Modifier Bios Avec Exploit


Zodiac
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

et oui un softeux dans un monde de puceux :shuriken:

alors voila: J'ai envie de jouer avec mon bios M8 pour changer les séquence led, la sequence video, booter sur Avalaunch, ou sur Unleash en seconde option

Comment sa se passe ?

1.6b,

Exploit UXE,

Unleash,

M8+,

acces internet (on sais jamais...)

si besoin autre info, demandez ;)

merci chinese

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu crois que les puceux vont t'aider (c'est pas qu'il ne le voudrait pas, notes bien, mais ils n'ont pas les outils pour ....)

Télécharges le dernier pack PBL 1.4.1, tu as l'EVtool modifié à l'intérieur ....

Par contre, la séquence vidéo, tu peux d'ors et déjà oublier ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé salut jp33, que fais-tu dans se monde d'aisance ? :mdr:

pourquoi la séquence video foutue, la chip Xcalibur ??

je sais pas trop ou dans la section téléchargement, et comme c'est 4 lettre par mot clé, tu peut me dire quelle categorie sa serait ?

merci Maitre Softmodeux :sorcerer:

edit: pas sur, mais possible ke le bios sois X2 4981 plutot ke M8+ ???

l'exploit a été fait tellement rapidement j'ai pas vu voir la version du UXE utilisé, mais je sais ke c'est une 1.6b avec chip Xcalibur....

j'vais alelr voir mon kernel..... 1.00.5838.01

Gueuximent votre,

Zodidi :sorcerer:

Réedit: en fin de compte, c'est bien un m8+, mais je sais toujours pas quel programme Utiliser, ni le flasher...

question: pour installer bios perso: remettre console d'origine et modifier L'UXE 3 en ajoutant le bios M8+ modifier

------------------------------------------------

en clair:

- Quelle categorie pour le programme d'edition du bios M8+ et son nom,

- Pourquoi c'est foutu pour la Video de boot ? (elle fais chi..wawa)

- Comment Flasher mon nouveau M8+ sans prendre trop de risque

- (si par UXE, je mettrai DualBoot pour pouvoir reflasher mon BIOS en cas de mauvaise manip)

- en cas de big plantage, j'achete une puce ?!

Mici :sorcerer:

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Quelle categorie pour le programme d'edition du bios M8+ et son nom,

Recherche personnelle .....

- Pourquoi c'est foutu pour la Video de boot ? (elle fais chi..wawa)

Parce que, oublies, point barre ! Quoique tu fasses, le système et donc le TSOP et donc son flubber tout vert se charge ....

- Comment Flasher mon nouveau M8+ sans prendre trop de risque

On ne flash rien quand on a un exploit, on remplace, nuance ..... :rolleyes:

- (si par UXE, je mettrai DualBoot pour pouvoir reflasher mon BIOS en cas de mauvaise manip)

Réponse identique à la précédente ...même si le Dual boot est une alternative plausible .....

- en cas de big plantage, j'achete une puce ?!

Non, tu te dis: il est temps que je passe au Ndure ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Ahhhh fallais y penser... moi je cherchais exactement le nom ke tu m'avais donné, Merci :sorcerer:

- bah pour le flubber c juste pour ma culture personelle, j'aime bien apprendre

- Le remplace comment mon bios, ? je croyais kil etais dans la chip du xbox

- avec Dual boot, je suis sur ke si mon bios modifier se plante jvais pouvoir booter sur l'UXE et remettre a l'origine ???

- Vante le ton NDure, mais si tu veut ke je m'y mette faudra tu m'explike comment il fonctionne en PM, ainsi ke les avantages ! ;) jte l'ai dit: J'adore apprendre ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Vante le ton NDure, mais si tu veut ke je m'y mette faudra tu m'explike comment il fonctionne en PM, ainsi ke les avantages ! ;) jte l'ai dit: J'adore apprendre ! :sorcerer:

Ben là, tu vas dévaliser en aspirine une pharmacie qulconque, tu t'achètes un dico français/Anglais et tu fais un saut sur xbox scene .....

Mais bon, ça donne mal à la tête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Vante le ton NDure, mais si tu veut ke je m'y mette faudra tu m'explike comment il fonctionne en PM, ainsi ke les avantages ! ;) jte l'ai dit: J'adore apprendre ! :sorcerer:

Ben là, tu vas dévaliser en aspirine une pharmacie qulconque, tu t'achètes un dico français/Anglais et tu fais un saut sur xbox scene .....

Mais bon, ça donne mal à la tête ....

J'ai pas besoin d'aspirine, je suis bilingue (québécois) et j'irais faire un tour sur xbox scene, mais jsais pas trop koi chercher pour voir ''comment sa fonctionne''

sinon, bah je te laisse le soin de mediter sur mes autres questions (ou kkun d'autre si tua trop mal a la tete...)

chinese Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- bah pour le flubber c juste pour ma culture personelle, j'aime bien apprendre

La console démarre tout à fait normalement sur le TSOP qui charge consciencieusement le flubber suivi d u X Microsoft d'origine, puis attaque le MS Dash .... et c'est là que l'on aiguille vers l'exploit.

Comme l'intérrêt de recharger un autre flubber (bleu ou rose) puis un nouvel X (orange) en plus est assez discutable, on s'en passe .... hihihi

- Le remplace comment mon bios, ? je croyais kil etais dans la chip du xbox

le chip de la xbox, c'est le TSOP et on n'y touche surtout pas (c'est lui qui s'occupe de toutes les initialisations systèmes). Le bios est un bios bfm donc boot from media, en gros, il est sur le disque dur ...

- avec Dual boot, je suis sur ke si mon bios modifier se plante jvais pouvoir booter sur l'UXE et remettre a l'origine ???

Si xbosdash.xbe et PBL.xbe sont toujours en état de fonctionnement ainsi que le bios en lui-même (tu en as deux, un pour le boot normal et un pour le Dual-boot), ta console bootera ....

Pour Xbox scene, c'est par ....

ou ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai enfin apris comment sa boot la Box X'D

bien mon PBL.xbe ne se lance pas a partir du gestonnaire de fichier, il me renvoie a UnleashX....

et xboxdash.xbe a la racine de C m'inscrit Online Updater application et reste figé la... -_-

Alors en inspectant Boot.cfg dans c/Sys j'ai vu ke le bios chargé tray fermé étais Xbios.bin, et ke ouvert c'etait Xbios2.bin,

mais j'ai ke Xbios.bin et pas le 2, alors si je modifie mon bios, je le nome Xbios2.bin et je le met dans le dossier, et ke je boot tray open, sa va me charger mon bios perso ?????

Merci de prendre du temp pour me rpeondre, j'adore m'enfoncer tete premiere dans l'electronique et tout... ^^ sympa de ta part,

((en a coté, on peut pas remplacer le flubber par un autre avec un simple remplacement de fichier ?(jsais chui chiant, mais la xustom XBox je fais ke sa, je me demande c kn ke j'ai réellement passé 2h devant un jeu la derniere fois.... :D ))

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudra virer le # dans le boot.cfg devant xbios2.bin ....

Et pour le flubber, c'est définitivement: NON !!!!

Je ne répondrai d'ailleurs plus à ce sujet, ça fait trois fois que je te le dis, le sujet est maintenant clos ...

A trop tirer sur l'élastique ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon j'ai pigé, c non

merci ^^''

aller c bon, je disais sa innocement :mdr:

bon alors je vires le # du xbios2 dans le CFG, je nomme mon 2e bios Xbios2.bin et je boot avec le tray open

donc aucun risque de plantage en vue, le pire ki va arriver c ki va booter sur les 3 dash définit et si sa marche pas sur xboxdash.XBE a la racine de C :fouf:

mais comme le mec n'a pas choisi Dualboot a l'installation de l'UXE, est-ce que sa va boter tout de meme ? A voir :ninja:

(Jveut dire: peut importe ke le tray sois ouvert ou fermé, sa me menne a UnleashX)

j'ai copier mon Xbios du c, donc je vais jsute changer la Sequence LED pour voir se ke sa va donner, ensuite on fera d'autre chose :sorcerer:

jte redonne des nouvelle (mon EEPROM est en sécurité sur disquette, ma save hacké d'UXE sur mon DD et sur carte memoire. chui pret !) blush

et ayant vu se que le NDure offrait, lorsque je changerais mon Disque dur pour un 13go (mon ancien, si il est lockable... Western Digital...) je lui ferais un exploit et j'ecrirais dans un Skin: Merci JP33 pour repondre a mes questions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa été fait, comme du gateau :D

je pence faire un mini tuto dessu car j'ai kan meme vu pas mal de gens dans mon entourage ki avais envie de modifier leur Bios et comme moi, avait peur de jouer dans le C....

Merci JP33 de ta patience, on t'aime......... :mdr:

au prochain pos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dit toi k'un jour, je Testerai le Ndure, mais j'aime pas trop le fait kon ai pas acces au C réel, car faire les modification Bios sa serait pas fameux, faudrait voir en pratique se que fait ton Exploit, JP33

alors,

Trayfermé :

1 Avalaunch

2 UnleashX

3 M$Dash

Tray ouvert:

1 xDSL (Linux)

2 UnleashX

3 M$Dash

bien sur, la led clignote dans tout les sens, se qui va assurer au prochain LAN :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voici quelques contre-vérités à asséner:

1) on a tojours accès au C: réel avec un Ndure, il suffit de lui demander gentiment la permission ..... :rolleyes:

2) il n'y a pas de bios avec un Nkpatcher, donc rien à modifier à ce niveau ...... :rolleyes:. Heureusement, il faudrait bricoler le TSOP sinon .....

3) avec un bios, les choix 2 et 3 n'ont pas lieu d'être puisqu'ils ne se présentent jamais dans la réalité ..... Cela peut servir sur des bios de puce ou de flash TSOP lorsque l'on rechigne à flasher à tord et à travers (ce qui peut se comprendre). C'est complètement inaproprié avec un exploit (rien de plus facile que de remplacer un fichier sur le DD).

A ce sujet, 4 choix possibles avec un Ndure, sachant qu'il cherche automatiquement un executable "viable" dans sa liste si nécessaire (fini (presque hihihi ) les erreurs 21 ou les écrans noir avec un executable incomplet ou corrompu, quoiqu'il arrive, on lance un Dash ...). A comparer avec une séquence de boot standard ....

L'Uxe n'y est pour rien, il fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne, c'est à dire les défauts des bios pour puce ..... Et comme niveau mise à jour ça traine un peu en longueur ..... depuis un temps certain d'ailleurs (A quand remonte le dernier bios 256k ? Quelle est la date de sortie du X2 5035 ?)

Bref, puceux un jour, puceux toujours .... chinese

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc dans les Option du Ndure tu peut choisir le Dash au demarage ?

si c sa, c'est vraiment cool

et sinon, les Séquence LED pendant ke l'on joue au jeu c'Est modifiable aussi ? :fouf:

sinon, sa semble bien. A tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si au lieu de poser des questions à la queu-leuleu tu téléchargeais une save et tu lisais le pdf, tu serai déjà dégoûté de ne pas avoir commencé plus tôt ....

PS: la réponse est oui aux deux qustions ....... et tu es loin de la vérité, très loin ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'etait donc sa le pdf !!!

en effet, c'est un exploit Excellent ! (a par pour les led mais on s'en fou)

question a la volée:

c'est simplement de copier la save sur le DD et la lancer par un jeu comme l'UXE hu ?

on peut mettre Avalaunch en Principal et Unleash en secondaire avant de copier la save, ou c mieux de le faire apres ?

Merciii ^^'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(a par pour les led mais on s'en fou)

Tu es bouché ou tu lis une ligne sur deux ? :blink: Tu peux changer la couleur maintenant .....

c'est simplement de copier la save sur le DD et la lancer par un jeu comme l'UXE hu ?

C'est exactement le même principe à la virgule près ...

on peut mettre Avalaunch en Principal et Unleash en secondaire avant de copier la save, ou c mieux de le faire apres ?

Le plus simple, c'est de le faire après. Choisis d'installer Evox (ne cherche pas, tu me remercieras ensuite). Une fois le dernier reboot effectué et Evox chargé, uplaod ton executable d'avalaunch que tu auras renommé en default.xbe, son fichier de configuration et son dossier de skin dans le dossier E:\Dashboard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EvoX sa pue, mais comme Avalaunch est le principal, je suis sur d'avoir ma porte de sortie avec UnleashX (puiske lui on Y touche pas :P )

oui j'ai lu on peut les changer, mais ya pas le Cycle (a moin ki sois pas dans le PDF mais kil sois dans ton Pack) y'a-til un mode cycle pour les jeux ?! :huh:

Bref, puceux un jour, puceux toujours .... jais pas si sa s'adressait a moi, mais j'ai jamais ouvert ma box, peut probable ke j,ai une puce.... :huh:

voila merci JP j'ai trop apprit de truc avec toi :sorcerer:

sa fé chaud au coeur des gens ki prenne le temp de repondre au question des autres, meme si elles sont parofis si basique

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vite vite, si c<est un cycle 4 temp, : rouge, vert, rouge, orange

si c<est un cycle 3 temp : Rouge, Vert, Orange

si c<est un 2 tmep bah sa vaut pas la peine :mdr:

mais jte conseille de faire une petite release avec la fonction cycle, car c<est vachement interessant dans les lan ;)

:sorcerer:

ps: au fait jpeut te piker une Bannier Ndure Splinter ?!?! c celle ke je vais utiliser probablement, et c<est la meilleur :P

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa serait dur de faire un 4 temp R V R O ??????

sinon, je prend R O V O (meme si je haie l'orange...)

je vais attendre d'etre officiellement en Ndure 2.0 avant de mettre une banniere ^^ mais je supporte maintenant le Ndure maintenant, reservons l'UXE aux bidouilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(en apparté...)

j'ai essayer de lancer 2 homebrew (Stepmania X et Xebian)

aucun ne marche, et je sais ke mes cd sont compatible, la musique sa marche... je cris donc comprendre ke c le bios ki lance les jeux, (si c lui ki lance dpeuis le DD...)

alors sa se peut tu ke mon bios sois retardé et kil sache pas lancé correctement un homebrew (Stepmania a été mis en ISO par Qwix, et Xebian est avec l'iso d'origine.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share