Gta Encore Sur Le Grill!


CodeLestat7
 Share

Messages recommandés

Dans une news, qui m'a fait trop délirer, on apprend qu'une association des métiers du sexe, on va dire;

voulait qu'on boycotte gta san adréas ( mais aussi surement aux autres), pour des raisons de viols de ces pérépapéticiennes!

C'est quand même un comble!

1 dans gta, on paye, et ces femmes sont consententes, et reçoivent leurs oboles!

2 elles sont mal placées au niveau de la vertue.)

Ce qui est le plus étrange c'est que l'on entend parler de cette news que maintenant, et que le fond du problème ne soit pas plutôt le traitement de leur personne.

Que l'on soit contre ce jeu, se comprend aisément, mais qu'à chaque fois, on se retrouve censuré, pour des raisons d'éthnie, comme ça été le cas pour les anciens épisodes;

ou comme dans le gta de sony avec l'équivalent de la poste, qui a interdit par la suite, que l'on utilise, un vol de leur véhicule, de peur que cela ternisse leur image de marque...

bref, on a de plus en plus de censure, dans un monde dit démocratique, et si on comprend un peu mieux, que montrer des conflits comme l'irak vs les us, peut choquer à juste titre, et remettre en cause un certain plaisir ( sadique que peuvent avoir certaines personnes) malsain, j'aime être juge et comme on dit le vice est dans l'oeil de celui qui regarde.

mais après tout, après la guerre us vs terroristes, si dans un jeu "imaginaire" on montrait la france contre les états unis ( vu le fait que l' "on" a dit non, pour aider les USA) prouverait, alors que j'ai tort, puisque j'entends déjà l'anti américanisme moyen crier au scandale, et vice versa, et que dans ghost recon 3, les suites du problème mexique/USA sont quasi les mêmes..

purée, si on peut même plus jouer tranquille dans un jeu, sans nous faire la morale, de la propagande, etc, alors on finira avec des jeux de schtroumpfs, des tétris..

( vous le trouvez pas louche le grand schtroumpf? avec son bonnet rouge coco? toujours entrain de jouer avec des gamins? aider la schtroumpfette à s'insérer chez les schtroumpfs? et puis avec sa barbe, c'est pas un peu trop ostentoire, un terroriste? ou nous faire croire au père noël? et le coté enfantin essaye pas de nous faire passer un message subliminal ?? :wacko: )

lol vive les fous :sorcerer: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

ils nous casse tous les couilles ... les associations on pas autre chose a foutre que s'occuper des jeux-videos il feré mieux de s'occuper des vrai Femmes qui se fon violé.(final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui, l'éternel débat de la pseudo-violence des jeux-video, du pseudo-sexe, etc...

Je sais même plus si j'ai la force d'y participer!! :fou:

Le problème c'est que ceux qui s'en plaignent sans cesse ne connaissent rien aux jeux video, ne s'intéresse pas aux jeux video, si ce n'est pour sortir des "choses" de leurs contextes, bref, ce qu'il ne faut jamais faire.

Encore des gens qui ont tout compris à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

ils préfèrent règler un problème virtuel plutôt que réel ?!

c'est sur que c'est plus facile de sensurer un jeu que d'intervenir dans des vrais problèmes...

un peu lache tout ça <_<

++

Modifié par pliskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dans le domaine de la désinformation, les jeux US vont encore plus loin. Dans le jeu "Conflict Desert Storm 2", on est au coeur des arguments pour la guerre en Irak : les soi-disants armes de destruction massive. En vérité, on le sait aujourd'hui, elles n'existent pas. Mais tout le jeu est basé sur la recherche de celles-ci, et le comble, c'est qu'on en trouve. Une sorte de révisionnisme historique vidéoludique...

Le problème, c'est que les jeux vidéos ciblent en majorité les jeunes, qui n'ont pas forcément un esprit critique très développé. Et je crois malheureusement que pour des jeunes qui ont joué à ce jeu, beaucoup sont convaincus que l'Irak possédait des armes de destruction massive...

Pour GTA, il faut aussi que les parents fassent leur boulot. San Andreas était déconseillé aux -16 ans ou même -18 ans, il faut que les adultes veillent à ce que cette recommandation soit respectée. Mais bon, depuis mai 68, on constate une démission des parents et de l'autorité en général. Après faut plus s'étonner que personne ne veuille plus endosser la responsabilité de rien et qu'il est plus commode d'accuser le fabricant de jeux vidéos, plutôt que de remettre en cause l'éducation de ses enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dans le domaine de la désinformation, les jeux US vont encore plus loin. Dans le jeu "Conflict Desert Storm 2", on est au coeur des arguments pour la guerre en Irak : les soi-disants armes de destruction massive. En vérité, on le sait aujourd'hui, elles n'existent pas. Mais tout le jeu est basé sur la recherche de celles-ci, et le comble, c'est qu'on en trouve. Une sorte de révisionnisme historique vidéoludique...

Le problème, c'est que les jeux vidéos ciblent en majorité les jeunes, qui n'ont pas forcément un esprit critique très développé. Et je crois malheureusement que pour des jeunes qui ont joué à ce jeu, beaucoup sont convaincus que l'Irak possédait des armes de destruction massive...

Pour GTA, il faut aussi que les parents fassent leur boulot. San Andreas était déconseillé aux -16 ans ou même -18 ans, il faut que les adultes veillent à ce que cette recommandation soit respectée. Mais bon, depuis mai 68, on constate une démission des parents et de l'autorité en général. Après faut plus s'étonner que personne ne veuille plus endosser la responsabilité de rien et qu'il est plus commode d'accuser le fabricant de jeux vidéos, plutôt que de remettre en cause l'éducation de ses enfants...

Je suis bien d'accord avec toi... Ce genre de jeux "propogandiste" me donnent tout simplement la gerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dans le domaine de la désinformation, les jeux US vont encore plus loin. Dans le jeu "Conflict Desert Storm 2", on est au coeur des arguments pour la guerre en Irak : les soi-disants armes de destruction massive. En vérité, on le sait aujourd'hui, elles n'existent pas. Mais tout le jeu est basé sur la recherche de celles-ci, et le comble, c'est qu'on en trouve. Une sorte de révisionnisme historique vidéoludique...

Le problème, c'est que les jeux vidéos ciblent en majorité les jeunes, qui n'ont pas forcément un esprit critique très développé. Et je crois malheureusement que pour des jeunes qui ont joué à ce jeu, beaucoup sont convaincus que l'Irak possédait des armes de destruction massive...

Pour GTA, il faut aussi que les parents fassent leur boulot. San Andreas était déconseillé aux -16 ans ou même -18 ans, il faut que les adultes veillent à ce que cette recommandation soit respectée. Mais bon, depuis mai 68, on constate une démission des parents et de l'autorité en général. Après faut plus s'étonner que personne ne veuille plus endosser la responsabilité de rien et qu'il est plus commode d'accuser le fabricant de jeux vidéos, plutôt que de remettre en cause l'éducation de ses enfants...

C'est clair que dans les jeux qui pronent ( ouvertement, ou non ), ce style de message propagandisque, c'est assez lamentable, à moins de le clarifier dès le départ avec des sticks" bush 's approved".

Le pire dans l'histoire, est que SCi, l'éditeur n'avait pas besoin de "ça", pour vendre son jeu. Quelque part, ils sont pires que Rockstar qui se contentent de faire un jeu pseudo révolté, et qui à l'époque voulait juste montrer ce qui pouvait être fait sur ps2!( je parle du volet 1 et 2)

Parce que le numéro 3, lui était un vrai jeu, pour adulte, ou personne mature.

Chose qui n'existait que très rarement, et surtout était une sorte de synérgie, entre un jeu et le cinéma. ce qu'aurait du être un jeu dit à "licence".

En tout cas, leur message, même si il a été, comment dire aseptisé(?), a perdu l'impact de leur pertinence.

Il ne reste plus qu'un bon jeu, mais avec des objectifs commerciaux. Mais après tout, c'est déjà pas mal, non?

Et tu as raison, en ce qui concerne, effectivement le rôle des parents, mais aussi amis, famille au sens large, qui pense à tort que de "censurer" un jeu 'louche', est plus louable que d'expliquer la différence entre le manichéisme, l'amoral, certaines valeurs obsolètes.

Quelque part c'est comme donner une arme à feu, à des indiens, qui n'ont jamais eu d'armes entre les mains: je me remémore une scène de film où l'on voit justement ces indiens s'entretués en rigolant!

Avant de prendre conscience des actes qui se sont passés, et de comprendre que celui qu'il visait ne se relèverait plus.

Bref, la prise de conscience n'a pas l'air de faire bon ménage à notre époque, non plus; et puis avec l'être humain tout simplement.

l'éducation, la pédagogie n'est pas la panacé pour nous pauves zêtres zhumains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup jouer a GTA mais j'ai jamais tuer quelqu'un :fouf:

Par contre a l'époque ou jy jouer toute la journée il m'est arriver d'être en voiture avec quelqu'un et j'me

suis dit:

"pourquoi il s'arrête au feux rouge ce con..." :wacko:

sa aurais été moi qui conduisais j'aurais sûrement griller le feux -_-

J'avais l'impression d'être encore dans le jeux...

Modifié par TiduS51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça me le fait des fois...

Je marche dans la rue, je me dit "wouah bien faite ces textures, y'a pas d'aliasing en plus"...

:D

(mais ça dure qu'une seconde hein... Ou deux quoi...)

Enfin ça ça le fait que quand on est un gros malade comme moi ou TiduS51, sinon y'a pas de risques... (après ça on essaie de défendre les jeux video lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share