Je Crois Que J'ai Planté Ma Xbox!


Griolls
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'ai foiré mon flashage de bios et ma xbox ne démarre plus le dashboard :

1- j'ai voulu jouer au con en éditant un backup de mon bios avec XBTOOL pour mettre en 1er dashboard Eviloader (qui n'est pas un dashboard!) et en 2eme evox. j'ai modifié la couleur du X en rouge au démarrage pour verifier la réussite du flashage

2- j'ai flashé ce nouveau bios avec les utilitaires d'evox

3- j'ai redemarré,

X en rouge ...OK

"XECUTER2" en bas de l'écran.... OK

Plus rien ........... pas OK

donc pas de code erreur ni de "frag" de la led et pas de dashboard

une piste : eviloader est sur la partoche E:\games\eviloader\default.xbe. Xbtool me permettait de booter sur un dash hors C: mais j'ai l'impression que la bobox veut pas.

bien entendu pas de FTP, les jeux originaux ne démarrent pas, le master CD gueux v3 non plus ainsi que quelques utilitaires de flashage de bios (eurasia_pro_generic_flash_disc_1_2).

Est ce qu'il me reste un espoir de récuperer la console sans devoir virer le modchip et le remplacer par un autre?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

effectivement c'est le bios du modchip qui pose problème.

Je viens de virer le modchip et la bobox démarre nickel sur le msdash sans code erreur.

Le problème c'est comment je peux modifier le bios du modchip alors que je ne peux pas y accéder...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhalalalala

boot puce eteinte tout d'abor

tu va lire sa:

Tuto Exploit

tu file au magasin ki vend une ralonge xbox (ou sacrifie un de tes BreakAway...)

Tuto

tu met la save de l'exploit dans ta carte memoire via Action Replay et tu continue le tuto juska ton acces FTP, ensuite tu fais comme tu le sent:

-tu t'installe un bel Exploit (sa c cool :sorcerer: )

-tu modifie le chemin de ton EviLoader pour kil boot correctement,

-ou tu t'arrange pour arranger ta puce(kelle mer** les puces...mais sa peut sauver la vie...a un prix)

si ta besoin d'autre aide, Un pro va t'aider, moi je donnais la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide Zodiac,

j'avais pensé à installer un exploit mais je n'ai aucun des 3 jeux qui le permette et pas de carte mémoire (la technique de la rallonge usb est sympa).

Je pense qu'ils sont introuvables ces jeux...

je sens que je vais tester le hotswap grâce à ce tuto :http://www.xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=330

ca a l'air pas trop compliqué comparé au tuto de gueux où les liens vers les fichiers sont cassés!!

@+

Modifié par Griolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'ils sont introuvables ces jeux...

Détrompes-toi, des splinter Cell, tu en as à la pelle ....

je sens que je vais tester le hotswap grâce à ce tuto :http://www.xbox-hacks.net/tutorial.php?mode=detail&t=330

ca a l'air pas trop compliqué comparé au tuto de gueux où les liens vers les fichiers sont cassés!!

Celui-là, une faute de frappe et c'est mort (enfin, du moment que tu copies xboxdash.xbe et le dossier Fonts, le reste, c'est pour retrouver le MS Dash)

MAis bon, il faudra immédiatement rappatrier l'eeprom.bin sur ton PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Splinter cell 6€ d'occas chez score games, j'ai trouvé dans le premier shop où j'ai cherché mais je crois pas qu'il soit si dûr à trouver... La carte mémoire par contre je l'ai achetée neuve mais sur le forum certains proposaient le jeu et la carte en occaz à 20€ fdp out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups, j'ai déjà fait les modifs du tuto et ca ..... marche !!!

j'ai viré le modchip et delocké le hdd xbox sur mon pc pour faire les modifs...trop facile :)

par contre j'avais oublié de relocker le dd et j'ai eu une belle erreur 05 mais c'est réparé. une chance que j'avais sauvegardé le password du dd sur mon pc :)

donc maintenant je demarre sur un dash que je connaissais pas mais il a l'air tres sympa et tres complet ( ca a l'air d'etre unleashX mais je suis pas sur, comment je peux savoir le nom du dash?) bien qu'il mette un peu de temps à demarrer (15-20 sec).

j'ai une erreur 21 si j'essaye d'aller sur le dash ms (j'ai renommer les xtf sans succès...)

je n'ai pas sauvegardé l'EEPROM, est ce grave docteur? si oui je fait comment car dans unleashx , y'a rien pour les backups (j'ai backuper.xbe...)

les jeux originaux et backup passent nickel, j'ai plus qu'a tester les jeux sur le dd mais y'a pas de raison que ca marche pas..

bon voila je suis plutot content de moi, j'ai une xbox redevenue 100% fonctionnelle mais je vais avoir un modchip en rab :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

j'ai une petite question pour les connaisseurs :

- j'ai envie de flasher mon ancienne puce (actuellment enlevé) pour lui remettre un bios qui fonctionne, quelle est le manip à faire afin de ne pas flasher accidentellement le bios de la console

je pense à demarrer la console avec l'exploit que j'ai installé, remettre à chaud le bios de la puce ( la partie contenant le chip s'enleve et se remet facilement sur le socle soudé) après démarrage, lancer un utilitaire de flash et flasher la puce. est ce risqué?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est primordial de sauvegarder ton eeprom.bin. Toi qui as une puce, tu dois avoir un Master Gueux qui traine.

Tu le lances et tu cherches dans le menu l'option de sauvegarde, tu l'a retrouveras dans C:\backup normalement .....

Ensuite, je serai toi, j'uploaderai une save Adoubeur ou Ndure, j'effacerai le C:, y uploaderai un MS Dash 5960 et referai l'exploit, il t'en manque des morceaux .....

Pour la puce, tu dois démarrer sur la puce pour la flasher .... mais tu peux toujours tenter ta manip, l'exploit ne risque rien, lui ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en fait je l'avais sur mon pc depuis longtemps, la save de l'eeprom.bin :)

bon je vais tester ndure v2 ca a l'air vraiment bien! :)

mais pour refaire l'exploit, suis je obligé de passer par les méthodes hotswap / jeux 007 ou y'a t'il une technique pour installer le tout depuis une console déjà moddée?

ps : je n'utilise pas le live!

merci pour ton aide

Modifié par Griolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content de t'avoir donné la trace ^^

sa fais longtmep ke je cherchais un psot pour aider dans le domaine de l'experience privée :mdr:

:sorcerer:

chinese

pour l'exploit: branche toi en FTP sur ta bobox, et comme a dit JP33

-Efface le C et upload lui un 5960 a neuf

-upload une sauvegarde de jeu Hacké ke tu aura préalablement acheté voir emprunté ou louer au videoclub

ou encore plus simple (mais plus long)

tu te fais un CD de boot pour disque dur XBOX (HDDmaker ici)

tu farfouilles un peu sur le forum Hardware -> Disque dur

tu y trouvera comment faire pour repartir de ton Disque dur a 0

tu te prend un Editeur ISO et tu integre l'EEPROM dans le dossier du ISO

tu Modifie se que tu veut Inclure dans ton CD

et tu cherche comment faire le tout (Je suis ujn peu naze pour le moment, j'ai pas les idées droite alors si c pas clair attend k'un pro passe par ici ;) )

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veut jte file mon msn et sa sera plus clair:

samuelheroux@hotmail.com

Télécharge HDDmaker2

edite le avec un Editeur ISO

met-s y ton EEPROM (et accessoirement enleve des truc dans le E, mais bon si tu veut faire vite et bien)

grave l'image sur CD (peut importe, c pour booter sur pc)

arrange ton bios pour booter sur cd, met le cd dans le lecteur CD, ferme le PC

debranche ton DD de pc et installes-y ton DD XBox

boot sur le cd,

ensuite les étapes a faire,matte dans la Section Hardware -> Disque dur, la procedure a faire pour se que tu as (faut ke tu te dise, ke sa sera un formatage complet, + reinstallation de partition Softmodé (UXE ou NDURE ?!?!)

bon sa devrait etr eplu clair, sinon viens sur msn :sorcerer:

l'avantage de cette methode c ke sa te coute rien, mais faut ke tu aie ton EEprom.BIN donc avant de faire une connerie va le chercher par FTP ;)

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, nous avons affaire à une huitre (ça va faire plaisir à certains, ils ne sont plus tous seuls dans la bourriche .... :rolleyes: )

Article 1: ON NE FAIT PAS DE HOTSWAP QUAND ON A SON EEPROM.BIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, ça, c'est fait.

Ensuite, pour le Ndure:

1) tu choisis une save en fonction du jeu que tu as (si tu n'en as pas, prends 007, on va le prendre en exemple)

2) connectes-toi par ftp

3) effaces E:\Udata\4541000d si nécessaire

4) dézip 007.zip et upload le dossier Udata à la racine du E:

5) A l'aide d'un explorateur Xbox (unleash, avalaunch, XBMC ...), lances E:\UDATA\4541000d\000000000000\default.xbe

6) reconnectes-toi par ftp (ip: 192.168.0.200)

7) télécharges un MS dash 5960 (post épinglé section disque dur) et dézip une archive.

8) effaces ton C:

9) upload à la place le 5960

10) reprend la manette, fais un backup de l'eeprom.bin et lance l'installation du Ndure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, nous avons affaire à une huitre (ça va faire plaisir à certains, ils ne sont plus tous seuls dans la bourriche .... :rolleyes: )

Article 1: ON NE FAIT PAS DE HOTSWAP QUAND ON A SON EEPROM.BIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois ke s<etait clair, le Hotswap est carrement inutile dans ton cas.... mais le plus simple c<est de faire se kil a dit

et si tu foire (une panne d<electriciter admettons) et ke ta pas tno MSdash 5960, tu passe au HDDmaker ^^

bonne sior/e

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir jp33 et zodiak

ca y'est j'ai installé l'exploit ndure 1.2 en vue de mettre le 2

j'ai suivi les instructions jusqu'au point de création du c virtuel.

Si j'ai bien compris, je dois revenir sur le 1er menu d'installation pour upgrader en 2.0.

=> Menu paramétre/chargement save007 (mdp AYBX) et led rouge OK / rechargement save originale et RESET par IGR

je reviens donc sur le 1er menu (toujours led rouge) et je lance Upgrade du Ndure vers la 2.0 et j'obtiens le message "Vous n'avez pas le bon exploit".

en fouillant un peu sur gue... merde GX-MOD je t'ai vu dire (jp33) qu'il manquait le dossier C:\Bak\xb0xdashdata.185ead00\ alors je me suis dit "autant faire une connerie, je vais le copier moi meme ce dossier" et la patatrak, j'te le donne dans le mile, copie impossible j'ai plus que 720ko sur le C !!!!(je l'avais pourtant bien effacé completement avant install du ndure 1.2 et j'ai eu aucun message d'erreur pdt install).

ces partoches avaient été faite à l'époque avec un master CD gueux (le 1er je pense). dois je recommencer de zero l'install ou y'a un hic sur les partoches?

merci pour ton aide et pour le super boulot que t'as fourni pour cet exploit, l'installation est simplissime et fait tres pro :)

@+

Modifié par Griolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah j'ai pris la save 007 NDURE 2 mais à l'install j'ai l'impression que ca se passe en 2 fois (install 1.2 puis upgrade vers 2) vu le menu d'install.

J'ai fait une install complete donc c'est peut etre dejà bon en fait.

mais par exemple, je n'ai pas de menu Trainers dans unleashX... et j'ai 2 xbe à la racine du C...

@+

Modifié par Griolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben arrête de penser, c'est pas bon pour ta console ...

Tu as une 2.0 directe .... :rolleyes:

Et li n'y a pas de trainers dans UnleashX, l'auteur n'en veux pas et je suis entièrement d'accord avec lui ... dehors les tricheurs !!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

ca ne me derange pas de ne pas avoir de menu trainers, je pensais que c'était un indice pour savoir si on avait la 2.0...

donc

erreur 21 sur le ms dashboard => corrigé

tout marche nickel, un grand merci

bon maintenant je vais tenter le lancement d'iso sur DD avec ton lanceur HDD

@+

Edit :

- lancement iso OK :)

- reflashage ancienne puce avec bios M8 .. OK mais c'est quand meme mieux les exploits :) (je change de bord!!)

Modifié par Griolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share