou par cd (meme par reseau apparement) et l install et vraiment simple !! le tuto sur le forum est nickel...

je n'est pas testé le calibrage de l afichage mais ds le control panel (clic droit >>system) sa doit etre reglable....

Poulpatine : un XDebian? d apres se que je lit elle a l air sympa :) on peu aussi l install en emulant une partition.... ou en l installant sur une partition F (faut que je verifie si je l'es celle la) sinon j ai essaye de config XDSL pour surfé cette aprem et galere....de plus Firefox buggai totalement a l ecran ...au bout de 5 min j ai reboot la console et defoncé du zombi ds House of the dead 3 j avais besoin d un defoulage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freex peut tu regardé? Car j'ai rien trouver la dessu , et je croit vraiment que XDSL et les Xbox 1.6 font deux....J'ai aussi essailler une version de Xebian et sa fait la meme chose , je pers de l'affichage , avec Xebian c'est moins pire mais sa le fait pareil.

Peut tu regardé et me dire exactement ou il faut aller car je trouve rien.

Merci d'avance! ^_^

Modifié par yop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a lu le topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=78852

???

sinon j ai aussi trouvé ca.. :

http://linux-xbox.info/

jattend le tuto sur Xubuntu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je lai lu. et comme je dit j'ai vu le liens qui pointe vers le forum de xbox-scene pour l'overflow de la carte vidéo du xbox 1.6.

Mais je ne veut pas faire cette méthode car cest risqué et sa peut cramer la xbox....

Ttout foncitonne bien mon seul probleme c'est l'affichage , je perds de lécran dans les cotés et dans le haut.

Alors je veut simplement savoir quoi faaire et quel linux utiliser sur ma Xbox 1.6.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share