Patch Fifa Version 1.1


YoniF
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis l'auteur du patch

commentaires FIFA pour PES.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur le site dédié à ce

patch yonif.info.

Suite au problème remonté sur mon forum survenant sur Xbox

dans la version 1.1 de mon patch FIFA, je me suis permis de

venir vous rejoindre ici.

Et que de surprises !! :D

Mon patch est au coeur des débats !!!

D'abord, je tiens à souligner certaines choses.

La version 1.1 de mon Patch FIFA a été intégrée dans le patch

Xbox Helki sans mon accord.

J'ai certes reçu un message privé de Helki sur mon site.

J'ai répondu de venir m'en parler sur un logiciel type MSN => Pas de

réponse ... <_<

Utiliser mon patch sans mon accord; la pratique n'est pas très élégante,

vous en conviendrez.

Pour en revenir au fond du problème.

Je dois préciser que je n'ai pas de Xbox et que donc je n'ai jamais

testé mon patch sur cette plate-forme.

Seule la version 1.0 de mon patch a été testée et validée

par Chris le Debutant sur la console de Microsoft.

La version 1.1 en revanche n'a été testée que sur PC et PS2.

J'apprends donc qu'il existerait qu'un bug génant qui serait provoqué

par mon patch.

Sachez que le problème que vous évoquez est spécifique à la Xbox

est n'existe pas sur PC et PS2.

Naturellement, je vais essayer de comprendre ce qui se passe pour

essayer d'apporter la correction qui s'impose (version 1.2 ?).

J'ai cependant besoin de votre aide à tous (j'entends tous ceux qui ont

rencontré le bug) pour comprendre le contexte.

J'ai déjà plusieurs éléments :

1 - Ce bug intervient uniquement pour ceux qui jouent avec le disque dur.

2 - Le bug n'intervient pas pendant le match mais en fin de match

Au regard de vos remarques sur le forum, je soupconne fortement que

les commentaires incriminés (ceux qui provoquent le plantage) soient

ceux des annonces du score final.

Je m'explique.

Lors du coup de sifflet final vous avez d'abord un premier commentaire

où Grégoire annonce la fin du match, un commentaire court type "c'est fini".

Puis un 2e commentaire où Grégoire annonce un commentaire relatif à la

victoire ("Et le match se termine sur cette petite victoire"), à la défaite

ou beaucoup plus rarement au score ("Et cette rencontre se termine sur le

score de 2-0").

J'ai le pressentiment que ces commentaires relatifs au score (2è commentaire donc)

puissent être à l'origine du plantage sur Xbox.

J'ai donc besoin de votre aide pour confirmer ou infirmer cette intuition.

Une façon simple de tester serait de remplacer les commentaires en

question par les adx d'origine (avec la voix de Christian Jeanpierre)

puis me dire si le problème se reproduit.

Je vous indiquerais dans un futur message, les numéros des adx correspondant

dans le F_SOUND.afs

Dans l'intérêt de tous les gamers Xbox utilisant mon patch, j'espère donc

profiter de votre aide.

En dépit de ce désagrément, j'espère que mon patch vous apporte satisfaction

et j'attends vos remarques et impressions sur les forum et livre d'or de mon

site ici. :)

YoniF

Modifié par YoniF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

???

Could someone translate this for me?

I don't understand a word, sorry...

helki

Yoni said he didn't appreciate you took his patch without asking, and asked you to speack about it on MSN without any answer from you.

He's also trying to find out where the bug would come from, his idea is the speaker telling the score is buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Y a pas de souci si tu peux mettre la correspondance des .adx dans le F_sound.je veux bien essayer de trouver l adx qui plante.Je ^pense que si tout le monde s y met on devrait vite l isoler.Encore merci pour ton patch.J ai remis le F_sound d origine en attendant mais j espere vite remettre le tiens!!

Encore merci et a bientot.

SLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j ai juste une petite question:j ai remarque qu il y avait un grand blanc d environ 6 sec sur les .adx 718 a 728 (ils correspondent a la fin du match mais y en a peut etre d autre)avant la voix du commentateur.est ce normal et si non est ce que le bug pourrait venir de la?

merci

SLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yonif !

tout d'abord merci pour ce patch !

J'ai donc besoin de votre aide pour confirmer ou infirmer cette intuition

de mon coté je n'ai ce bug lors de la ligue master, quelqu'un peut-il me confirmer ?

g essayé de faire reproduire le bug, ms c vraiment aléatoire.

Je vous indiquerais dans un futur message, les numéros des adx correspondant

dans le F_SOUND.afs

j'attends les numéros adx de fin de match (y'en a -til bcp??). perso j'essayerais bien de les tester un par un pr dénicher le bug...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yonif !

tout d'abord merci pour ce patch !

J'ai donc besoin de votre aide pour confirmer ou infirmer cette intuition

de mon coté je n'ai ce bug lors de la ligue master, quelqu'un peut-il me confirmer ?

g essayé de faire reproduire le bug, ms c vraiment aléatoire.

Je vous indiquerais dans un futur message, les numéros des adx correspondant

dans le F_SOUND.afs

j'attends les numéros adx de fin de match (y'en a -til bcp??). perso j'essayerais bien de les tester un par un pr dénicher le bug...

@+

Bonjour

j en ai isole 11 (de 718 a 728) mais je t avoue que j ai pas encore fait tout le F_sound.J ai suprimer les blancs qu il y avait dans les adx je test pour voir ce que ca donne meme si je pense que ca serai trop facile si le bug venait de la.

a plus.

slm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

pour moi ce n'est pas le patch de Yonif qui provoque ce bug puissque je l'ai aussi mais APRES le match juste avant la sauvegarde automatique.

Je joue depuis un dvd.

Ca m'arrive surtout sur des 1 - 0 ou match nuls quelque soit le score.

JE pense plutot que le .xbe fourni dans l'archive est quelque peu corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je pense pas que c est le .xbe vu qu avec un F_sound d origine ca marche nikel chez moi.

Part contre j ai enlever les blancs dans les commentaires comme je l ai ecrit plus haut.(Je sais que tu m as dis YoniF que ca devrait pas etre ceux la,mais bon je l avais fait avant ta reponse)et depuis j ai toujours pas eu le bug.J ai fait a peu pres 10 match.Si ca interresse quelqun je peu mettre a dispo les adx modifier afin de tester aussi.

merci et a bientot

SLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je pense pas que c est le .xbe vu qu avec un F_sound d origine ca marche nikel chez moi.

Part contre j ai enlever les blancs dans les commentaires comme je l ai ecrit plus haut.(Je sais que tu m as dis YoniF que ca devrait pas etre ceux la,mais bon je l avais fait avant ta reponse)et depuis j ai toujours pas eu le bug.J ai fait a peu pres 10 match.Si ca interresse quelqun je peu mettre a dispo les adx modifier afin de tester aussi.

merci et a bientot

SLM

Salut,

Ok, pour le test, j'ai remis, aussi, le f_sound original, et ça a l'air de fonctionner. Mon MP bill439@hotmail.com.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je pense pas que c est le .xbe vu qu avec un F_sound d origine ca marche nikel chez moi.

Part contre j ai enlever les blancs dans les commentaires comme je l ai ecrit plus haut.(Je sais que tu m as dis YoniF que ca devrait pas etre ceux la,mais bon je l avais fait avant ta reponse)et depuis j ai toujours pas eu le bug.J ai fait a peu pres 10 match.Si ca interresse quelqun je peu mettre a dispo les adx modifier afin de tester aussi.

merci et a bientot

SLM

Salut,

Ok, pour le test, j'ai remis, aussi, le f_sound original, et ça a l'air de fonctionner. Mon MP bill439@hotmail.com.

@+

Bonsoir

je vais le mettre en partage.Pour l instant pas de bug mais bon vu qu il apparait de facon alleatoire je sais pas si c est ok.

Merci de tester aussi :ok:

http://rapidshare.de/files/13207416/New.rar.html

SLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je pense pas que c est le .xbe vu qu avec un F_sound d origine ca marche nikel chez moi.

Part contre j ai enlever les blancs dans les commentaires comme je l ai ecrit plus haut.(Je sais que tu m as dis YoniF que ca devrait pas etre ceux la,mais bon je l avais fait avant ta reponse)et depuis j ai toujours pas eu le bug.J ai fait a peu pres 10 match.Si ca interresse quelqun je peu mettre a dispo les adx modifier afin de tester aussi.

merci et a bientot

SLM

Salut,

Ok, pour le test, j'ai remis, aussi, le f_sound original, et ça a l'air de fonctionner. Mon MP bill439@hotmail.com.

@+

Bonsoir

je vais le mettre en partage.Pour l instant pas de bug mais bon vu qu il apparait de facon alleatoire je sais pas si c est ok.

Merci de tester aussi :ok:

http://rapidshare.de/files/13207416/New.rar.html

SLM

La qualité sonore a été dégradée par les reconversions successives adx -> wav; wav -> adx

Je vous propose d'utiliser d'essayer les sons que j'ai uploadés dont la qualité est meilleure.

http://rapidshare.de/files/13213062/adx_conclusions.rar.html

Si c'est ça, je dis "quel bol vous avez :D "

YoniF

Modifié par YoniF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

YoniF pour l instant en tout cas j ai plus rencontre le bug.Je l ai partager avec plusieur de mes proches et rien a signaler non plus.Je vais essayer avec tes sons pour voir.

Merci encore.

SLM

Le bug existerait depuis la 1.0 et personne n'est jamais venu m'en parler sur mon forum avant que

je ne sorte la 1.1 !!!!!

:wacko:

Je pense bientot modifier la séquence des commentaires apres le coup de sifflet

(c'était prévu) pour ajouter si c'est possible des commentaires sur la rencontre.

Le problème devrait alors disparaître.

Encore une fois, je me demande pourquoi personne ne m'a remonté ce problème sur mon forum !!!!

YoniF

Modifié par YoniF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est plutot courant qu'on recupère ici les problèmes liés aux autres patchs/mods. cf les problèmes avec le helki's patch, Kpatch ou sur ton mod.

La plupart des gens postent tout au même endroit plutot que de contacter directement les auteurs, c'est dommage parce que ca fait rarement avancer les choses plus vite mais bon...

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

YoniF pour l instant en tout cas j ai plus rencontre le bug.Je l ai partager avec plusieur de mes proches et rien a signaler non plus.Je vais essayer avec tes sons pour voir.

Merci encore.

SLM

Bonjour,

J'ai fait 5 matchs et pour l'instant pas d'erreur. Merci, Seb, pour les fichiers.

Et grands mercis, à Helki et Yonif.

@+

PS: je continue à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

YoniF pour l instant en tout cas j ai plus rencontre le bug.Je l ai partager avec plusieur de mes proches et rien a signaler non plus.Je vais essayer avec tes sons pour voir.

Merci encore.

SLM

Bonjour,

J'ai fait 5 matchs et pour l'instant pas d'erreur. Merci, Seb, pour les fichiers.

Et grands mercis, à Helki et Yonif.

@+

PS: je continue à tester

Bonjour

Y a pas de souci ,c est cool si maintenant on peut profiter pleinement du patch de YoniF.Pour l instant en tout cas ca marche chez moi.

Yonif

merci pour tes son ca marche bien.

Je t avais envoyer un message pour ta version 1.1 sur ton site mais c vrai que pour la 1.0,perso j avais pensé que le bug venait de ton patch(present dans le helkii's V2).Encore merci et j espere a bientot pour ta prochaine version. :)

SLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Fausse joie le bug est reviendu. Donc, j'ai réécouté le f_sound original et le modifié de Yonif. Et là, je me suis aperçu que les commentaire de fin de match allaient du 592 au 717 (+les autres que tu as trouvé Seb).

Donc, j'ai réincorporé les fichiers Adx d'origine (du 592 au 717) sur le fichier de Yonif et je teste.

Pas assez de matchs pour l'instant.

@+

PS : sur le fichier de Yonif les adx 592 à 717 sont vides, peut être est ce une explication <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Fausse joie le bug est reviendu. Donc, j'ai réécouté le f_sound original et le modifié de Yonif. Et là, je me suis aperçu que les commentaire de fin de match allaient du 592 au 717 (+les autres que tu as trouvé Seb).

Donc, j'ai réincorporé les fichiers Adx d'origine (du 592 au 717) sur le fichier de Yonif et je teste.

Pas assez de matchs pour l'instant.

@+

PS : sur le fichier de Yonif les adx 592 à 717 sont vides, peut être est ce une explication <_<

Salut Bill !

Deja merci d'avoir tester tout ça, il faut pas mal de temps à mon avis :marteau:

Mais jte souhaite une bonne continuation en esperant trouver enfin d'où peux venir ce probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Fausse joie le bug est reviendu. Donc, j'ai réécouté le f_sound original et le modifié de Yonif. Et là, je me suis aperçu que les commentaire de fin de match allaient du 592 au 717 (+les autres que tu as trouvé Seb).

Donc, j'ai réincorporé les fichiers Adx d'origine (du 592 au 717) sur le fichier de Yonif et je teste.

Pas assez de matchs pour l'instant.

@+

PS : sur le fichier de Yonif les adx 592 à 717 sont vides, peut être est ce une explication <_<

Bonjour

Moi aussi j ai eu a nouveua le bug mais seulement 1 fois en plusieur 10ene de match.J ai cherche un peu et j ai trouver d autre adx avec des blanc j ai modif ca et la je test.Pour l instant rien a signaler.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Je recopie les posts qui se sont retrouvés dans le topic du patch de Helki

Je ne sais pas si ça peut apporter une pierre à l'édifice, mais voilà mon cas perso : je joue avec le jeu original (copié sur le DD avec DVD2XBox), j'ai installé le patch V3 de Helki et je n'ai rencontré absolument aucun bug en déjà pas mal de parties.

++

visiblement la partie yonif est problématique, jouez sans elle en attendant une éventuelle correction. Mias il semblerait que certaines personnes n'aient aucun soucis en patchant un jeu non modifié préalablement.

Lol sagat, nan en faite cpas drole XD

Le problème du patch FR est présent dés qu'on fait un certain score en coupe internationale!!!!!!

perso je n'ai jamais eu de souçi avec ce patch ni avec l'autres version du reste :P

Perso, j'ai copier l'original avec dvd2xbox derniére version, puis j'ai transféré sur le PC pour y appliquer le patch avec dkz studio (appliquer le patch sur un dossier) puis j'ai retransférer le tout sur le DD Xbox.

J'y ai joué toute une aprem et au moins 4 blocages en cup international toujours a la findu match. en exib rien a signalé.

J'ai viré le f_sound et remis l'original et la plus aucun soucis (on y a joué toutes la nuit) donc ca fait plus aucun doute!!!

si je ne m'abuse yonif precise bien que son patch est optimisé uniquement pour les matchs d'exhibition....donc que ca plante ailleurs peut s'expliquer.

Bonjour j'ai effectué plusieurs test en prennant mon jeu sur HDD en ISO ou en prennant le jeu de base idem sur le HDD ou aussi en ISO et aucun problème de plantage dans aucun mode de jeu (coupe ligue hexib etc....).

Idem après une installation sur une xbox d'un pote RAS à par un gros merci car il ne l'avait pas.

Ce problème est vraiment bizarre :marteau:

Par contre on est dans le post du patch Helki et on a tendance à lui polluer un peu.

effectivement (tu me diras Helki ne comprend pas, vaut mieux pour lui :P )

merci de poster vos remarques concernant la partie de Yonif ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96363

ou de poster en anglais au cas ou voudriez soumettre vos remerciements, remarques a Helki afin qu'il comprenne

Please post in English for any comments about Helk'is patch. Use link above for feedback about Yonif's patch

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveaux sur ce forum en fait je me suis inscrit juste pour feliciter Helki :oki: qui a fait un super boulot. Heu bhein voila cest tout CoNGRAtuLatIONs HELKI !!! :ok:

I registered on this forum just to congratulate Helki who did a hell of a job here Thanks a lot.

Sinon je possede le jeux original que j'ai tranfere sur mon DD grace a DVD2XBOX ensuite je l'ai FTP sur mon PC avec QUIXX, j'ai patche le dossier PES5 a l'aide de DKZ (dabord V3 puis V3-1 update) enfin j'ai cree une image iso a partir de ce dossier PES5 grave....et voila le travail ca marche a merveille. Je joue depuis une semaine et j'ai jamais eu un seul plantage.

Je ne sais pas si ce message sera utile a quelqun mais peu importe puisque le but premier etait de feliciter Helki. :rolleyes:

Sur ce je vous salut bien bas messieurs les genie du bidouillage. chinese

J'ai pas vu kil y ait lupdate 3.1, ca m'étonnerais que ca chanj kelke chose au fsound.afs. Je mettrai a jour une fois rentrée chez moi a rennes, je suis dans le 9.3, j'avais zapé ma console et bref ma femme allait me souler avec pes.

Pour certains qui n'ont pa encore de bug, ca dépend du score.

pendant 5 jours, j'avais R.A.S mais ce bug est apparu ensuite et ca c'est enchainé. Tres Tres aléatoire mais c quandmême chient ka ca arrive!! tfacon les commentaires je les zapp cpas important now ^^, c pa un pb.

Good job helkis for O_TEXT,E_TEXT,F_TEXT,F_SOUND.afs and default.xbe! It's perfect for me, i like very much this MiX.

THX and good continuous

Et le dernier post assez intéressant

Chapeau tatsui d'avoir tenu aussi longtemps.

Pour ma part je persiste a dire que le bug ne vient pas du patch de YOnif, je viens de l'avoir alors que j'ai joue avec les commentaires Espagnol.

là on est en présence d'une information capitale, qui fait enfin avancer le probleme.

Le problème intervient avec les autres langues.

Mes remarques concernant tous les messages évoquant les matchs exhibition ou les matchs de coupe

et LM.

La phrase expliquant que le patch est optimisé pour les matchs d'exhibition était valable pour la version

1.0, ce qui signifiait simplement que les commentaires relatifs aux compétitions n'étaient pas remplacés

(les commentaires comme "et voici le premier match de la saison" quand vous commencez une ligue).

Le fait que le probleme intervienne pendant les matchs de coupe est intéressant.

N'y aurait-il pas une sauvegarde automatique à ce moment du match ?

YoniF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je confirme, je vien de tout installer ( merci yonif ) et il y a aucun probleme, je précise que a part une save c'est le premier mod que j'ai effectuer sur le jeux :)

Donc je pense que cela ne vient pas du patch de yonif chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces