Tapis De Dance Avec Manette


Zodiac
 Share

Messages recommandés

koukou !

alors je m'explike rapidement:

Je veut faire un Tapis de Stepmania avec les plaque de silicium des manette: tout est démonté deja, mais question s'impose:

les bouton sont sur pressoir, ya pas moyen de faire un fil en électrik ki activera le bouton ???

sinon comment utiliser la PLaque de silicium pour faire un pad DDR (ki supporterais les touche FREEZE)

Merci :D

(ps: ma premiere manette la oystick droit etais defectueur alors je l'ai fais exploter a coup de tournevis et d'exacto, mais maintenant ce sont les 2 axe ki se plante en coin Negatif (bas et droit) et redimensionne la fenetre :angry:

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je suis pas artiste mais voila:

Sans_titre.bmp

Si c'est comme les manettes que j'ai démontées (playstation, SNES, téléphones etc...) ça doit être comme ça. Tu as un circuit à gauche et un à droite mais ils ne sont pas reliés et quand on presse un bouton ou une fleche directionnelle ça abaisse un contacteur qui relie les deux. Il suffit de gratter un peu le vernis du circuit à gauche et à droite et d'y souder des fils. Dans ton tapis quand on appuie sur une touche ça fera contact entre les deux fils tout comme ça le faissait dans la manette entre les deux parties du circuit.

Je sais pas si je suis clair, il est tard, je vais me coucher moi... J'espère avoir aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus ou moin clair, mais j'ai bien ce type de connecteur sur les pads :)

donc tu me suggere un moyen Mecanique ?

je sais pas trop mais je vais essayer de te faire un dessin

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien ? MDR

j,ai bien demonter un cadran pour mettre un LED (je vais mettre un Neon Cathodique kan j'aurais le temp... ^^''

voila le dessin est mis, matte sa pour voir ;)

merci en passant de ta rapidité

Le site est trop balaise, car se ke je veut faire est tellement simple (en bois, et fais en mettant le budget strikt minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok... Va faire un très gros tour sur neoarcadia...

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/arcadeathome/index.php

Ils expliquent comment réaliser le pad, après pour les branchements sur la manette c'est plutôt sur les côtés des contacteurs.

Je vais vraiment me coucher cette fois ci.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai comprit a peu pres, j'ai ski me faut (sachant ke je fais mon pas en bois.... on fait avec skon a X'D

je comprend le reliage des vis, mais pour ski est du contact, quedale, ils disent une plaque de metal mais si on met de la mousse, le contact ne se fera pas ?_?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ^^

petit niouze

j<ai fais un test cet aprem avec une plaque fais maison, le contact se fais bien comme ils l<annoncent, mais le prob: J<ai pas de fer a souder, et j<ai jamais toucher a sa -_-::

je sais donc pas trop koi faire... sa se fait au briquet vous pencez ^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share