~[Tutoriel] Viper Gc Ou Viper Extreme Gc Et Usb.


m@li
 Share

Messages recommandés

Mises à jour:

1) Liens pour télécharger bios, drivers et utilitaires (Chap 0).

2) "Pusher" (j'adore ce mot :) ) un .dol.

3) Diverses corrections et ajouts...

Voilà, bonne lecture.

TODO:

4) Options du bios...en cours (photos d'écran).

5) Idée nouvelle: faire un plugin pour viper (GCOM, GcOS, ??, etc...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut à Tous, voilà c'est mon premier message...

J'ai fait l'acquisition d'une petite boîte grise cet aprem, et j'ai pour projet de lui implanter une petite Viper extrem.

J'ai lu un max de Tutos cet après-midi et j'ai pas exactement tout comprit. Pour le Flashage de la Viper Extrem (usb), j'ai pigé. Pour les commandes pour réaliser son backup aussi... jusqu'ici tout va bien.

En fait j'aimerai savoir si le backup de mon jeu, une fois copié sur mon pc serait gravable et pret à l'emploi aussi facilement que ça. Je n'ai pas trouvé de Tutorial traitant ce sujet (ou alors j'ai vraiment pas tout exploré blush ).

Merci par avance et bravo pour ce Forum et ces tutos bien expliqués :) à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous, voilà c'est mon premier message...

J'ai fait l'acquisition d'une petite boîte grise cet aprem, et j'ai pour projet de lui implanter une petite Viper extrem.

J'ai lu un max de Tutos cet après-midi et j'ai pas exactement tout comprit. Pour le Flashage de la Viper Extrem (usb), j'ai pigé. Pour les commandes pour réaliser son backup aussi... jusqu'ici tout va bien.

En fait j'aimerai savoir si le backup de mon jeu, une fois copié sur mon pc serait gravable et pret à l'emploi aussi facilement que ça. Je n'ai pas trouvé de Tutorial traitant ce sujet (ou alors j'ai vraiment pas tout exploré blush ).

Merci par avance et bravo pour ce Forum et ces tutos bien expliqués :) à bientôt.

Salut,

Bienvenue dans le hack NGC! :oki:

Tes backups sont très faciles à graver en mode "raw", ce que cloneCD fait très bien (tu dois voir EXACTEMENT 712880 secteurs à graver).

Toutefois j'attire ton attention sur l'importance EXTREME du couple graveur / média qui est déterminant dans la réussite de la lecture de tes backups (pas de Data Read Error aka DRE). La lecture ICI te sera grandement salutaire pour le choix des médias et éventuellement un graveur (j'ai finalement été obligé de changer mon graveur LiteOn contre un NEC3520A pour que ça fonctionne nickel ;) ).

Bon courage.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

crying

Salut à tous

Moi j'ai une viper extreme sur ma gamecube lorsque je fais un backup avec CobraBackup, le backup se fait au complet mais le fichier que j'obtiens n'a pas extention cela est-il normal j'ai lu sur different forum de renommer le .gcm en .iso mais moi j'ai pas extention. L'image que je fait est-elle ok et je ne fait que renommer le fichier ex: mario en mario.iso

mon graver est un pionner DVR-111D

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

crying

Salut à tous

Moi j'ai une viper extreme sur ma gamecube lorsque je fais un backup avec CobraBackup, le backup se fait au complet mais le fichier que j'obtiens n'a pas extention cela est-il normal j'ai lu sur different forum de renommer le .gcm en .iso mais moi j'ai pas extention. L'image que je fait est-elle ok et je ne fait que renommer le fichier ex: mario en mario.iso

mon graver est un pionner DVR-111D

MERCI

Bonsoir,

Désolé pour le retard de la réponse mais oui il te suffit de renommer ton mario en mario.iso...Je pense que tu as dû résoudre ton problème depuis mais bon, on ne sait jamais... :)

Pour ce qui est de la vérification de ton image, tu dois avoir une taille de:

1 459 978 240 octets (ou 1 425 760 ko) répartis au sein du conteneur iso dans 712 880 secteurs.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share