Au Sujet De La Loi Pour La Legalisation Du Téléchargement.


TiduS51
 Share

Messages recommandés

Le Portugais>

Le français sait une langue de merde newlaugh.gif ya pas photo fouff.gif

T'attends quoi pour te barrer de la france si tu ne l'aimes pas ?

Je me suis mal exprimer, je parle 3 langues et le français ya pas plu bordélique pour l'écrit, conjugaison etc...

J'ait rien contre la françe, je voit pas pourquoi tu fait ton raciste, tes pas le premier qui me parlle comme sa ici,

je comprend pas comment on peux faire le kakou derrier un écran.

UNE BONNE PAIRE DE CLAQUES DANS LA GUEULE !!! voila se que tu mérite ^_^

Et de dire que le français est une langue de merde, c'est pas raciste ?

ça t'étonne qu'on te parle comme ça alors que tu nous agresse ?

je t'aurais en face de moi je t'aurais bien claqué le beignet !

et ça sert à rien de parler trois langues si t'es pas foutu d'en écrire une correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis mal exprimer, je parle 3 langues et le français ya pas plu bordélique pour l'écrit, conjugaison etc...

J'ait rien contre la françe, je voit pas pourquoi tu fait ton raciste, tes pas le premier qui me parlle comme sa ici,

je comprend pas comment on peux faire le kakou derrier un écran.

UNE BONNE PAIRE DE CLAQUES DANS LA GUEULE !!! voila se que tu mérite ^_^

Même si tu sembles le prendre avec humour, il faut que tu saches qu'on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui... Des choses comme ça, tu peux les dire dans le privé, pas de problème. Mais ici c'est un forum, un lieu public en quelque sorte, donc chacun se doit de montrer une certaine retenue. Donc la prochaine fois, les remarques de ce genre, tu les gardes pour toi.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le portugais>

J'ait rien contre la françe, je voit pas pourquoi tu fait ton raciste, tes pas le premier qui me parlle comme sa ici,

je comprend pas comment on peux faire le kakou derrier un écran.

La langue et la république c'est deux truc qui vont avec la France, et ça se respecte. C'est pas une question de racisme donc, mais simplement une question de respect. C'est un fils d'immigré qui te parle la, respecter la langue française et la république c'est aussi respecter le choix de ses parents, dont certains ont payé le prix fort pour vivre ici.

Si t'es pas fichu de respecter la France est sa langue, vas-t-en, quelqu'un de plus respectueux à surement envie de prendre ta place.

CodeLestat7>

L'abstention un droit, oui surement, mais comme beaucoup de droit il est abusé, je trouve plus respectueux de voter BLANC que de rester chez soit un jours de vote...

quand à ceux qui partent à l'étarnger, ce n'est pas leurs richesses, qui est le plus important, mais leurs richesses intérieures, ce qu'ils possèdent et peuvent apporter dans le lieu qu'ils choisissent.

Hmmmmm douce utopie, mais l'état n'acccepte pas la richesse intérieur pour payer tes impots, que ce soit avec des bon sentiments ou des organes bien frai...

on oblige ceux qui réussissent à payer, leurs succès! alors qu'en UK, et usa, c'est complètement impensable!

La on se comprend, mais bon malgré un gouvernement de droite, beaucoup d'aquis viennent de la gauche, et personnellement un ISF "raissonnable" ne me semble pas mauvais.

si on avait un esprit citoyen, on aurait pas besoin d'impôts, puisque les gens donneraient quand ils le pourraient, et n'obligeraient pas !

Douce utopie encore... On peut aller plus loin, s'il n'y avait pas de pauvreté il n'y aurait pas besoin de social...

Mais cela représente bien un des inconvénient d'une licence global, si on te propose pour 7€ de télécharger tout ce que tu veux, beaucoup de génération vont apprendre à se servir gratuitement, pourquoi payer pour une chose qui peut être gratuite ? A moyen termes la licence global aurait ruiné une industrie...

sinon, pour le coup des patrons qui donneraient de l'argent, au lieu de l'imposer,faut voir que par exemple certains pays autorises les dons, pour les partis, pour les régions, les équipements.

En gros c'est ce qui se passe au usa, ça s'appelle du lobying... Faire un don d'argent en échange de "faveur"...

Quarentin>

J'ai pour habitude de travailler le matin dans un petit café en bas de chez moi, en face de la fac de tolbiac, et ya quelque jours je me suis fait accoster par un groupe de gars un poil plus jeune que moi, qui essayait de m'embobiner pour aller manifester, pour protéger mon avenir, alors qu'il comprometait mon salaire dans l'avenir très proche... Quand je vois des têtes de cons comme ça qui pense que gueuller dans la rue leur donneras plus de travaille que d'aller en cours, qui enchainent des mots et des idées sans véritable coordination, j'ai un réel doute sur la profondeur du débats... Bon bien sur ces jeunes la sont surement pas représentatif de tout le mouvement...

dinguedurock>

Je t'en prie continue, c'est ça qui donne de la vie à une discution, les différences de points de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais cela représente bien un des inconvénient d'une licence global, si on te propose pour 7€ de télécharger tout ce que tu veux, beaucoup de génération vont apprendre à se servir gratuitement, pourquoi payer pour une chose qui peut être gratuite ? A moyen termes la licence global aurait ruiné une industrie...

lu,

Ouais ya du vrai la dedant c'est pour ça que ce que disais Louis Bertignac (guitariste de telephone) dans complement d'enquête c'est une bonne idée de faire par exemple des partenariats avec les logiciels de P2P et les FAI pour que tu ai par exemple le droit à 1Go par mois pour 7€ et faire d'autre forfait pour 2,3,4...Go et que si tu dépasses ton forfait tu payes.

Parce que c'est vrai que, si le forfait et illimité, beaucoup de gens vont ce servir gratuitement, mais ça aurait été bien de trouver un compromis pour cette licence globale parce que je trouve que c'est ça aussi permettre l'acces à la culture.

Baisser le prix des CDs et aussi une bonne solution parce que je trouves qu'un jeunes aujourd'hui qui à entre 15 et 18 ans n'a pas les moyens de ce payer des cds donc n'a pas vraiment un bon acces à la culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baisser le prix des CDs et aussi une bonne solution parce que je trouves qu'un jeunes aujourd'hui qui à entre 15 et 18 ans n'a pas les moyens de ce payer des cds donc n'a pas vraiment un bon acces à la culture

C'est peut-être vrai, mais ils faut aussi que les jeunes et les moins jeunes apprennent à faire des choix.

Quand je vois des gens riches ou moins riches qui ont tout le confort chez eux, le home cinéma dernier cri, le PC de la mort qui tue, qui ont chacun leur tel portable, leur abonnement à TPS et autres, les dernières pompes de chez nike et qui disent que 15€ le CD c'est trop cher, je rigole un peu devant le peu de bonne foi dont ils font preuve...

Cela d'autant que l'on trouve régulièrement de nos jours des albums d'artistes ou DVDs plus ou moins potables à prix cassés.

Mais c'est aussi vrai qu'avec le P2P on peut (presque) tout avoir tout de suite sans se soucier du portefeuille et cela peut constituer une justification en soi. hihihi

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben disons aussi que ces jeunes de 16 17 ans n ont jamais payer un euro pour de la music aussi et des filmes

etc....etc .. ;) donc va leur fair comprendre aujourdhui qu ils doivent payer pour ça ..sont autre chose ou metre les sous beaucoups me comprendront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loulou du 62=>

Ce n'est pas contre toi mais quand tu vois qu'un CD de musique coute 15€ et que dedans yen a que 4~5 chansons de bien, tu te dis ca fait cher la chanson...

Moi, comme tu dis j'ai je dernier home cinema, le PC de la mort qui tue , etc... et tout cela, je l'ai acheté, je ne l'ai pas piraté sur Internet (remarque je risque d'avoir du mal lol :fouf: :mdr: )

La, ce n'est plus de la mauvaise foi, car vù toutes les charges que l'on paye... C'est pour quoi que toutes les usines se délocalisent en chine? eh ben c'est pour toutes les charges que l'on paye et les salaires...

@++

[EDIT] Et quand tu vois que des sites proposent de la musique pour 99cts la chanson, 1CD=18 chansons donc 15/18=0,833 donc faut arréter de se foutre de la gueule du monde et qd tu vois que tous ceux du gouvernement ont un 600m² et que toi tu galères tu te dis ya un problème la nan?

Modifié par Kevingouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben disons aussi que ces jeunes de 16 17 ans n ont jamais payer un euro pour de la music aussi et des filmes

etc....etc .. ;) donc va leur fair comprendre aujourdhui qu ils doivent payer pour ça ..sont autre chose ou metre les sous beaucoups me comprendront ;)

je suis dans cette tranche d'age et je peut dire clairement que sans téléchargement je n'est les moyen financierement que de m'acheté 1 dvd disons tout les 2 mois (je m'achete pas de music mes soeur le font pour moi ^^), maintenant on voit des pub partout pour des bon films qui sorte et on a pas l'argent pour le voir, on est pas quelqu'un de fous pour braquer les magasins ou les vieille dames alor on télécharge tout simplement un petit film sans faire de mal a personne, et apres avoir regarder le film je le vire sans le graver et s'il ma plus je l'achete en dvd a sa sortie et là je suis un client combler avec un film qui me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dinguedurock>

Hmmm je vais donc te répondre : c'est quoi la culture ?

Si on en croit la définition académique ce serait quelque chose qui éléve l'homme au dessus de sa condition, hors j'arrive pas à rentrer en trance devant du mat pokora ou de la star'ac... Malgré leur intégration dans le paysage musical en font une marque culturelle de notre époque... J'en viens donc à la conclusion que la culture est aujourd'hui beaucoup trop amalgamé avec le divertissement, qui lui est purement un luxe.

Dire que la culture est innacessible est un mensonge honteux, la bibliothèque/mediathèque Melville, rue de tolbiac à paris, est frequenté par des SDF, et j'espère sincèrement que toute les autres blibliothèques, gratuites d'accés pour la plupart ont le même genre d'usagers qui malheureusement malgré un manque de moyen garde un pied dans la culture. Les galleries d'art sont pour la plupart gratuite d'accès. Les musées offres un accès gratuit un dimanche par mois pour les étudiants il me semble.

Pourquoi ce casser le cul à bouger son fessiepse dans une médiathèque pour écouter du verdi bien ringard, quand on peut télécharger un Dj sans aucune créativité mais à la mode chez soit ? Ce genre de comportement est généralisé, et ressemble étrangement au monde décrit dans fahrenheit 451 de Ray Bradburry, un monde ou le divertissement remplace la culture... Ca me fait grâve flipper quand même...

Baisser le prix des cd, oui cela pourrait être une bonne alternative... Mais un cd ou dvd vidéo coute la moitié de son prix 6 mois après sa sortie... La patience ça paye, malheureusement tout le monde n'est pas patient...

LouDu62>

Ton exemple m'a bien fait rire car il est tellement vrai.

Certains se plaignent d'acheter un pc hors de prix et de payer uen connection internet, et se croit détenteur d'un droit innaliénable de piller un patrimoine culturel... Bon bah moi quand je me paiyerais une voiture je manifesterai pour avoir l'essence gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-on vraiment s'offusquer d'une loi contre le Peer-to-peer ?

D'un point de vue moral, le téléchargement de Divx, mp3, etc... sur le net n'est pas vraiment défendable ; c'est du vol, au sens propre du terme !

Et ce n'est pas parce que quelque chose coûte cher qu'on a le droit de le voler.

La principale différence avec le fait de voler dans un magasin, c'est que le risque de devoir en payer les conséquences est infiniment plus faible, et semble même inexistant aux yeux de certains.

Comment peut-on sérieusement penser que le gouvernement va autoriser une telle chose ?

C'est comme se plaindre de l'arrivée des radars automatiques, quel argument a-t-on ?

"Je veux pouvoir dépasser les limites de vitesse autorisées sans payer" ???

Ces mesures contre le Peer-to-peer ne me choquent pas, car elles sont éthiquement logiques ; cependant, ça ne m'empêche pas de penser qu'un compromis plus fin aurait peut-être pu être trouvé.

Par contre, si la copie privée devient interdite, là je trouve qu'il y a matière à s'insurger. La copie privée n'est pas du piratage ni du vol.

Pourquoi ce casser le cul à bouger son fessiepse dans une médiathèque pour écouter du verdi bien ringard, quand on peut télécharger un Dj sans aucune créativité mais à la mode chez soit ? Ce genre de comportement est généralisé, et ressemble étrangement au monde décrit dans fahrenheit 451 de Ray Bradburry, un monde ou le divertissement remplace la culture... Ca me fait grâve flipper quand même...

On entre là sur un autre débat, lui aussi très intéressant.

Je pense que pour une majorité de gens, le divertissement a remplacé la culture depuis déjà bien longtemps.

Mais est-ce réellement nouveau ?

La population française s'intéressait-elle d'avantage à la culture il y a 50 ans ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le portugais>

J'ait rien contre la françe, je voit pas pourquoi tu fait ton raciste, tes pas le premier qui me parlle comme sa ici,

je comprend pas comment on peux faire le kakou derrier un écran.

La langue et la république c'est deux truc qui vont avec la France, et ça se respecte. C'est pas une question de racisme donc, mais simplement une question de respect. C'est un fils d'immigré qui te parle la, respecter la langue française et la république c'est aussi respecter le choix de ses parents, dont certains ont payé le prix fort pour vivre ici.

Si t'es pas fichu de respecter la France est sa langue, vas-t-en, quelqu'un de plus respectueux à surement envie de prendre ta place.

Tu as raison je vous prie de m'excuser :(

En fait andizan sa je parllé de l'écrit, cet tres compliqué et chian par rapport a d'autre langues.

Je fait parti d'un group de rap, quand mon pote lit mes textes il et mort de rire a chaque fois,

je fait des fautes énormes je sait blush mais jait pas le temps de prandre des cours.

ps: Ya pas un programe qui corrige les fautes? Sa m'aiderait beaucoup merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu écrit tes texte puis copier coller sur une feuille world après tu vas sur l onglet outils et orthographe puis une foi corriger tu recopie et tu recolle.

tous le monde ne peut pas être bon l essentielle est de faire des efforts :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baisser le prix des CDs et aussi une bonne solution parce que je trouves qu'un jeunes aujourd'hui qui à entre 15 et 18 ans n'a pas les moyens de ce payer des cds donc n'a pas vraiment un bon acces à la culture

C'est peut-être vrai, mais ils faut aussi que les jeunes et les moins jeunes apprennent à faire des choix.

Quand je vois des gens riches ou moins riches qui ont tout le confort chez eux, le home cinéma dernier cri, le PC de la mort qui tue, qui ont chacun leur tel portable, leur abonnement à TPS et autres, les dernières pompes de chez nike et qui disent que 15€ le CD c'est trop cher, je rigole un peu devant le peu de bonne foi dont ils font preuve...

Cela d'autant que l'on trouve régulièrement de nos jours des albums d'artistes ou DVDs plus ou moins potables à prix cassés.

Mais c'est aussi vrai qu'avec le P2P on peut (presque) tout avoir tout de suite sans se soucier du portefeuille et cela peut constituer une justification en soi. hihihi

C'est bien ce que je disais sur un autre topic, le probleme des jeunes qui télécharge en ce moment ca les fait honnetement chier de mettre 99cts dans une musique avec une bonne quallité d'encodage mais mettre 3€ dans une sonnerie "polyphonique" pour eux c'est normal....

Je pense aussi que les jeunes qui ont moins de 18 ans ont souvent pas de cartes banquaires donc ne peuvent pas forcement acheter des morceaux sur le net, tandis qu'avec le tél portable c'est sur la facture...

mais bon ca ne les excuse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baisser le prix des CDs et aussi une bonne solution parce que je trouves qu'un jeunes aujourd'hui qui à entre 15 et 18 ans n'a pas les moyens de ce payer des cds donc n'a pas vraiment un bon acces à la culture

C'est peut-être vrai, mais ils faut aussi que les jeunes et les moins jeunes apprennent à faire des choix.

Quand je vois des gens riches ou moins riches qui ont tout le confort chez eux, le home cinéma dernier cri, le PC de la mort qui tue, qui ont chacun leur tel portable, leur abonnement à TPS et autres, les dernières pompes de chez nike et qui disent que 15€ le CD c'est trop cher, je rigole un peu devant le peu de bonne foi dont ils font preuve...

Cela d'autant que l'on trouve régulièrement de nos jours des albums d'artistes ou DVDs plus ou moins potables à prix cassés.

Mais c'est aussi vrai qu'avec le P2P on peut (presque) tout avoir tout de suite sans se soucier du portefeuille et cela peut constituer une justification en soi. hihihi

C'est bien ce que je disais sur un autre topic, le probleme des jeunes qui télécharge en ce moment ca les fait honnetement chier de mettre 99cts dans une musique avec une bonne quallité d'encodage mais mettre 3€ dans une sonnerie "polyphonique" pour eux c'est normal....

Je pense aussi que les jeunes qui ont moins de 18 ans ont souvent pas de cartes banquaires donc ne peuvent pas forcement acheter des morceaux sur le net, tandis qu'avec le tél portable c'est sur la facture...

mais bon ca ne les excuse pas...

Pour les portable dans ce que je vois il y a 2 cas de figure : le premier, c'est les parent qui paye la facture du pti et pour le coup sa suit ton exemple avec des sonnerie a 3€ ... et le second cas de figure, le mien, mes parent ne me paye pas mon crédit et pour le coup j'ai du crédit qu'une fois par ans histoire que ma puce continue de vivre :rolleyes:

le pb qui se pose avec la music c'est le fait que sa ne devient pour un bien phisyque mais un bien immatériel, et certain comme moi on du mal a concevoir de payer quelque chose qu'on ne peut pas toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sanctions graduées vont d'une simple amende de 38 euros pour l'internaute téléchargeant illégalement à une peine de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende pour la personne qui diffuse un logiciel destiné au piratage. Autre disposition de cette loi, les copies à usage privé ne sont pas autorisées.

On est pas loin du prix d'un DVD et c'est largement en dessous du prix d'un jeux xbox :rolleyes: alala débilité quand tu nous tien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je change rien a mes abitude et le jour ou je me prend un pv je renvoi tous a free et m abonne a canal satelite :angry:

mais bon jaimerais bien savoir coment il feront pour savoir qui a telecharger quoi ,ou et quand ?? si une personne a une reponse :huh:

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quarentin>

J'ai pour habitude de travailler le matin dans un petit café en bas de chez moi, en face de la fac de tolbiac, et ya quelque jours je me suis fait accoster par un groupe de gars un poil plus jeune que moi, qui essayait de m'embobiner pour aller manifester, pour protéger mon avenir, alors qu'il comprometait mon salaire dans l'avenir très proche... Quand je vois des têtes de cons comme ça qui pense que gueuller dans la rue leur donneras plus de travaille que d'aller en cours, qui enchainent des mots et des idées sans véritable coordination, j'ai un réel doute sur la profondeur du débats... Bon bien sur ces jeunes la sont surement pas représentatif de tout le mouvement...

Je n'ai pas très bien saisi sur quel point tu souhaitais me répondre... Faut dire que je suis intervenu plusieurs fois dans ce débat.

C'est sûr que peu sont les gens qui peuvent conceptualiser de façon simple des idées profondes. Ce que l'on vit aujourd'hui, Régis Debray l'a déjà résumé en une phrase : "La post-modernité est médiévale." Avec une idée pareille, tu peux écrire des tomes entiers, mais l'essentiel est là... d'une limpidité effrayante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On entre là sur un autre débat, lui aussi très intéressant.

Je pense que pour une majorité de gens, le divertissement a remplacé la culture depuis déjà bien longtemps.

Mais est-ce réellement nouveau ?

La population française s'intéressait-elle d'avantage à la culture il y a 50 ans ?

++

J'ai plutôt envie de dire qu'il s'agit là du seul vrai débat : la culture et la création artistique VS l'industrie du divertissement.

Certes, l'oeuvre d'art a été réalisée par une personne en particulier, mais il n'a été en fait que l'élu du processus de l'Histoire pour faire avancer l'Homme (c'est très "Hégelien" ce que je dit :P ). En cela, une oeuvre d'art appartient à tout un chacun, car le vrai ART appartient à l'humanité toute entière et fait partie même de sa définition.

A partir de ce point de vue, le talent transcende l'artiste qui est alors investi d'un devoir et ne peut plus voir son don comme un privilège, puisqu'il n'est plus que l'instrument d'un but supérieur. Et c'est bien là la finalité de l'ART, des sciences et en résumé de l'existence de tout homme...

Non, non, je suis complètement sobre. :marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes, l'oeuvre d'art a été réalisée par une personne en particulier, mais il n'a été en fait que l'élu du processus de l'Histoire pour faire avancer l'Homme (c'est très "Hégelien" ce que je dit :P ). En cela, une oeuvre d'art appartient à tout un chacun, car le vrai ART appartient à l'humanité toute entière et fait partie même de sa définition.

Cela signifie qu'il faut pouvoir distinguer une oeuvre d'art d'une création dénuée de toute portée artistique. Or, pour cela il faut des critères précis, dans un domaine éminemment subjectif !

Il faut donc être d'accord sur ce qui fait qu'une oeuvre est artistique ou non.

A partir de ce point de vue, le talent transcende l'artiste qui est alors investi d'un devoir et ne peut plus voir son don comme un privilège, puisqu'il n'est plus que l'instrument d'un but supérieur. Et c'est bien là la finalité de l'ART, des sciences et en résumé de l'existence de tout homme...

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... ^_^

C'est un concept qui se tient, et qui n'est pas vrai seulement pour l'art : on peut l'étendre aux grands penseurs, aux génies scientifiques...

une oeuvre d'art appartient à tout un chacun

Ceci dit, un artiste doit pouvoir vivre !

Même si, dans l'absolu, j'aime assez cette idée de l'art créé sans but pécunier. L'art et le profit font rarement bon ménage...

Il faudrait, dans l'idéal, que les artistes n'aient pas à vivre de leur art, ainsi ils pourraient créer dans un objectif réellement artistique sans être corrompu par l'idée de rentabilité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il y a des endroits formidables en france que l on nomme bibliotheques et meme mediatheques, l accés à des milliers de livres (et autres médias) y est gratuit ou trés peu cher......

pourtant les écrivains existent encore, les livres se vendent encore ;)

en plus y a meme des maisons d éditions qui en vivent, hein pascal négre, tu pourras meme te reconvertir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces