Un XBOX LIVE pour PC ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Peter Moore aurait déclaré récemment que Microsoft serait en pleine réflexion sur le développement d'un XBOX live pour PC.

On y retrouverait la plupart des fonctions actuelles du XBOX live pour XBOX 360. On voit déjà les rêveurs se dire et si on pouvait affronter les joueurs PC d'un jeu avec le même jeu sur XBOX 360. Il faut raison garder car pour le moment ce ne sont que des déclarations et rien de concret n'est sorti du chapeau des équipes de développements de Microsoft.

Quoiqu'il en soit, selon Peter Moore, le prochain système d'exploitation Windows Vista inclura des fonctionnalités spécifiques pour les gameurs. Ce qui explique selon lui l'arrivé de Halo 2 pour PC uniquement compatible avec Vista.

Source : Fousdexbox

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=584

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est a mon avi surtout un moyen de te fair payer un abo pour jouer meme sur pc.

de la a ce que microsoft rende obligatoire un xboxlive payant pour jouer sur pc il n'y a qu'un pas .

windows vista= navigation internet gratuite, mais jeux en ligne payant mouhaha ils von y arriver lol

bon j'arette ma parano, mais je me demande si au final c'est pas ce qu'ils voudrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est a mon avi surtout un moyen de te fair payer un abo pour jouer meme sur pc.

de la a ce que microsoft rende obligatoire un xboxlive payant pour jouer sur pc il n'y a qu'un pas .

windows vista= navigation internet gratuite, mais jeux en ligne payant mouhaha ils von y arriver lol

bon j'arette ma parano, mais je me demande si au final c'est pas ce qu'ils voudrai...

SALUT!!Bahh franchement jsuis de ton avis laotseu,

jpense pas que c'est de la parano?!!!c'est que Bilou il veut tellement gagner du pognon!!qu'on le sent venir a 10 km non?!!! :D c'est vrai que c'est du n'importe quoi cette histoire!!!c'est plus q'une histoire de "excusez moi mais je veux bouffer a tous les rateliers mouais!!! :D:oki: pourquoi seulemnet maintenant mettre des trucs comme ça?!!!a part tout controler et générer du profit?!! <_<

affaire a suivre..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

non mais l' idée de voir s' affronter des joueurs PC au clavier avec des joueurs XBOX au pad est intéressante. Je ne suis pas connaisseur en la matière mais j' ai entendu dire que ce sont 2 écoles totalement différentes non ?

Va sur NoFrag, tu comprendras. C'est completement différent. x]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas en quoi le marché PC qui est une architecture ouverte pourrait d'un coup devenir complètement fermé à cause d'un service de jeu en ligne centralisé ? Les développeurs qui voudront continuer à développer leurs modes multi-joueurs sans passer par le Xbox Live en auront toujours la possibilité.

L'utilisation d'un service centralisé permettra par contre aux développeurs de réduire leur coûts de développement en leur fournissant des méthodes pour intégrer les modes multi-joueurs. Reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent en plus : bénéfices supplémentaires ou modes multi-joueurs plus poussés ?

Et puis, rien n'emphe une autre société de développer un autre service centralisé. Charge alors aux développeurs de savoir sur quel(s) service(s) seront accessibles leurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas en quoi le marché PC qui est une architecture ouverte pourrait d'un coup devenir complètement fermé à cause d'un service de jeu en ligne centralisé ? Les développeurs qui voudront continuer à développer leurs modes multi-joueurs sans passer par le Xbox Live en auront toujours la possibilité.

L'utilisation d'un service centralisé permettra par contre aux développeurs de réduire leur coûts de développement en leur fournissant des méthodes pour intégrer les modes multi-joueurs. Reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent en plus : bénéfices supplémentaires ou modes multi-joueurs plus poussés ?

Et puis, rien n'emphe une autre société de développer un autre service centralisé. Charge alors aux développeurs de savoir sur quel(s) service(s) seront accessibles leurs jeux.

mais tout simplement par ce que microsoft a le monopole des systeme d'exploitation grand publique, et que si tu est dévelopeur, et que tu veux que ton jeux se vende sur pc, t'aura pas vraiment le choi si microsoft impose ce genre de system payant.

en somme tu veux déveloper sur pc windows, ok mais tu doi adérer au system live pour pc si non... pas de directx, et pas de compatibilité optimum avec l'os le plus vendu et tu ira déveloper sur linux ou les acheteur potentiel son moins nombreux.

je dis peu etre une bétise, mais directx n'a-il pas été en quelque sorte imposer indirectement au dévelopeur de jeux sur pc (meme si il y a open-gl ok)? a ce compte la je voi pas en quoi cela empecherai microsoft, de ce débrouiller pour que ce soi plus aventageux pour eux d'utiliser un system comme le xboxlive pour pc, et que petite a petit les dévelopeur utilisant un tel system ce face rare, pour au final devenir incontournable.

sur console, les developeur crée des jeux sur la machine qui ce vend le plus,par ce que ca raporte plus meme si ca les contrain a signer des accor d'exclusiviter ou autre... je voi pas en quoi cela serai diférant sur pc il y a qu'a voir le peux de jeux sur les autre os... linux, mac os...

ceci serai imposer de facon indirect, mais si un dévelopeur guagne plus d'argent avec un tel systeme, il n'esitera pas.

je sais pas si j'ai été clair, j'ai eu du mal a formuler mes tournures de phrases

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas en quoi le marché PC qui est une architecture ouverte pourrait d'un coup devenir complètement fermé à cause d'un service de jeu en ligne centralisé ? Les développeurs qui voudront continuer à développer leurs modes multi-joueurs sans passer par le Xbox Live en auront toujours la possibilité.

L'utilisation d'un service centralisé permettra par contre aux développeurs de réduire leur coûts de développement en leur fournissant des méthodes pour intégrer les modes multi-joueurs. Reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent en plus : bénéfices supplémentaires ou modes multi-joueurs plus poussés ?

Et puis, rien n'emphe une autre société de développer un autre service centralisé. Charge alors aux développeurs de savoir sur quel(s) service(s) seront accessibles leurs jeux.

J'vais surrement dire une connerie : Mais si le PC est bien une architecture ouverte, 99% des PC qui équipe des familles tournent avec Windows. Microsoft pourrait evisager d'obliger les éditeurs qui souhaite voir leur jeux compatible Windows devenir compatbile avec le XBOX live.

Enfin je ne sais pas enfaite qu'elle sont les accords qui existe entre une société qui produit un programme pour windows et Microsfot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a aucun accord pour les cas général. Quand un développeur crée un jeu pour Windows, il n'a aucun royalty à payer à Microsoft. Ce n'est pas comme sur Xbox/Xbox360 où MS ferme complètement l'architecture.

Si tu décides de développer un jeu avec un mode multi, rien ne t'obligera à passer par le service de MS : ce sera surement plus simple et moins couteux pour toi mais tu n'as aucune obligation.

laotseu : Microsoft n'a pas imposé DirectX. DirectX s'est imposé de lui même car il connaissait une évolution bien plus rapide qu'OpenGl, était bien mieux documenté et bien mieux supporté par les fabricants de carte 3D. Le jeu et en ligne n'est absolument pas rattéaché à l'OS pour le moment. Il faut voir le service centralé de Microsoft comme une API de développement pour le jeu en ligne. C'est donc plus simple pour un développeur de mettre en place du jeu en ligne avec ça que sans ça. Mais rien n'empêche un autre acteur du monde informatique de proposer un autre système de jeu en ligne comparable à ce "PC Live" (qui a dit Google et Yahoo! ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a aucun accord pour les cas général. Quand un développeur crée un jeu pour Windows, il n'a aucun royalty à payer à Microsoft. Ce n'est pas comme sur Xbox/Xbox360 où MS ferme complètement l'architecture.

Si tu décides de développer un jeu avec un mode multi, rien ne t'obligera à passer par le service de MS : ce sera surement plus simple et moins couteux pour toi mais tu n'as aucune obligation.

laotseu : Microsoft n'a pas imposé DirectX. DirectX s'est imposé de lui même car il connaissait une évolution bien plus rapide qu'OpenGl, était bien mieux documenté et bien mieux supporté par les fabricants de carte 3D. Le jeu et en ligne n'est absolument pas rattéaché à l'OS pour le moment. Il faut voir le service centralé de Microsoft comme une API de développement pour le jeu en ligne. C'est donc plus simple pour un développeur de mettre en place du jeu en ligne avec ça que sans ça. Mais rien n'empêche un autre acteur du monde informatique de proposer un autre système de jeu en ligne comparable à ce "PC Live" (qui a dit Google et Yahoo! ...)

Yes... OK. Mais pourrait il legalement exiger qu'un jeux qui tourne sous Windows soit compatible XBOX-Live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non. je ne vois pas comment. A moins de dire que le DirectX nécessite une license pour être utilisé et que pour obtenir une license il faut forcément passer par leur service Live! Mais ça me parait complètement irréaliste : MS esasie de se dépêtrer de ses procès anti-trust. Ils ne vont pas donner de nouveaux arguments à leurs détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a aucun accord pour les cas général. Quand un développeur crée un jeu pour Windows, il n'a aucun royalty à payer à Microsoft. Ce n'est pas comme sur Xbox/Xbox360 où MS ferme complètement l'architecture.

Si tu décides de développer un jeu avec un mode multi, rien ne t'obligera à passer par le service de MS : ce sera surement plus simple et moins couteux pour toi mais tu n'as aucune obligation.

ok mais ne croi tu pas, étant donné le monopole qu'ils on sur les pc familliaux. que justement, ils arrive a fair en sorte que ce soi moin couteux pour les dévelopeur de déveloper un jeux réseau avec un pc-live.

ne pensse tu pas que les dévelopeur von se jeté dessu, et que les jeux réseaux libre se rarifiron?

je suis de ton avi, microsoft, ne peux pas imposer d'utiliser leur pc live au dévelopeur, mais je me demande si ils ne pourai pas le rendre sufisament atractif pour les developpeur, et ainsin imposer indirectement au client leur pc-live.

plus que de s'imposer au dévelopeur, c'est au client que ca risque de s'imposer non?

je reprend mon exemple des diférant os, pour un joueur, on a pas trop le choi, tu veux jouer, tu prend windows, et pourtant microsoft n'a pas imposer au dévelopeur leurs system, mais vu que c'est le plus vendu, bin ils développe leur jeux en priorité sous windows pour ganier du fric ce qui est logique.

donc dans la meme logique le pc-live peux naturellement s'imposer.

qu'en pensse tu?

laotseu : Microsoft n'a pas imposé DirectX. DirectX s'est imposé de lui même car il connaissait une évolution bien plus rapide qu'OpenGl, était bien mieux documenté et bien mieux supporté par les fabricants de carte 3D. Le jeu et en ligne n'est absolument pas rattéaché à l'OS pour le moment. Il faut voir le service centralé de Microsoft comme une API de développement pour le jeu en ligne. C'est donc plus simple pour un développeur de mettre en place du jeu en ligne avec ça que sans ça. Mais rien n'empêche un autre acteur du monde informatique de proposer un autre système de jeu en ligne comparable à ce "PC Live" (qui a dit Google et Yahoo! ...)

ok je savai pas que directx n'etai pas propriétaire, et que n'importe qui pouvai utiliser directx pour déveloper des jeux sans rien avoir a negocier avec microsoft.

quoi que j'aurai pu m'en douter, je me souvien du glide, qui lui etai un api propriétair a 3dfx j'avai oublier blush

ma foi de toute facon on véra bien, mais je suis pas aussi sur que toi sur le fait que indirectement, et je précise bien indirectement, ils ne puisse pas au final imposer tout naturellement leurs system pc-live.

tout simpleme,nt par exemple par ce que ca peu etre: moin cher (pas besoin de déveloper son propre code réseau) plus stable, pres intaler sur tout les pc, ....... j'imagine facilement les premiere boite de jeux certifier pc-live, voi tu ce que je veux dire?

enfin de toute facon ca n'est que des extrapolation :D

Modifié par laotseu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais ne croi tu pas, étant donné le monopole qu'ils on sur les pc familliaux. que justement, ils arrive a fair en sorte que ce soi moin couteux pour les dévelopeur de déveloper un jeux réseau avec un pc-live.

ne pensse tu pas que les dévelopeur von se jeté dessu, et que les jeux réseaux libre se rarifiron?

je suis de ton avi, microsoft, ne peux pas imposer d'utiliser leur pc live au dévelopeur, mais je me demande si ils ne pourai pas le rendre sufisament atractif pour les developpeur, et ainsin imposer indirectement au client leur pc-live.

...

tout simplement par exemple par ce que ca peu etre: moin cher (pas besoin de déveloper son propre code réseau) plus stable, pres intaler sur tout les pc, ....... j'imagine facilement les premiere boite de jeux certifier pc-live, voi tu ce que je veux dire?

Euh... ça te plairait pas ça ? Soit je comprends pas bien ta philosophie soit tu te contredis toi même. Si MS arrive à imposer son système par sa QUALITE, que peut-on leur reprocher ? A mon avis, pas grand chose. On devrait même les remercier. En effet, si ils arrivent à rendre aussi intuitif le jeu Online sur PC qu'il l'est actuellement via le Xbox Live alors que demander de plus ? Bon, ok, ça sent l'abonnement à payer ou un peu de pub à supporter mais est-ce que la simplicité d'utilisation ne vaut pas ça ? Person, c'est pour ça que je joue sur console et plus sur PC : ce n'est pas impossible à configurer mais si je peux m'en passer, je ne m'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend ce que tu veux dir, et j'admet que vu comme ca sur le papier c'est séduisant.

mais je ne me contredis pas, ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, les dévelopeur nous propose des jeux réseau sans abonnement a par les mmorpg (qui sons particulier).

reli bien ma phrase je parle du coté dévelopeur. ca cera plus simple et peux etre moins couteux eux.

je suis dacor le service de jeux en ligne sur console et plus simple que sur pc (quoi que depuis quelque temp il est quand meme tres simple de jouer en réseau sur pc).

mais actuellement les conssomateur on le choi, ils veul pas ce prendre la tete, ils joux sur console, plus simple, instantaner, mais payant et surtout limiter au bon vouloire du fournisseur du service et puis pour les mmorpg tu paye l'abonnement xbox-live+l'abonnement du jeux.

et tu a en face sur pc un service un peu plus complex certe, mais totalement libre, gratuit, proposant des mod gratuit, et franchement presque instantaner de nos jours c'est fini le temp ou tu devai configurer ton réseau a chaque jeux et te prendre la tete avec les protocole. de nos jours du momen que ta connexion internet fonctionne, ton jeux réseau fonxionne aussi. ET C EST GRATUIT. si cela devenai payant, imagine pour un mmorpg, abonement fournisseur d'accée+pc-live+abonnement mmorpg yo c'est la fete 3 facture pour le prix d'une.

désoler, mais j'aime avoir le choix. un systeme comme celui ci risque de diminuer le choix et ca j'en veux pas, meme si c'est plus simple plus ergonomique ou tout ce que tu veux. le pc et un pc pas une console.

ce sons deux monde qui se cotoi, mais qui ne se ressemble pas, et j'ai pas envi qu'ls se ressemble pour conserver cette diférence et ce choix.

j'ai pas envi de payer pour télécharger des mod amateur sur unréal, j'ai pas envi que microsoft choisisse a ma place ce que j'ai le droi de télécharger pour mon jeux et insi de suite...

j'imagine tout de suite sur un pc-live la limite pour les moddeur qui seron obliger de montré pate blanche pour proposer leurs mod, qui en plus serons surment payant sur un tel system.

comprend tu ce que je veux dir, actuellement presque tout est payant sur xbox-live, bin merde j'ai pas envi d'un system identique sur pc meme si c'est plus simple et plus convivial, ce qui reste a prouver.

sur les console, il y a une notion de rentabilité de la machine, il est donc logique que l'on paye un abonnement (meme si je suis en désacor avec le fait d'en payer un par membre de la famille comme je l'explique dans un autre poste.) de plus les serveur de jeux son entretenu par microsoft donc ca ce paye. mais sur pc il n'y a pas du tout la meme optique ni le meme fonxionnement.

de plus, il est déja asser cher de jouer sur pc ( carte graphique dernier cris, processeur... abonnement wanadoo, aol...+ le prix du jeux) si en plus fau payer un abonnement pour jouer en réseau et téléchargé des mod ou autre faut pas déconner non plus c'est l'ouverture a tout les abu.

des system similair et conviviaux existe sur pc tu a game spy par exemple. mais ca reste un choi puisque ce system, n'est aucument rataché a microsoft le fabriquand de l'os, donc ils n'on aucain controle sur celui si qui est de plus gratuit. alors pourquoi un pc-live payant, vraiment je voi pas surtout que je le répette, mais l'os et le pc-live seron proposer par la meme boite, microsoft, donc surement au final intégré au system, donc a la longue incontournable.

en gros ce qui me gene, c'est que ce system, sois fourni par le fabriquand de l'os et que au final, puisque c'est intégré les éditeur passeron plus facilement par un tel system, pour finir par devenir justement incontournable. je ne critique pas le principe, mais l'association des deux, os microsoft+system de jeux en ligne payant microsoft.

voila j'espere avoir été plus claire, j'ai hate que tu me dise ce que tu en pensse :D

Modifié par laotseu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'as convaincu : il ne faut pas que ce système soit l'unique solution pour jouer online sur PC.... chose qu'il ne prétend pas être (du moins, le peu qu'on a pu en dire dessus ne le présume pas).

Depuis mon premier post, j'insiste sur le fait qu'un service similaire pourrait très bien être proposé par une autre entreprise (là encore je verrai bien Yahoo! et surtout Google mais aussi pourquoi pas Electronic Arts !!) et que dans tous les cas, les développeurs (les éditeurs pour être plus précis je pense) seront seuls juges de quel système utiliser (centralisé - et si oui lequel - ou ouvert).

Et puis rien n'indique que ce service serait payant sur PC : je le verrai bien à la fois comme une manière pour MS de fournir du contenu payant supplémentaire (à la manière de ce vers quoi Steam se dirige) et de controler la validité de votre OS (ne pourrait accéder à ce service bien pratique) que les personnes avec une version originale de Windows Vista. Et puis ils sont pas si bêtes que ça chez Microsoft : les joueurs PC sont habitués à jouer gratuitement en ligne (hors MMORPG), ils auraitn bien du mal à les faire payer du jour au lendemain. Par contre, leur offrir des services supplémentaires... (ça te fait pas mal de mettre 30€ dans un add-on d'un jeu alors que tu pourrais ne le payer qu'une quinzaine d'euros si tu n'achetais que la license et que tu téléchargeais le conte,u plutot que de l'obtenir dans une boite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vrai que rien ne présume qu'il soi l'unique solution :) je ne fesai qu'extrapoler. c'est cette phrase la qui m'a inquiété "l'arrivé de Halo 2 pour PC uniquement compatible avec Vista" uniquement compatible avec vista, par ce que aparament prévu pour pc-live grrr.

tu m'a enlever quelque une de mes inquiétude, c'est vrai qu'ils ne son pas pres de faire payer un abonement pour jouer au pciste qui son abituer a jouer gratutement :D

en fait tu voi plus ce system comme un windows updat pour les jeux c'est ca? avec en plus une gestion du jeux réseau facon steem? c'est vrai que vu comme ca ca peu etre tres simpa, si c'est sans abonement et que les patchs son gratuit (ce qui est le k sur xbox-live pour les patch).

et c'est vrai aussi que si ca permet de fair comme sur la plateforme steem pour les add ou tu pay moins cher sans la boite c'est tres bien aussi.

j'avai pas vu ca de facon aussi simple, je parle de deux monde diférant entre le pc et la console, et tu voi j'avai pas fait cette diférance la dessu il est vrai qu'ils ne peuve pas adapté tel quel le system xbox live sur pc et que nécéssairement ca cera adapté au pc. et quand j'ai vu la news ma premiere réaction a été d'imaginer exactement le meme principe sur pc. ce qui comme tu le souligne ne sera surment pas le k tes argument sons tout a fait pertinant :ok: .

on en saura plus dans quelque temp quand ca deviendra offciel j'espere que tu a raison et que ca sera qu'une plateforme parmis tant d'autre. mais j'ai quand meme du mal a ne pas etre inquiet sur l'intégration au system d'esxploitation.

Modifié par laotseu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avenir est sur le net

c'est sur cette phrase que je m'arrête!

controler le net ( avec le live et autres prestations), c'est là que se profile le nerf de la guerre, multi-console!

on le sait tous, que les mags, le cinés, seront bientôt hs ( enfin c'est ce qu'ils désirent...), pour limiter le nombre de prestataire de services, grossistes, etc!

toute cette manne financière, qui leur échappe ça les rend malades..

mais, n'attendons, aucune retombée au niveau du consomateur, puisque les couts de production etc, leur donnera une belle excuse pour laisser les prix actuels..

le live et le pc, si ça se confirme, sera une des étapes de l'implantation, et un test de consommateur..

et c'est vrai que du coup, la bataille du P2P et cie, ça leur donne pas trop envie de se lancer trop tôt, dans le tout numérique, et téléchargeable!

entre ceux qui une fois qu'ils ont tous gratos, veulent plus rien payer; et les magasins et personnes qui vivent du commerce "normal" de distribution...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share