M3 + Tigerwoods...


BillyJo
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, j'ai grandement besoin de votre aide...

J'ai fait un backup de mon TigerWoods sur DS.

Je l'ai mis sur ma carte SD et jai voulu tester voir si mon backup fonctionnait bien...

Le jeu fonctionner tres bien ! jai éteindu la console comme jai toujours fait, et maintenant lorsque je la démarre jai seulement 2écrans blanc.... RIEN !!

Est-ce que mon backup aurait corompu mon M3 ?? existe t-il une solution ? ou mon M3 est mort ??

Merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour plus de précision ma DS est flashé avec le Flash v6

et puis jai remarqué que lorsque je démarre ma DS en appuyant sur Select avec mon M3 et ma carte SD je boot dans le menu original de la DS et la carte M3 est détecté en tant que carte GBA.

Et je peux, lorsque je sélectionne la carte GBA(qui est mon M3) je boot dans le menu M3...

je continue mes recherches, en espérant que p-e quelqu'un a une solution !

merci !

Encore des nouvelles apres quelques tests et recherches

Jai vidé ma carte SD. donc je n'ai plus la sauvegarde et ni mon backup de TigerWoods. Mais chaque fois que je boot dans mon M3 a partir du menu DS, il me dit que la sauvegarde de TigerWoods est sur la carte mais qu'aucun auto-save n'existe... donc le backup ne se fait pas...

Est-ce que ma carte SD serait le probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si sa peut être une bonne nouvelle, mais jai pris un fichier .dat que jai nommé le nom de la sauvegarde du backup "TigerWoods.dat"

jai démarrer en mode GBA et l,auto backup c'Est fait, c'était écrit de ne pas éteindre la console pendant que la sauvegarde du backup était mis en mémoire...

Et maintenant je rentre sans message dans le menu M3 lorsque je démarre en mode GBA a partir du menu d'origine DS.

Mais lorsque je démarre la console sans tenir SELECT avec la M3... j'ai toujours 2écrans blancs... jai essayé avec une autre carte SD sans succes...

ma carte actuel est une SanDisk 1Go, mais elle fonctionne tres bien lorsque je démarre en mode GBA, et je suis capable de démarrer les videos que jai...

De plus lorsque je boot dans le M3 a partir du menu DS GBA, aucun fichier .nds est affiché, ni les fichiers de sauvegardes...

je ne sais pas si j'enleve la pile du M3 pourrait régler mon probleme.. ?!?

Modifié par BillyJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tlm regarde, mais personne répond....

merci quand même pour l'attention que vous y apporter...

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum...

j'ai une Ds grise ancienne version flashée V6 + M3 + carte SD 1Go

Jusqu'à présent , pas de pb, toutes les demos et non demos fonctionnaient super bien en mode DS ou GBA.

Puis après avoir essayé de nouveaux jeux, sans savoir vraiment lequel, il m'est arrivé la meme chose qu'à toi: 2 ecrans blancs et demarrage en mode GBA après avoir obtenu le menu DS en maintenant la touche select.

Evidemment, aucun accés possibles aux .nds contenus sur la carte SD.

le Passkey v1 ne fonctionne plus non plus . Pire , quand je demarre avec, impossible d'avoir le mode GBA.

Je suis aussi coincé que toi.

Je me suis demandé si je pouvais lancer noflashme par wifime et ainsi repartir sur une DS avec le firmware d'origine et pouvoir ainsi re-utiliser mon passkey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye le, si sa fonctionne donne moi en des nouvelles !

je fais des tests et recherche de mon côté pour essayer de trouver une solution.

Ce que je me demande est si on peut reprogrammer le M3 ? on dirait que le mode DS du M3 est mort...

si on enlève la batterie dans le M3, il devrait ne plus avoir rien dans le M3 et ainsi le reprogrammé ? est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il ne faut surtout pas enlever la batterie, sinon il faudra la reprogrammer avec un cable special que tu devras te fabriquer.

bonne nouvelle:

j'ai chargé updagcsd.e16 sur http://www.m3adapter.com/Download.htm

installé le contenu de E16 à la racine de la carte SD

ré-installé la carte SD sur le M3

remis le M3 en place

démarré la ds

fait la mise à jour en appuyant sur start ,

arrété la ds

enlevé les fichiers de la mise à jour E16

redémarré la ds (deja flashée en v6, je le rappelle) avec le m3

le redémmarrage de la DS s'est fait sur l'ecran tactile

a ce moment là, j'ai pu voir les fichiers .nds (super non?)

et après quelques ratés, j'ai pu lancer une "demo" en mode ds sur 2 écrans : quel soulagement!!!

mon m3, bien que legerement bancal , fonctionne encore un peu en mode ds.

peut etre pour fiabiliser la chose vais-je remettre le firmware d'origine par noflashme puis revenir à la version 5 de flashme qui me semble plus fiable.

tiens moi au courant

là je vais la passer à mon fils pour qu'il joue à pokemon dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains .nds deja presents sur ma carte sd qui fonctionnaient avant l'incident ne marchaient plus depuis le passage à E16.

Il faut les recharger sur la carte SD en utilisant la derniére version de GameManager et là tout fonctionne comme avant.

ne les efface pas avec la fonction delete du gamemanager car sinon tu perds tes sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision:

après la mise à jour du M3 par E16, n'efface que les fichiers de E16 deposés à la racine de la carte SD, mais pas les repertoires car ils sont probablement nécessaires au fonctionnement du M3...

good luck!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI mon ami !!

sa fonctionne a la perfection, je ne savais pas qu'on pouvait mettre a jour le M3 en mode GBA, merci pour l'information sa va être très utile !!!

en espérant que sa pourra aider ceux qui ont eu le même probleme que nous !!

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share