Microsoft tente de se relancer au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

On ne retrouvera plus Yoshihiro Maruyama et ses propos résolument optimistes lors des prochains événements Xbox 360 au Japon.

Conséquence d'un démarrage calamiteux de la Xbox 360 au Japon (moins de 100.000 consoles vendues depuis le lancement), le General Manager de la division Xbox au sein de Microsoft Japon vient d'être déclassé. Il sera remplacé dès le 1er avril prochain par Takashi Sensui, 41 ans, avant d'intégrer la division Entertainment & Devices.

Takashi Sensui officie depuis 2002 au poste de directeur marketing Xbox chez Microsoft.

Source : Gamekult

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=595

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!!

Ouaie, ben j'suis pas sûre que cela change grand chose!! Microsoft risque de se casser les dents au Japon... Et en Asie globalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois vraiment pas ce que cela va changer ..

à moins d un miracle , la console ne se vendra jamais ... encore la semaine derniere , la game cube se vendait mieux que la 3.60 eek .

billou s est planté et à moins de sortir très vite des tueries videoludiques rien n y changera : il pourra changer 10 fois d equipe dirigeante , la seule reponsee plausible viendra des editeurs ..

une politique hyper aggressive ( quite à vraiment surrencherir ) d'exclusivités serait la seule reponse à cette deroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, je vois pas où est le besoin d'êter fortement implanté au Japon. Autant il y a quelques années, c'était obligatoire pour attirer les développeurs (majoritairement japonais) mais aujourd'hui que les développeurs sont bien mieux répartis géographiquement (faut voir le nombre de studios au canada, aux US, en Europe de l'Est, ...), je n'en comprends pas l'intérêt. Franchement, Microsoft devrait délaisser le Japon et se focaliser sur ses points forts : Amérique et Europe.

Surtout que ça commence à en gonfler plus d'un de voir les offres faites à des japonais complètement désintéressés alors que nous, nous sommes pris bien trop souvent pour des vaches à lait (jeex à 70 euros inside !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, je vois pas où est le besoin d'êter fortement implanté au Japon. Autant il y a quelques années, c'était obligatoire pour attirer les développeurs (majoritairement japonais) mais aujourd'hui que les développeurs sont bien mieux répartis géographiquement (faut voir le nombre de studios au canada, aux US, en Europe de l'Est, ...), je n'en comprends pas l'intérêt. Franchement, Microsoft devrait délaisser le Japon et se focaliser sur ses points forts : Amérique et Europe.

Surtout que ça commence à en gonfler plus d'un de voir les offres faites à des japonais complètement désintéressés alors que nous, nous sommes pris bien trop souvent pour des vaches à lait (jeex à 70 euros inside !!)

Slt je suis d'accord , mais bon Ms ne vas pas arreter de tirer du lait tant que la vache en produit ...

En bref tant que tout le monde sera d'accord pour se faire tondre, ca changera pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une réussite totale, faudrait justement que M$ s'impose au japon et il a des chances vu le retard de la ps3. moi je pense que c'est justement ce que le marketing M$ tente de faire et on peu pas reprocher leur envie de réussite.

le truc de la vache à lait, personne ne vous met un couteau sous la gorge, en vous obligeant de .....

libre à vous de jouer avec des cailloux ramassés gratos par terre ou acheter une console de jeux c'est savoir également acheter les jeux et tous ce qui va avec.

ton frigo, tu le remplis,

ta tv, tu payes la redevance voir le sat.

ta voiture, tu l'entretiens,

ton telephone, tu lui paye un abonnement, etc...

en gros y a pas que m$ et ça 3.60 qui vous prends soit disant pour des moutons. faudrait voir à refaire la societé si tu veux que globalement ça change, mais tu peux tjrs réver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros y a pas que m$ et ça 3.60 qui vous prends soit disant pour des moutons. faudrait voir à refaire la societé si tu veux que globalement ça change, mais tu peux tjrs réver ;)

Non mais pour le prix des jeux il suffirait de rien acheter pendant quelques mois pour voir les jeux baisser (regardes EA aux states, les jeux ils les ont vendus 40 ou 50 euros) ..

D'ailleur, on l'as prouvé que ca marche le boycott, voir le lancement de la xbox1 a 475 euros, elle a pas tenue + de 3 mois a ce prix ...

Ce sont les consommateurs qui font l'economie pas les industriels ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

name='LE TRUAND' date='20-02-2006, 11:33

D'ailleur, on l'as prouvé que ca marche le boycott, voir le lancement de la xbox1 a 475 euros, elle a pas tenue + de 3 mois a ce prix ...

Ce sont les consommateurs qui font l'economie pas les industriels ..

:lol: c'est pas 3 mois mais seulement 15jours apres son lancement en europe et la xbox avait déjà 7 mois quasiment, ptin ceux qui l'ont acheté des ça sorti en france on du avoir mal au Q d'ou l'expression se faire Congoliser :mdr:

Ta phrase sur l'economie et les industriels je suis d'accord et c'est d'ailleurs pour ceci que les prix de vente au japon ne sont pas les memes que dans l'UE ou US car le salaire moyen d'un japonnais et loin d'etre le même. pour ça aussi que M$ s'adapte au japon, c'est normal et faut pas etre jaloux en disant il devrait plutot le faire chez eux ou chez nous.

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur la sortie de la 360 deja ceux ki l'ont acheté sont bien des vaches, j'en fait partie :( 400 € en premium ou 300 en core pour avoir si peu de jeux, kasi pas de nouveaux patchs pour les jeux Xbox et rien niveau calendrier des sorties... c'est abuser...

donc perso je l'ai revendue pour acheter une cube : des jeux originaux, pas chers en occaz, une CONSOLE, une VRAI, et je vais attendre la REVO. de pied ferme! PS3/360 c'est "$$ je t'aime", Revo... esperons que nintendo tiendra sa promesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le salaire moyen au Japon est bien plus élevé qu'en Europe... Tiens, un petit lien ici qui t'indique que le salaire moyen pour un japonais s'établit autour de 3.800 euros mensuel (valeur annuelle moyenne rapportée au mois). Donc ton argument ne tient absolument pas la route.

Et puis je n'ai jamais dit que MS nous mettait le couteau sous la gorge. La preuve est que j'ai, malgré le prix, acheté la Xbox360 le jour de sa sortie avec les accessoires qui me paraissaient nécessaire et les jeux que je désirais. Néanmoins, ça n'enlêve rien au fait que je trouve que MS y va un peu fort par moment avec certains des prix pratiqués (qui a dit un adaptateur Wifi de base à 80 euros...). Si papa et maman te laissent assez d'argent pour te payer tout ce que tu veux, tant mieux. Mais quand tu bosses et que tu dois mettre de l'argent dans un loyer, une voiture, la nourriture, les impôts, ... lâcher 600 euros pour une console de jeux ça fait un peu mal. Surtout quand tu sais que les japonais (qui gagnent en moyenne plus que toi) paieraient deux fois moins cher si ils avaient envie de s'acheter le même pack console+jeux+accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

name='LE TRUAND' date='20-02-2006, 11:33

D'ailleur, on l'as prouvé que ca marche le boycott, voir le lancement de la xbox1 a 475 euros, elle a pas tenue + de 3 mois a ce prix ...

Ce sont les consommateurs qui font l'economie pas les industriels ..

:lol: c'est pas 3 mois mais seulement 15jours apres son lancement en europe et la xbox avait déjà 7 mois quasiment, ptin ceux qui l'ont acheté des ça sorti en france on du avoir mal au Q d'ou l'expression se faire Congoliser :mdr:

Ta phrase sur l'economie et les industriels je suis d'accord et c'est d'ailleurs pour ceci que les prix de vente au japon ne sont pas les memes que dans l'UE ou US car le salaire moyen d'un japonnais et loin d'etre le même. pour ça aussi que M$ s'adapte au japon, c'est normal et faut pas etre jaloux en disant il devrait plutot le faire chez eux ou chez nous.

Moi ce qui me gene c'est pas le prix de la console qui est resonable , mais celui des jeux ...

M'enfin c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share