Liste Jeux Xbox Rétrocompatibles Avec Le Vga


meolod
 Share

Messages recommandés

salut

Petit probleme avec forza, ca passe en vga 640*480 malgres des ralentissements (toujours aux meme endroits dans les circuits), par contre quand je veux jouer sur le live ca me met que le mode d'affichage n'est pas supporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

Petit probleme avec forza, ca passe en vga 640*480 malgres des ralentissements (toujours aux meme endroits dans les circuits), par contre quand je veux jouer sur le live ca me met que le mode d'affichage n'est pas supporté

Slt ,

Ca a l'air de faire ca avec pas mal de jeux xbox1 ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait, par exemple avec Prince Of Persia que j'ai tester, les ralentissements deviennent très lourds pendant les combats, c'est jouables mais c'est gênant... Si je peux j'essaierais d'organiser un petit récapitulatif des problèmes rencontrés (qu'on ne rencontre pas qu'avec le câble VGA d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de m acheter GTA san andreas et il me dis qu il est pas compatible ggne

pourquoi est il reference en compatible VGA?

edit: bon ba apparement la version classic de GTS SA n est pas compatible :(

Modifié par dboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

je viens de m acheter GTA san andreas et il me dis qu il est pas compatible ggne

pourquoi est il reference en compatible VGA?

edit: bon ba apparement la version classic de GTS SA n est pas compatible :(

Ca m'a fait pareil avec "Freedom fighters", sauf qu'il n'était pas en classic mais bien en version normal, quand j'avais contacté MS, évidemment ces gros incompétents qui parle le français à demi-mot ont été incapable de me répondre, si ce n'est de me conseiller de contacter l'éditeur, puis lorsque je l'ai contacté, ce que j'avais prédis c'est logiquement produis: ils se sont renvoyer la balle comme des cons en me stipulant que c'était MS qui gérait le système de rétrocompatibilité, blablabla.

A noter que je n'ai pas essayer avec la dernière version de l'émulateur actuel, mais à l'époque si, évidemment.

Je précise que ce n'est pas qu'en VGA qu'il ne marche (marchait?) pas, mais même sur une TV.

Merci pour cette liste ;)

++

De rien :) , mais n'hésitez pas à me faire part de votre expérience car pour le moment je n'ai rajouté que "Fable", que j'ai pu tester en VGA.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous je suis nouveau et je suis tombé sur ce topic qui m'intéresse beaucoup car je souhaite me prendre chaos theory sur 360 mais j'aimerai savoir si le multi fonctionne en vga ? je sais que le solo oui , mais j'ai entendu dire que le multi ne fonctionnait pas à cause de la mise à jours à telecharger sur le jeu???!!! qui à des infos dessus ? ou qui peux tester pour voir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenu coubiac, j'ai Chaos Theory chez moi et je te confirme qu'il fonctionne bien en VGA en solo. Je n'ai pas pu tester sur le Live car je n'ai pas le Live, cependant j'ai parcouru divers forum quand j'ai créé ce topic et il semblerait qu'il ne soit pas jouable en multijoueur... Peut-être que ça a changer avec les nouvelles MAJ de la rétrocompatibilité qui sont sorti depuis, le mieux c'est que tu contact le support technique de MS pour voir ce qu'il en est: http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardco...36cfbbcee348078 (en mail, clique sur "Contacter l'équipe chargée de la rétro-compatibilité")

Au moins si tu veux jouer en multi tu seras sûre de ne pas l'acheter pour rien, sinon en solo c'est ok.

Je continue à mettre la liste à jour de temps à autre, j'ai rajouter GTA III et bientôt je test Vice City...

++

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Chouette initiative, je savais pas que certains jeux n'était pas compatible VGA

En tout cas pour ma part j'ai pas encore rencontré de prob à ce niveau. Faut dire aussi que j'ai que deux jeux rétro compatible:

Halo2

Ninja Gaiden Black

Le seul truc que j'ai eu c'est lorsque j'ai utilisé Halo2 pour la première fois sur ma Xbox (connecté en VGA). J'était connecté au live et lorsqu'il a voulu downloader les mises à jours et les nouvelles map, un menu du DashX360 est apparu et m'a signalé que c'était disponible uniquement en mode 50Hz (et le VGA est d'office en 60Hz).

Ce que j'ai fait c'est que j'ai connecté la Xbox 360 à la TV normale j'ai Dl les pack de cartes et les mises à jour puis je suis revenu sur mon moniteur et tout fonctione.

Ah oui encore un truc, j'ai vu que qqn avait testé Jet Set Radio future, j'ai également ce jeu mais il ne fonctione pas chez moi, non pas à cause que c'est pas compatible VGA mais parce qu'il n'est pas rétro compatible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

quelqu'un a testé le nouvel arrivant, dans le monde des rétrocompatibles, "Fahrenheit"?

ps: sympa le nouveau design du site

[EDIT]c'est bon je l'ai testé il fonctionne très bien en VGA.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ta contribution, d'autant plus qu'il n'y en a pas des masses ces derniers temps :lol: , faut croire que peu de joueurs s'intéresse à la rétro, c'est dommage car il y a encore de beaux jeux sur Xbox, comme Dreamfall par exemple que je viens de tester et qui fonctionne très bien en VGA et tourne en plein écran 16/9ème (alors que la plupart des jeux ont des bandes noires sur les côtés).

metal slug 3, metal slug 4 et fing of fighters 2002 ne passent pas

Par contre, t'es sûre que ces jeux sont rétrocompatibles (avant d'être compatible VGA)? Parceque je les vois pas dans la liste.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta contribution, d'autant plus qu'il n'y en a pas des masses ces derniers temps :lol: , faut croire que peu de joueurs s'intéresse à la rétro, c'est dommage car il y a encore de beaux jeux sur Xbox, comme Dreamfall par exemple que je viens de tester et qui fonctionne très bien en VGA et tourne en plein écran 16/9ème (alors que la plupart des jeux ont des bandes noires sur les côtés).
metal slug 3, metal slug 4 et fing of fighters 2002 ne passent pas

Par contre, t'es sûre que ces jeux sont rétrocompatibles (avant d'être compatible VGA)? Parceque je les vois pas dans la liste.

bah je prends pas le temps d'aller voir, je mets la galette ds le lecteur, et apres, ça passe... ou pas :D

mais dead or alive ultimate passe tres bien en vga et 16/9eme, c un regal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Questions pour HALO 1

1- est ce que la version NTSC passe en VGA (le ntsc est en 60hz je crois)

2- si oui Halo1 Ntsc est il region-free ?

je trouve Halo1 bien plus zolie sur la 360 sur ma télé classique, mais je reve de le faire en VGA quitte à le faire en Anglais.

au passage j'ai trouvé un moyen de faire passer la version PAL 50Hz sur un écran de VGA ( testé avec Halo1 uniquement pour l'instant) :

j'utilise un convertisseur YUV->VGA, ensuite il faut mettre la console dans une certaine configuration ( 480p je crois) pour avoir une image qui va être un peu deformée et je rétablis la forme de l'image avec les fonctions du moniteur :

l'image est vraiment magnifique mais la manip et pénible à faire à chaque fois qu on veut jouer.

A+

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut les gars !!

je n'arrive pas à savoir comment lancer mon backup crash bandicoot twinsinity dvd-r !!!

si quelqu'un peut me renseigner !! merci

j'ai une nme 1.2 les autres 360 en double couche passe nikel...

j'ai une erreur impossible de lire le jeux original xbox ...

j'ai fais la dernière MAJ ...

si vous pouvez me conseiller !!! merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gars !!

vous m'avez pas répondu c pas grave ...

j'ai un autre soucis, quand je lance mon backup Crash twin... la 360 m'affiche une liste de message ce jeu est un jeu xbox merci de le mettre dans une xbox !!! ça veut dire quoi qu'il est pas compatible, alors qu'il est dans la liste des jeux compatible ?

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop ,

Moi j'ai une question :

Pourquoi mon hl2 marche pas en vga alors qu'il est inscrit dans la liste de compatibilité ? Y'a une manip' spéciale a faire ??

Merci

EDIT : Ben en fait comme il est présent dans les 2 listes ca risque d'être dur :P

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces