[tuto] Regarder Des Films Sur Psp En Stream Depuis Le Pc!


zimzimax
 Share

Messages recommandés

Hello,

Deja un grand merci aux devellopeurs de cette mise à jour de PMP Mod pour PSP.

PMP est le nouveau format permettant de regarder des films sur PSP avec une bien meilleure résolution que celle des MP4 480*212 contre 300*170 qq chose comme ça...

Bref c'est un format qui est à mon gout mieux que le Mp4 car la qualité de la video est également plus interressante que celle du MP4.

Mais la question va etre comment avoir une video en PMP :

C'est assez simple , vous pouvez convertir tous vos fichiers AVI, VOB, MKV,... en PMP pour cela il vous faut soit PMP Simple Converter ou encore Star Rix (Pour convertir un film DVD en PMP), ou meme AVItoPMP.

Bon maintenant que vous savez ce qu'est le format PMP et comment l'obtenir nous allons aborder le plus important de ce sujet : Le Stream Video sur PSP

une nouvelle version de PMP MOD disponible ici

permet d'intégrer le Wifi et donc de regarder des Video encodées en PMP en stream depuis le PC.

Je l'ai testé personnellement et je trouve que ça marche assez bien et je veux d'ailleurs remercier encore une fois les devellopeurs de ce projet.

Pour faire fonctionner cela je vous fais un ptit tuto rapide :

Installer le Prog dans PSP/GAME (comme les prog habituels)

Créer un rep PSP/VIDEO et mettre dedans le fichier pmp.ini et pmp_server.py

P.S: pour pmp.ini il faut le configurer donc ouvrir avec un éditeur de text et vous avez ça

# Net Io Config

[net]

con = 1; /*Ici c'est la connection que vous allez utiliser moi c'était la connexion 1 donc = 1*/

enabled = 1;

uri = 192.168.1.121:3333; /*Ici c'est l'@ IP de votre Serveur contenant les videos PMP */

debug = 1;

également le fichier pmp_server.py qu'il faut éditer pareil avec éditeur de text (si possible word plustot que bloc note sinon c pas aligné) vous avez juste un élement à modifier c'est :

if platform.system() == 'Windows':

ROOT="C:\Movies" ===> à la place de C:\Movies il faut mettre le répertoire contenant vos videos PMP par exemple

ROOT="C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\PMP videos"

*

A noter que ce répertoire sera valide pour un Windows donc si vous utiliser linux par exemple c'est la ligne juste en dessous:

else:

ROOT="/movies" ==> mettre le répertoire qui contiendra vos videos PMP à ma place de celui ci

Bon maintenant que le plus dur est fait il faut installer Python 2.4 disponible ici

une fois l'installation fini on va mettre Py2exe qui nous permettra de lancer directement le script pmp_server.py comme une application.

Télécharger py2exe ici et installer le.

Maintenant vous n'avez plus qu'a lancer le fichier pmp_server.py en double cliquant dessus et le tour est joué,vous lancer maintenant le PMP mode sur la psp et vous avez la liste de vos films présent sur le PC qui apparait dans la liste.

Avantages de cet technique : cela permet de regarder des films sur la psp meme avec une petite MS de 32 Mo ou meme de 16Mo (il faut juste installer le PMP mod)

Cela permet de mettre plus de données sur sa MS autre que des videos.

Cela permet si vous avec le PSP2TV d'avoir une platine Video Wifi

...

Encore un grand Merci aux devellopeurs :ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whaouuu !! j'attendais cela depuis longtemps !! je teste et je mets mes réaction après, merci pour ce tuto et grand merci aux développeurs :ok:

"uri = 192.168.1.121:3333; /*Ici c'est l'@ IP de votre Serveur contenant les videos PMP */"

->Il faut configurer le firewall pour laisser passer le port ?

"une fois l'installation fini on va mettre Py2exe qui nous permettra de lancer directement le script pmp_server.py comme une application."

->Il faut faire quoi au juste pour qu'il se lance tout seul ?

"Maintenant vous n'avez plus qu'a lancer le fichier pmp_server.py en double cliquant dessus et le tour est joué,"

->Il ne faut pas cliquer sur python ? Juste sur le fichier texte ?

Merci d'avance pour tes réponses ;)

Modifié par fandiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whaouuu !! j'attendais cela depuis longtemps !! je teste et je mets mes réaction après, merci pour ce tuto et grand merci aux développeurs :ok:

"uri = 192.168.1.121:3333; /*Ici c'est l'@ IP de votre Serveur contenant les videos PMP */"

->Il faut configurer le firewall pour laisser passer le port ?

===> Oui !! il faut laisser passer le port 3333 dans ton parefeu.

"une fois l'installation fini on va mettre Py2exe qui nous permettra de lancer directement le script pmp_server.py comme une application."

->Il faut faire quoi au juste pour qu'il se lance tout seul ?

une fois que tu as édité le fichier pmp_server.py pour mettre le répertoire qui contient tes videos pmp, tu copies le fichier sur ton bureau et tu double clik dessus, à chaque fois que tu voudras démarrer le server tu double clikeras sur cette icone.

"Maintenant vous n'avez plus qu'a lancer le fichier pmp_server.py en double cliquant dessus et le tour est joué,"

->Il ne faut pas cliquer sur python ? Juste sur le fichier texte ?

IL faut double cliquer sur le fichier pmp_server.py( à ce moment là une fenetre Dos apparait et lorsque tu te connecteras avec ta PSP tu verras des infos dans cette fenetre) le mieux c'est de le mettre sur le bureau comme

Merci d'avance pour tes réponses ;)

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux encoder un AVI en mp4 tu auras un fichier video d'une certaine qualité selon le nombre de kbits que tu auras choisis qui sur psp ne dépasse pas les 768kbit/s.Donc tu aura un fichier de meme qualité que ton avi sauf que le bitrate sera modifié

Le PMP va faire exactement la meme chose !!!

Donc on peut tres bien comparé c'est deux éléments.De plus qu'en pmp on a une meilleure résolution et si tu ne me crois pas sur la qualité encode toi une video en MP4 à 768kbit/s et la meme en pmp à 768kbit/s et juge par toi meme.

Attention quand je dis mp4 je veux dire les M4V0001.mp4 pas les MAQ0001.mp4(AVC) car c'est bien mieux que le mp4 d'origine mais il é dispo qu'à partir du FW 2.50 donc pour les 1.50 le choix sera vite fait entre les PMP et les MP4.

Surtout qu'en mp4 on doit nommer les videos en M4V00001.mp4, M4V0000..mp4, etc ... alors qu en PMP on garde le meme nom qu'en AVI mais sans espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai tout configuré mais je n'arrive pas à lancer le fichier pmp_server.py , aucune fenetre dos apparait, il s'ouvre normalement avec mon bloc notes :huh:

Peux-tu me dire avec quoi tu ouvres le fichier ? Mon programme par défaut pour ce fichier est bloc notes et c'est surement pas cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux encoder un AVI en mp4 tu auras un fichier video d'une certaine qualité selon le nombre de kbits que tu auras choisis qui sur psp ne dépasse pas les 768kbit/s.Donc tu aura un fichier de meme qualité que ton avi sauf que le bitrate sera modifié

Le PMP va faire exactement la meme chose !!!

Donc on peut tres bien comparé c'est deux éléments.De plus qu'en pmp on a une meilleure résolution et si tu ne me crois pas sur la qualité encode toi une video en MP4 à 768kbit/s et la meme en pmp à 768kbit/s et juge par toi meme.

Attention quand je dis mp4 je veux dire les M4V0001.mp4 pas les MAQ0001.mp4(AVC) car c'est bien mieux que le mp4 d'origine mais il é dispo qu'à partir du FW 2.50 donc pour les 1.50 le choix sera vite fait entre les PMP et les MP4.

Surtout qu'en mp4 on doit nommer les videos en M4V00001.mp4, M4V0000..mp4, etc ... alors qu en PMP on garde le meme nom qu'en AVI mais sans espace.

la mp4 aussi bien que le pmp dsl de te dire ca mais t'a fumé quoi?? ^^ sony a bridé la conversion mp4 pour ne pas atteindre la taille optimale de l'écran psp cad 480*272 et le codec utilisé lors de la conversion est le xvid donc rien a dire sur la kalité c'est d'un autre niveau que le mp4 j'encode mes animes en pmp 80 mb la video et je peux te dire que la kalité est au rdv ( je suis encodeur danns une team de fansub les scripts avs ca me connait lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai tout configuré mais je n'arrive pas à lancer le fichier pmp_server.py , aucune fenetre dos apparait, il s'ouvre normalement avec mon bloc notes :huh:

Peux-tu me dire avec quoi tu ouvres le fichier ? Mon programme par défaut pour ce fichier est bloc notes et c'est surement pas cela :P

Pour que ton fichier pmp_server.py puisse etre executer en double cliquant dessus (il aura un icone en forme de serpent PYTHON), il faut que tu installes d'abord le PYTHON 2.4 (le lien est dans le premier Post de ce sujet) ===> Python 2.4 est l'environnement python pour créer des prog et des scripts en python mais il faut l'installer pour pouvoir installer PY2EXE qui va transformer le code des fichier py en executable donc une fois que ce dernier est installé tu dois normalement avoir une icone en forme de zerpent pour le pmp_server.py à la place de ton fichier bloc note.

Si malgres que tu aies suivi ces instruction est que ton fichier est tjrs en icone bloc note alors je te donne une deuxieme méthode.

1- Mettre le fichier pmp_server.py sur C:\ (à la racine)

2- demarrer < executer< tape CMD et valide par entrée

3- tape cd .. jusqu'a etre à la racine donc c:\

4- tape maintenant pmp_server.py et valide par entrée

Le fichier va alors s'executer mais il ne se passera rien dans la fenetre, donc autorise le port 3333 dans ton parefeu et connecte toi avec ta psp au serveur en lançant pmp mod, à ce moment il y aura de l'activitée dans la fenetre Dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cela marche nikel !

Je me suis trop vite emballé lol, le lecteur reconnait les vidéos stockés sur mon pc, mais lorsque je souhaite les lire, impossible!

Pourtant si je les stocke sur la mémory stick, j'arrive à les lire !

Je ne vois pas d'où cela peut venir.

As-tu des explications ?

Merci pour ton aide ;)

Modifié par fandiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cela marche nikel !

Je me suis trop vite emballé lol, le lecteur reconnait les vidéos stockés sur mon pc, mais lorsque je souhaite les lire, impossible!

Pourtant si je les stocke sur la mémory stick, j'arrive à les lire !

Je ne vois pas d'où cela peut venir.

As-tu des explications ?

Merci pour ton aide ;)

Vérifie si ton parefeu est bien réglé pour laissé le port 3333 passé, également ça peut venir du fait que tes noms de fichiers aient des espaces.ex : Cowboy bebop - le film.pmp ne se lancera pas, mais Cowbowbeboplefilm.pmp se lancera sans probleme.

j'espere que tu as enfin la soluce à ton prob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Port bien ouvert.

Pas d'espace pour les titres.

Le lecteur m'indique tout en bas, la résolution de la vidéo, le nombre d'fps, la durée de la vidéo, mais me mets une taille de 0kb (bien sur sur mon pc le fichier est de bonne taille et fonctionne).

Lorsque je tente de lancer une vidéo voici le message d'erreur :

Error :

"pmp_lib_open: can't read video index"

Press X

Je ne sais pas quoi faire, l'adresse ip que j'ai mise est bien celle de mon pc (vérifier par , cmd>ipconfig)

J'ai vu le même problème sur ce forum : http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=4...63c0a57136b423d

Par contre je ne comprends pas que personne ne soit interessé par ce logiciel !!! je suis le seul à poster !!

Bizarre les gens devant ce fabuleux logiciel lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Port bien ouvert.

Pas d'espace pour les titres.

Le lecteur m'indique tout en bas, la résolution de la vidéo, le nombre d'fps, la durée de la vidéo, mais me mets une taille de 0kb (bien sur sur mon pc le fichier est de bonne taille et fonctionne).

Lorsque je tente de lancer une vidéo voici le message d'erreur :

Error :

"pmp_lib_open: can't read video index"

Press X

Je ne sais pas quoi faire, l'adresse ip que j'ai mise est bien celle de mon pc (vérifier par , cmd>ipconfig)

J'ai vu le même problème sur ce forum : http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=4...63c0a57136b423d

Par contre je ne comprends pas que personne ne soit interessé par ce logiciel !!! je suis le seul à poster !!

Bizarre les gens devant ce fabuleux logiciel lol :D

Oui c normal qu'il te mette 0kb pour la taille sur l'ecran psp, il me fait la meme chose mais par contre ton cas est étrange.

As tu essayé avec plusieurs videos différentes,si oui essaie de coupé ton parefeu pour tester et voir si ça vient pas de là.

Normalement si tu as eu acces a la liste de tes videos c'est que le wifi marche bien entre ta psp et ton pc, maintenant il dit qu'il ne peu lire l'index video donc c'est peut etre le parefeu qui bloque certains éléments.

Moi perso j'ai zone alarm, la premiere fois que j'ai lancé le pmp server.py zone alarm m'a demandé voulvez vous autoriser pmp server.py à acceder à je ne sais plus trop koi (j'ai dit oui) et ensuite il m'a demandé si je voulais laissé passé le port 3333 j'ai dit oui aussi et à partir de là j'ai eu ma liste de film du pc visible sur l'ecran psp.et en lançant les videos jamais eu de prob mis a part une fois et c'était à cause des espaces.

Donc je ne vois vraiment pas ou ça coince

Mais je ferai mon possible pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, merci c'est sympa de ta part.

Oui j'ai trois vidéos différentes et aucune ne marche.

Moi c'est le parefeu de la livebox, j'ai bel et bien ouvert le port 3333 mais toujours la même erreur.

Je vais attendre des réponses sur les forum anglais et pourquoi pas une nouvelle release car j'ai suivit ton tuto à la lettre et ... voilà quoi lol, soit je suis aveugle soit je sais pas ... ^^

@++

Voilà ce qu'il se passe sous DOS:

Create /movies\Test.pmp net:2 fd:3

Read from /movies\Test.pmp 32 of 32 bytes net:2 fd:3

Read from /movies\Test.pmp 121 of 124200 bytes net:2 fd:3

Close /movies\Test.pmp net:2 fd:3

Au fait tu as linux ou windows ?

Modifié par fandiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zimzimax>

Si tu veux encoder un AVI en mp4 tu auras un fichier video d'une certaine qualité selon le nombre de kbits que tu auras choisis qui sur psp ne dépasse pas les 768kbit/s.Donc tu aura un fichier de meme qualité que ton avi sauf que le bitrate sera modifié

Le PMP va faire exactement la meme chose !!!

Donc on peut tres bien comparé c'est deux éléments.De plus qu'en pmp on a une meilleure résolution et si tu ne me crois pas sur la qualité encode toi une video en MP4 à 768kbit/s et la meme en pmp à 768kbit/s et juge par toi meme.

Attention quand je dis mp4 je veux dire les M4V0001.mp4 pas les MAQ0001.mp4(AVC) car c'est bien mieux que le mp4 d'origine mais il é dispo qu'à partir du FW 2.50 donc pour les 1.50 le choix sera vite fait entre les PMP et les MP4.

Surtout qu'en mp4 on doit nommer les videos en M4V00001.mp4, M4V0000..mp4, etc ... alors qu en PMP on garde le meme nom qu'en AVI mais sans espace.

Tu n'as pas compris ma remarque.

AVI, PMP, MKV, MOV, 3GP sont des conteneurs. Pour l'image, je comparerais ceux ci à des vases que l'on remplie avec du son, de la video, et pour les conteneurs les plus complexes des sous-titres, des menus, d'autres informations spécial comme les limitations sonneries/wallpaper pour portable avec 3GP.

XVID, DIVX, MP4, AVC, eux sont des codecs vidéo, donc la on rentre dans le gros du sujet, donc vraiment dans ce qui fait la différence dans l'encondage pure d'une vidéo.

L'amalgame est subtile car mp4 peut aussi être le propre conteneur de ce format de compression vidéo.

Ton exemple est bidon, si j'encode un fichier avi en XVID à 768Kbs, et un fichier pmp en XVID, à 768kbs, avec exactement les mêmes paramètes, la seule différence de poid sera la taille du conteneur qui varie inévitablement d'un conteneur à l'autre, mais ne represente pas une différence si importante que ca.

Dans ces conditions, celle que représente réellement l'encodage vidéo, comparer un codec (mp4) et un conteneur (pmp) ne veut strictement rien dire, d'ou le fondement de ma remarque.

Personnellement j'ai une vidéothèque d'environ 700 clips vidéo, que je suis potentiellement capable de visionner chacun à tout les moments de la journée, re-muxer tout ca pour aucun réel avancement ne m'intéresse pas. Si le serveur pmp re-mux à la volée, par contre, la je dirais : "pourquoi pas ?". A mon sens remuxer juste pour lire une video sur psp ne présente dès le début qu'une mauvaise conception de pmp....

bopit96>

Personnellement et c'est peut être idiot à dire, je ne trouve pas le mp4 adapté à une machine comme la PSP... Autant le mp4 est très bon pour des très petit bitrate comme 75kbs pour téléphone portable, excellent pour des débits haute définitions de 2500 à 5000kbs, mais pour des débits faible pour appareilles mobile (environ 500-700Kpbs) le rapport poid/qualité n'ai pas à hauteur de mes attentes. Puis pour des animes tu triches un peu, le xvid et sa fonction "cartoon" fait des mircales, petits certes, mais un réel plus, donne de très bon résultat pour des débits de 350 à 1000kbs mais est une vrai pourriture pour la HD. Je ne dénigre aucun codec, je pense simplement que certains sont plus adapté à certains cas et pas à d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, merci c'est sympa de ta part.

Oui j'ai trois vidéos différentes et aucune ne marche.

Moi c'est le parefeu de la livebox, j'ai bel et bien ouvert le port 3333 mais toujours la même erreur.

Je vais attendre des réponses sur les forum anglais et pourquoi pas une nouvelle release car j'ai suivit ton tuto à la lettre et ... voilà quoi lol, soit je suis aveugle soit je sais pas ... ^^

@++

Voilà ce qu'il se passe sous DOS:

Create /movies\Test.pmp net:2 fd:3

Read from /movies\Test.pmp 32 of 32 bytes net:2 fd:3

Read from /movies\Test.pmp 121 of 124200 bytes net:2 fd:3

Close /movies\Test.pmp net:2 fd:3

Au fait tu as linux ou windows ?

Moi c 'est un Windows XP que j'ai.

Mais sinon tu n'as pas de parefeu logiciel, antivirus (par ex le fameux Norton) ou meme si tu as XP SP2 le parefeu windows dans le panneau de config.

je vais essayer de faire un tuto avec des images sur ma procédure car chez moi (j'ai peut etre de la chance) ça marche.

Aussi je fonctionne actuellement en wifi par un point d(acces qui est sur mon réseau mais le serveur n'est pas sous wifi mais cable réseau.Donc je vais également faire un test avec un dongle wifi brancher sur le serveur et une carte wifi.

je te donnerai les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai fait un test avec une carte Wifi 802.11 b branchée directement sur le serveur, et ça marche Nikel aucun lagg on dirait que la video est lu depuis la MS.

Avant ça je me connectait via un point d'acces branché sur mon réseau qui devait passer par un HUB, et du Hub arriver à mon PC le serveur.Avec cette methode j'avais des lagg mais ça devait venir du fait que ça passait par le Hub car déja il n'est pas 10/100 mais juste 10 et aussi avec un Hub il se peut qu'il y ait des collisions, et donc des laggs.Je pense que si à la place du Hub je mettai un Switch qui lui gere les collisions, il n'y aurait pas de lagg.Mais bon il faudrait encore faire des achats :(

Je n'ai pas fait le test avec le dongle wifi car là je suis vraiment tres satisfait de ma technique avec la carte Wifi et je vais rester dans ce mode de fonctionnement en attendant d'acheter un switch.

Je precise quand meme que cette carte wifi à la possibilté grace à un logiciel fourni avec de se transformer en point d'acces et que c'est grace à ça que je peux me connecter avec ma PSP (mode infrastructure).

Pour tous les gens que ça interresse n'hesitez pas à Poster j'essaierai de vous aidez pour que vous puissiez profiter de cette superbe innovation ===> Le Stream VIDEO sur PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend de la vidéo, mais c'est hallucinant la qualité ! Aucune sacade avec certaine vidéos, comme tu le dis on dirait qu'elles sont stockés sur la ms, vraiment terrible, je suis aller à 10 mètres de mon routeur, toujours pas de saccade, c'est le pied !!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo!!!

question a 10 pts

a quel bitrate faut il encoder ses pmp ? ... parceque toutes mes vidéos en stream saccades ..

j'ai pas essayé plus bas que 500

Moi je les encode en 512 et ça ne saccade pas.

J'en ai essayé un à 600 et ça passe aussi.

J'avais des saccades en passant par le point d'acces qui est dans la chambre de mon frere et qui est branché sur un hub.

En ayant simplifié mon installe je n'ai plus eu de saccade, je m'explique.

Avec une carte Wifi branchée sur le serveur de ma chambre j'ai créé un point d'acces et je me connecte donc directement sur le PC avec la psp alors qu'avant la PSP devant passée par le Wifi du Point d'acces de la chambre de mon frere pour passer dans le Hub et enfin arrivée dans mon PC (le serveur).

Sinon esperons que les codeurs nous sortirons une version qui gere un peu mieux ce petit défaut de lagg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Super bien ton tutos bravo!

Moi mon problème cest au niveau de l'installation de PMP Simple Converter , quand je clic sur pmp simple.exe pour l'installaer , un message windows m'apparait: To run this application , your first must install one of the following of the .NET Framework: v2.0.50727

Je voudrais savoir comment faire pour utiliser ce prog , sinon sa vas très mal pour la suite....lol

Merci d'avance!

Edit: Il fallait simplement que j'installe le logiciel de Microzoft.

Mon probleme la est que quand je lance une vidéo , PMP mod sur ma PSP me dit: Error ``pmp_decode_get: audio_output_length <4608

Je voudrais savoir quelle est le probleme sachant que jai encoder ma vidéo avec PMP Simple Converter v0.8

Modifié par yop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bizarre comme probleme essaye AVItoPMP ici

Sinon avec PMP simple converter 0.8 vérifie que le bitrate ne depasse pas 768kbit/s (par defaut 512) et le son 128kbit/s (c'est ce qui est par défaut et j'ai jamais essayé au dessus de 128)

P.S: ton probleme est quand tu lis la video depuis la MS ou depuis le serveur en wifi, si c'est en wifi que tu as ce pb essaye de mettre la video sur ta MS pour voir si ça se lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

je viens de découvrir pourquoi sa faisait sa. C'est simplement a cause que ma vidéo était trop courte , elle durait a peine une minute. Alors je croit que avec PMP ont ne peut pas lire de vidéos de courte durée.

C'est utile de monté le Bitrate vidéo de 512 a 768?

Merci , et je consielle a tous ce programme , je le trouve super!

Modifié par yop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces